chrys1386

Bonjour,

J'ai souscrit une ligne box chez Free il y a quelques semaines. En moins de 24h, je me suis rendue compte que les services promis n'étaient pas au rendez vous: j'ai donc immédiatement exercé mon droit de rétractation et renvoyer un courrier de résiliation en AR + le matériel le tout dans les délais imposés par la loi.

Il y a quelques jours, je reçois une facture d'un montant de 22,57 euros pour un service qui m'a été fourni du 16 au 17 mai ( 24heures!!!!). Je tente de joindre le service résiliation, qui comme par hasard depuis plusieurs jours, "n'est pas disponible en raison d'un grand nombre d'appels" et ce alors que je tente de le joindre tôt le matin.

Cette facture est abusive: aucune somme n'aurait dû m'être facturé comme le prévoit la loi. Et même si c'était le cas, quel serait le prorata pour un service fourni pendant moins de 24h?

Merci de prendre en compte mon post et d'annuler/me rembourser de cette facture.

Identifiant: 16878597

mowa

Re : facture abusive suite à exercice droit de rétractation
« Réponse #1 le: 08 June 2015 11:35:12 »
Bonjour chrys1386,
après consultation de votre dossier, je vois bien qu'il s'agit d'une rétractation ==> Résiliation sans frais (Rétractation)
Date de souscription    12/05/2015 13:42:39  Date de résiliation    21/05/2015
Je tiens à vous informer que je peux remonter une demande de remboursement des frais prélevés mais il faut tout d'abord attendre la réception de votre matériel ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 08 June 2015 11:36:24 »
Bonjour chrys1386,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement sur votre dossier à ce propos.
Je vous tiendrai informer dès que j'aurai un retour de la part du service concerné.
Cordialement

chrys1386

« Réponse #3 le: 08 June 2015 11:49:31 »
Je vous ai renvoyé le matériel il y a deux semaines en accusé de réception: je sais parfaitement que vous l'avez bien reçu. C'et simple, si je ne reçois pas un courrier m'informant de l'annulation de cette facture abusive et de mon remboursement avant la fin de la journée, je transmets vos courriers, vos post ainsi que mes courriers tous envoyés en AR (dont preuve de réception bien entendu conservé) et mes échanges téléphoniques avec vos services directement à la DGCCRF et au tribunal de proximité.

Vos services sont très forts pour prélever les gens en moins de 24 heures, par contre quand il s'agit de rembourser aussi rapidement, il n'y a plus personne.

mowa

« Réponse #4 le: 08 June 2015 11:54:18 »
Bonjour chrys1386,
je tiens à vous informer que je vous transmets les informations mentionnées sur votre dossier, pour le moment le renvoi de votre matériel n'est toujours pas à jour, et une remonté ne peut être traitée le même jour, toute façon il faut impérativement patienter le temps qu'on visualise qu'on a bien reçu le matériel afin de valider la demande de remboursement des frais prélevés.
Cordialement.

chrys1386

« Réponse #5 le: 08 June 2015 12:03:47 »
D'abord, je vous rappelle qu'il n'y a AUCUN LIEN entre ma facture et le renvoi du matériel. Cette facture correspond à une "utilisation de vos services" du 16 au 17 mai et non à des frais éventuels pour non renvoi de matériel.

Je réitère mon post précédent et vous donne jusqu'à la fin de la journée. Je pense que la DGCCRF et le tribunal seront très intéressés de voir que vous me facturez des services comme l'utilisation d'une ligne free puis que vous m'indiquez publiquement que cette facture correspond en réalité au renvoi d'un matériel.

Technicien408

« Réponse #6 le: 08 June 2015 12:19:18 »
Le matériel devrait être en cours de retour, c'est juste une question de mise à jour.
Je garde votre dossier en suivi pour apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

mowa

« Réponse #7 le: 08 June 2015 12:25:10 »
Effectivement, mais ce que vous devez savoir c'est que justement la facture a été générée parce que vous avez pu bénéficier des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    16/05/2015.
Le fait que la demande de remboursement ne soit traitée qu'après la réception du colis, je pense que c'est légitime, puisque Free ne va pas vous rembourser 22 euros alors que le matériel qui coute 400 euros n'est pas encore restitué  ::)
Cordialement.

chrys1386

« Réponse #8 le: 08 June 2015 12:37:59 »
Vos services ont écrit noir sur blanc que pour un service fourni du 16 au 17 mai, je vous dois 22 euros.
Le montant de l'abonnement Freebox pour le mois est entre 25 et 30 euros il me semble: ramené sur 24 heures, le montant de ce forfait au prorata sur 24 heures est de 22 euros et vous me dites que c'est normal??

Encore une fois, la facture adressée ne correspond pas à des frais pour non renvoi de matériel. Que vous estimiez "légitime" de traiter ma demande de remboursement après avoir reçu la box ne me concerne pas: tout ce que je sais, c'est que ces frais sont illégaux dans la mesure où j'ai exercé mon droit de rétractation conformément à la loi que vous, en revanche, n'avez pas respecté.

Délai : fin de la journée.

mowa

« Réponse #9 le: 08 June 2015 13:35:38 »
J'admets bien cela, le remboursement sera effectué, il faut juste patienter le temps qu'on visualise la restitution du matériel.
Cordialement.

chrys1386

« Réponse #10 le: 10 June 2015 07:50:32 »
Le prélèvement illégal de vos services ayant été effectué sur mon compte, je vous informe que j'ai demandé à ma banque de bloquer ce prélèvement pour 'contestation débiteur'. Vous ne pourrez donc pas prélever cette somme ni aucune autre d'ailleurs sur mon compte puisque malgré le fait que vous admettiez vous même que cette facture n'est pas légal, vous tentez malgré tout de me la faire payer.

