lolo31830

Pb migration
« le: 24 June 2015 09:45:47 »
Bonjour,

Je viens d'Orange, j'ai fait le pas et le 17 dernier me suis inscrit. Tout est allé très vite après, ligne raccordée le 19 et freebox reçue le 22 chez moi (impressionnant !). Mais voilà , je l'ai branché et elle reste scotchée en étape 2. J'ai ouvert un ticket et là j'attends ... C'est un peu énervant d'attendre et de ne rien pouvoir faire, comment pourrais-je avoir un peu plus d'info pour que cette attente soit moins pénible ?

J'ajoute que c'est ma seconde tentative de rejoindre free, la même procédure il y a 5 ans n'avait jamais aboutie et j'avais abandonné en passant chez orange (à se demander si ils ne faisaient pas un peu exprès). Je suis sur PLA31 près de Toulouse.

Merci d'avance,
lolo31830
« Modifié: 24 June 2015 10:15:40 par lolo31830 »

sebastopaul

Re : Pb migration
« Réponse #1 le: 24 June 2015 13:03:38 »
Bonjour,
Envoies un MP à technicien408 ou MOWA

lolo31830

Re : Pb migration
« Réponse #2 le: 25 June 2015 09:01:32 »
J'ai eu des news hier (au passage la qualité du service client de free a nettement été revue à la hausse, franchement ça fait plaisir :)) pour me dire qu'une vérification des équipement de free avait été faite et que le problème se situait ailleurs et que donc une intervention d'un technicien réseau avait été demandée. Grrr presque 7 jours sans internet ça commence à faire hard là ... Est-ce qu'il y a moyen d'avoir un peu plus d'informations ?

Merci d'avance,

lolo31830

Re : Pb migration
« Réponse #3 le: 26 June 2015 10:44:28 »
Une semaine que je suis sans connexion maintenant. Je regardais mais anciens post (datant de 2009) où j'avais eu exactement le même soucis. Il faut croire que nous ne sommes pas tous égaux concernant la capacité à avoir free, pour certains endroit c'est juste plus difficile que d'autres. Me demande bien pourquoi - LOL

lolo31830


mowa

Re : Pb migration
« Réponse #4 le: 26 June 2015 11:52:27 »
Bonjour lolo31830,
après consultation de votre dossier, je vous confirme l'ouverture de votre ticket d'incident le 22/06/2015 suite au souci de synchronisation rencontré, je tiens à vous informer que avons effectué un de test de position afin de vérifier nos installations.
Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise aux techniciens réseau : nous vous remercions de bien vouloir patienter le temps de cette intervention, pouvant durer jusqu'à 7 jours ouvrés.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

lolo31830

Re : Pb migration
« Réponse #5 le: 26 June 2015 20:02:18 »
Oui merci bien pour vos précisions.
Je suis curieux, que physiquement doit-il se passer lorsque l'on migre de Orange vers Free ? En gros cela reviens à déplacer un câble d'un endroit à un autre ou est-ce que je me trompe. Autre interrogation, il est fait référence au terme "Technicien réseau". Il s'agit de qui exactement, enfin je me doute bien que en fait c'est de société spécialisées qui interviennent dans ces cas là mais plus précisément dans mon cas, qui va mandater cette personne.

Encore merci et bon weekend à vous,
Cordialement,
Lolo31830

lolo31830

Re : Pb migration
« Réponse #6 le: 02 July 2015 23:33:47 »
Passage d'un technicien de free aujourd'hui, la ligne est bonne jusqu'au NRA et donc le pb est bien que FT m'a déconnecté mais pas reconnecté. Et donc on re-bascule le problème chez eux ... .Entre temps free me facture le premier mois, forcément, alors que je n'ai pas de service depuis mon abonnement . Bref tout va bien, il faut savoir être patient n'est-ce pas.

Comment faire pour éviter que l'on me prélève alors que je n'ai toujours pas de connexion ?

