Booyah

Bloqué à l'étape 4 Freebox
« le: 07 July 2015 09:22:27 »
Bonjour,

Je me suis inscrit chez Free le 22 Juin, j'ai reçu ma freebox 3 jours après, la ligne a été construite le 29 Juin dans mon suivi de commande tout est ok étape 6 validée.

Le souci c'est que ma freebox est bloquée à l'étape 4, j'ai vérifié mon cablage, rallumé 50 fois, un test de position a été fait mais négatif.

J'ai lu sur le forum que cela peut provenir d'un mauvais raccordement FT mais depuis le 02/07 je n'ai pas de MAJ de mon ticket.
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ma situation ou me dire comment la faire évoluer ( 2 sem sans internet c'est chiant ).

Mon identifiant : fbx17056516
Mon numéro de ticket : F17056516

Merci par avance

Cdlt

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 4 Freebox
« Réponse #1 le: 07 July 2015 12:57:20 »
Bonjour Booyah,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'un gamot est en cours sur votre ligne.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement pour avoir un retour de ce dernier.
Merci

Booyah

« Réponse #2 le: 07 July 2015 13:00:13 »
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est vous que j'ai eu au téléphone mais merci de votre réactivité.
Par contre j'ai eu un de vos collègues jeudi sur le chat de Free qui m'a dit 72h. Là, je post et on me rappelle 10 min après.
Bref je croise les doigts

Cdlt

Booyah

« Réponse #3 le: 08 July 2015 13:41:22 »
Bonjour,

Un technicien est passé au NRA ce matin, depuis la freebox est passée de l'étape 4 à l'étape 2.

Booyah

« Réponse #4 le: 08 July 2015 14:48:17 »
Le gentil technicien est passé chez moi cet aprem il a tout tout regardé, tout vérifié et testé.
La box est repassée à l'étape 4, selon lui la ligne est toujours celle de Bouygues Télécom et non celle de Free.

On continue la galère, je vais tenter d'appeler le 3244

Cdlt

Booyah

« Réponse #5 le: 10 July 2015 07:39:49 »
Est-ce que Technicien408 ou mowa aurait plus d'infos sur mon problème ?

Merci

mowa

« Réponse #6 le: 10 July 2015 11:46:49 »
Bonjour Booyah,
en faisant le suivi de votre ticket d'incident, je vois que nous avons demandé une intervention via un ticket Gamot auprès de l'opérateur historique pour votre ligne ADSL. Celui-ci nous a transmis l'information qu'aucun défaut n'a été constaté sur votre ligne ADSL à ce jour.
Du moment que votre connexion n'est toujours pas opérationnelle, une nouvelle intervention sera demandée par nos équipes techniques.
Nous vous informerons prochainement des actions menées sur votre dossier.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Booyah

« Réponse #7 le: 10 July 2015 12:56:42 »
Bonjour,

Le technicien de FT qui est venu chez moi a tout checker chez moi et il en a conclut que ma ligne était toujours celle de bouygues et non celle de FREE.

Booyah

« Réponse #8 le: 13 July 2015 10:30:21 »
des nouvelles de mon cas ?

Merci

mowa

« Réponse #9 le: 13 July 2015 11:15:21 »
Bonjour Booyah,
en faisant le suivi de votre ticket d'incident, je ne vois aucun avancement, je remonte une sollicitation dans ce sens afin de booster les choses, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Booyah

« Réponse #10 le: 16 July 2015 07:26:10 »
Bonjour,

Une avancée sur mon souci ?

Cdlt

Booyah

« Réponse #11 le: 16 July 2015 14:15:55 »
Bonjour,

Je repost ici parce  que j'ai l'impression que ça cogite un peu plus que ceux du 3244.

