Philippe

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #3350 le: 21 April 2006 13:09:44 »
Et... Ceux qui ont bénéficier d'une v4 tout en ayant le droit de conserver la v3... Qu'est ce qu'on en fait de cette dernière ?   :P

Mr funk

« Réponse #3351 le: 21 April 2006 13:12:32 »
Un objet d'art dans ta bibliothèque :D

76crew

« Réponse #3352 le: 21 April 2006 13:14:17 »
Citation de: bourges
Une Freebox
Une télécommande
Un guide d'installation
Un bloc d'alimentation
Un cordon téléphonique avec deux connecteurs RJ11 *
Un cordon ethernet avec deux connecteurs RJ45 (optionnel)
Un filtre gigogne ADSL *
Un cordon USB
Un cordon Péritel
Un adaptateur téléphonique
Deux piles LR03 (AAA)
Le CD-ROM Free Haut Débit

Je n'ai plus le CDROM :(
et je n'ai pas controlé si j'ai encore tout mais en tout cas je n'ai plus la boite d'origine, faut-il mettre un mot, une adresse ou l'on met ça dans un carton sans adresses sans rien et on le donne au relais Kiala ?

Merci.
T'es vraiment dans la daube si tu as perdu ton CD ... pas F BX pour toi !

FrançoisL

« Réponse #3353 le: 21 April 2006 13:16:05 »
Citation de: pititfilou
Et... Ceux qui ont bénéficier d'une v4 tout en ayant le droit de conserver la v3... Qu'est ce qu'on en fait de cette dernière ?   :P
Tu rends tout ;)
Et oui c'est dur de se séparer après tant d'octets échangés... :( :D

mezugu

« Réponse #3354 le: 21 April 2006 13:17:37 »
Et pour les soit disant "5000 FBv5 par mois":

C'est tout simplement un scoop pour que tout le monde se disent "faut que je l'ai avant" et pour que tout le monde se précipite avant sur le produit ...

Et effectivement, sa a marché!

Réflechissez un peu, vous croyez vraiment que Free lancerais la Freebox V5 tant attendu par tous sans freebox en stock ?

Vous avez la réponse ...

PS: 21ans pour tous nous équipé! vous y croyez vraiment ?

Surtout avec leur Reseau Wifi qui doit s'étendre ...et avec 5000 FBv5 par mois il avancerons de pas grand chose.

mariontom

« Réponse #3355 le: 21 April 2006 13:18:23 »
Citation de: Pal81
C'est bon j'avais pas vu que t'avais réglé le probléme, c'est cool alors, il reste plus que 3 cons (dont moi) a pas réussir.....

Bon beh on va encore attendre voir si ça se met bientot a jour :D :D :D
Salut j'ai eu le meme probleme jusqu'a ce midi, j'ai fini par faire une vidage du cache de mozilla pour que le lien apparaisse.
Essayes si le lien n'est toujours pas là

arno9999

« Réponse #3356 le: 21 April 2006 13:18:29 »
33xx post, je suis désolé mais je craint que le record de post ne sera pas atteint pour cette news, pour ceux que ca interesse, j'ai lu le svm sur la freebox v5hd, c'est un bon article mais ne vous attendez pas non plus à découvrir quelque chose qui n'aurait été signaler ici, c'est promis il n'y à ni machine à café ni de blonde...;)

dans l'attente des premiers platres pour commander ma v5hd, bonne lecture à tous!

bartos

« Réponse #3357 le: 21 April 2006 13:18:50 »
Citation de: mezugu
Citation de: Guilhem
Ya une hypothèse interressante sur le forum de univers freebox. Si ya pas le lien sur votre console d'administration alors qu 'il est censé y être (vous êtes dégroupés) c'est qu'il n'y a plus de Freebox V5 en stock, toutes les demandes ont été faite pour ce mois ci  (les 5000) lol. Il faudra peut etre attendre le mois prochain pour que lien réapparaisse pour 5 000 nouvelles Freebox mdr
Jpense pas :)

Moi j'ai le lien mais je ne veux pas de freebox v5 pour l'instant ...90Euros sa fait trop mal, je préfere voir les premiers testé le produits et si sa en vaut vraiment le coup, je la prendrais ...

Pas la peine de vous précipité dessus ...
Moi pareil j'ai le lien mais 90€ je prefere attendre les test des 1er !!
Connexion TNT en HDMI (upscale ?) etc....

sam110381

« Réponse #3358 le: 21 April 2006 13:20:34 »
Citation de: 76crew
Une Freebox
Une télécommande
Un guide d'installation
Un bloc d'alimentation
Un filtre gigogne ADSL *
Un cordon USB
Un cordon Péritel
Deux piles LR03 (AAA)

et je n'ai pas controlé si j'ai encore tout mais en tout cas je n'ai plus la boite d'origine, faut-il mettre un mot, une adresse ou l'on met ça dans un carton sans adresses sans rien et on le donne au relais Kiala ?

Merci.
lol, n'importe quoi...

Quand j'ai rendu mon sagem je n'avait pas rendu tout ce qu'on m'avait donné car ça ne fonctionnait plus (entre autre le cable RJ qui etait mort), et ni le cd rom, ni le guide d'utilisation, j'ai tout envoyé dans un carton colissimo, et je ne me suis rien vu facturé, donc pas la peine de stresser. Je pense que le problème va être de savoir quand tu va recevoir la FBX v5, car les 5000 demandes ont dû être effectuées dès les premières heures....

FrançoisL

« Réponse #3359 le: 21 April 2006 13:22:01 »

C'est tout simplement un scoop pour que tout le monde se disent "faut que je l'ai avant" et pour que tout le monde se précipite avant sur le produit ...
C'était déjà marqué ça pour le renouvellement v1/2/3 ==> v4

Guilhem

« Réponse #3360 le: 21 April 2006 13:23:36 »
Citation de: 76crew
Une Freebox
Une télécommande
Un guide d'installation
Un bloc d'alimentation
Un filtre gigogne ADSL *
Un cordon USB
Un cordon Péritel
Deux piles LR03 (AAA)

Merci.
Han, t'as plus le CD? Comment tu vas faire ? Moi je te conseille de le graver grace à un ami freenaute puis d'y imprimer l'image qu'il ya sur le vrai CD, ça fera une parfaite copie du CD d'origine.  Sinon tu seras facturé de 400 € mdr

mezugu

« Réponse #3361 le: 21 April 2006 13:24:41 »
Lol le type qui stresse pour un CD d'installation déstiné a l'utilisateur!

Tinquiéte pas, Free en a des CD d'installation ....

FrançoisL

« Réponse #3362 le: 21 April 2006 13:25:00 »
N'exagérez pas... Ils doivent vérifier s'il y a l'essentiel (Fbx, alim, télécommande)... Le reste ça vaut rien par rapport aux plus de 100 euros d'une Fbx...

Guilhem

« Réponse #3363 le: 21 April 2006 13:25:18 »

Réflechissez un peu, vous croyez vraiment que Free lancerais la Freebox V5 tant attendu par tous sans freebox en stock ?

Vous avez la réponse ...

Surtout avec leur Reseau Wifi qui doit s'étendre ...et avec 5000 FBv5 par mois il avancerons de pas grand chose.
Bien sûr qu'on y croit pas. Mais pourquoi ils ont écrit ça ? J'aimerais connaitre la raison officiel. Personne, n'a demandé à la Hotline ?

Guilhem

« Réponse #3364 le: 21 April 2006 13:27:26 »
Citation de: FrançoisL

C'était déjà marqué ça pour le renouvellement v1/2/3 ==> v4
Et vous avez attendu combiend de temps pour avoir la V4 à l'époque ?

mezugu

« Réponse #3365 le: 21 April 2006 13:28:25 »

Vous avez la réponse ...

Bien sûr qu'on y croit pas. Mais pourquoi ils ont écrit ça ? J'aimerais connaitre la raison officiel. Personne, n'a demandé à la Hotline ?
Pour, tout simplement avoir beaucoup de commande, donc en vendre beaucoup plus!

Tout n'est pas si "clean" que vous le pensé chez free ...

nodirt

« Réponse #3366 le: 21 April 2006 13:32:03 »
Citation de: arno9999
33xx post, je suis désolé mais je craint que le record de post ne sera pas atteint pour cette news, pour ceux que ca interesse, j'ai lu le svm sur la freebox v5hd, c'est un bon article mais ne vous attendez pas non plus à découvrir quelque chose qui n'aurait été signaler ici, c'est promis il n'y à ni machine à café ni de blonde...;)

dans l'attente des premiers platres pour commander ma v5hd, bonne lecture à tous!
je crois que ce record sera battu car imagine déjà 33** post alors que personne ne l'a encore reçue chez lui (record est de 5000 et quelques avec le multiposte) alors imagine quand ça va en discuter. Sauf si un autre thread s'ouvre sur les avis et compte rendu d'utilisation de la freebox.

sinon le reportage de freenews TV avec l'interview de M Boukobza à propos de la Freebox HD est ici http://www.megaupload.com/?d=8XAMBKTF  (patientez 45 sec et c'est ok). ça fera plaisir au non dégroupés qui n'ont pas Freenews TV ;)

sam110381

« Réponse #3367 le: 21 April 2006 13:36:12 »

Vous avez la réponse ...