Où en est la 'mise à jour' de mon dossier?

mowa

« Réponse #11 le: 10 June 2015 09:09:45 »
Bonjour chrys1386,
je reviens vers vous pour vous annoncer que votre matériel a bien été reçu par Free hier  => Retour banc de test 2 : le 09/06/2015 (Retour Kiala).
Donc là il suffit juste de patienter le temps du traitement de la demande de remboursement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : facture abusive suite à exercice droit de rétractation
« Réponse #12 le: 10 June 2015 10:54:11 »
Le prélèvement illégal de vos services ayant été effectué sur mon compte, je vous informe que j'ai demandé à ma banque de bloquer ce prélèvement pour 'contestation débiteur'. Vous ne pourrez donc pas prélever cette somme ni aucune autre d'ailleurs sur mon compte puisque malgré le fait que vous admettiez vous même que cette facture n'est pas légal, vous tentez malgré tout de me la faire payer.

Où en est la 'mise à jour' de mon dossier?

Bonjour chrys1386,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous confirmer la bonne réception du matériel le 09/06/2015. Votre situation est régularisée à ce propos.
Par ailleurs, la demande de dédommagement que j'ai effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Cordialement

chrys1386

« Réponse #13 le: 13 June 2015 16:12:44 »
Bonjour,

Où en est mon remboursement? Cela fait maintenant plusieurs jours que vous avez 'mis à jour' mon dossier et je n'ai toujours pas été remboursé.

chrys1386

Re : Re : facture abusive suite à exercice droit de rétractation
« Réponse #14 le: 15 June 2015 10:58:42 »
Bonjour,

nouvelle relance pour savoir où en est mon remboursement maintenant que vous avez pu confirmé la réception de votre matériel.

Bonjour,

Où en est mon remboursement? Cela fait maintenant plusieurs jours que vous avez 'mis à jour' mon dossier et je n'ai toujours pas été remboursé.

Bonjour chrys1386,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous confirmer la bonne réception du matériel le 09/06/2015. Votre situation est régularisée à ce propos.
Par ailleurs, la demande de dédommagement que j'ai effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Cordialement

Bonjour,

Technicien408

« Réponse #15 le: 15 June 2015 13:01:04 »
Bonjour chrys1386,
La demande de dédommagement effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de leur part à ce propos.
Cordialement

chrys8613

« Réponse #16 le: 24 June 2015 11:36:09 »
Nouveau post de mécontentement:

1) je recois ce jour un courrier me demandant de régler à nouveau la somme de 22,57 euros pour la facture n°06-561524863 établie le 02 juin dernier. Je vous rappelle que cette facture m'avait DEJA été prélévée illégalement. Vos services ont fini par me la rembourser après avoir confirmé que j'avais bien restitué la totalité du matériel.

Ce courrier est postérieur au remboursement effectué par vos services et en plus me menace de poursuites judiciaires.

Je vous demande d'annuler IMMEDiATEMENT cette relance car j'en ai ras le bol d'être sans cesse harcelée par FREE.

2) je constate que, comme par hasard, je n'ai plus accès à mon précédent compte sur votre forum sous le pseudonyme chrys1386: quand j'essaie de changer de mot de passe, il m'est indiqué que ce compte n'existe pas. Vos services m'ont volontairement bloqué, pratique courante chez Free puisque quand on résilie sa ligne chez vous, on n'a plus accès au numéro de téléphone 3244 qui reçoit je cite " un trop grand nombre d'appels" et ce 24h sur 24.

Je vous demande de me confirmer dans la journée que ce courrier est une erreur. Si ce n'est pas le cas, je rentre dans votre jeu en règlant la facture et en portant plainte pour escroquerie et harcèlement contre Free. Dans le contexte de crise actuel, les médias seront intéréssés de savoir que Free harcèle ses anciens clients.

Technicien408

« Réponse #17 le: 24 June 2015 13:15:26 »
Bonjour chrys8613,
Une demande d'annulation de cette facture a été effectuée sur votre dossier.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #18 le: 26 June 2015 19:28:33 »
Bonjour chrys1386,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que l'annulation de la facture du mois de Juin a été acceptée.
Votre situation est désormais régularisée à ce propos.
Cordialement

nico972

« Réponse #19 le: 04 August 2015 19:55:34 »
Bonjour,

Je me suis inscrit à l'offre freebox révolution le 16 Juillet 2015 pour bénéficier d'une offre promotionnelle .

La freebox étant bloqué à l'étape 2 , je décide de contacter Free afin d'ouvrir un ticket d'assistance.

Suite à  la difficulté de joindre une personne de Free et à la lenteur de l'évolution du ticket, je renvoie un bon de rétractation ainsi que le matériel  en AR 3 le 26 juillet 2015.

Celui-ci est réceptionné le Mardi 28 Juillet 2015 .

Malgré cela , je m'aperçois à ma grande surprise que ma demande de rétractation n'a pas été prise en compte  et qu'une facture a déjà été éditée pour le mois d'Aout.

Pouvez-vous me dire me dire si ma demande a bien été pris en compte car le processus d'abonnement est toujours en cours ?

mowa

« Réponse #20 le: 05 August 2015 11:27:11 »
Bonjour nico972,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #21 le: 05 August 2015 12:46:51 »
Bonjour nico972,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement