Pal81

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #3250 le: 21 April 2006 09:04:20 »
Bon pour montrer que c'est quand même réel pour certains c'est a dire "dégroupé" et pas le lien, je met une copie de mon interface.

LeNouveau

« Réponse #3251 le: 21 April 2006 09:04:52 »
Comment faire pour annuler la commande de freebox hd??

Mr funk

« Réponse #3252 le: 21 April 2006 09:05:57 »
Je suis plus comme Pticle94 et j'ai aussi des p'tits souci de temps a autre ... du genre tout se coupe ou se bloque et hop la freebox reeboot et ca remarche pendant 10-15 minutes et ca recommence ... je ne sais pas a quoi c'est du mais c'est super chiant ... surtout pour regarder la télé c'est dure ....

monsieurdupond

« Réponse #3253 le: 21 April 2006 09:07:18 »
Citation de: LeNouveau
Comment faire pour annuler la commande de freebox hd??
:lol:

LeNouveau

« Réponse #3254 le: 21 April 2006 09:07:47 »
Personne ne saurai comment faire pour annuler une commande fbx hd???
Merci de vos réponses

Mr funk

« Réponse #3255 le: 21 April 2006 09:09:13 »
Une question : tout ceux qui ont commandé hier avec le lien "admin" bidouillé on t il pu choisir leur lieu de retrait ? car sinon on ne sait pas ou ils vont devoir aller la chercher leur F-hd :D

Pticle94

« Réponse #3256 le: 21 April 2006 09:11:16 »
Citation de: Mr funk
Une question : tout ceux qui ont commandé hier avec le lien "admin" bidouillé on t il pu choisir leur lieu de retrait ? car sinon on ne sait pas ou ils vont devoir aller la chercher leur F-hd :D
Ceux qui ont utilisé le lien bidouillé (comme moi) ont j'espère pour eux utilisé le vrai lien par la suite !!!

Pticle94

« Réponse #3257 le: 21 April 2006 09:13:59 »
Merci de vos réponses
Essaie de contacter Free directement par la hotline.
Essaie par téléphone puis si t'arrive pas à les joindre tu leur envoie un mail depuis la faq.

beufa37

« Réponse #3258 le: 21 April 2006 09:15:09 »
Citation de: Korb
beufa, en fait non pas le boitier multimédia mais sachant que la technologie Mimo utilise les murs/plafond pour accroitre le signal et non pour le bloquer (comme c est le cas en wifi)... et vu qu'un signal Mimo a une portée minimale de 100m (et maximale de théoriquement 300m...) et vu que très peu de gens on des maisons/jardin de 10000m² :p (tout le monde n'a pas un ranch skywalker)
ouai pour le mimo c de la theorie, je c pas je n'ai pas testé j'ai pas eu l'occasion. Mais dans la pratique ca doit etre possible ce ke j'ai dis? (pas forcement dans l'immediat, mais en implementant quelque chose par la suite).
Et oui on a pas tous une maison/jardin de 10000m², mes parent vont en avoir une de 90m² dc ca devrai aller...

LeNouveau

« Réponse #3259 le: 21 April 2006 09:16:42 »
Merci Pticle94

Pticle94

« Réponse #3260 le: 21 April 2006 09:22:25 »
deRien
LeNouveau

barthoose

« Réponse #3261 le: 21 April 2006 09:30:12 »
Est ce que vous savez si l'interface Mimo pourra être désactivée (j'en aurai aucune utilité, je suis en RJ45 partout chez moi).

Absolute

« Réponse #3262 le: 21 April 2006 09:32:31 »
Citation de: Pticle94
Ceux qui ont utilisé le lien bidouillé (comme moi) ont j'espère pour eux utilisé le vrai lien par la suite !!!
Retournez sur votre interface de gestion et cliquez sur "Renouveller ma Freebox par une FBX HD V5", puis "Renouveller votre modem Freebox". Si le message suivant apparaît "Vous avez déjà une demande de renouvellement en cours.", vous devriez être OK.

KISSKOOLHB

« Réponse #3263 le: 21 April 2006 09:36:10 »
salut
je souhaite savoir si la prise hdmi est en version 1.1  1.2  OU 1.3

Matsurf

« Réponse #3264 le: 21 April 2006 09:37:10 »
Citation de: cojac
Bonjour a tous.

