voyageur92

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #3050 le: 26 April 2006 22:10:36 »
Citation de: Matsurf
Citation de: voyageur92
Citation de: neops
Bon en gros por le 5.1 il y a deux trucs le coaxiale qui ressemble à un RCA et qui se branche sur la sortie code couleur orange. Le cable optique (bien mieux) qui se branche sur la sortie optique, trou carré noir protégé par une pastille sur la freebox V4
nan, il y sortie audio numerique (coaxiale) et sortie spdif (trou carré ...)
spdif = optique non ?
pi t etre mais sur la doc free machin c'est marqué : sortie audio numérique

Matsurf

« Réponse #3051 le: 26 April 2006 22:11:06 »
euh je crois que ce que j'ai dis...
spdif = optique non ?
vi mais voyageur semble te contredir ?? .. enfin bon ;)

Dark_Vador

« Réponse #3052 le: 26 April 2006 22:11:33 »
Citation de: Arni06
Il y a eu une excellente interview de MB sur RMC dans l'émission "De quoi l'me mail"! Donc arrétez de dire qu'il n'y a pas eu de comm'... et puis au cas où certains seraient bigleux, cf la page d'accueil de Free...
Il serait interessant de savoir, sur les 1,7 millions (environ) d'abonnés à free, ceux qui l'ont fait après avoir lu svm, consulté degroupnews et cie, ou écouté MB sur RMC ...
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de comm, j'ai dit que la comm était à mon avis trop ciblée pour atteindre l'utilisateur de base !

[HS] faut un "s" ou pas à 1,7 million ? :D

neops

« Réponse #3053 le: 26 April 2006 22:12:33 »
spdif = optique non ?
lol oui c'est du numerique mais on dis optique car si tu enleve la pastille de protection...magie un laser qui se voit (optique donc) et qui fait passer une info numerique (1 et 0). C'est beau la technologie.

voyageur92

« Réponse #3054 le: 26 April 2006 22:13:12 »
spdif = optique non ?
vi désolé, je suis debout depuis 5h30 du mat + une p****n de journée devant une saloperie de station informatique et ce soir 6 heures de forum

conclusion : j'ai les yeus qui se croisent

Matsurf

« Réponse #3055 le: 26 April 2006 22:13:18 »
Citation de: Dark_Vador
Citation de: Arni06
Il y a eu une excellente interview de MB sur RMC dans l'émission "De quoi l'me mail"! Donc arrétez de dire qu'il n'y a pas eu de comm'... et puis au cas où certains seraient bigleux, cf la page d'accueil de Free...
Il serait interessant de savoir, sur les 1,7 millions (environ) d'abonnés à free, ceux qui l'ont fait après avoir lu svm, consulté degroupnews et cie, ou écouté MB sur RMC ...
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de comm, j'ai dit que la comm était à mon avis trop ciblée pour atteindre l'utilisateur de base !

c'est ce qu'a tjs fais free ... il a fallut attendre qq temps avant d'avoir une pub a la tv sur la freebox ...

voyageur92

« Réponse #3056 le: 26 April 2006 22:13:59 »
spdif = optique non ?
vi mais voyageur semble te contredir ?? .. enfin bon ;)
non non, y dort devant son clavier :P

da3m0n

« Réponse #3057 le: 26 April 2006 22:15:01 »
il est pris au jeu de "qui aura le dernier mot" !!

voyageur92

« Réponse #3058 le: 26 April 2006 22:15:58 »
spdif = optique non ?
lol oui c'est du numerique mais on dis optique car si tu enleve la pastille de protection...magie un laser qui se voit (optique donc) et qui fait passer une info numerique (1 et 0). C'est beau la technologie.
merki, je dormirai moins bete ce soir

Guilhem

« Réponse #3059 le: 26 April 2006 22:16:23 »
spdif = optique non ?
Donc si ona pas de chaines ou d'enceinte recentes avec entrée audio num on est obligé d'utiliser la peritel pour relier le boitier HD à la tv. Je trouve bizarre qu'il n'y ai pas de sorties audio RCA sur ce boitier

voyageur92

« Réponse #3060 le: 26 April 2006 22:17:16 »
Citation de: Guilhem
spdif = optique non ?
Donc si ona pas de chaines ou d'enceinte recentes avec entrée audio num on est obligé d'utiliser la peritel. Je trouve bizarre qu'il n'y ai pas de sorties audio RCA
ben y en a pas sur la doc en tout cas

neops

« Réponse #3061 le: 26 April 2006 22:20:24 »
Effectivement il se sont chier dessus chez free pas de rca (snif) la peritel c'est nul (enfin c'est mieux techniquement mais ça casse la sortie peritel à l'arriere de la tele quand sa tombe pas quand on bouge la tele.

