nico2613

Bonjour,

Ma procédure de déménagement de ligne Freebox est bloquée à l'étape 3.
J'ai pris un RDV en ligne hier avec un technicien France Télécom pour une ouverture de ligne (logement neuf).
Cet après-midi je reçois un mail de Free me disant que le RDV a été annulé.

Dans le suivi je suis à l'étape 3 avec le message suivant : "La commande de jeudi 30 juillet 2015 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI002_Manque Complement d'adresse Logo - _CLI002_Manque Complement d'adresse Logo", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline"

Quand je contact le 3244 j'ai un message vocal me disant que ma commande est en cours et m'invite à patienter...

Que faire ? comment contacter Free ?

Merci

Technicien408

Bonjour nico2613,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

Re : Déménagement bloqué Etape 3 -
« Réponse #2 le: 31 July 2015 09:02:48 »
Bonjour nico2613,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Merci de votre retour nico2613 :)
J'ai communiqué le logo FT au service concerné pour corriger cette erreur et relancer le cablage de votre ligne.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
Cordialement
« Modifié: 31 July 2015 11:49:20 par Technicien408 »

nico2613

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Je patiente et j'attends de vos nouvelles.

Bonne journée.

Technicien408

Je vous en prie nico2613  :)
Bonne journée à vous aussi.
Cordialement

nico2613

Bonjour,

Dans le suivi de mon dossier, je suis toujours à l'étape 3 avec le même message, est-ce normal ?
Ne doit-il pas repasser par les étapes 1 et/ou 2 suite à votre intervention ?

Merci

mowa

Re : Déménagement bloqué Etape 3
« Réponse #7 le: 04 August 2015 10:45:18 »
Bonjour nico2613,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #8 le: 04 August 2015 11:20:49 »
Bonjour nico2613,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la remonté est en attente de traitement, et c'est justement la raison pour laquelle vous êtes toujours à la même étape, je vous invite à patienter le temps de traitement afin de renvoyer une nouvelle commande de câblage avec les bonnes informations et passer à l'étape 1 de nouveau.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

nico2613

OK, merci pour l'info.

Cordialement.

mowa

« Réponse #10 le: 04 August 2015 11:33:34 »
Je vous en prie nico2613  :)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

Dans le suivi de mon dossier, je suis toujours à l'étape 3 avec le même message, est-ce normal ?
Ne doit-il pas repasser par les étapes 1 et/ou 2 suite à votre intervention ?

Merci

Bonjour nico2613,
Cela est normal du moment que la remontée effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Je vous apporterai des nouvelles dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

Technicien408

Bonjour nico2613,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 suite à la demande de recommande=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je vous invite maintenant juste à patienter le temps que l'étape 6 soit validée pour l'activation de votre ligne.
Je vous tiendrai informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

nico2613

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Je viens même de voir à l'instant qu'elle est passée en étape 3 sans encombre.

Cordialement.

mowa

Re : Déménagement bloqué Etape 3 -
« Réponse #14 le: 05 August 2015 14:15:06 »
Bonjour nico2613,
en faisant le suivi de votre dossier,  je vois que le raccordement est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 0 jours)
    05/08/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a bien débuté, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Je viens même de voir à l'instant qu'elle est passée en étape 3 sans encombre.

Cordialement.

Je vous en prie nico2613 :)
Je vois en effet que ligne est en cours de raccordement=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

nico2613

Quel est le délais moyen pour le câblage et de l'activation ?

Technicien408

Le délai moyen est de 2 à 6 semaines.

nico2613

Technicien408

Je vous en prie nico2613.
Bonne soirée à vous.
Cordialement

Technicien408

Bonjour nico2613,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 heures, 54 minutes
Heure de la box : 13/08/2015 19:20:49
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

nico2613

Bonjour,

En effet tout fonctionne depuis hier après-midi.
Merci beaucoup pour votre assistance et votre suivi.

Bonne journée.

Technicien408

Je vous en prie nico2613 :)
Bonne journée à vous.
Cordialement

koopas

[EDIT] Conformément aux recommandations de posts sur le forum, cas similaire posté dans un nouveau topic. Désolé pour la pollution de ce post.

http://forum.freenews.fr/index.php?topic=107427.0
« Modifié: 12 October 2015 11:23:12 par koopas »

koopas

[EDIT] Conformément aux recommandations de posts sur le forum, cas similaire posté dans un nouveau topic. Désolé pour la pollution de ce post.

http://forum.freenews.fr/index.php?topic=107427.0
« Modifié: 12 October 2015 11:22:52 par koopas »