Volkan

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #3200 le: 27 April 2006 07:21:55 »
C'est parti pour une journée d'attente encore.
Mais la cela fera 8 jours avec le week end ce soir.
Une dizaine de jour veut surement dire 10 jours ouvrées, alors les premieres livraisons n'auront lieu qu'à partir du 4 mai :(

bodjikian

« Réponse #3201 le: 27 April 2006 07:22:48 »
Ca fera 7 jours ce soir pas 8

DARA01600

« Réponse #3202 le: 27 April 2006 07:23:03 »
Salut à tous,

un truc que je comprend pas dans ces pages de forum , c'est que tout le monde s'exite sur des numeros de tracking de Kiala , alors que perso pour le moment j'ai pas encore entendu sur ce forum " c'a y'est j'ai recu mon numero de suivi Kiala ". Avant de se touché sur la V5 dans les relais Kiala , attendez d'avoir confirmation d'un mail.

bodjikian

« Réponse #3203 le: 27 April 2006 07:26:50 »
Citation de: DARA01600
Salut à tous,

un truc que je comprend pas dans ces pages de forum , c'est que tout le monde s'exite sur des numeros de tracking de Kiala , alors que perso pour le moment j'ai pas encore entendu sur ce forum " c'a y'est j'ai recu mon numero de suivi Kiala ". Avant de se touché sur la V5 dans les relais Kiala , attendez d'avoir confirmation d'un mail.
Oui bizarre, ils etaient tous persuadés que les numeros étaient des v5, et que c'étaient les leurs, alors que c'étaient surement des echanges de freebox defectueuses.

DARA01600

« Réponse #3204 le: 27 April 2006 07:29:08 »
tout ça n'est que spéculation. d'ailleurs mon suivi de commande dans l'interface de mon compte free n'a toujours pas changé... j'ai commandé dans les 1er vers 19h55

bodjikian

« Réponse #3205 le: 27 April 2006 07:30:08 »
tout ça n'est que spéculation. d'ailleurs mon suivi de commande dans l'interface de mon compte free n'a toujours pas changé... j'ai commandé dans les 1er vers 19h55
Oui moi aussi, rien a changé et j'ai commandé a 19h50 (confirmé par un hotliner :p) :D

HoNNiX

« Réponse #3206 le: 27 April 2006 07:50:41 »
hier j'avais çà :

24/04/2006 20:15   Colis en transit entre le vendeur et Kiala
25/04/2006 06:58   Colis en cours d'acheminement vers le Point
26/04/2006 06:18   Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala

j'ai appelé a 17h : pas de colis pour moi,
et ce matin, cette ligne en plus :

26/04/2006 13:59   Colis livré au Point Relais Kiala

DARA01600

« Réponse #3207 le: 27 April 2006 07:51:52 »
Citation de: HoNNiX
hier j'avais çà :

mais ce que tu nous montre là , c'est issu de ton interface de gestion de compte?

piou44

« Réponse #3208 le: 27 April 2006 07:52:24 »
Depuis le début je vous explique que les 1ere livraison sont pour fin de la semaine prochaine .
c'est lourd

bodjikian

« Réponse #3209 le: 27 April 2006 07:52:49 »
Citation de: HoNNiX
hier j'avais çà :

C'est pas le tient cherche pas, tous les colis ne sont pas encore des v5,
dans quelques jours a mon avis ca va commencer a arriver

DARA01600

« Réponse #3210 le: 27 April 2006 07:53:40 »
Comme vous je suis trop impatient , c'est la seule condition sinequanone pour que je commande mon LCD HD Ready , j'en ai repéré une pas cher (enfin pas cher est relatif)

DARA01600

« Réponse #3211 le: 27 April 2006 07:54:26 »
prenons notre mal en patience

koolshen

« Réponse #3212 le: 27 April 2006 08:14:27 »
oui je crois que nous n'avons plus que ca a faire, faites des grilles de sudoku pour patienter ;)

sycas

« Réponse #3213 le: 27 April 2006 08:19:24 »
Le jour ou FREE ne sera plus Le Leader, ce petit jeux leur coutera bonbon

