olivierh2o

Bonjour à tous,
voui je me suis permis de faire un nouveau sujet car problème sur St Av ça attire pas forcément les foules, alors qu'une freebox qui reboot toute dès que le tel FT est utilisé il y'a déjà plus une sensation de déjà vu

donc récapétons:
en novembre 2005 (déjà whouf) du jour au lendemain le problème suivant est apparu:
dès que le téléphone FT sonne ou que le décroche le meme téléphone la freebox reboot (mode chenillard) et donc pert toute connection
à l'époque j'étais en IPADSLMAX  avec une freebox V3

j'ai essayé cette freebox chez une amie (qui elle a une V4 et chez qui tout fonctionnait normalement) et là les memes problèmes apparaissaient.
par contre en branchant sa V4 chez moi là tout marchait à merveille!
donc free m'a envoyé une "nouvelle" freebox V3!
là meme problème meme symptome etc ect
je précise que tout a été vérifié chez moi, les filtres etc etc

puis Free a fait migré ma ligne d'IPADSLMAX à 2Mo
et là pouf tout à refonctionné sans problème!
super, et à vrai dire j'en avait un peu rien à foutre d'etre en IPadslmax ou en 2Mo pour moi c'était pareil

puis 2 semaines plus tard, nos zone a été dégroupé (je m'en plein pas) mais là les problèmes sont réapparu

sauf que là en plus, l'heure indiquée sur la freebox n'est pas la bonne et qu'en plus mon amie a eu les meme ennuies!
donc là V3 ou V4 c'étaitr pareil n'importe où
et visiblement (voir le sujet problème sur St Avertin) on n'est pas les seul à avoir ce souci

j'avais donc rappelé Free, qui m'ont dit qu'ils allaient faire des tests sur la ligne et blablabla

j'ai rappeler il y a un instant et le monsieur (très gentil d'ailleur) m'a dit que pour eux (le contraire m'aurait étonné) il n'y avait pas de problème sur leur installations

donc ben maintenant
un techniciens va se pointer chez moi le 17 mai et va vérifier mon installation. Le monsieur m'a dit que ce service n'était pas facturé sauf si le technicien repère un default de ma part dans mon installation du style:
j'ai pas enlevé les condo (j'ai vérifié grace à Freenews, et j'en ai pas du tout sur mes prises de tel)
ou alors j'ai un filtre qui merde
ou meme j'ai oublié un filtre quelque part
etc etc

voilà où on en est...

donc ben je vais qd meme tout revérifier car sinon ils me facture 90€
mais bon j'avais fait tout leur tests à la con, c'est à dire tout débrancher, changer la freebox de prise et nianiania
et puis ce qui me rassure c'est qu'en 2Mo tout refonctionnait sans prob et surtout que je ne suis pas le seul à voir ce problème sur St Avertin

donc ben on verra....

mais a mon avis si les gens qui ont le meme problèmes appel (oui je sais c'est chéros mais bon) et qui signal le meme prob ça pourrait peut etre faire avancer les choses....
Pour ma part je leurs ais dit que j'étais pas le seul à avoir ce problème...

kornmuse37

ST Avertin: Freebox qui reboot des que le tel FT sonne (la suite)
« Réponse #1 le: 24 April 2006 12:54:18 »
salut,
même chose pour moi, je suis à StAV aussi...

olivierh2o

« Réponse #2 le: 24 April 2006 17:43:59 »
Citation de: kornmuse37
salut,
même chose pour moi, je suis à StAV aussi...
ouais ben donc c'est clair: tout St Av est dans le meme cas, et ce, depuis le dégroupage, j'avais bien essayé de le faire comprendre au monsieur de la Hotline mais bon, le technicien viendra chez moi et constatera que c'est pas de chez moi que ça vient, et j'espere alors que s'il voit d'où vient le problème, que ça reglera le problème pour tout le monde en meme temps et non que pour moi.
Le truc chiant c'est que je ne pourrais pas etre là qd le technicien Free viendra, ce sera ma mère, et donc je pourrais pas lui poser tout plein de questions...

On verra, mais j'insistes essayez d'appeler la hotline, car vraiment c'est si bcp de personne appel qu'ils vont se bouger. Franchement il faut reconnaitre qu'ils se sont bien améliorés chez free, j'ai rarement attendu plus de 5Min avant d'avoir un technicien au bout du fil.