Ma box était bloquée à l'étape 4, -> test de position négatif,

Gamot-> Orange passe, modifie le cablage au NRA

Ma freebox passe de l'étape 4 à 2 -> le technicien super sympa ( d'Orange hein pas Free) vient chez moi vérifie ma connexion mes équipements etc il trouve que tout est ok sauf que : Il me dit la ligne que vous avez c'est celle de bouygues c'est pas celle d'orange prévenez FREE, je sais pas ce qu'il fait mais la freebox repasse à l'étape 4.

J'appelle le 3244, je leur explique, ok un expert free et orange va passer ( on est le 8/7 ) lundi pour vérifier ça, mais on attend le rapport du technicien, ok pas de souci.

Le lundi (13/07), évidemment cette histoire d'expert c'est du pipeau, le ticket évolue en GAMOT STT.

Je post ici pour avoir de l'aide, j'ai une réponse ok super -> le 3244 m'appelle à 21h le soir, ok -> Bonjour Monsieur quel est votre problème ? " non mais vous vous foutez de ma gueule ?", donc j'explique... "ok ok je note ".

Mon ticket évolue 1h après :Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. Idem que y a une semaine, là c'est du foutage de gueule.

Mon ticket GAMOT revient en STT aujourd'hui, bah c'est normal si on fait rien entre temps la ligne va pas faire des ptits toute seule.

Bref, est-ce que quelqu'un peu m'aider ?

Merci par avance

Cordialement

smuxie

« Réponse #12 le: 16 July 2015 14:24:13 »
moi je suis a l'étape 4 depuis le 29 mai ^^

Booyah

« Réponse #13 le: 16 July 2015 14:31:27 »
mais tu es à l'étape 4 sur ta freebox ou sur le site ?

Booyah

« Réponse #14 le: 16 July 2015 14:32:07 »
parce que moi sur le site tout est ok tout est fini mais j'ai toujours pas internet

Technicien408

« Réponse #15 le: 16 July 2015 16:16:31 »
Bonjour Booyah,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Booyah

« Réponse #16 le: 17 July 2015 10:30:15 »
Bonjour,

Avez vous reçu mes informations ?

Cdlt

Booyah

« Réponse #17 le: 20 July 2015 09:49:43 »
Je n'ai toujours pas de nouvelles ici ni d'appell du 3244 comme me l'avait promis le type au téléphone.

CDLT

mowa

« Réponse #18 le: 20 July 2015 11:25:11 »
Bonjour Booyah,
en faisant le suivi de votre ticket d'incident, je tiens à vous informer qu'une sollicitation a été effectuée le 16/07.
A votre disposition.
Cordialement.

Booyah

« Réponse #19 le: 20 July 2015 11:47:55 »
Qu'est ce que vous entendez par sollicitation ?

Cdlt

Angele14

« Réponse #20 le: 20 July 2015 11:57:39 »
Bonjour j'ai moi aussi souscrit à une offre freebox dégroupé total le 7 juillet dernier nous sommes aujourd'hui le 20 juillet et toujours coincée a l'étape 4 j'aimerais savoir ce qu'il en es merci :)

Booyah

« Réponse #21 le: 20 July 2015 12:12:24 »
tu es aussi bloqué à l'étape 4 sur la freebox ou sur ton suivi de commande angele14 ?

Girasol

« Réponse #22 le: 20 July 2015 12:21:52 »
Bonjour, j'ai déménagé ma ligne Free le 1er Julliet, et on m'a dis que dans la semaine j'aurais ma ligne active. Ca fait 3 semaines que j'attends et je suis encore sur l'étape 4. J'essaye de vous appeller et il y a le robot qui répond. Je voudrais savoir ce qui se passe vraiment. Merci d'avance.

mowa

« Réponse #23 le: 20 July 2015 12:25:39 »
Bonjour Girasol,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Bloqué à l'étape 4 Freebox
« Réponse #24 le: 20 July 2015 12:26:38 »
Bonjour j'ai moi aussi souscrit à une offre freebox dégroupé total le 7 juillet dernier nous sommes aujourd'hui le 20 juillet et toujours coincée a l'étape 4 j'aimerais savoir ce qu'il en es merci :)

Bonjour Angele14,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #25 le: 20 July 2015 12:28:20 »
Qu'est ce que vous entendez par sollicitation ?