Schiavo

« Réponse #3214 le: 27 April 2006 08:21:18 »
depuis hier après-midi (où j'ai du lachement quitter de vous lirepour aller bosser) encore beaucoup de post mais pas de v5 à l'horizon, vous e^tes patients, moi je serait aller chez MBoub chercher une v5 directement...
enfin je regrette pas d'être aller bosser, j'ai vu le nouveau mission impossible, il est vraiment bien, j'en ai même oublié free et tout ce pataquès pendant qq heures.

da3m0n

« Réponse #3215 le: 27 April 2006 08:23:04 »
Comme vous je suis trop impatient , c'est la seule condition sinequanone pour que je commande mon LCD HD Ready , j'en ai repéré une pas cher (enfin pas cher est relatif)
y'a un topic à ce sujet chez gertrude!

Matsurf

« Réponse #3216 le: 27 April 2006 08:26:10 »
hello
7 jours aujourd'hui ... combien de temps nous allons encore devoir attendre ? allé jprend les paris lol

domtom

« Réponse #3217 le: 27 April 2006 08:28:51 »
Personnellement, je me demande si le réseau Free (DSLAM, interface TV, ...) est pret à accepter des V5.

Parmi mes 3 relations qui se sont inscrit à Free après l'annonce de la V5, tous sont bloqués en étape 2 ("mise en place des équipement...) et cela ne me semble pas du à une saturation des DSLAM concernés vu les infos présentes sur francois04 (merci encore à lui).

Je me demande si le cablage des nouveaux inscrits n'est pas bloqué en attendant la mise à jour du réseau Free pour éviter des lignes cablées (surtout en dégroupage total) et des clients sans Freebox ou avec des Freebox incapable de fonctionner sur le réseau en état.

Je pense que le premier signe de l'envoi de nos Freebox sera le déblocage des commandes en cours.

Avez vous vous aussi dans vos relations des commandes de lignes (surtout en dégroupage total) bloquées sans raison apparente en étape 2 ?

Bonne attente à tous.

da3m0n

« Réponse #3218 le: 27 April 2006 08:31:48 »
Citation de: domtom
Personnellement, je me demande si le réseau Free (DSLAM, interface TV, ...) est pret à accepter des V5.

Parmi mes 3 relations qui se sont inscrit à Free après l'annonce de la V5, tous sont bloqués en étape 2 ("mise en place des équipement...) et cela ne me semble pas du à une saturation des DSLAM concernés vu les infos présentes sur francois04 (merci encore à lui).

Je me demande si le cablage des nouveaux inscrits n'est pas bloqué en attendant la mise à jour du réseau Free pour éviter des lignes cablées (surtout en dégroupage total) et des clients sans Freebox ou avec des Freebox incapable de fonctionner sur le réseau en état.

Je pense que le premier signe de l'envoi de nos Freebox sera le déblocage des commandes en cours.

Avez vous vous aussi dans vos relations des commandes de lignes (surtout en dégroupage total) bloquées sans raison apparente en étape 2 ?

Bonne attente à tous.
ou peut-être qu'ils attendent un nombre suffisant pour débloquer les envois... Ca permettrait de faire des économies de logistique...

ovinstaro

« Réponse #3219 le: 27 April 2006 08:39:54 »
Pour ceux qui ont décidé de changer leur v4 par une v5
y a t il un endroit dans la gestion du compte où l'on peut voir l'avancement ?
car j ai fais cette opération le 22/04 et je n'ai rien qui a changé

domtom

« Réponse #3220 le: 27 April 2006 08:40:02 »
Citation de: da3m0n
Citation de: domtom

Bonne attente à tous.
ou peut-être qu'ils attendent un nombre suffisant pour débloquer les envois... Ca permettrait de faire des économies de logistique...
Je pense que le nombre d'envoi suffisant est déjà atteind depuis quelques temps...

On doit s'attendre aussi à une mise à jour prochaine du firmware TV. Arthur Pen (corp) avait annoncé sur le WiKi freeplayer (http://wiki.freeplayer.org/index.php?title=Evolutions_Freebox) la version 1.8 pour courant avril. Peut-être que ce nouveau firmware TV (et ce qui va avec ie probablement la nouvelle interface TV) est nécessaire pour la Freebox V5/HD ?

sycas

« Réponse #3221 le: 27 April 2006 08:41:37 »
Citation de: ovinstaro
Pour ceux qui ont décidé de changer leur v4 par une v5
y a t il un endroit dans la gestion du compte où l'on peut voir l'avancement ?
car j ai fais cette opération le 22/04 et je n'ai rien qui a changé
Personne a des news...on attend tous...

ditlaime

« Réponse #3222 le: 27 April 2006 08:46:41 »
ou peut etre que l'annonce prematurée de la HD n'a ete faite que pour couper l'herbe sous le pied de 9Cegetel qui a annoncer bientot proposer a peu pres les memes services... et que la fameuse HD n'est pas tout à fait prête. Ce qui expliquerai son design pas forcement fini.

Mais bon de toute maniere j'ai commandé dans les 20 minutes et je suis tout aussi impatient que vous tous :)

Ps : free pourrait d'ailleurs nous detailler la procedure qui apparaitra dans le suivi afin de savoir ou on en est. Pour le moment, rien : ca veut dire que la hd n'est ni partie ni rien du tout ?

Tampon

« Réponse #3223 le: 27 April 2006 08:56:18 »
Citation de: ditlaime
ou peut etre que l'annonce prematurée de la HD n'a ete faite que pour couper l'herbe sous le pied de 9Cegetel qui a annoncer bientot proposer a peu pres les memes services... et que la fameuse HD n'est pas tout à fait prête. Ce qui expliquerai son design pas forcement fini.

Mais bon de toute maniere j'ai commandé dans les 20 minutes et je suis tout aussi impatient que vous tous :)

Ps : free pourrait d'ailleurs nous detailler la procedure qui apparaitra dans le suivi afin de savoir ou on en est. Pour le moment, rien : ca veut dire que la hd n'est ni partie ni rien du tout ?
c'clair c bien beau de faire de la pub sur la nouvelle version mais au moins qu'ils donnent un peu plus d'info au lieu de nous laisser dans le doute. c'est pas pour les faire chier que je dit ça mais au moins on sait ou on va.

neops

« Réponse #3224 le: 27 April 2006 09:01:23 »
Et ho mais c'est pas vrai de lire des choses pareilles... A peine une semaine et hop on critique et on pleure... Un peu de pattience elle arrive mais le sa fonction gps marche mal et elle attend la mise a jour pour arriver chez vous. On à tous une freebox qui marche à la maison alors ne nous plaignons pas (vu le peu de programes HD en plus) et attendons le cadeau de noel du mois made in free.

LECLERC

« Réponse #3225 le: 27 April 2006 09:04:26 »
Le pire c'est si la freebox HD fonctionne mal sur certains DSLAM, celà va faire pas de bruit...

Tampon

« Réponse #3226 le: 27 April 2006 09:06:25 »
Citation de: neops
Et ho mais c'est pas vrai de lire des choses pareilles... A peine une semaine et hop on critique et on pleure... Un peu de pattience elle arrive mais le sa fonction gps marche mal et elle attend la mise a jour pour arriver chez vous. On à tous une freebox qui marche à la maison alors ne nous plaignons pas (vu le peu de programes HD en plus) et attendons le cadeau de noel du mois made in free.
désolé de te dire ça mais en aucun je critique mais en tant que abonné j'estime avoir le droit de savoir ou ils en sont. savoir si effectivment ils ont du retard ou pas, savoir si on fait parti des 5000 du mois ou l'autre..., savoir si la nouvelle version à bien été enregistré enfin bref le topo quoi mais ce sont des exemples que je cite qu'il est tout ç fait normal d'étre au minimum au courant de la suite de ces evenements non ?

METALISER

« Réponse #3227 le: 27 April 2006 09:09:02 »
moi j'ais commandé le 20 avril est je suis un new freenaute et je suis bloqué à l'étape 3 : france télecom à validé votre demande.
je suis également impatient mais je vois qu'ici vous êtes en train de peter un cable alors que cela fait seulement une semaine que free l'a annoncé, je me savait déja geek en puissance mais certains ici frole les troubles obsétionnels !!
aller faire un tour en forêt, c'as vous changera lol !!!

sycas

« Réponse #3228 le: 27 April 2006 09:12:52 »
Citation de: Tampon
Citation de: neops
désolé de te dire ça mais en aucun je critique mais en tant que abonné j'estime avoir le droit de savoir ou ils en sont. savoir si effectivment ils ont du retard ou pas, savoir si on fait parti des 5000 du mois ou l'autre..., savoir si la nouvelle version à bien été enregistré enfin bref le topo quoi mais ce sont des exemples que je cite qu'il est tout ç fait normal d'étre au minimum au courant de la suite de ces evenements non ?
Je suis d'accord avec toi...de l'info simplement, c'est ce que nous demandons.

Les effets d'annonce ont pour but de faire grimper l'action...Le minimum est que l'on nous précise après avoir commandé qu'il faudra attendre 3 semaines. C'est lourd de commander un truc qui n'est pas gratuit et de ne pas être informé.

Tampon

« Réponse #3229 le: 27 April 2006 09:16:05 »
Citation de: METALISER
moi j'ais commandé le 20 avril est je suis un new freenaute et je suis bloqué à l'étape 3 : france télecom à validé votre demande.
je suis également impatient mais je vois qu'ici vous êtes en train de peter un cable alors que cela fait seulement une semaine que free l'a annoncé, je me savait déja geek en puissance mais certains ici frole les troubles obsétionnels !!
aller faire un tour en forêt, c'as vous changera lol !!!
Je sais bien que ça fait une semaine mais je dit pas que je veux ma Freebox la maintenant tout de suite lol mais le fait de rien savoir comme par exemple si la migration à bien été pris en compte alors que certains personnes dans le forum vont téléphoné pour savoir si ça bien été pris en compte au lieu de nous envoyé au moins un mail c'est peut etre bete mais pourtant simple.

killer

« Réponse #3230 le: 27 April 2006 09:17:03 »
elle arrive biento don't worry

HelloWorld

« Réponse #3231 le: 27 April 2006 09:18:32 »
Et nous, dégroupés, on a pas trop le droit de se plaindre :/
Cependant je suis d'accord avec toi sycas, payer et ne pas avoir d'information et vraiment frustrant...sur ce point Free aura été une déception pour moi (v4 ou v5...)

sycas

« Réponse #3232 le: 27 April 2006 09:18:36 »
Citation de: killer
Tu connais du monde? t'as des infos secrètes?

sycas

« Réponse #3233 le: 27 April 2006 09:20:38 »
Citation de: HelloWorld
Et nous, dégroupés, on a pas trop le droit de nous plaindre :/
Cependant je suis d'accord avec toi sycas, payer et ne pas avoir d'information et vraiment frustrant...sur ce point Free aura été une déception pour moi (v4 ou v5...)
Tant qu'il seront leader, ilq auront des droits. Par contre le jour ou ils seront détroné, je les préviendrais que je me casse...moi au moins je préviens

bodjikian

« Réponse #3234 le: 27 April 2006 09:21:01 »
Citation de: killer
Simple intuition, ou tu connais la seour de beaufils de l'ami de sa soeur qui connait un etudiant qui a fait ses etudes, dont sa mère connait quelqu'un qui travaille a Laval :D ?

neops

« Réponse #3235 le: 27 April 2006 09:21:46 »
La com n'est pas le fort de free on le sait tous. Il prefere la nouveauté (et je pense que nous aussi). Moi aussi je peste de ne pas en savoir plus (et si apres l'annonce de canaux hd sur la tnt il fallait refaire legerement la freebox et la repoussé d'un mois... et si...) mais bon j'attend. Autre remarque personne ne la payer pour le moment (compte pas encore debité non??). Bref oui je suis impatient, oui j'aimerai en savoir plus, oui la sueur perle mon front (on t'il pris ma commande en compte??) mais je regarde jean claude et le zen s'empare de ma personne...

HelloWorld

« Réponse #3236 le: 27 April 2006 09:24:36 »
Citation de: sycas
Tant qu'il seront leader, ilq auront des droits. Par contre le jour ou ils seront détroné, je les préviendrais que je me casse...moi au moins je préviens
Heu leader... ^^ ils seront leaders quand il y aura quasi monopole et pour l'heure c'est pas encore arrivé.
De toute façon si tu les préviens pas ils puiseront dans ton compte en banque donc tu seras perdant lol.

killer

« Réponse #3237 le: 27 April 2006 09:26:41 »
oulalalal  y a des personnes ici qui sont  exciter

sycas

« Réponse #3238 le: 27 April 2006 09:27:50 »
En tout cas pour la paix des ménages c'est pas le top:

J'ai commencé à expliquer à ma femme que la nouvelle V5 était composèe de 2 boitiers avec 3 antennes chacune et que en plus on était obligé d'acheter une antenne intérieur pour capter la TNT cause que l'on est dans un immeuble cablé, elle commence déjà a geuler alors que je ne l'ai pas encorer reçu!!! va y avoir du sport dès qu"elle arrivera!

neops

« Réponse #3239 le: 27 April 2006 09:29:21 »
Arf dis lui qu'elle pourra voir la nouvelle star et hop ton couple repart... nous on attend un joujou et elle les deux robinet à pub...

sycas

« Réponse #3240 le: 27 April 2006 09:30:01 »
Heu leader... ^^ ils seront leaders quand il y aura quasi monopole et pour l'heure c'est pas encore arrivé.
De toute façon si tu les préviens pas ils puiseront dans ton compte en banque donc tu seras perdant lol.
Si tu demande à ta banque de retirer le virement automatique, personne ne viendra piocher dedans.

HelloWorld

« Réponse #3241 le: 27 April 2006 09:32:38 »
Oui sycas :) mais si tu fais ca sans prévenir free, le mois qui suit tu te retrouve avec une action en justice :p

tophelee

« Réponse #3242 le: 27 April 2006 09:34:20 »
Oui sycas :) mais si tu fais ca sans prévenir free, le mois qui suit tu te retrouve avec une action en justice :p
et la c'est le drame

alexk

« Réponse #3243 le: 27 April 2006 09:35:08 »
Si tu demande à ta banque de retirer le virement automatique, personne ne viendra piocher dedans.
Il va avoir des problemes pour payer son abonnement et de la surfacturation s'il fait ça mais pourquoi pas...

sycas

« Réponse #3244 le: 27 April 2006 09:35:12 »
en fait, tout ce que je demande c'est de savoir où en est ma commande. Si la réponse c'est: Elle vous sera livrèe dans 3 mois, cela me va!

shinta

« Réponse #3245 le: 27 April 2006 09:36:19 »
Faut savoir que chez TPS, les abonnés ont reserver leurs decodeurs HD en Mars...et c'est maintenant qui commencent a les distribuer

sycas

« Réponse #3246 le: 27 April 2006 09:37:02 »
Citation de: tophelee
et la c'est le drame
Oui effectivement c'est possible.....ils sont capable de ca pour un abonnement à 29EUROS...j'en suis certain.....

HelloWorld

« Réponse #3247 le: 27 April 2006 09:37:03 »
en fait, tout ce que je demande c'est de savoir où en est ma commande. Si la réponse c'est: Elle vous sera livrèe dans 3 mois, cela me va!
Heu quand même pas :) si dans un mois toujours aucune nouvelles je t'assure que Free a interet a bien se justifier...sinon leur v5 ils peuvent la garder

neops

« Réponse #3248 le: 27 April 2006 09:39:16 »
Bah on l'aura avant rolland garros logiquement.... (perso si j'attend encore plus d'une semaine je part en talasso pour mes nerfs).

tophelee

« Réponse #3249 le: 27 April 2006 09:40:06 »
Heu quand même pas :) si dans un mois toujours aucune nouvelles je t'assure que Free a interet a bien se justifier...sinon leur v5 ils peuvent la garder
free ce justifier une premiére!!