Bref on verra

kev37

« Réponse #3 le: 24 April 2006 18:29:11 »
Tu veux que j'vienne pendent que le techniciens est la? :)

olivierh2o

« Réponse #4 le: 24 April 2006 21:55:41 »
c'est gentil mais j'en connais qui ne seront pas d'accord.
mais je vais les briffer avant qu'il vienne. de toute façon on a le temps d'ici là....qui sait peut etre que le problème va se résoudre avant?!
ouiiii bon je sais il y' a peu de chances...mais un miracle est si vite arrivé! après tout on a été dégroupé à St Av! il y' a quelque temps j'aurais pas mis ma main à couper...

kornmuse37

« Réponse #5 le: 24 April 2006 22:47:44 »
C'est clair, le dégroupage à St AV était inespéré!!!!! depuis le temps qu'il nous le promette!!!! je vais aussi essayer d'apeller la HL et leur dire ke je ne suis pas le seul sur St AV... On verra bien... tiens nous au courant si jamais le technicien trouve quelque chose. on sait jamais...
A+

kev37

« Réponse #6 le: 25 April 2006 18:39:25 »
J'ai aussi le multiposte qui marche pas très bien, quand je regarde une chaine sur la télé si je veux regarder une autre chaine sur mon ordi sa marche pas, par contre la même chaine marche... peut etre que sa vient de chez moi je c'est pas donc si vous pouver me dire si vous sa marche.
Comme ce week end j'ai enmener mon ordi chez un ami et que le multiposte marcher nikel je me suis dit que sa pouver etre en relation.

olivierh2o

« Réponse #7 le: 25 April 2006 18:44:42 »
ha je ne peux pas te dire car pour ma part je ne sais pas, car je n'utilise pas le multiposte.

kornmuse37

« Réponse #8 le: 26 April 2006 12:36:20 »
------> kev37

C'est normal, la fbx ne peut pas gérer plus d'une chaine à la fois si ton débit n'est pas assez important. (je pense. ce serait logique)

Zdravo

« Réponse #9 le: 26 April 2006 20:18:28 »
oui je pense aussi que c'est lié à un débit insuffisant.
Il faut du 3.5Méga minimum pour la télé via "péritel", et via le PC il faut du 4Méga minimum.

Erickssen

« Réponse #10 le: 27 April 2006 05:08:54 »
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire pour signaler que pour moi aussi, depuis le dégroupage : impossible d'avoir l'heure correcte sur la freebox et plus de tonalité sur le 08 XX XX XX XX.
Je suis sur Saint-Avertin et abonné depuis plusieurs années. J'ai eu récemment la hot-line avec des réponses bateaux de type : "l'heure n'influe pas sur les services internet, téléphone etc…" , bref !
Il semble que Free soit au courant … Patientons …

chris.bon37

« Réponse #11 le: 27 April 2006 07:09:45 »
même problème pour nous, la freebox n'est pas a l'heure, même après avoir débranché et rebranché plusieur fois, ils m'ont dit que sa allait revenir tout seul sa se met automatiquement. Mouai, je veux bien, on verra.
Sinon sa marche normalement, la connexion.

kev37

« Réponse #12 le: 27 April 2006 07:56:44 »
Ouais ca doit etre mon debit (10 Mbps)

olivierh2o

« Réponse #13 le: 27 April 2006 08:09:16 »
Citation de: Erickssen
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire pour signaler que pour moi aussi, depuis le dégroupage : impossible d'avoir l'heure correcte sur la freebox et plus de tonalité sur le 08 XX XX XX XX.
Je suis sur Saint-Avertin et abonné depuis plusieurs années. J'ai eu récemment la hot-line avec des réponses bateaux de type : "l'heure n'influe pas sur les services internet, téléphone etc…" , bref !
Il semble que Free soit au courant … Patientons …
En effet pour ce qui concerne l'heure de la freebox il vaut meiux pas trop s'y frotter car ils semble que c'est taboo chez eux...moi c'est pareil quand je lui est parler de l'heure, il m'a meme pas laissé le temps de finir ma phrase qu'il me rétorqué du tac o tac que cela n'avait rien à voir et blablabla.
quand tu dis qu'il semble que free soit au courant, c'est à dire? il t'a dit cash un truc du style "en effet on a des problèmes sur St Av? "

sinon  toi chris.bon37 t'es aussi à ST avr et tout marche normalmeent chez toi? (à part l'heure?)
c'est interessant à savoir car cela voudrait dire que l'on est pas tous dans le meme panier.
cela épaissit le "mystère de Free à St Av" :lol:
houlaaaaa fo vraiment que le problème se regle car je commences un peu à craquer là...
aller bonne journée!

kornmuse37

« Réponse #14 le: 27 April 2006 13:57:04 »
je commence à en avoir mar, j'ai des pbs de connexions. deconnexion et reconnection toutes les 10mins!!! sans compter au moins une fois par jour une deco de 2h environ!!! la HL ne trouve pas le pb... j'ai encore apellé ce matin et il me dise qu'ils ne savent pas d'où ça vient... j'en ai un peu mar...!!!

olivierh2o

« Réponse #15 le: 27 April 2006 14:07:07 »
Surtout, une fois que les problèmes seront réglés (j'espère que ça va arriver) n'oubliez pas de faire une réclam. J'avais fais ça la première fois et j'ai été remboursé de 55€ (pour 4-5 mois de problèmes) j'avais accompagné leur formulaire de réclame d'une jolie lettre.
Là la jolie lettre en question risque de saigner un peu boucoup plus...
peut etre qu'au lieu de leur demander un reboursement je vais leur demander une Freebox HD =D