Serait-ce Armagedon? a terme, je ne vois ce que la box pourrait faire de plus.
D'apres xavier niel .. l'armagedon se trouve dans la freebox vHD si j'ai bien compris

mistercoge

« Réponse #3265 le: 21 April 2006 09:38:03 »
.

Matsurf

« Réponse #3266 le: 21 April 2006 09:38:43 »
Citation de: KISSKOOLHB
salut
je souhaite savoir si la prise hdmi est en version 1.1  1.2  OU 1.3
je vien de me lever mais en tous cas hier soir on avait pas encore des specifications techniques detaillé .. faudrat attendre la notice je pensse

Mr funk

« Réponse #3267 le: 21 April 2006 09:41:45 »
C'est quoi cette histoire d'armagedon ?

Matsurf

« Réponse #3268 le: 21 April 2006 09:43:57 »
C'est quoi cette histoire d'armagedon ?
L'Armageddon sera un évènement multimedia et Triple-Play inédit dans le monde. Il s'agirait d'une symbiose révolutionnaire des services..

extrais du chat de hier soir :

Michaël Boukobza : C'est le mariage du triple play : nouveau d'un point de vue technique, nouveau sur le terrain réglementaire, nouveau sur les usages (= un service qui n'existe pas).

Xavier Niel : Et en plus c'est dedans ! Mais des fois on se demande si c'est aussi énorme que nous le croyons...

mistercoge

« Réponse #3269 le: 21 April 2006 09:46:09 »
Merci de vos réponses
Essaie de contacter Free directement par la hotline.
Essaie par téléphone puis si t'arrive pas à les joindre tu leur envoie un mail depuis la faq.
Bonjour,
pour annuler ta commande: tu as, comme pour toute commande sur internet, un délai de rétractation de 7 jour... donc il te faut envoyer un courrier en A/R leur signifiant ta demande...
Cf exemple de courrier ci-dessous:
En espérant que cela réponde à ta question ;)

Courrier à envoyer à Free Haut Débit - Service Rétraction (Freebox V5) - 75371 Paris Cedex 08

{Nom et prénoms de l'expéditeur}
{Adresse et coordonnées de l'expéditeur}

{Nom et Raison sociale du destinataire}
{Adresse et coordonnées du destinataire}

{Lieu, Date}

Lettre recommandée avec accusé de réception

Référence : {Numéro de facture, Numéro de client}
Objet : Annulation d'une commande dans le délai de 7 jours.

Madame, Monsieur,

Le {date de la commande}, j'ai passé commande sur votre site du produit {nom du produit et référence tels qu'indiqués sur le bon de commande}.

Conformément à l'article L121-20 du code de la consommation, le délai de 7 jours n'étant pas expiré, je vous demande d'annuler ma commande et le cas échéant, de me retourner les sommes versées.

Dans cette attente, veuillez accepter, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Signature

Trunkyzeb

« Réponse #3270 le: 21 April 2006 09:46:32 »
Citation de: Pal81
Bon pour montrer que c'est quand même réel pour certains c'est a dire "dégroupé" et pas le lien, je met une copie de mon interface.

http://img159.imageshack.us/img159/8038/aaaaa9rp.jpg
Exactement pareil que toi je suis dégroupé total mais aucune trace du dit lien !

Matsurf

« Réponse #3271 le: 21 April 2006 09:52:23 »
Citation de: Trunkyzeb

Exactement pareil que toi je suis dégroupé total mais aucune trace du dit lien !
apellez la hotline c'est pas normal ...

riffraff2

« Réponse #3272 le: 21 April 2006 09:53:49 »
je vais les appeler dès que je sors du taff !!
Ca sera ce soir ! Faut pas être presser !

Pal81

« Réponse #3273 le: 21 April 2006 09:57:06 »
Citation de: Matsurf
Citation de: Trunkyzeb

apellez la hotline c'est pas normal ...
J'ai apellé et le mec en savait RIEN.... Payé 10mn pour cette réponse c'est cool... Il m'a dit "c'est peut etre car vous etes loin du terminal, je sais pas, je donne votre numéro pour qu'ils regardent...."