Cdlt

Une demande afin de booster le traitement de votre ticket d'incident.
A votre disposition.
Cordialement.

Angele14

Re : Re : Re : Bloqué à l'étape 4 Freebox
« Réponse #26 le: 20 July 2015 12:39:01 »
Bonjour Angele14,
A votre disposition.
Cordialement.

Mp envoyé

mowa

« Réponse #27 le: 20 July 2015 12:47:16 »
Bonjour Angele14,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 11 jours)
09/07/2015 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Je remonte une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #28 le: 20 July 2015 18:42:21 »
Bonjour, j'ai déménagé ma ligne Free le 1er Julliet, et on m'a dis que dans la semaine j'aurais ma ligne active. Ca fait 3 semaines que j'attends et je suis encore sur l'étape 4. J'essaye de vous appeller et il y a le robot qui répond. Je voudrais savoir ce qui se passe vraiment. Merci d'avance.

Bonjour Girasol,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Date câblage : 20/07/2015.
Vous pouvez donc procéder à l'installation de votre Freebox Crystal que vous avez gardée après votre déménagement et bénéficier à nouveau de nos services.
Cordialement

Angele14

« Réponse #29 le: 20 July 2015 20:54:21 »
Bon j'espère que ce sera rapide :) Merci des renseignements

Booyah

« Réponse #30 le: 22 July 2015 07:20:07 »
Bonjour,

Je n'ai pas de retour sur mon ticket depuis le 16/07.
Est-ce que mowa ou technicien408 ont des infos ?

Merci

mowa

« Réponse #31 le: 22 July 2015 12:52:27 »
Bonjour Booyah,
je reviens vers vous pour vous informer qu'un rappel est planifié aujourd'hui même ==> Rappel planifié le : 22/07/2015 19:30:00
Appel abonné
Etat : en cours de traitement
Planifié le : 22/07/2015 19:30:00
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

« Réponse #32 le: 22 July 2015 12:55:05 »
Bonjour Angele14,
je reviens vers vous pour vous annoncer qu'une relance FT a été effectuée aujourd'hui même.
A votre disposition.
Cordialement.

Booyah

« Réponse #33 le: 22 July 2015 12:58:53 »
Merci mowa
J'ai enfin eu un vrai technicien au téléphone ( allélouhia ), qui m'a dit soit ma box est morte soit c'est un défaut d'alignement sur ma ligne.
Si c'est le cas combien de temps ça prend pour "aligner" une ligne ?
Le technicien peut le faire dans la journée quand il vient ?

Merci

sebastopaul

« Réponse #34 le: 22 July 2015 13:28:03 »
Tu prends ta freebox et tu vas chez un voisin, peu importe l'opérateur si elle passe l'étape 2,3 etc c'est un souci de ligne, si elle bloque en étape 2 c'est la freebox. Il faut donc soit attendre le passage d'un technicien ou d'aller dans un free center qui appelleront Free pour un échange.

Booyah

« Réponse #35 le: 22 July 2015 15:50:46 »
je vais faire ça

Merci

Booyah

« Réponse #36 le: 23 July 2015 06:26:37 »
Donc Free me rappelle hier soir ( à 20h30 pas 19h30 comme prévu ), effectivement c'est un défaut d'alignement donc un technicien free et FT vont checker ça ensemble.
Un peu comme le technicien FT m'a dit il y a plus de 2 semaines et que j'ai répéter au moins 5 fois à toutes les personnes de free depuis.

Technicien408

« Réponse #37 le: 24 July 2015 13:34:36 »

Bonjour Angele14,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 6 heures, 19 minutes
Heure de la box : 24/07/2015 14:32:08
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement