piou44

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #3300 le: 27 April 2006 11:16:57 »
je le repete encore  PAS DE LIVRAISON AVANT LA SEMAINE PROCHAINE

BORDEL VOUS ETES LOURDS , OUI JE GUEULE

Par contre je n ais pas le droit de dire d ou vient ma source désolé.

VEYA

« Réponse #3301 le: 27 April 2006 11:17:28 »
Citation de: sam110381
Bon apétit à tous
manger....c'est l'heure....a toute.

codex

« Réponse #3302 le: 27 April 2006 11:17:32 »
bonjour,
j ai trouvé mon point relais kiala, le numero qui va avec.
c est une commande du 24 et le colis est arrivé hier.
en esperant que ce soit pour moi...tant qu il n est pas retiré, on peut esperer.

Fab

« Réponse #3303 le: 27 April 2006 11:18:15 »
Trouvé sur un newsgroup Free :

Pour résumer, un gars post que son colis kiala (N° trouvé ici même) est arrivé et qu'il est super content. Le Corp lui explique que ce n'est pas forcément ni son numéro ni une FBX et encore moins une HD. Fin de l'histoire :

>
> J'ai telephoner la bas et ils ont rien reçu pour moi...  :' (
>

Vous voyez ? Cela serait donc bien de laisser les gens de kiala faire
leur boulot et attendre d'avoir le bon numéro avec les infos justes et
crédibles.

Cordialement
--
Philippe - Corp Free

CQFD

Fab

« Réponse #3304 le: 27 April 2006 11:19:27 »
Citation de: piou44
D'où vient ta source ? :lol:

benatparis

« Réponse #3305 le: 27 April 2006 11:20:15 »
Citation de: FabienWeb
Citation de: piou44
D'où vient ta source ? :lol:
+1

sam-f

« Réponse #3306 le: 27 April 2006 11:20:17 »
Citation de: codex
bonjour,
en esperant que ce soit pour moi...tant qu il n est pas retiré, on peut esperer.
C'est pas le tien laisse tomber

Raptor39

« Réponse #3307 le: 27 April 2006 11:20:44 »
bonjour,
je crois que les autres ont appelé en demander s'il y'avait un colis à leur nom,
si tu peux essayer de demander si y'a un colis numéro xxxx, voir ce qu'ils répondent et ensuite demander s'il est à ton nom.

ça apporterait des réponses ;)

Fab

« Réponse #3308 le: 27 April 2006 11:24:48 »
Citation de: Raptor39
bonjour,
je crois que les autres ont appelé en demander s'il y'avait un colis à leur nom,
si tu peux essayer de demander si y'a un colis numéro xxxx, voir ce qu'ils répondent et ensuite demander s'il est à ton nom.

Je pense aux pauvres commerçants qui font partie du réseau Kiala et qui passe maintenant leur temps à répondre au téléphone sans aucune raison valable a cause des ces HD qui ne sont pas encore parties.
Sincèrement je ne les envie pas. Ils doivent être vraiment excedés à la fin de la journée. :(

Dr.Oxy

« Réponse #3309 le: 27 April 2006 11:25:17 »
Juste pour dire qu'on rentre dans une période trouble, avec de nombreux jours féries : 1er Mai...un jour ouvré en moins, le 8 Mai et un de plus,et bien entendu...des lundi !
C'est pas bon ca pour le transit de FHD !

Dr.oxy

Guilhem

« Réponse #3310 le: 27 April 2006 11:25:42 »
Citation de: DARA01600
prenons notre mal en patience
DARA 01600, t'habites pas à trevoux par hasard lol ?

benatparis

« Réponse #3311 le: 27 April 2006 11:26:37 »
bonjour,

Je pense aux pauvres commerçants qui font partie du réseau Kiala et qui passe maintenant leur temps à répondre au téléphone sans aucune raison valable a cause des ces HD qui ne sont pas encore parties.
Sincèrement je ne les envie pas. Ils doivent être vraiment excedés à la fin de la journée. :(
+1 on est décidément d'accord sur tout!!! LOL :D
Si vous vous prenez des décharges de chevrotine par un buraliste fou en allant VRAIMENT chercher votre HD, faudra pas pleurer!!! ;)

