Nams-Chutt

Bonjour,

Ayant changé d'opérateur, j'ai renvoyé le 16 juin ma Freebox Révolution accompagné du formulaire de résiliation avec résiliation immédiate à réception du matériel.
Hors qu'elle surprise début juillet de recevoir ma facture de juillet et pas une confirmation de résiliation.
Pensant à un problème avec La Poste, je fais le suivi de mon colis qui a été livré le 19 juin.
Je fais déjà cadeau des frais d'envoi (+ de 20€) et de quasiment un mois d'abonnement, sachant que mon nouvel opérateur a activé la ligne le 8 juin.
Le prélèvement de juillet a donc été annulé par ma banque. Il est inadmissible qu'un service client fonctionne de la sorte: service téléphonique injoignable ou après plus minutes d'attentes, conseillé quasiment pas à l'écoute, toutes réclamations doit faire l'objet d'un recommandé (merci aux clients vache à lait), ...
Free c'est très bien, quand ça marche et donc qu'on a pas besoin de les appeler.

Travaillant dans un service client, j'ai respecté à la lettre les procédures de retour pour la résiliation afin que chaque intervenant derrière trouve tous ce qui lui est nécessaire pour faire avancé au mieux ma demande de résiliation, il semble que ça ne suffise pas!

Merci de clarifier au plus vite la situation.

Cordialement.

mowa

Bonjour Nams-Chutt,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Nams-Chutt,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre compte d'abonnement est toujours actif. Aucune résiliation n'est encore enregistrée. En revanche, je vous confirme la bonne réception du matériel le 25/06/2015, sur cette base, j'ai fait une remontée auprès du service concerné pour procéder à la résiliation de votre abonnement free haut débit ainsi qu'une demande de dédommagement du trop perçu.
Je vous apporterai des nouvelles à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Bonjour Nams-Chutt,
Je reviens vers vous pour vous informer que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée sur votre dossier le 21/07/2015.
La demande de dédommagement est en attente de traitement par le service concerné. Je vous apporterai des nouvelles dès que j'aurai un retour à ce propos.
Cordialement

Nams-Chutt

Bonjour,
J'esperais que tout soit enfin resolu. Mais voila, je viens de recevoir une nouvelle facture.
La resiliation ne semble toujours pas avoir ete prise en compte.
Que faire?

Cordialement.

Lucie75

Bonjour,
J'ai rencontré le même problème.
Celui-ci n'est d'ailleurs toujours pas résolu.

Afin de pouvoir contacter quelqu'un, j'ai dû envoyer un Fax (payant bien sûr), afin d'exprimer mon mécontentement suite à ma demande de résiliation qui n'avait pas été prise en compte.
On m'a d'ailleurs répondu que le matériel avait bien été reçu (le 29 juin alors que mon accusé réception de mon colis recommandé était du 25 juin) mais que qu'il n'y avait aucune demande de résiliation.
Il s'était passé 15 jours depuis la réception du matériel..; Ma grande question : vous recevez du matériel mais vous ne vous posez pas de question? Il est impossible d'avoir manqué mon courrier, ayant déposé une demande à l'intérieur du carton, une autre sur le carton..; Soit...

Depuis ma demande de résiliation, je suis toujours en attente d'une facture de régularisation:
- annuler le montant correspondant à l'abonnement du mois de juillet, ayant fait une demande de résiliation en juin ; ne laisser apparaitre que les frais de l'option TV de juin (1,99euros).

Aujourd'hui, je viens de recevoir une nouvelle facture comprenant :
 - Frais de résiliation 49 eur => ok
- Abonnement TV de juillet 1,99 eur => ayant résilié en juin je refuse de payer ce montant
- pénalités de retard 7,50eur => ??? c'est le best je crois... Je refuse bien entendu de les payer, tout ce retard de règlement étant lié à l'incapacité de vos services de régulariser les factures....

Afin de clore le dossier, plusieurs options possibles :
- éditer une nouvelle facture excluant l'abonnement Free de juillet (j'accepte que la consommation de l'option TV de juin).
- rééditer la facture de résiliation sans les 1,99€ de l'abonnement TV de juillet et sans les pénalités.

Autre solution:
Editer une facture comprenant l'abonnement TV de 1,99 euros de Juin + frais de résiliation = 50,99 euros!

A réception d'une facture conforme, je m'engage à régler dans l'immédiat les 50,99 euros que je dois à Free!

Vous remerciant par avance de traiter ce dossier dans les meilleurs délais, souhaitant ne plus jamais entendre parler de ce fournisseur internet!

Cordialement

taboo

Bonjour,

Je rencontre le même problème. Au mois de juin j'ai décidé de quitter Free pour Sosh, profitant de meilleurs conditions. J'ai envoyé en recommandé ma demande de résiliation le 23/06/2015, avec tout le matériel en Chronopost et le formulaire demandant une résiliation à effet immédiat. Je dispose de l'accusé de réception du recommandé : Free a reçu le colis le 26 juin à la bonne adresse (FREE Résiliation, C/O Publidispatch, 6 rue Désir Prévost.
Par la suite, j'ai été prélevé une première fois début juillet (facture du 02/07, prélèvement le 07/07, 29,99 €). Le délai étant court depuis la réception du colis je ne me suis pas inquiété et j'ai attendu. Aujourd'hui, 09/08, j'ai reçu par mail la facture du mois d'août (facture du 02/08), et je m'aperçois que j'ai à nouveau été prélevé le 07/08 d'un montant de 29,99 €.

Je vous rappelle que selon l'article L121-84-2 du code de la consommation "la durée du préavis de résiliation par un consommateur d'un contrat de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 du code des postes et des communications électroniques ne peut excéder dix jours à compter de la réception par le fournisseur de la demande de résiliation."

L'accusé de réception du colis recommandé dont je dispose, et l'absence totale de réponse de Free à ma demande depuis le 26 juin, attestent que Free est hors la loi dans ma situation. Je souhaite obtenir le remboursement des sommes indûment perçues, soit 2x29,99 € et le prorata du mois de juin. Comment procéder ?

En vous remerciant.

karoline

Bonjour, je rencontre également le même problème. A la suite d'un changement d'opérateur, j'ai dû résilier mon abonnement Free fin juin. J'ai retourné le matériel avec l'étiquette transmise par Free. Le suivi du colo m'indique qu' il a bien été transmis mi Juillet. Malgré cela, je continue à recevoir des avertissements de Free, me précisant de bien vouloir retourner le matériel ! N'ayant plus d'identifiants hotline, il m'est impossible de contacter qq un !!! Quelle démarche adopter face à cette situation ahurissante ??
 Je vous remercie par avance de bien vouloir répondre à ce mail, n'ayant pas eu de retour lors du premier envoi...

Technicien408

Bonjour Lucie75, taboo & karoline,
Je vous invite à me transmettre vos numéros de téléphone fixe par MP afin de consulter vos dossiers, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,
J'esperais que tout soit enfin resolu. Mais voila, je viens de recevoir une nouvelle facture.
La resiliation ne semble toujours pas avoir ete prise en compte.
Que faire?

Cordialement.

Bonjour Nams-Chutt,
La résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée sur votre dossier le 21/07/2015 comme je vous l'ai déjà précisé.
La facture du mois d'Août 2015 comprend les frais de résiliation de votre abonnement free haut débit, elle est revenue impayée. Votre facture du mois de Juillet a été partiellement  annulée car les frais de 1.99 euros de l'option TV du mois de Juin restent dus, le reste de la facture à été annulé.
Je vous invite à régulariser votre situation en envoyant un chèque pour régler le montant restant, 58.49 euros à l’adresse suivante :
FREE
Service Recouvrement
75371 PARIS Cedex 08

Merci

Lucie75

Bonjour,

Je vais vous transmettre mes coordonnées par MP. Par contre que la personne qui va traiter ma demande ne me réponde pas d'écrire un courrier comme me l'a déjà fait ce matin la personne en charge du compte Free sur Facebook....

Cordialement,

Technicien408

D'accord Lucie75. J'attends votre MP.
Merci

Lucie75

Merci de demander à votre service comptabilité de transmettre les avoirs des montants soit-disant annulés!
Je n'ai aucune confiance en Free et souhaite que les pièces comptables soient en ordre avant de régler la somme due... Ma demande est simple et justifiée....
Le montant globale de ce que je vous dois est 49€ (frais résiliation) +1,99€ (abonnement TV juin) = 50,99€

Il vous faut donc faire un avoir pour les 29,99eur sur l'abonnement internet de juillet puis un avoir des 1,99€ (abonnement TV juillet)+7,50€ pénalités retard pour la facture d'août (soit avoir de 9,49€).

Pour information :
http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F23208.xhtml

Annulation ou rectification
En cas d'erreur ou de remise accordée après son émission, une facture peut être annulée ou rectifiée.
Une facture ne peut pas être purement supprimée : la numérotation chronologique permet de vérifier qu'il n'y pas de "trou" dans les séquences numériques.
En cas d'annulation ou de rectification de la facture initiale, le vendeur ou le prestataire de services doit adresser à son client :
- soit une nouvelle facture établie en remplacement de la précédente, qui doit faire référence à la facture annulée,
- soit une note d'avoir, notamment en cas de remise accordée a posteriori, faisant référence à la facture initiale (facture en « négatif » du montant de la réduction).

Merci de votre intervention pour régler ce litige...
« Modifié: 11 August 2015 19:51:41 par Lucie75 »

Lucie75

Toujours en attente...

Merci de répondre à ma demande qui est légitime, n'étant pas dans l'obligation de régler si les factures ne sont pas conformes...

La solution la plus simple, envoyer une facture finale de mon compte.

Technicien408

Bonjour Lucie75,
Je vous invite à prendre contact avec notre service facturation au 0 892 13 51 61 pour leur signaler cela.
Merci

Nams-Chutt

Bonjour à tous,

Décidément, je ne serais jamais tranquille avec Free, je viens de recevoir un email de Instrum Justitia, qui me réclame (de la part de Free) la somme de "7,50 euros, pour l'utilisation de ses services."
Ces 7,50€ ne sont bien sûr pas "des services" mais les frais de retard / non paiement de ma facture de juillet, facture que je n'ai bien sûr pas payée car je n'avais plus mon matériel depuis mi-juin.
Je pense que je vais donc moi aussi faire un recours à la justice pour harcèlement et non respect de la loi et des procédures de résiliation mis en place par Free.
Si un conseiller voulait bein prendre contact avec moi rapidement avant que nous en arrivions à cela.

Cordialement.