Mais bon j'y crois pas trop

TheDD

« Réponse #3274 le: 21 April 2006 09:58:37 »
Citation de: Korb
C'est possible, ca sous entend aussi que malgré une forte distance, ta ligne après n'a pas beaucoup d'atténuation en plus de celle qui est justement générée par la distance. Par contre tu peux telecharger en activant la tv ?
oui je peux telecharger et surfer en activant la tv et meme telephoner par contre le multiposte ca marche pas enfin avec la tv allumée :(

TheDD

« Réponse #3275 le: 21 April 2006 09:59:29 »
Citation de: TheDD
Je suis en degroupage partiel à 6Km et 60db j'etais possesseur de la Freebox V4 et j'ai commandé la freebox HD donc pas de restriction a ce niveau de distance ...

je precise egalement que je recois parfaitement la TV (Canalsatdsl et canal +) je suis en mode normal classique avec un debit de synchro entre 4 et 6Mb.
Et tu habites où pour avoir ces conditions de lignes, car moi je suis à 1583m et 23dB et en mode sérénité mais j'ai plein de freezes  :'(
J'habite en banlieue proche de Paris (Villejuif)!!!!!
Dans les Yvelines sur le NRA AUB78

Guilhem

« Réponse #3276 le: 21 April 2006 09:59:55 »
Citation de: jeremyslama
lol a mon avis  ils sont pas  en train d'expedier  ils sont  plutot  entrain de  compter la tune  qu'ils ont amasser en  2H  !!
ouais je crois que c'est plutot ça lol

Matsurf

« Réponse #3277 le: 21 April 2006 10:01:38 »
essaie ca :

1.ouvre une session dans l'interface
2. dans l'adresse au dessus tu as marquer id= avec plein de nombre .. tu copies tous apres l'apostrophe..
3. tu prend se lien http://adsl.free.fr/ptpl.pl?tpl=/admin/fbxHDV.html&
4. tu rajoute ton id que tu a copié dans l'etappe 2 apres le &
5. fais ok .. ca devrais passé

Schiavo

« Réponse #3278 le: 21 April 2006 10:03:31 »
Citation de: glassman
Voici pourquoi j'ai annulé ma commande de Freebox HD (vous affolez pas, j'étais pas dans les premiers ;))
- mon ampli n'a pas d'entrée numérique
- avec la V4, j'utilisais un câble Péritel avec sorties audio RCA pour la connecter à mon ampli, ce n'est plus possible avec la VHD (câble + connecteur propriétaire). Le changement d'ampli n'est pas un bon choix actuellement (les nouveaux sont équipés de connecteurs HDMI nécéssaires pour les futurs sources HD protégées, mais sont encore très chers)
- j'ai déjà un routeur/switch Wifi
- je n'ai pas l'intention de changer mon bon vieux 70cm cathodique qui me convient parfaitement pour le moment
- je n'ai pas de soucis de puissance avec le freeplayer
- j'ai déjà un PDAphone Wifi/BT/Edge qui me convient, et je ne consomme pas tout mon forfait
- le MIMO c'est bien, mais il n'y a pas beaucoup de cartes compatibles, et vu l'age de mon portable, ça va pas ammener grand chose
- j'ai déjà cablé mon appart pour la v4.
- je me méfie désormais des effets d'annonce de Free (il y a plein de connecteurs prometteurs, mais il y en avait aussi sur la v4 ...)
- je joue pas sur console (même pas sur PC non plus)

=> pas d'intérêt à changer pour le moment
=> j'attendrais la vSuperHD ou je réétudierai la question si je change de diffuseur (vidéoprojecteur probablement) et d'ampli, ou si les fonctionnalités "futures" se révèlent suffisament intéressantes.
Voilà, c'était juste pour vous faire part de mon point de vue sur cette nouvelle Freebox.
j'ai trouvé cette photo où l'on voit que le cable prise propriétaire AV-->péritel contient une sortie RCA.
http://www.freenews.fr/gallery/fbxhdaa/IMG_4537