Bon en tout cas, c'est clair que pour l'instant c'est pas drole! moi j'ai rappelé et dès que le gars à vu qu'il y avait un technicien qui venait, il était fermé à tout dialogue: " on verra une fois le technicien passé, là je ne peux rien vous dire", "votre problème n'est pas forcément le meme que les autres sur St Av" et blablabla

kornmuse37

« Réponse #16 le: 27 April 2006 14:22:21 »
t'as raison, je leur ferai une belle petite lettre.
pour la fbx HD, j'en sais trop rien; ce qui me fait peur c'est le type de connection, j'ai pas envie qu'on se connecte sur mon abonnement... question sécurité je ne sais pas encore ce que ça donne alors j'attend de voir... (un copain m'a montré comment casser des clés wifi... c'est fou comment ça marche bien!!!) donc voila pour la fbx HD...

kev37

« Réponse #17 le: 27 April 2006 17:00:40 »
C'est vrais que ca commence a etre long...
En tout cas bonne idée pour la freebox HD je vais tenter aussi...:) Pour ce qui est du wifi j'pense que si tu met une bonne clé WPA bien compliquée sa devrait etre bon.

kornmuse37

« Réponse #18 le: 27 April 2006 17:49:19 »
ouai enfin je sais pas si celle qu'on a cassé était compliqué ou pas mais c'était facil en tout cas... c'est pour ça que je reste septique quand meme. en meme temps à St AV je pense pas qu'il y beaucoup de pirate... pas là où je suis en tout cas. mais c'est sur que pour avoir la fbx HD ce n'est pas une très mauvaise idée...

kev37

« Réponse #19 le: 27 April 2006 18:23:06 »
Par contre leurs formulaire de reclam j'lai pas trouver, vous pouvez me filer un lien svp

chris.bon37

« Réponse #20 le: 27 April 2006 18:46:08 »
oui je suis sur st av, et notre connection est bien sa ne coupe pas. le tel aussi marche bien, nous sommes en dégroupage total, ceux qui nous appel sur la ligne FT sont rediriger sur la ligne free. donc sa nous évite de donner le nouveau numéro de tel. bon couprage

kornmuse37

« Réponse #21 le: 27 April 2006 18:52:15 »
oui oui merci...

olivierh2o

« Réponse #22 le: 27 April 2006 20:20:03 »
Citation de: kev37
Par contre leurs formulaire de reclam j'lai pas trouver, vous pouvez me filer un lien svp
alors :
www.free.fr
"assistance" (en haut)
"FAQ"
puis tout en bas à gauche "Freebox"
puis "démarche admnistratives"
puis là tu choisis ce qui correspond... pour nous il s'agira plutot de "Problèmes de facturation et réclamations "
puis tu clique sur le formulaire est disponible "ici" dans la partie "concernant une connexion"

sinon plus simple
http://faq.free.fr/adsl/Demarches_administratives/Problemes_de_facturation_et_reclamations
et/ou
http://faq-img.free.fr/data/formulaires/reclamation-connexion.pdf

c'est un peu chiant, il leurs faut les factures, remplir leur questionaire et écrire 2 lignes pour expliquer le problème...
c'est pourquoi il vaut mieux accompagner la réclamation d'une lettre.
et enfin, envoyer le tout en recomander AR!!

pour ma part j'ai été agréablement surpris, sous 7 jours ils m'avaient répondu!

Citation de: chris.bon37
oui je suis sur st av, et notre connection est bien sa ne coupe pas. le tel aussi marche bien, nous sommes en dégroupage total, ceux qui nous appel sur la ligne FT sont rediriger sur la ligne free. donc sa nous évite de donner le nouveau numéro de tel. bon couprage
voilà ce qui explique tout! tu es en dégroupage total!! c'est clair que dans ces cas là c'est rare de rencontrer de "gros" problèmes....
t'as bien fait, mais d'un autres sens, je suis justement un peu effrayé à l'idée d'etre dépendant de Free. si jamais ça plante total, ben y a plus du tout de tel. et si jamais par le comble du hazar il y ' a une coupure de courant et que ton portable n'a plus de baterie, ben tu ne peux pas appeler les pompiers!!
bon d'accord c'est un scénario catastrophe, mais disons que le fond est vrai...
=D

kev37

« Réponse #23 le: 28 April 2006 09:33:54 »
Merci olivierh2o

kev37

« Réponse #24 le: 17 May 2006 16:13:48 »
Alors le technicien est passé?

DuFF_BeeR

« Réponse #25 le: 17 May 2006 16:55:03 »
Ton problème m'intéresse également. Je suis sur AV137 et peux être futur Freenaute en Dégroupage Total

olivierh2o

« Réponse #26 le: 17 May 2006 19:47:00 »
bissoir,

vouiiii il est passé, j'ai créé un nouveau sujet ici
voilouvoilouuu