Leezard

« Réponse #3312 le: 27 April 2006 11:29:30 »
Bon ben tout d'abord bonjour à tous (youpi, mon 1er post, faites pêter le champagne, ou plutot la V5.... ah, je sors ?)
Citation de: free
Vous pourrez suivre l'avancement de cet envoi sur la console de suivi de commande que nous mettons à votre disposition sur notre site Internet en rubrique "Votre compte".
donc au lieu de chercher partout votre numéro de colis Kiala..... attendez un peu et regardez plutôt votre console, non ?

allez, je repars dans ma tanière

PS : moi j'ai commandé ma bobox y'a 3 jours, pourquoi elle est pas arrivée ? Qui peut me donner mon numéro de colis étant donné que j'ai commandé sur un point relais situé à 4500 km de chez moi et que je n'ai qu'un char à boeuf pour aller le chercher ? De plus, est-ce que je pourrai brancher ma PSP via la game boy (1e génération bien sûr) pour jouer à Tetris sur mon écran qu'est pas HD en passant par la prise HDMI elle même branchée en direct sur mon antenne râteau ?
Et enfin, elle sort quand la V6, c'est qui l'armaggedon, Rani on t'aime !
Bon, cette fois, je vais vraiment me faire jeter par les modos, moi....

Raptor39

« Réponse #3313 le: 27 April 2006 11:30:45 »
lol je disais ça pour faire un peu avancé les choses
(voir que c pas nos hd)

vu que de toute façon il va les contacter, autant que ça soit un peu utile :D

Fab

« Réponse #3314 le: 27 April 2006 11:31:33 »
Citation de: benatparis
+1 on est décidément d'accord sur tout!!! LOL :D
Si vous vous prenez des décharges de chevrotine par un buraliste fou en allant VRAIMENT chercher votre HD, faudra pas pleurer!!! ;)
Oui il est clair que le gerant de la boutique qui aura entendu 20 fois Mr JETIENSPLUS au téléphone pour savoir si c'est bien son colis et quand ça va arriver, il va lui réserver le meilleur accueil le jour J ! :lol:

J'aimerais bien être une souris pour voir ça ! :D

benatparis

« Réponse #3315 le: 27 April 2006 11:32:40 »
Citation de: leezard
Bon ben tout d'abord bonjour à tous (youpi, mon 1er post, faites pêter le champagne, ou plutot la V5.... ah, je sors ?)
Citation de: free
Vous pourrez suivre l'avancement de cet envoi sur la console de suivi de commande que nous mettons à votre disposition sur notre site Internet en rubrique "Votre compte".
donc au lieu de chercher partout votre numéro de colis Kiala..... attendez un peu et regardez plutôt votre console, non ?

allez, je repars dans ma tanière

PS : moi j'ai commandé ma bobox y'a 3 jours, pourquoi elle est pas arrivée ? Qui peut me donner mon numéro de colis étant donné que j'ai commandé sur un point relais situé à 4500 km de chez moi et que je n'ai qu'un char à boeuf pour aller le chercher ? De plus, est-ce que je pourrai brancher ma PSP via la game boy (1e génération bien sûr) pour jouer à Tetris sur mon écran qu'est pas HD en passant par la prise HDMI elle même branchée en direct sur mon antenne râteau ?
Et enfin, elle sort quand la V6, c'est qui l'armaggedon, Rani on t'aime !
Bon, cette fois, je vais vraiment me faire jeter par les modos, moi....
Ptit leezard, on sait de source "sûr" (qu'est ce qui est vraiment sûr hein? un soi disant corp free en tout cas) que la console ne sera pas mise à jour, c'est une erreur de copier/coller de la page de renouvellement de la V4 qui a servie de base pour la V5.

Le seul élément valable et certain à ce jour c'est (on le rappelle une fois de plus), LE MAIL et LE SMS en provenance de KIALA...

Raptor39

« Réponse #3316 le: 27 April 2006 11:33:00 »
vous dites que ça les embete toute la journée comme si on appelait tous le meme point kiala...
faut pas exagérer non plus

et leezard oui tu sors !!!

benatparis

« Réponse #3317 le: 27 April 2006 11:33:53 »
(voir que c pas nos hd)

En fait, tu l'envoies au casse pipe pour toi (histoire que tu vois si ca vaut le coup que tu appelles ton relais pour le colis que tu suis depuis trois jours et qui vient d'arriver?) pour savoir si si c'est pour lui et si c'est une V5? :D :D :D

codex

« Réponse #3318 le: 27 April 2006 11:34:09 »
(voir que c pas nos hd)

et non, je ne vais pas les embeter, je vais attendre le mail.

Fab

« Réponse #3319 le: 27 April 2006 11:35:00 »
J'ajouterais que (Je suis tellement vicieux) si un gars me harcellait au téléphone je pense qu'il attendrait un ou deux jours de plus pour avoir son precieux paquet ... Juste en mesure de retorsion ! :)

Oui, je suis vraiment un c** ! Merci ! :)

benatparis

« Réponse #3320 le: 27 April 2006 11:35:30 »
(voir que c pas nos hd)

Raptor39, ton plan machiavélique a échoué... LOL :D

benatparis

« Réponse #3321 le: 27 April 2006 11:35:58 »
J'ajouterais que (Je suis tellement vicieux) si un gars me harcellait au téléphone je pense qu'il attendrait un ou deux jours de plus pour avoir son precieux paquet ... Juste en mesure de retorsion ! :)

Oui, je suis vraiment un c** ! Merci ! :)
Ah tiens, on vient de se trouver une différence, parce que moi je suis pas un c** LOL ;)

sam-f

« Réponse #3322 le: 27 April 2006 11:36:12 »
(voir que c pas nos hd)

Sage decision ;)

Fab

« Réponse #3323 le: 27 April 2006 11:36:27 »
En fait, tu l'envoies au casse pipe pour toi (histoire que tu vois si ca vaut le coup que tu appelles ton relais pour le colis que tu suis depuis trois jours et qui vient d'arriver?) pour savoir si si c'est pour lui et si c'est une V5? :D :D :D
:lol: :lol: :lol:

calin

« Réponse #3324 le: 27 April 2006 11:39:30 »
bonjour,

Petite question vous êtes responsable chez FREE

sur la base de 5000 box HD par mois

Vous avez le choiX

5000 x 90 = 450.000 euros

5000 x 60 = 300.000 euros

5000 x 30 = 150.000 euros

5000 x 0 = la tete à ToTo

A votre avis qui sera servi le premier tout en sachant que ce qui payent  0 euros seront au même point dans

1 ou 6 mois.

naimbus

« Réponse #3325 le: 27 April 2006 11:41:42 »
dites moi pour ceux où ça ecrit "Vous avez déjà une demande de renouvellement en cours." c'est tout de suite après avoir cliqué dans mon compte sur le lien "Renouveller ma Freebox par une FBX HD V5" ou après les CGV en cliquant sur "Renouveller votre modem Freebox" ?

benatparis

« Réponse #3326 le: 27 April 2006 11:43:59 »
Citation de: jima lainair
bonjour,

Petite question vous êtes responsable chez FREE
sur la base de 5000 box HD par mois
Vous avez le choiX
5000 x 90 = 450.000 euros
...
pure supputation une fois de plus. Certes FREE n'est pas toujours au top sur la gestion de ses clients, de là à les voir machiavéliquement programmer une interface de prise de commande qui les classe par ordre d'arrivée et par prix... j'ai un peu de doutes...
Mais bon c'est comme ceux qui ont pensé que Free allait mettre 21 ans à livrer les V5 (sur la base d'un calcul de 5000 par mois... je comprends même pas qu'on ait pu avoir l'idée de faire ce calcul! 5000, et ca a aussi été confirmé par un corp, c'est un chiffre permettant de se protéger contractuellement, et de permettre de faire bénéficier en priorité les nouveaux adhérents plutôt que de toutes les distribuer au renouvellement. (ils peuvent déclarer ne plus rien envoyer jusqu'au mois suivant si les 5000 sont atteints en renouvellement et que le stock est bas pour fournir les nouveaux abonnés).. Ce n'est pas dans l'intérêt de FREE de garder 300 000 FBX HD en stock, si ils les ont, ca coute cher le stock!!! 2e cours de compta pour ceux qui en ont fait! Par ailleurs, dans le cadre du service Tel Wifi, plus y'en a mieux, mieux c'est, donc je vois pas l'intéret de faire de la rétention...)
Mais ce n'est à nouveau que des ... supputations ! :D

waterprof

« Réponse #3327 le: 27 April 2006 11:44:29 »
Sur la même base voici le mail que j'ai envoyé a Free :

"""Concernant la freeboxHD je me pose des questions...

Si je fait un renouvellement cela me coûtera 90 euros jusqu'au mois de mai 2007. Or, si j'annule mon inscription cela fera toujours moins cher qu'un renouvellement.

Dés le mois d'août 2006 il me sera plus intéressant de stopper mon abonnement pour me réinscrire en septembre.
(87 euros de frais - 30 euros d'abonnement en moins donnent 57 euros comparé au 90 euros demandés.....!!!!!).

Alors que faire ???

Ne pensez vous pas que de revoir les tarifs de la V5 s'impose ?
Il me parait idiot d'encourager ses clients à se désinscrire au risque de ne pas les voir revenir ! """

Je vous mettrai leur réponse....

Jankulosvki

« Réponse #3328 le: 27 April 2006 11:45:14 »
Pour moi c'est toujours "en transit" depuis le 21..;ya pa s de raison que ca soit pa ma HD

naimbus

« Réponse #3329 le: 27 April 2006 11:46:19 »
c'ets quoi tes 30 euros d'abonnement?

zygomatik

« Réponse #3330 le: 27 April 2006 11:46:21 »
Citation de: naimbus
dites moi pour ceux où ça ecrit "Vous avez déjà une demande de renouvellement en cours." c'est tout de suite après avoir cliqué dans mon compte sur le lien "Renouveller ma Freebox par une FBX HD V5" ou après les CGV en cliquant sur "Renouveller votre modem Freebox" ?
Apres avoir accepté les CGV ;)

METALISER

« Réponse #3331 le: 27 April 2006 11:46:54 »
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 20 avril 2006
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 27 avril 2006, OK
 Votre ligne a été construite le jeudi 27 avril 2006
 Votre Freebox est en cours d'envoi.  

pour les nouveaux abonnés c'est kialo aussi ou c'est différent ?

naimbus

« Réponse #3332 le: 27 April 2006 11:47:41 »
merci, je prefere demander avant de cliquer ^^

Fab

« Réponse #3333 le: 27 April 2006 11:47:47 »
pure supputation une fois de plus. Certes FREE n'est pas toujours au top sur la gestion de ses clients, de là à les voir machiavéliquement programmer une interface de prise de commande qui les classe par ordre d'arrivée et par prix... j'ai un peu de doutes...
Mais bon c'est comme ceux qui ont pensé que Free aller mettre 21 ans à livrer les V5 (sur la base d'un calcul de 5000 par mois... je comprends même pas qu'on ait pu avoir l'idée de faire ça! 5000, et ca a aussi été confirmé par un corp, c'est un chiffre permettant de se protéger contractuellement, et de permettre de faire bénéficier en priorité les nouveaux adhérents plutôt que de toutes les distribuer au renouvellement... Ce n'est pas dans l'intérêt de FREE de garder 300 000 FBX HD en stock, si ils les ont, ca coute cher le stock!!! 2e cours de compta pour ceux qui en ont fait! Par ailleurs, dans le cadre du service Tel Wifi, plus y'en a mieux, mieux c'est, donc je vois pas l'intéret de faire de la rétention...)
Mais ce n'est à nouveau que des ... supputations ! :D
On reste d'accord ... ;)

Et puis quand tu passes à la caisse de ton supermarché c'est le premier arrivé le premier qui passe et le premier qui paye ... Si on classait les clients par prix du caddie, on serait pas sorti de l'auberge ! :)

benatparis

« Réponse #3334 le: 27 April 2006 11:48:25 »
Citation de: METALISER

Je crois que maintenant c'est FULL Kiala. Mais que ce soit Kiala ou Collissimo, nous avons tous eu un numéro de colis qui est apparu pour le suivi en dessous de cette ligne "Votre freebox est en cours d'envoi" à  un moment ou un autre lors de notre adhésion... ;) Donc wait n see !

Fab

« Réponse #3335 le: 27 April 2006 11:49:11 »
Citation de: killerstation
Pour moi c'est toujours "en transit" depuis le 21..;ya pa s de raison que ca soit pa ma HD
Non ya pas de raison ... Ya pas de raison que ce soit la tienne non plus ! :lol:

naimbus

« Réponse #3336 le: 27 April 2006 11:50:28 »
et personne n'a son suivi mis à jour avec son numéro ?? ils sont lents chez free pour faire ça c'est pas possible :mad:

benatparis

« Réponse #3337 le: 27 April 2006 11:50:34 »
On reste d'accord ... ;)

Et puis quand tu passes à la caisse de ton supermarché c'est le premier arrivé le premier qui passe et le premier qui paye ... Si on classait les clients par prix du caddie, on serait pas sorti de l'auberge ! :)
+1 . Trés belle métaphore... une question toutefois, comment tu devines à l'avance le prix du caddie ? et me repond pas sur son remplissage, parce que je te mets 12 packs de 6L d'eau et c'est repli, et c pas le plus cher...... ah ah ???

METALISER

« Réponse #3338 le: 27 April 2006 11:51:06 »

Je crois que maintenant c'est FULL Kiala. Mais que ce soit Kiala ou Collissimo, nous avons tous eu un numéro de colis qui est apparu pour le suivi en dessous de cette ligne "Votre freebox est en cours d'envoi" à  un moment ou un autre lors de notre adhésion... ;) Donc wait n see !
merci de ta réponse mais je n'est pas eu de numéro moa, enfin c'est pas grave moi j'ais de la patience, c'est juste que mon statut dans mon compte vient de changer donc je suis content :)

benatparis

« Réponse #3339 le: 27 April 2006 11:51:09 »
Citation de: naimbus
et personne n'a son suivi mis à jour avec son numéro ?? ils sont lents chez free pour faire ça c'est pas possible :mad:
relis le post que j'ai fait juste au dessus sur le n° de suivi dans le compte pour le renouvellement, merci!

naimbus

« Réponse #3340 le: 27 April 2006 11:52:27 »
"à  un moment ou un autre lors de notre adhésion" ce n'est pas pour une migration pour moi... exprime toi mieux

benatparis

« Réponse #3341 le: 27 April 2006 11:52:45 »

merci de ta réponse mais je n'est pas eu de numéro moa, enfin c'est pas grave moi j'ais de la patience, c'est juste que mon statut dans mon compte vient de changer donc je suis content :)
Justement, le numéro va apparaitre quand la freebox sera sorti de l'entrepot de free. Votre Freebox est en cours d'envoi ca veut dire pleins de choses : y'a un mec qui a vu qu'il fallait en envoyer une, qui l'a dit au mec qui est allé à la réserve prévenir un autre mec qui l'a prise et déposée sur le bureau d'un autre mec qui l'a emballée et amené dans un autre endroit pour un mec qui a collé un autocollant en attendant qu'un autre mec ait appelé Kiala pour l'enlévement... Donc en cours d'envoi, ne veut pas dire numéro de colis TOUT DE SUITE. Il finira par apparaître car tu es un nouvel abonné! ;)