pour le reste je suis assez d'accord (je suis en wifi g avec la box en routeur, ses fonctions me suffisent donc le switch; pas besoin pour l'instant, la tvhd j'attends les num du loto, mon 70-16/9 acheté une fortune il y a 6 ans quand sony sortit les prmeiers tubes plats (vraiments plats) me suffit)

nb : les cartes b ou g peuvent capter le mimo je crois mais pas jusque 108 mbits évidemment (en attendant de se racheter une carte).
allez soyons patients et attendons les premiers retours et la version b de la fbx HD... j'ai déja fait sagem puis f3 à l'accasion d'un déménagement, perte de l'ancienneté sans frais puis dégroupage total puis f4 pour l'adsl2 et wifi g, je vais attendre septembre...

sam-f

« Réponse #3279 le: 21 April 2006 10:06:50 »
septembre pour la commander et tu l'a recevra surement dans lontemps pendant que ceux qui dispose d'une freebox hd auront le wimax et plus de débit :D

Pal81

« Réponse #3280 le: 21 April 2006 10:07:31 »
essaie ca :

2. dans l'adresse au dessus tu as marquer id= avec plein de nombre .. tu copies tous apres l'apostrophe..
Ca j'ai déja essayé ça marche pas... Ca me met que j'ai déja une FB V5... Et le mec de la hotline a gueulé quand j'ai dis que j'avais fais avec le lien direct poru "tester" :D :D :D

Schiavo

« Réponse #3281 le: 21 April 2006 10:11:26 »
Citation de: sam-f
septembre pour la commander et tu l'a recevra surement dans lontemps pendant que ceux qui dispose d'une freebox hd auront le wimax et plus de débit :D
comment veux tu avoir plus de débit ?
le wimax est moins puissant que l'adsl2+ même en augmentant la puissance à s'en griller les neurones...
pour ce qui est de la transmission de la bande passante je recois 16 Mbits et le wifi g me permet de les passer sans perte (pas de murs il est vrai)

Matsurf

« Réponse #3282 le: 21 April 2006 10:14:16 »
essaie ca :

Ca j'ai déja essayé ça marche pas... Ca me met que j'ai déja une FB V5... Et le mec de la hotline a gueulé quand j'ai dis que j'avais fais avec le lien direct poru "tester" :D :D :D
lol .. bha alors je vois pas

florianroche

« Réponse #3283 le: 21 April 2006 10:24:23 »
Cela marche à l'instant pour les sagem dégroupés . .....
Bizarrement il mette migration freebox vers v5 et non pas sagem vers v5  mais bon ...

james3k1

« Réponse #3284 le: 21 April 2006 10:28:03 »
petites questions sur les nouvelles fonctionnalités. Ma question n'a pas été posée durant le chat et je ne veux pas me remonter les 132 pages alors, si qqun le sait : est ce qu'avec cette nouvelle Freebox ils vont nous proposer une vrais interface de config du routeur en local ou alors il faudra toujours passer en online (-> plus de réseau si plus de net) ? Merci

Trunkyzeb

« Réponse #3285 le: 21 April 2006 10:32:40 »
essaie ca :

Bon j'ai également appelé la hotline et apparement c'est un bug ! Parfait quoi , le mec s'est déplacé dans un autre  service pour remonter le problème qui devrait être résolu dans la journée.
Je parle bien du fait que pour certains on ne voit toujours pas le lien pour migrer en étant en dégroupage total.

kelkun007

« Réponse #3286 le: 21 April 2006 10:33:31 »
la faq a été mise à jour pour la freebox HD : http://faq.free.fr/adsl/Connaitre_sa_Freebox_HD

Mr funk

« Réponse #3287 le: 21 April 2006 10:33:55 »
Effectivement ca serai mieux .... l'autre je n'avais plus de wifi ... ct du a une interuption du service sur les pages de free ... du coup quand ma freebox a rebouter je n'avais plus de wifi un peux galre quand meme ... donc si y a un paremetrage local ca serai quand meme mieux :)

Raptor39

« Réponse #3288 le: 21 April 2006 10:36:41 »
quelqu'un aurait un lien montrant tout ce que contient la v4. parce que pour rendre la v4 faudrait déjà savoir quoi rendre :)

à ceux qui ont tout : la boite d'origine c'est un truc cartonné avec de la mousse qui se déplie en 3 c'est ça ? ou je suis à l'ouest...

sinon y'a quoi, la fbx, la télécommande et je bloque... lol

Guilhem

« Réponse #3289 le: 21 April 2006 10:37:12 »
moi j'avais commandé avec le lien "bidouillé" ou "artisanal" comme vous voulez. Mais y avais pas marqué de lieu de retrait. En rentrant chez moi vers 23 h, j'ai compris que le vrai lien était apparu  vers 20 h et je n'ai commandé que vers 23h30. Et là j'ai bien eu le choix entre plusirurs points de retraits (je suis à Lyon)

ZoR@X

« Réponse #3290 le: 21 April 2006 10:40:38 »
Citation de: darksroker
Citation de: ZoR@X
SUPER PRODUIT!!! Mais on perd la prise péritel... Domage pour les TV RVB... :/
Relis bien la news...

"un port Peritel (au bout d'un adaptateur, car cette connectique est fragile et encombrante)"

Edit : pwned par yoann007
OK pour ça, mais est-ce que ce connecteur (TV) fournis un signal RVB?

Romaric

« Réponse #3291 le: 21 April 2006 10:40:44 »
Bonjour.
Est-ce que les nouveaux abonnés non dégroupés reçoivent la Freebox v4 ou la Freebox v5 ? Merci.

alf75

« Réponse #3292 le: 21 April 2006 10:41:21 »
Citation de: Raptor39
quelqu'un aurait un lien montrant tout ce que contient la v4. parce que pour rendre la v4 faudrait déjà savoir quoi rendre :)

à ceux qui ont tout : la boite d'origine c'est un truc cartonné avec de la mousse qui se déplie en 3 c'est ça ? ou je suis à l'ouest...

sinon y'a quoi, la fbx, la télécommande et je bloque... lol
J'ai une Freebox V3, mais ça devrait être la même chose pour la V4 :
Il s'agit bien d'une boite cartonnée qui se déplie en 3. Elle devrait contenir :
La Freebox, la télécommande, le filtre ADSL, le cable USB, les connecteurs téléphoniques.

Petite question : je fais quoi de ma carte Wifi qui s'insère dans la Freebox ? Je l'ai payée donc elle m'appartient. J'ai une chance de la revendre quelque part ?

Alain

Mr funk

« Réponse #3293 le: 21 April 2006 10:41:32 »
bonne question raptor39 ... y a un cable USB je crois, un RJ45 ?, un filtre, une rallonge pour le téléphone, une télécommande, un transfo, un CD, heeeeeeuuuuu je crois que c'est tout !!!!

Mr funk

« Réponse #3294 le: 21 April 2006 10:42:27 »
Oui la carte wifi t'appartient ... tu peux la revendre ou la filler a kelk'un de ta famille qui n'en a pas :)

kelkun007

« Réponse #3295 le: 21 April 2006 10:42:43 »
Tout ce qui accompagnait la Freebox est ici : http://faq.free.fr/adsl/Connaitre_sa_Freebox/Elements_de_connectique

Guilhem

« Réponse #3296 le: 21 April 2006 10:46:44 »
Citation de: kelkun007
la faq a été mise à jour pour la freebox HD : http://faq.free.fr/adsl/Connaitre_sa_Freebox_HD
Ah merci ça va faire un peu de lecture lol

kelkun007

« Réponse #3297 le: 21 April 2006 10:46:55 »
Mais je pense que le guide d'installation, les piles et le CD-Rom, on est pas obligé de les redonner

florianroche

« Réponse #3298 le: 21 April 2006 10:47:40 »
Fausse joie ; j'ai eu la hot line le script pour passer de sagem à la v5 n'existe pas encore ....
Pour les sagem dégroupé il faut attendre encore ....

lemv

« Réponse #3299 le: 21 April 2006 10:49:13 »
Ayant recemment demandé une migration vers Freebox HD et étant en non dégroupé j'ai décidé de mettre en place un forum temporaire pour les freenautes NON dégroupés ayant validés leur demande de migration hier afin de recenser toutes ces demandes et en connaitre les suites (suite au bug de la console). URL du forum : http://fbx-hd-nd.infos.st