Merci
Lolo31830


sebastopaul

Re : Pb migration
« Réponse #7 le: 02 July 2015 23:43:04 »
Tu ne peux t'opposer au prélèvement, et c'est valable chez tous les opérateurs.
Si tu rejettes le prélèvement ça bloquera ton dossier, il faut payer et se faire rembourser quand ça fonctionnera.

lolo31830

Re : Pb migration
« Réponse #8 le: 05 July 2015 14:53:15 »
Le technicien de free m'a dit que free allait donc faire une demande à ft pour que ma ligne soit effectivement 'raccordée'. Il m'a également dit que normalement ft avait 2 ou 3 trois jours ouvrés pour faire cela. Est-ce un engagement qui est habituellement tenu par ft ?

Merci d'avance,
Lolo31830

sebastopaul

Re : Pb migration
« Réponse #9 le: 05 July 2015 15:20:55 »
Tu sais on se demande déjà comment il est possible de débrancher une ligne fonctionnelle.

Orange a oui des engagements, mais peut il toujours les tenir ?

lolo31830

Re : Pb migration
« Réponse #10 le: 08 July 2015 07:19:04 »
SuivreSuivi
22/06/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
22/06/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
24/06/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
02/07/2015Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
06/07/2015 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
08/07/2015 Suite à la demande du 06/07/2015, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).


C'est fabuleux alors que à aucun moment il ne m'ont contactés (sur mon portable bien entendu car je n'ai plus que cela). Le mec il est venu frappé à ma porte LOL ? Sérieusement, ça veux dire quoi cela ?
Merci pour votre aide,
lolo31830

Gillesd

Re : Pb migration
« Réponse #11 le: 08 July 2015 10:52:46 »
Quand Orange fait un retour ABS sur un GAMOT, cela veut dire qu'Orange a besoin de venir chez toi pour faire des vérifs et donc a besoin d'un RDV avec toi. Normalement tu devrais être contacté prochainement par Free pour l'organisation de ce RDV.


lolo31830

Re : Pb migration
« Réponse #12 le: 16 July 2015 11:10:15 »
Toujours rien ... cela deviens lassant . Donc dans mon patelin pour avoir internet il faut s'abonner à Orange , c'est un peu la conclusion du truc ;-(

lolo31830

Re : Pb migration
« Réponse #13 le: 21 July 2015 10:47:33 »
Et donc ce matin passage du technicien ft, il a tout vérifié (et j'ai vérifié aussi lol) et la ligne est bonne. Donc retour chez free, le problème est chez eux. Grrr ça deviens lassant cette histoire. Je pense que là après plus d'un mois sans adsl je suis en droit de résilier free pour aller chez un opérateur capable de me fournir les services demandés non ? Il y a un délai 'légal' pour cela ?

Pfff... quelle histoire jvous jure !

lolo31830


sebastopaul

Re : Re : Pb migration
« Réponse #14 le: 21 July 2015 16:45:39 »
Et donc ce matin passage du technicien ft, il a tout vérifié (et j'ai vérifié aussi lol) et la ligne est bonne. Donc retour chez free, le problème est chez eux. Grrr ça deviens lassant cette histoire. Je pense que là après plus d'un mois sans adsl je suis en droit de résilier free pour aller chez un opérateur capable de me fournir les services demandés non ? Il y a un délai 'légal' pour cela ?

Pfff... quelle histoire jvous jure !

lolo31830

Question idiote, as tu contrôlé ta freebox ? simple à faire tu vas chez ton voisin (peu importe opérateur) si elle passe l'étape 2,3 etc puis s'arrête en er10 ou er80 c'est un souci de ligne FT et donc Orange n'a pas fait son travail correctement. Par contre si la freebox reste bloqué en étape 2, le techncien Free s'est planté.