Murdox

« Réponse #3342 le: 27 April 2006 11:52:45 »
Salut à tous, je vous suis de tps en tps depuis le début de ce topic,
et comme la plupart d'entre vous, je pense que les colis Kiala ne correspondent pas à des Freebox HD, sauf peut-être ceux qui datent du 24/04....

et je viens de voir que la plupart des commandes du 24/04 viennent de passer à l'état "Colis en cours d'acheminement vers le Point" vers 11h ce matin : Exemple : http://www.kiala.fr/tnt/order?searchid=17205657&partner=33600103 qui correspond à mon point relais Kiala. Je pense que ces colis devraient arriver samedi 29 avril, ou mardi 2 mai, ce qui correspondrait aux délais annoncés par Free..... donc il se pourrait bien que ce soit les premières HD envoyées.

Qu'en pensez-vous ?

Fab

« Réponse #3343 le: 27 April 2006 11:53:34 »
On reste d'accord ... ;)

+1 . Trés belle métaphore... une question toutefois, comment tu devines à l'avance le prix du caddie ? et me repond pas sur son remplissage, parce que je te mets 12 packs de 6L d'eau et c'est repli, et c pas le plus cher...... ah ah ???
Déjà si t'as 3 caisses de champ, une TV HD (:D), un APN et 10 paquets de lames de rasoir, t'es bien parti par rapport à la mamie qui est venu acheter 3 paquets de café et une bouteille d'après champoing. ;)

sam-f

« Réponse #3344 le: 27 April 2006 11:53:39 »
Vous pensez que les colis n'on pas encore ete envoyé par free ?

deuss

« Réponse #3345 le: 27 April 2006 11:54:07 »

calin

« Réponse #3346 le: 27 April 2006 11:54:30 »
on fera un pointage pour voir si ceux qui n'ont rien à payer on été servis les premier ou pas dans une semaine ou deux

Fab

« Réponse #3347 le: 27 April 2006 11:56:36 »
Citation de: Murdox
et comme la plupart d'entre vous, je pense que les colis Kiala ne correspondent pas à des Freebox HD, sauf peut-être ceux qui datent du 24/04....

et je viens de voir que la plupart des commandes du 24/04 viennent de passer à l'état "Colis en cours d'acheminement vers le Point" vers 11h ce matin : Exemple : http://www.kiala.fr/tnt/order?searchid=17205657&partner=33600103 qui correspond à mon point relais Kiala. Je pense que ces colis devraient arriver samedi 29 avril, ou mardi 2 mai, ce qui correspondrait aux délais annoncés par Free..... donc il se pourrait bien que ce soit les premières HD envoyées.

Qu'en pensez-vous ?
Je pense que je pars en Week-end. Si ça n'arrive pas vendredi, ça doit obligatoirement arriver mardi, car samedi je serais loin de chez moi et ce sms serait une pure torture ! ;)

sam-f

« Réponse #3348 le: 27 April 2006 11:59:03 »
D'apres free c'est 10 jours donc a partir du 2 mai on les recevra ;)

Murdox

« Réponse #3349 le: 27 April 2006 12:02:08 »
Citation de: Murdox

Qu'en pensez-vous ?
Je pense que je pars en Week-end. Si ça n'arrive pas vendredi, ça doit obligatoirement arriver mardi, car samedi je serais loin de chez moi et ce sms serait une pure torture ! ;)
Je pars aussi ce week-end, et, c'est vrai qu'on l'attend tous cette freebox, moi je l'attend spécialement pour pouvoir enfin profiter de la FreeTV sur ma télé du salon (freebox dans une des chambres...) même si elle n'est pas HD.... mais franchement, je préfère profiter de mon Week-End et recevoir ma Bobox la semaine prochaine... alors je ne suis pas pressé :p

Et bon week-end à toi FabienWeb

Bon sinon, c'est la pause déjeuner.. et je travaille pas loin de Ubaldi donc jvais aller faire un tour pour voir le prix des TV Hd et m'autoblaser un peu... smile
Bon appétit à tous