Matsurf

« Réponse #3062 le: 26 April 2006 22:20:33 »
bha moi j'ai une peritel qui sort avec 3 cable 1 rca video et 2 rca audio.. ca me permet de brancher le son a part

neops

« Réponse #3063 le: 26 April 2006 22:22:09 »
Demain je testerai de sortir par le coaxiale en rca double et je te dirai si ça marche mais techniquement ça ne me semble pas impossible car j'avouue que je sais plus si le coax et num ou analogique

neops

« Réponse #3064 le: 26 April 2006 22:23:05 »
oui mais la pas de sortie peritel sur la box hd donc il ta peritel avec rca ne sert à rien.

Guilhem

« Réponse #3065 le: 26 April 2006 22:23:49 »
Demain je testerai de sortir par le coaxiale en rca double et je te dirai si ça marche mais techniquement ça ne me semble pas impossible car j'avouue que je sais plus si le coax et num ou analogique
Merci c sympa. Mais comment tu peux faire ça ? Existe t il des convertisseurs audio num vers RCA audio ?

neops

« Réponse #3066 le: 26 April 2006 22:24:51 »
Je ne crois pas c'est pour ça qu'il faut que je verifie si le coax et bien numerique ou analogique

actionthomas

« Réponse #3067 le: 26 April 2006 22:25:24 »
c'est quoi l'adresse de chez gertrude déja ?

Matsurf

« Réponse #3068 le: 26 April 2006 22:25:37 »
oui mais la pas de sortie peritel sur la box hd donc il ta peritel avec rca ne sert à rien.
si si y a une sortis peritel sauf qu'il faut utilisé un adaptateur (donné par free, avec cordon)

Guilhem

« Réponse #3069 le: 26 April 2006 22:26:35 »
Ou alors, pour pas utiliser la peritel, peut etre qu'on peux utiliser le connecteur appellé "TV"  sur la doc de free(je sais pas quel connecteur c) en y branchant un cable qui se divise en RCA video + 2 RCA audio !

neops

« Réponse #3070 le: 26 April 2006 22:28:48 »
Donc confirmation on ne pas sortir en analogique du coax donc pas de rca dsl.

Matsurf

« Réponse #3071 le: 26 April 2006 22:29:14 »
Ou alors, pour pas utiliser la peritel, peut etre qu'on peux utiliser le connecteur appellé "TV"  sur la doc de free(je sais pas quel connecteur c) en y branchant un cable qui se divise en RCA video + 2 RCA audio !
c'est se que je disais d'allieur en regardant l'adaptateur il semble sortir en 3RCA .. (voir photo faq)

Guilhem

« Réponse #3072 le: 26 April 2006 22:29:49 »
On peut peut etre utiliser le meme type d'adaptateur que l'adaptateur peritel fourni par Free, masi sans peritel au bour masi que des RCA audio et video

Matsurf

« Réponse #3073 le: 26 April 2006 22:30:41 »
On peut peut etre utiliser le meme type d'adaptateur que l'adaptateur peritel fourni par Free, masi sans peritel au bour masi que des RCA audio et video
regarde bien l'adaptateur c bizarre on distingue 2RCA rouge et blanc

alexk

« Réponse #3074 le: 26 April 2006 22:30:41 »
Citation de: Dark_Vador
http://correcteurs.blog.lemonde.fr/correcteurs/2004/11/inflation_du_pl.html

neops

« Réponse #3075 le: 26 April 2006 22:32:35 »
Non c'est pas des rca derriere mais si tu aime la soudure tu peux fabriquer un cable de derivation depuis la peritel.

alexk

« Réponse #3076 le: 26 April 2006 22:32:39 »
si si y a une sortis peritel sauf qu'il faut utilisé un adaptateur (donné par free, avec cordon)
Oui mais au bout c'est une prise male donc sa péritel ne sert a rien puisque la raccord de free fait déjà ce travail en lui donnant les prises RCA qu'il cherche.

VEYA

« Réponse #3077 le: 26 April 2006 22:33:04 »
Donc si ona pas de chaines ou d'enceinte recentes avec entrée audio num on est obligé d'utiliser la peritel. Je trouve bizarre qu'il n'y ai pas de sorties audio RCA
vous avez raison, je viens de relire le svm et sur la photo on ne voit pas de sortie audio rca...faudra passer par la peritel.....ou les sortie spdif ou audio num.

Guilhem

« Réponse #3078 le: 26 April 2006 22:33:58 »
regarde bien l'adaptateur c bizarre on distingue 2RCA rouge et blanc
Oui ces 2 RCA rouge et blanc sont pour le signal audio, on voit aussi un conncteur noir pour le signal video qu idoit se brancher à la sortie appelé "TV" sur la doc de free

ludo453

« Réponse #3079 le: 26 April 2006 22:35:04 »
Alors quelqu'un a reçu sa freebox HD ??????????

bodjikian

« Réponse #3080 le: 26 April 2006 22:36:02 »
Citation de: ludo453
Non

Guilhem

« Réponse #3081 le: 26 April 2006 22:36:33 »
Citation de: VEYA
vous avez raison, je viens de relire le svm et sur la photo on ne voit pas de sortie audio rca...faudra passer par la peritel.....ou les sortie spdif ou audio num.
Je ne comprends pas où on branche les connecteurs femelles RCA audio  rouge et blanc sur le boitier HD

http://faq.free.fr/adsl/Connaitre_sa_Freebox_HD/Elements_de_connectique  -->cable peritel
on voit en arière plan un connecteur noir qu iva sur la sortie "TV" du boitier HD, masi où brancher les RCA audio rouge et blanc femmelles ?

christoliquide

« Réponse #3082 le: 26 April 2006 22:37:27 »
Citation de: ludo453
non, personne

Matsurf

« Réponse #3083 le: 26 April 2006 22:39:39 »
personne na la photo peritel de free en grand .. il me semble l'avoir vue qq part mais ou ?...

VEYA

« Réponse #3084 le: 26 April 2006 22:40:26 »
Je ne comprends pas où on branche les connecteurs femelles RCA audio  rouge et blanc sur le boitier HD

http://faq.free.fr/adsl/Connaitre_sa_Freebox_HD/Elements_de_connectique  -->cable peritel
on voit en arière plan un connecteur noir qu iva sur la sortie "TV" du boitier HD, masi où brancher les RCA audio rouge et blanc femmelles ?
ce sont des entrrées :
2 rca audio, 1 rca video et une svideo....pourquoi ? bonne question....

Guilhem

« Réponse #3085 le: 26 April 2006 22:40:42 »
personne na la photo peritel de free en grand .. il me semble l'avoir vue qq part mais ou ?...
ICI http://faq.free.fr/adsl/Connaitre_sa_Freebox_HD/Elements_de_connectique  puis tu clik sur "cable peritel"

christoliquide

« Réponse #3086 le: 26 April 2006 22:40:55 »

christoliquide

« Réponse #3087 le: 26 April 2006 22:41:28 »
C'est ma main

actionthomas

« Réponse #3088 le: 26 April 2006 22:41:54 »
lol
toi au moins tu as pu tater de la freebox HD ^^

Matsurf

« Réponse #3089 le: 26 April 2006 22:42:15 »
Citation de: christoliquide
http://www.tvfreeplayer.com/news/cordonperitel.jpg
nikel mais pkoi ne pas avoir un RCA a la place de la peritel ? et fournir un adaptateur peritel RCA ...

gassnico

« Réponse #3090 le: 26 April 2006 22:42:25 »
et tu t'appelle MB ???
tu as la meme chemise  LOL
http://www.freenews.fr/albums/fbxhdaa/IMG_4537.jpg

Guilhem

« Réponse #3091 le: 26 April 2006 22:43:33 »

ce sont des entrrées :
2 rca audio, 1 rca video et une svideo....pourquoi ? bonne question....
Mais, ce cable sert d'adaptateur peritel : le connecteur peritel va à la TV ou au magneto, le connecteur noir va au boitier HD sur la sortie appelé TV , mais je suppose que si il ya des RCA audio c'est que ce conencteur noir ne fait transiter QUE le signal video et que les RCA rouge/blanc femelles sont indispensable pour le son, masi où les brancher sur le boitier HD, je ne comprends vraiement pas HELP !

neops

« Réponse #3092 le: 26 April 2006 22:43:39 »
Ok apres analyse tu branche la peritel (juste le canecteur noir) a l'arriere de la freebox hd puis avec un rca double mal tu te branche à la sortie de la peritel de la freebox hd puis tu relie en double rca male sur la tele et gagné.

Matsurf

« Réponse #3093 le: 26 April 2006 22:43:52 »
oula je comprend plus la les 2RCA audio sont des femelles .. ca sert a koi tous se bordel lol

Guilhem

« Réponse #3094 le: 26 April 2006 22:44:24 »
Citation de: christoliquide
http://www.tvfreeplayer.com/news/cordonperitel.jpg
nikel mais pkoi ne pas avoir un RCA a la place de la peritel ? et fournir un adaptateur peritel RCA ...
C'est vraiment idiot je trouve, c'est ce que je me demande depuis le début

VEYA

« Réponse #3095 le: 26 April 2006 22:44:30 »
Citation de: gassnico
et tu t'appelle MB ???
tu as la meme chemise  LOL
http://www.freenews.fr/albums/fbxhdaa/IMG_4537.jpg
comment as tu eu cette photo ? trop cool

Panasony

« Réponse #3096 le: 26 April 2006 22:45:04 »
On les branches pas sur le boitier HD, celle que l'on voit sont des entrées secretes, pas expliqué sur la doc!!!!
Par contre, sur l'adaptateur péritel fournis,Tu peux branché les 2 RCA soit a ta TV, son sur la téloche ou soit a l'ampli, son en analogique.

christoliquide

« Réponse #3097 le: 26 April 2006 22:45:06 »
les connecteur rouge et blanc, c'est pour la chanine hifi

actionthomas

« Réponse #3098 le: 26 April 2006 22:46:11 »
FBX <-----[connecteur alakon]--------------------[peritel]--->tv
          |---------[RCA]-------->chaine HiFi

non ?

neops

« Réponse #3099 le: 26 April 2006 22:46:19 »
Les conecteurs rouge et blanc sont des sorties pâs des entrés d'ou la ruse de trapeur canadien qui chasse le caribou.