Dorgan20

Re : Pb migration
« Réponse #15 le: 21 July 2015 17:02:05 »
Bonjour ,

Je suis dans un cas galère aussi car j ai craqué pour l offre à 9.90€ par mois pendant un ans en tant Qu ancien client Free . J ai validé ma commande le 10/07/2015 ... Coupure d orange le 15/07/2015 ... Reçu le materiel le 17/07/2015... Une fois branche , bloquer en étape 2 alors que tout mat hé bien avant...le 17/07/2015 la ligne est vérifier ... Le technicien orange s est même deplacé le 18/07/2015 et ne détecte rien d anormal au central ( CRI76 Criquetot l esneval ). J ai vérifié mes branchement ( je suis technicien , je sais ca veut rien dire lol )... Et la il ait que j attende le 24/07/2015 pour Qu un technicien Free vienne chez moi pour me dire koi : la freebox est HS ? Les techniciens orange ont fait n importe koi ? Ou eSt ce que je suis entré 2 profils VDSL2? Enfin une semaine sans internet ca soûl... Qui peut m aider ou me répondre ? Qui a eu le même probleme?
Merci à vous ...
Cordialement

lolo31830

Re : Re : Re : Pb migration
« Réponse #16 le: 21 July 2015 17:17:17 »
Question idiote, as tu contrôlé ta freebox ? simple à faire tu vas chez ton voisin (peu importe opérateur) si elle passe l'étape 2,3 etc puis s'arrête en er10 ou er80 c'est un souci de ligne FT et donc Orange n'a pas fait son travail correctement. Par contre si la freebox reste bloqué en étape 2, le techncien Free s'est planté.

La freebox a été mise hors de cause car plusieurs 'autres' modems ont étés testés sur cette ligne et aucun ne voit le moindre signal adsl ;-( Donc même si la fb était naze mon bon vieux dg834G qui lui tourne sur tout aurait fonctionné ;-)

Dorgan20

Re : Pb migration
« Réponse #17 le: 21 July 2015 20:59:37 »
est tu eligible à la vdsl2 lolo? si ce n'est pas ta box ni un probleme venant d orange , tu serai pas dans le cas que j'ai cité , c'est a dire entre 2 profils et la freebox n'arrive pas a se synchronisé ...elle ne sait pas si faut choisir le 17a ou 8b...

sebastopaul

Re : Re : Pb migration
« Réponse #18 le: 21 July 2015 21:23:10 »
est tu eligible à la vdsl2 lolo? si ce n'est pas ta box ni un probleme venant d orange , tu serai pas dans le cas que j'ai cité , c'est a dire entre 2 profils et la freebox n'arrive pas a se synchronisé ...elle ne sait pas si faut choisir le 17a ou 8b...

Jamais entendu parlé de ça ? Maintenant sur ton compte Free tu as possibilité de désactiver le vdsl. Ensuite il te suffit de faire un test croisé si tu as un doute sur ta freebox.

Mais étape 2 pas 36 choses, si ça fonctionnait avant c'est la ligne qui n'est pas raccordé au Nra ou la box qui est HS.

« Modifié: 21 July 2015 21:26:44 par sebastien »

Dorgan20

Re : Pb migration
« Réponse #19 le: 21 July 2015 21:55:46 »
Sébastien je suis d accord avec toi mais le souci c'est que le technicien free va venir sans Freebox si c'est la Freebox et donc encore 4 jour d'attente...et si c'est la ligne c'est 72H ouvré avant intervention...
mais je pense que je vais faire l'essai de prendre ma Freebox et allé chez quelqu'un pour la brancher et voir si j'atteint l'étape 3 au moins.

sebastopaul

Re : Pb migration
« Réponse #20 le: 21 July 2015 21:59:50 »
oui ou si tu as un autre modem tu le branches à defaut d'avoir internet, tu sauras si le modem trouve un signal et l'adresse ip.


lolo31830

Re : Re : Re : Pb migration
« Réponse #21 le: 21 July 2015 22:05:13 »
Jamais entendu parlé de ça ? Maintenant sur ton compte Free tu as possibilité de désactiver le vdsl. Ensuite il te suffit de faire un test croisé si tu as un doute sur ta freebox.

Mais étape 2 pas 36 choses, si ça fonctionnait avant c'est la ligne qui n'est pas raccordé au Nra ou la box qui est HS.

Non je ne suis pas 'éligible' au vdsl, je l'ai tout de même désactivé dans l'interface - nous verrons bien mais je doute fort que cela soit ça. Quelque part il y a un truc qui n'est pas branché (j'irais bien faire un tour dans le local moi, à la recherche des câbles déconnectés LOL). Le technicien de ft a ce matin également évoqué une possible panne de voie sur le DSLAM (hmmm auquel cas c'est un technicien de niveau 3 qu'il faut faire intervenir et quelque chose me dit que ça ne va pas se faire du jour au lendemain). Et en regardant l'état de ces bêtes (merci http://francois04.free.fr/) je suis forcément tombé sur celui qui est le plus chargé de ma région (avec 1053 connexion sur la carte - qui dit mieux lol).
Merci pour vos réponses
Lolo31830

Dorgan20

Re : Pb migration
« Réponse #22 le: 21 July 2015 22:56:29 »
SEBASTIEN , J'ai encore ma livebox play orange...comment je peux voir si c'est ma ligne alors? je l'a branche et je regarde quoi? peux tu m'aider?

lolo31830

Re : Re : Pb migration
« Réponse #23 le: 21 July 2015 22:59:50 »
SEBASTIEN , J'ai encore ma livebox play orange...comment je peux voir si c'est ma ligne alors? je l'a branche et je regarde quoi? peux tu m'aider?

Avec une livebox je ne sais pas trop si c'est possible, avec un modem adsl 'générique' oui (cf http://www.freebox-forum.net/forum/freebox-et-routeur/parametrage-modem-routeur-netgear-dg834g-sans-freebox-t7151740.html par exemple). La livebox ne permet pas de modifier VPI & VCI au niveau du modem ;-(

sebastopaul

Re : Pb migration
« Réponse #24 le: 21 July 2015 23:04:28 »
Tu la raccordes et tu la branches en ethernet.

Ensuite tu tapes 192.168.1.1, puis admin mot de passe admin ou si ça a changé les 8 caractères de la clé wifi. Ensuite tu regardes à combien elle synchronise. Si tout à 0 donc souci de ligne.

Dorgan20

Re : Pb migration
« Réponse #25 le: 22 July 2015 06:33:53 »
Bonjour ,
Je viens d essayer de brancher la livebox mais malheureusement elle ne se synchronise pas donc si je suis ton raisonnement , il ya un probleme sur ma ligne FT... Donc le technicien orange a bien foutu la merde car tout fonctionné bien avec orange et la ligne a ete partiellement remplacé l année dernière...bref je verrai bien vendredi matin quand le technicien Free va passer mais j ai l impression que son passage ne va servir a rien... Ca soûl...

Dorgan20

Re : Pb migration
« Réponse #26 le: 22 July 2015 12:10:44 »
Il n y a pas de technicien free par hasard sur le forum pour m expliquer ce que va faire le technicien ...? Parce que si c'est pour voir si j ai fais des mauvaise manipulation ... Ça sert a rien qu il vienne ... Faudrai que le gars d orange soit la aussi...

sebastopaul

Re : Re : Pb migration
« Réponse #27 le: 22 July 2015 13:41:46 »
Bonjour ,
Je viens d essayer de brancher la livebox mais malheureusement elle ne se synchronise pas donc si je suis ton raisonnement , il ya un probleme sur ma ligne FT... Donc le technicien orange a bien foutu la merde car tout fonctionné bien avec orange et la ligne a ete partiellement remplacé l année dernière...bref je verrai bien vendredi matin quand le technicien Free va passer mais j ai l impression que son passage ne va servir a rien... Ca soûl...

Tu ne peux pas naviguer sur internet mais en allant dans les paramètres comme je t'ai dis si tu n'as pas internet ça te le dit.


Dorgan20

Re : Pb migration
« Réponse #28 le: 22 July 2015 14:49:21 »
Alors oui ya note pas d internet pas de téléphone pas de Tv... J en conclu que ya un pb sur la ligne

lolo31830

Re : Re : Pb migration
« Réponse #29 le: 22 July 2015 15:26:16 »
Il n y a pas de technicien free par hasard sur le forum pour m expliquer ce que va faire le technicien ...? Parce que si c'est pour voir si j ai fais des mauvaise manipulation ... Ça sert a rien qu il vienne ... Faudrai que le gars d orange soit la aussi...

Le technicien free peut vérifier la continuité (et la qualité) de ta ligne chez toi et depuis chez toi jusqu'au central FT. C'est une bonne indication pour savoir où est le pb. Après si il s'avère que le pb est localisé dans la partie "free" du central j'imagine qu'il doit également être capable d'y intervenir.

sebastopaul

Re : Re : Pb migration
« Réponse #30 le: 22 July 2015 18:38:54 »
Alors oui ya note pas d internet pas de téléphone pas de Tv... J en conclu que ya un pb sur la ligne

Dans le doute, essayes ta freebox chez un voisin. Là tu seras sur à 100%

Dorgan20

Re : Pb migration
« Réponse #31 le: 23 July 2015 05:03:23 »
Je suis en maison et ils sont en vacance... Et je suis pas du genre a toquer aux portes pour demandé Ca lol... Après si le technicien free peut aller au central et régler le souci cool...

lolo31830

Re : Re : Pb migration
« Réponse #32 le: 23 July 2015 07:36:49 »
Je suis en maison et ils sont en vacance... Et je suis pas du genre a toquer aux portes pour demandé Ca lol... Après si le technicien free peut aller au central et régler le souci cool...

Bon ... je vais retourner chez les autres nazebrocks de FT puisque eux ils ont la capacité de faire marcher leur boucle locale, ça me fait bien chier mais 1 mois sans capacité de faire du télétravail me pose trop de soucis. C'est dommage car je voulait vraiment y croire cette fois ci. Si lundi ça ne marche toujours pas (et ça ne marchera pas) tcao free - lol - bravo FT !

C'est rigolo je regardais les messages que postait déjà en 2009 pour le même problème, je constate tristement que ça n'a pas évolué d'un poil ;-( J'ai du mal à croire qu'un problème technique dure plus d'un mois, les gars sont tout de même compétent et alors il viens d'où le problème ?
« Modifié: 23 July 2015 08:04:29 par lolo31830 »

Dorgan20

Re : Pb migration
« Réponse #33 le: 23 July 2015 08:31:34 »
Lolo je comprend que tu sois désespéré .... Franchement moi j aurai Peter un plomb au bout d un mois... Mais tu peux essayer de les rappeler ( free) et tu demande de parler a un responsable car la "trop cest trop" ... Tu essaye d être mis en relation avec un teleconseillé et tu lui explique le probleme ... Et tu menace de te barré!!!

lolo31830

Re : Re : Pb migration
« Réponse #34 le: 23 July 2015 08:42:58 »
Lolo je comprend que tu sois désespéré .... Franchement moi j aurai Peter un plomb au bout d un mois... Mais tu peux essayer de les rappeler ( free) et tu demande de parler a un responsable car la "trop cest trop" ... Tu essaye d être mis en relation avec un teleconseillé et tu lui explique le probleme ... Et tu menace de te barré!!!

Te remercie , déjà fait ce matin (vers 8h ils répondent cat pas encore trop de monde). Et ce qui m'a tué c'est que le gars m'a dit que le pb avait été balancée coté FT  - une fois de plus, il n'y a pas de raison que cela avance à ce petit jeu là. 


lolo31830

Re : Pb migration
« Réponse #35 le: 24 July 2015 07:16:14 »
Expertise free & ft ... lol - alors déjà que pour les déplacer individuellement ça a pris 1 mois pour les avoir tous les deux ensembles ça va en prendre 1 de plus au meilleur des cas, en plus on tombe sur Août donc avec un peu de chance ça marchera en septembre.
Pffff ...

