christo.rdz

Bonjour,
Je démarre une nouvelle discussion sur ce sujet inépuisable manifestement.
Je suis dans le même cas que tous ces gens qui on résilié leur contrat et envoyé leur FREEBOX par colissimo mais le colis est arrivé à AULNAY BASE COLIS IDF ACP!! Free me relance mais je ne peux rien faire étant maintenant à l'étranger ! Pouvez-vous faire quelque chose pour récupérer ce colis ?
Mon colis est parti le 25 juin 2015 de Lille et est arrivé le 27 juin 2015 à AUlnay BAse Colis IDF ACP. Pouvez-vous le récupérer ?
Pourquoi y a -il autant de problèmes avec cette procédure de retour de colis ? J'ai suivi la procédure de FREE, je ne suis pas en tort, et je ne compte pas payer les 440 Euros de remboursement de matériel !!
Merci de m'aider
Christophe Rodriguez (ancienne ligne 0320918725)

mowa

Re : Retou de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #1 le: 27 July 2015 10:08:15 »
Bonjour christo.rdz,
après consultation de votre dossier, je vous confirme la réception de votre colis " Freebox révolution " le  => 30/06/2015 : La poste Client /   Date de résiliation    11/06/2015
Par contre la Freebox (v5 ADSL) envoyé en 2007 n'a pas été reçu jusqu'à présent et c'est justement la raison pour laquelle vous recevez des relances à ce propos.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Tk.

« Réponse #2 le: 27 July 2015 10:50:06 »
Bonjour,
Je suis dans le même cas, freebox envoyée le 21/02 et réception à la base d'Aulnay IDF ACP le 23/07
qu'en est il de la bonne réception par vos services ?
Merci.

mowa

« Réponse #3 le: 27 July 2015 11:08:13 »
Bonjour Tk.,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,
Je suis dans le même cas, freebox envoyée le 21/02 et réception à la base d'Aulnay IDF ACP le 23/07
qu'en est il de la bonne réception par vos services ?
Merci.

Bonjour Tk,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #5 le: 27 July 2015 13:03:51 »
Merci de votre retour Tk.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas encore une trace de retour du matériel suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit enregistrée le 15/07/2015. Cela devrait être en cours.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles.
Cordialement

christo.rdz

« Réponse #6 le: 27 July 2015 14:28:24 »
Bonjour MOWA,

FREE ne m'a jamais demandé la V5 après que j'ai reçu la Révolution, ça fait plus de 5 ans !! J'avais même la première box, faut-il que je l'envoie pour être clean ;)
Sérieusement, je ne l'ai plus la V5 et je ne vois pas ce que FREE en ferait, franchement j'aurais pu l'envoyer un moment donné si FREE avait communiqué un peu, c'est gonflé quand même de demander ce vieux matériel après coup, ça ne va pas avec l'image d'entreprise de pointe qu'est FREE à mes yeux. Je suis client de FREE depuis 2003 (12 ans), j’espère que cela va peser dans la balance pour que FREE n'engage pas de poursuites pour cette V5 !! Actuellement je suis au Quebec (raison de ma résiliation), je serais toujours chez FREE sinon, mais si FREE pousse le bouchon un peu trop loin, vous ne me verrez plus comme client c'est sûr ! Donc vu que vous me confirmez avoir reçu la BOX Révolution, est ce qu'on peut dire qu'on est clean et qu'on se quitte en ami ou alors c'est la guerre pour une V5 ? Donc pour en finir, pouvez-vous me confirmer que tout est bon et que je ne vais plus recevoir de relance de la part de [email protected]
Merci de votre aide, car franchement on a essayé de résilier le plus correctement possible.
Christo.rdz

Ismael59

« Réponse #7 le: 27 July 2015 14:48:30 »
Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas. J'ai résilié mon contrat avec free et retourné l'ensemble du matériel mais ces derniers me relancent avec menace de me facturer le modem à hauteur de 400euros. La preuve de l'envoi a été envoyée (bordereau avec poids du colis...) mais cela ne semble pas suffisant pour eux. Je constate, après quelques recherches sur internet, que je suis loin d'être le seul dans ce cas... Je suis donc très mécontent d'autant qu'il m'est impossible de contacter le service client, mon numéro client n'étant plus actif. >:( Comment puis-je faire pour résoudre ce problème???

Merci

mowa

« Réponse #8 le: 27 July 2015 15:30:28 »
Bonjour Ismael59,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #9 le: 27 July 2015 15:44:51 »
Bonjour christo.rdz,
comme vous savez le matériel Free est prêté gratuitement tout au long de l'abonnement, en cas de résiliation il faut impérativement restituer tout ce que vous recevez sinon des frais de non restitution vous seront facturés.
A votre disposition.
Cordialement.

christo.rdz

« Réponse #10 le: 27 July 2015 16:27:27 »
MOWA,

abonné Free depuis plus de 3 ans: La Freebox Révolution est facturée 29,99 euros, donc pas gratuit ! Mais pas cher j'avoue.

Pour mon problème de V5 pas retournée, FREE ne m'a l'a pas demandé lors du passage à la Révolution il y a plusieurs années. Si FREE avait demandé la restitution de la V5 en échange de la livraison de la V6, le problème aurait été résolu, je l'aurais envoyée, mais au lieu de ça FREE attend la résiliation du client pour demander tous les boîtiers que le client à pu avoir en sa possession durant son contrat ! Si on reste 20 ans chez FREE, vous allez demander 8 boîtiers ?? Ça fera un sacré colis ! Bon on va pas épiloguer sur ce sujet ça devient ridicule, j'ai rendu ma dernière freebox V6, vous m'avez confirmé que vous l'aviez reçu, il n'y a rien dans le contrat qui oblige le client à restituer toutes les BOX en sa possession, sinon faudrait le préciser dans la procédure de résiliation. Pour ma part, je considère avoir fait le nécessaire et avoir été un bon client qui à bien payé ses factures FREE depuis 2003 (la V5 est largement payée) ! Si toutefois FREE avait le culot de me facturer la V5, comment justifier le prix de 440 Euros pour un matériel obsolète. Est ce qu'une V5 vaut le prix d'une V6 Révolution ? Comment FREE justifie dans ce cas la nouvelle technologie embarquée dans la Révolution si la V5 vaut le même prix ? Franchement ça n'a pas de sens !
En conclusion, est ce que vous pouvez remonter ma requête pour ne pas être facturé pour la V5 sachant que j'ai retourné la V6 révolution, ma dernière box? J'aimerais quitter FREE en étant un client satisfait et certainement reprendre en contrat chez FREE lors de mon retour de l'étranger...
Cordialement,
christo.rdz

mowa

« Réponse #11 le: 27 July 2015 16:28:58 »
Bonjour Ismael59,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte le ==> Date de résiliation    18/06/2015
et que free a reçu votre colis le  => 10/06/2015 : La poste Client
Je tiens à vous informer que le matériel n'a pas été reçu en intégralité, le Boitier Freebox Crystal ADSL (Crystal ADSL) reste manquant.
Si l'envoi de ce boitier a été fait, il faudra donc nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min)
A votre disposition.
Cordialement.

Ismael59

« Réponse #12 le: 27 July 2015 16:47:00 »
MOWA,

Pourrais-je vous le transmettre par mail plutôt que par fax?

D'avance merci.

mowa

« Réponse #13 le: 27 July 2015 16:49:17 »
Bonjour Ismael59,
je tiens à vous préciser que vous pouvez l'envoyer par courrier à cette adresse :
 FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Sinon par fax au : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min).
Et revenir vers moi une fois l'envoi effectué afin de faire le nécessaire.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #14 le: 29 July 2015 12:24:42 »
Bonjour Tk,
Je reviens vers vous comme prévu pour vous confirmer la bonne réception du matériel aujourd'hui même le 29/07/2015.
Votre situation est désormais régularisée à ce propos.
Cordialement

Tk.

« Réponse #15 le: 31 July 2015 19:09:49 »
Bonsoir,

Y a t'il du nouveau me concernant ?

Merci

Sweet77

Bonsoir,

Y a t'il du nouveau me concernant ?

Merci

Lis le post juste au dessus du tien, tu y trouveras la réponse...

Au passage, merci à Mowa et Technicien408 pour leur aide précieuse, on ne le dira jamais assez :)

mowa

« Réponse #17 le: 01 August 2015 09:04:06 »
Merci bien  Sweet77  8) ça fait plaisir de lire votre topic, surtout un Samedi  ;D
Je suis là pour vous, Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Tk.

« Réponse #18 le: 01 August 2015 10:49:33 »
Bonjour,

Au temps pour moi ! :)
Merci Sweet77 et surtout merci à Technicien408 et Mowa, clair et efficace !

Bon week end et bon courage.

mowa

« Réponse #19 le: 01 August 2015 12:50:55 »
 ;) ;D 8)

jjstarone

« Réponse #20 le: 31 August 2015 10:34:10 »
Bonjour,

Je me permet de relancer cette discussion.
J'ai retourné dans le même colis ma lettre de résiliation ainsi que le materiel en date du 22/08/15.
Sur mon suivi colissimo il est indiqué que le colis est livré en date du 25/08/15 a AULNAY.
A ce jour je n'ai aucune nouvelle de FREE quand à la résiliation ni au retour du materiel.
Pouvez-vous me dire si ma demande à bien été reçue?!
Merci d'avance.
Aurélie