Oberon

Répondeur vocal FreeBox
« le: 22 April 2006 09:37:21 »
Bonjour,

La Freebox offre un répondeur vocal, mais pour moi il manque 2 trucs importants (où alors je ne sais pas comment les régler.)

1°) Nombre de sonneries :
Quand on appelle quelqu'un sur une FreeBox, il faut pratiquement 10 sonneries avant de tomber sur le répondeur vocal. C'est trop long. Les correspondants raccrochent bien avant. Quelqu'un connait-il moyen de régler le nombre de sonneries au bout duquel le répondeur doit décrocher (à 4 ou 5 par exemple) ?

2°) Signalement d'un message :
Aujourd'hui, le seul moyen que j'ai trouvé de savoir si on a reçu un message sur son répondeur vocal est de décrocher le téléphone et de constater le changement de tonalité. Ce n'est pas pratique du tout. En effet, il faut se précipiter sur son téléphone pour savoir si on a reçu des messages. On n'y pense pas forcément. De plus, n'étant pas un gros téléphoneur, il peut arriver que je ne téléphone pas pendant plusieurs jours. Du coup, je découvre des messages (parfois urgents) laissés une semaine avant sur le répondeur. Quelqu'un sait-il s'il y a moyen de paramétrer la FreeBox de manière à ce que l'affichage frontal de la Freebox change (je sais pas : clignotement de l'heure, message défilant "Vous avez 2 messages", voir envoi d'un mail à une adresse...) ?

Merci ! (Bon en attendant je vais ressortir mon vieux répondeur du placard. C'est con hein ?)

Denis Lorrain

Répondeur vocal FreeBox
« Réponse #1 le: 22 April 2006 10:49:41 »
Pour répondre à la question 2°) vous pouvez activer l'alerte mail via votre console. Chaque fois qu'un message est déposé sur votre boite vocale, un mail est envoyé. Il y a même la possibilité de recevoir le message en pièce jointe.

Guilhem

Répondeur vocal FreeBox
« Réponse #2 le: 25 April 2006 01:12:23 »
Citation de: Graoully
Pour répondre à la question 2°) vous pouvez activer l'alerte mail via votre console. Chaque fois qu'un message est déposé sur votre boite vocale, un mail est envoyé. Il y a même la possibilité de recevoir le message en pièce jointe.
Et même de recevoir l'alerte sur un tel mobile ayant le wap je crois (sur une adresse mail consultable depuis un tel telephone mobile je suppose)

LLD35235

Répondeur vocal FreeBox
« Réponse #3 le: 25 April 2006 12:34:51 »
Citation de: Oberon
Bonjour,

La Freebox offre un répondeur vocal, mais pour moi il manque 2 trucs importants (où alors je ne sais pas comment les régler.)

1°) Nombre de sonneries :
Quand on appelle quelqu'un sur une FreeBox, il faut pratiquement 10 sonneries avant de tomber sur le répondeur vocal. C'est trop long. Les correspondants raccrochent bien avant. Quelqu'un connait-il moyen de régler le nombre de sonneries au bout duquel le répondeur doit décrocher (à 4 ou 5 par exemple) ?
Bjr,

Je ne sais pas si la solution ci-dessous peut fonctionner, elle est basée sur le fait que la fonction que tu souhaites faire est possible sur le réseau FT/Fixe (depuis la VN6) ET que les séquences de codes utilisées par Free (softswitch CIRPACK) sont très similaires (cf http://adsl.free.fr/tel/recap_telservice.pdf) à celles dispo sur les CAA de FT :

Sur le réseau FT/Fixe, la solution est :

Le réglage est possible de 5 à 40 secondes (par multiples de 5) soit environ de 1 à 10 sonneries.  

Depuis la ligne bénéficiant du service, procédez de la manière suivante :  

Décrochez votre combiné
 Composez le      *610*
 Puis   30#           exemple avec 30 pour 30 secondes soit environ 6 sonneries

Vous entendez le message Votre demande est acceptée et enregistrée

http://www.agence.francetelecom.com/mx/?tp=PHP&donnee_appel=FTELIOT&id=165771145003125&type=3&IDCible=1&code_rubrique=5-199210&page-suivante=/php/vfrance/esav/fixe/pages/services/3103/regler_le_nombre_de_sonneries.php

Essaye.

Oberon

Répondeur vocal FreeBox
« Réponse #4 le: 25 April 2006 18:05:29 »
Citation de: Graoully
Merci j'ai essayé ça marche bien.

Oberon

Répondeur vocal FreeBox
« Réponse #5 le: 25 April 2006 18:07:36 »
Citation de: LLD35235
Bonjour,
 Décrochez votre combiné
 Composez le      *610*
 Puis   30#           exemple avec 30 pour 30 secondes soit environ 6 sonneries

Vous entendez le message Votre demande est acceptée et enregistrée

Essaye.
Je viens de faire le test... Malheureusement ça ne marche pas... :-(