Dorgan20

Re : Pb migration
« Réponse #36 le: 25 July 2015 00:11:58 »
Le gars de free est passé... Très gentil et aimable ... Pas de probleme... Il a tester ma ligne et il constate que Cest pas branché au centrale... Donc en gros la , le mec d Orange a decablé sont installation et n'a pas rebranché de l autre côté ( côté free )...
Donc bah pas d internet et bloque en étape 2!!! Cool on est vendredi donc lundi ou plus tard pour que le gars d orange vienne me dépanner!!!!! Super!!! Bande d abru.... Pffff !!! Ca m énerve!

lolo31830

Re : Re : Pb migration
« Réponse #37 le: 25 July 2015 09:34:22 »
Le gars de free est passé... Très gentil et aimable ... Pas de probleme... Il a tester ma ligne et il constate que Cest pas branché au centrale... Donc en gros la , le mec d Orange a decablé sont installation et n'a pas rebranché de l autre côté ( côté free )...
Donc bah pas d internet et bloque en étape 2!!! Cool on est vendredi donc lundi ou plus tard pour que le gars d orange vienne me dépanner!!!!! Super!!! Bande d abru.... Pffff !!! Ca m énerve!

Bienvenu au club, mais je ne voudrais pas te casser le moral mais t'es un peu optimiste sur les délai lol, moi ça fait un mois ... le mec de FT (orange) il passe puis il me dit que sa ligne marche très bien et que le problème est chez Free ... et donc après qu'est-ce que l'on fait ? On prend un rdv pour qu'ils viennent tous les deux ensembles pour constater que ça ne marche pas ... à chaque fois faut une semaine pour prendre un rdv et là on est sur une période de vacances ... heureusement que j'ai des voisins qui ont free !
Donc bon courage !

Dorgan20

Re : Pb migration
« Réponse #38 le: 26 July 2015 12:33:28 »
j'ai toujours pas reçu le courrier de free pour avoir mes code freewifi...donc je ne peux pas profiter du wifi de mon voisin qui est chez free ...et surtout je pourrai lui demander son code mais il est parti en vacance...enfin oui je suis optimiste...j'espere lol

Dorgan20

Re : Pb migration
« Réponse #39 le: 27 July 2015 21:46:30 »
Le technicien est intervenu vendredi matin et depuis plus rien.... Silence radio... Chez orange ca fais longtemps que le pb serai réglé!!! Merci free de me faire galerer!!! Merci... Franchement je suis déçu !!! Très déçu !!!!

Dorgan20

Re : Pb migration
« Réponse #40 le: 29 July 2015 21:00:27 »
16/07/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
16/07/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
18/07/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
24/07/2015Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
29/07/2015 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Voila ou on en est... 1 semaine presque apres le passage du technicien free qui m'a dit que orange aller intervenir dès le lendemain... Oui ta raison... Une semaine plus tard ( à peine ) free me dit qu ils vont demander a orange de faire un test de continuité sur ma ligne... ( sous 5 jours...) PUTAIN de merde !!!! C'est quoi ce bordel???? Si un technicien vois mon post qu il se renseigne svp... Envoyer moi un message privée !!! Je pète les plomb!

Dorgan20

Re : Pb migration
« Réponse #41 le: 31 July 2015 09:30:03 »
Toujours pas passage d orange ou alors j ai rien vu... Et surtout toujours pas internet. Lolo? Tu en ai ou toi? C'est soûlant la!!!!! Le pire c'est que c est juste un fil qui n est pas brancher ou mal brancher au central!!! Cest pas compliquer merde!


Dorgan20

Re : Pb migration
« Réponse #42 le: 03 August 2015 09:21:27 »
Lolo? As tu retrouve internet? Moi je suis toujours sans rien... Quelqu un peux m aider à comprendre cette lenteur extrême????

lolo31830

Re : Re : Pb migration
« Réponse #43 le: 03 August 2015 11:54:48 »
Lolo? As tu retrouve internet? Moi je suis toujours sans rien... Quelqu un peux m aider à comprendre cette lenteur extrême????

