nilecoma

Résiliation et Freebox non reçue
« le: 11 June 2015 18:58:40 »
Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement Free le 22/04/2015 et renvoyé ma Freebox le 28/04/2015 en Colissimo.
Or, le 25/05/2015, Free m'a envoyé un mail m'informant que je devais renvoyer mon matériel et qu'à défaut,
ils allaient me prélever 400 euros.
J'ai d'abord répondu par mail que mon envoi avait bien été effectué.
N'ayant aucun retour, j'ai donc adressé un courrier recommandé précisant tout ceci en joignant une capture d'écran
du suivi colissimo attestant de la réception du colis.
Or, ce soir, j'ai reçu un sms du 38138 : "veuillez restituer votre matériel Freebox en recommandé ...".
Je ne sais plus quoi faire à ce sujet... Je lis un peu partout que nous sommes très nombreux dans ce cas
et que Free n'hésite pas à prélèver plusieurs centaines d'euros sur le compte des personnes qui, soi-disant, n'ont pas rendu
leur matériel; que Free n'hésite pas à faire intervenir des huissiers, ...
N'ayant jamais eu le moindre souci avec Free (technique, administratif, paiement, ...), je suis très surpris de ces agissements.
J'aimerais bien savoir à quoi m'attendre et connaître la cause de cette attitude.
Pouvez-vous m'en dire plus à ce sujet ? D'autres personnes dans le même cas que le mien ? Comment cela s'est-il terminé ?
Merci d'avance de votre retour.

Technicien408

Re : Résiliation et Freebox non reçue
« Réponse #1 le: 11 June 2015 19:08:23 »
Bonjour nilecoma,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

nilecoma

Re : Résiliation et Freebox non reçue
« Réponse #2 le: 11 June 2015 19:51:08 »
Bonsoir,

Je viens de vous répondre par MP.
Merci d'avance de votre retour.

Technicien408

Re : Résiliation et Freebox non reçue
« Réponse #3 le: 12 June 2015 11:38:04 »
Merci de votre retour nilecoma.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque la Freebox HD (Boitier HD) que vous aviez reçu en remplacement de la première.
Je vous invite svp à la restituer en RAR à l'adresse suivante :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

Merci


nilecoma

Re : Résiliation et Freebox non reçue
« Réponse #4 le: 13 June 2015 12:09:43 »
Bonjour,

Effectivement, je n'ai envoyé que le boitier freebox internet car cela fait plusieurs années
que je ne me servais plus de la freebox HD. J'avais d'ailleurs désactivé l'option TV de Free ...
J'ai retrouvé la FreeBox HD. Je prépare le colis ce week-end et l'envoie dès lundi.
J'espère que tout sera réglé ensuite.
Encore merci de votre aide et de votre retour.

Technicien408

Re : Résiliation et Freebox non reçue
« Réponse #5 le: 15 June 2015 16:36:15 »
D'accord nilecoma :)
Cela règlera bien évidemment votre situation.
Cordialement

nilecoma

Re : Résiliation et Freebox non reçue
« Réponse #6 le: 24 June 2015 10:04:20 »
Bonjour,

J'ai retrouvé et envoyé le boitier Freebox HD le 13/06 à l'adresse indiquée.
Entre temps, j'ai reçu d'autres sms, mails, lettres de Free m'indiquant qu'il manquait une partie de mon envoi.
J'imagine que mon envoi et ces courriers se sont croisés.
Pouvez-vous me confirmer que Free a bien reçu mon boitier HD (au besoin, comme pour le premier envoi,
j'ai conservé la preuve de dépot, le n° de colis et pris des photos du contenu) ?
Merci d'avance de votre retour.


Technicien408

Re : Résiliation et Freebox non reçue
« Réponse #7 le: 24 June 2015 13:19:25 »
Bonjour nilecoma,
Je vous confirme la bonne réception du matériel manquant (la Freebox HD (Boitier HD) ) le 22/06/2015.
Votre situation est désormais régularisée à ce propos.
Cordialement

nilecoma

Re : Résiliation et Freebox non reçue
« Réponse #8 le: 24 June 2015 13:42:46 »
Super, merci beaucoup pour votre aide.
Comment cela se passe-t-il ensuite : courrier de Free nous est-il adressé pour confirmer tout cela ?
Bonne fin de journée !

Technicien408

Re : Résiliation et Freebox non reçue
« Réponse #9 le: 24 June 2015 13:52:27 »
Je vous en prie nilecoma.
Je vous le confirme ici ;)
Bonne fin de journée à vous aussi.
Cordialement

fbx15741774

Re : Résiliation et Freebox non reçue
« Réponse #10 le: 25 June 2015 08:35:13 »
Bonjour,

J'ai envoyé ma freebox en recommandé avec avis de réception pour résiliation le 18 juin 2015 et je n'ai toujours pas reçu d'avis de réception.
Quand je vais sur mon compte, rien n'indique que ma ligne est résiliée.
Je n'ai toujours pas reçu de mail de la part de free m'indiquant qu'ils ont pris en compte ma demande.
j'ai contacté le service client au 3244 mais rien n'apparait sur mon dossier.
Que puis-je faire?
Je précise que j'ai bien joint le courrier automatique de résiliation mentionnant mes informations.

Technicien408

Re : Résiliation et Freebox non reçue
« Réponse #11 le: 25 June 2015 14:08:29 »
Bonjour fbx15741774,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre compte d'abonnement est toujours actif et aucune résiliation n'est encore enregistrée.
En revanche, nous avons reçu le matériel aujourd'hui même. Sur cette base, j'ai fait une remontée sur votre dossier pour procéder à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Je vous apporterai des nouvelles à ce propos.
Cordialement

fbx15741774

Re : Résiliation et Freebox non reçue
« Réponse #12 le: 25 June 2015 23:12:59 »
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse rapide.

Cordialement.

Technicien408

Re : Résiliation et Freebox non reçue
« Réponse #13 le: 26 June 2015 14:21:54 »
Je vous en prie fbx15741774.
A votre service.
Cordialement


Technicien408

Re : Résiliation et Freebox non reçue
« Réponse #14 le: 30 June 2015 16:25:59 »
Bonjour fbx15741774,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous confirmer la prise en compte de la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Votre situation est désormais régularisée à ce propos.
Cordialement