Non toujours rien. Le délai de réponse de l'assistance de free est d'environ une semaine alors ... je risque d'avoir de leur nouvelles aujourd'hui ou demain. Le gars de l'assistance visio commence à me dire que je suis sacrément patient, tu m'étonne. J'ai remonté le problème à la mairie (car de fil en aiguille je comprends qu'elle n'est pas complètement étrangère à cette situation) mais n'en attends pas grand chose.
Ma conclusion est juste que nous ne sommes pas tous égaux concernant notre capacité à nous raccorder à internet. Que les petites magouilles entre opérateurs vont de bon train dans les petits patelin (enfin plus de 16000 habitants tout de même) de banlieue toulousaine et autre (à la vue des nombreux messages d'autres personnes dans notre cas) et c'est vraiment dommage. J'ai quitté orange/ft et je ferait maintenant tout pour ne pas être 'contraint' de me re-abonner chez eux (ça se trouve je passerait au satellite si il le faut).

Bon courage, de toutes manières là, première quinzaine d'Août, je n'en attends rien avant le 15 maintenant.

lolo31830

Dorgan20

Re : Pb migration
« Réponse #44 le: 03 August 2015 20:07:15 »
bon courage a toi...mais est ce normal d 'attendre autant de temp pour qu'on ouvrier FT vienne verifier que le cable est bien debranché et alors il faudra le brancher...est ce qu 'il serai capable de dire " oh bah moi on ma dit de verifier...pas de le brancher " et donc d 'attendre encore 2 semaines...? lol

Dorgan20

Re : Pb migration
« Réponse #45 le: 04 August 2015 18:12:03 »
J'ai appelé free qui m'a dit que tout cela est inadmissible ( pommade ou vérité ). Il m'a dit qu il déclencher une procédure d urgence pour moi et que sous 72 h le probleme serai réglé. Il m'a donner les adresse pour demander des dédommagements et une adresse pour me faire rembourser des frais de résiliation orange... Assez courtois le monsieur ( amor son prénom lool) d ailleurs. À suivre dans les 72h.... Be continued.... Lool

lolo31830

Re : Re : Pb migration
« Réponse #46 le: 04 August 2015 22:23:31 »
J'ai appelé free qui m'a dit que tout cela est inadmissible ( pommade ou vérité ). Il m'a dit qu il déclencher une procédure d urgence pour moi et que sous 72 h le probleme serai réglé. Il m'a donner les adresse pour demander des dédommagements et une adresse pour me faire rembourser des frais de résiliation orange... Assez courtois le monsieur ( amor son prénom lool) d ailleurs. À suivre dans les 72h.... Be continued.... Lool

Je suis curieux de voir ce que cela donne, j'ai déjà eu droit au même genre de discourt mais qui sais.
De mon coté, 3-ième GAMOT en un mois, ça frôle le ridicule à ce niveau là ... Après tout, suis pas si mal comme cela à piquer les wifi des maisons avoisinantes - lol

Dorgan20

Re : Pb migration
« Réponse #47 le: 05 August 2015 07:21:16 »
Oui mais moi je n ai aucun wifi...!!!!!!

lolo31830

Re : Re : Pb migration
« Réponse #48 le: 05 August 2015 08:01:20 »
Oui mais moi je n ai aucun wifi...!!!!!!

moi non plus, par contre j'ai trouver un moyen pour avoir de plus grandes oreilles ;-) regardes ceci http://www.amazon.com/Ubiquiti-NSM2-NanoStation-M2/dp/B004EFH6L8 ça marche terrible ! portée de plusieurs km ;-)


Dorgan20

Re : Pb migration
« Réponse #49 le: 06 August 2015 14:15:40 »
16/07/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
16/07/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
18/07/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
24/07/2015Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
29/07/2015 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
04/08/2015 Suite à la demande du 29/07/2015, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).

Voila ou j en suis ... Apres appel du service technique de free... Passage du technicien orange prévu... Aujourd'hui ou demain ou après demain ou jamais... Lool...

J en ai marre!!!!!!!!!!!!!!!