Nan car d'après l'art. L234-1 2° du code du commerce et d'après une jurisprudence constante, qui stipule que :
"Toute entreprise de toute nature, qui acquiert une technologie non détenue par ses concurrents légaux, doit en raison des lois en vigueures sur le marché et selon les principes de la concurrence pûre et parfaite, ne pas trop prendre d'avance afin de conserver une juste répartition entre les clients futurs".

En résumé pour laisser une chance à Wanadoo et autres N9uf tél, et ouais les pauvres, ils n'arrivent pas à suivre.

Bien entendu ceci est une blague.

Sébastien Ballangé

« Réponse #3368 le: 21 April 2006 13:39:05 »

A mon avis c'est plus une sécurité qu'autrechose : s'il y a 100 000 demandes par mois et que Free n'arrive pas à suivre pour les migrations, ils pourront toujours se retrancher derrière cette phrase pour dire "on vous avait prévenu, donc ce n'est pas notre faute et ne venez pas vous plaindre" ;)

mezugu

« Réponse #3369 le: 21 April 2006 13:39:45 »
Surtout que je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit sam110381  :)

manandre

« Réponse #3370 le: 21 April 2006 13:40:58 »

Vous avez la réponse ...

Salut,

Je bosse actuellement chez Sagem (l'entreprise qui fabrique les freebox ;) et j'ai un collègue qui était en déplacement hier à Fougères (l'usine qui fabrique les v5) qui m'a dit avoir vu des colonnes de v5 toutes neuves et qu'ils étaient rendu à 10 000 unités depuis le 3 avril... et qu'ils étaient bien en deca du rythme prévu.
Donc 10 000 freebox en 14 jours ouvrés... ya de la marge surtout que je pense que ca fait un moment qu'ils ont commencé la production... La mention du 5000 FB/mois est, pour moi, un bonne technique commerciale bien connue et toujours aussi efficace apparemment ;)

Perso, pour ma migration v3->vHD, j'attends le 1er Mai... eh oui je suis rendu à 24 mois d'ancienneté (sans reset)... pour passer de 60 € à 30 € de frais :p

guillaume0013

« Réponse #3371 le: 21 April 2006 13:40:58 »
Moi perso pour migrer d'un sagem a une freebox V4 j'avais fait la demande o mois d'aout et je l'ai reçu en novembre si pour une fois sa peu sa passé mieux mais bon comme on dit plus c long plus c bon lool

Allé salut tt le monde et bonne attente de votre V5HD

Guilhem

« Réponse #3372 le: 21 April 2006 13:43:14 »
Citation de: segfault

A mon avis c'est plus une sécurité qu'autrechose : s'il y a 100 000 demandes par mois et que Free n'arrive pas à suivre pour les migrations, ils pourront toujours se retrancher derrière cette phrase pour dire "on vous avait prévenu, donc ce n'est pas notre faute et ne venez pas vous plaindre" ;)
Merci pour vos réponses censées les gars. Je pète un peu les plonbs depuis hier soir et cette nouvelle surprenante de la V5. C'est vrai que ça serait n'importe quoi si il le faisait vraiment lol

sam110381

« Réponse #3373 le: 21 April 2006 13:46:04 »

Merci pour vos réponses censées les gars. Je pète un peu les plonbs depuis hier soir et cette nouvelle surprenante de la V5. C'est vrai que ça serait n'importe quoi si il le faisait vraiment lol
d'accord je comprend par là que ma réponse était completement barrée??:o
bon d'accord j'avoue, mais bon...

dj18

« Réponse #3374 le: 21 April 2006 13:47:02 »
Lol le type qui stresse pour un CD d'installation déstiné a l'utilisateur!

Tinquiéte pas, Free en a des CD d'installation ....
ils en ont aussi des freebox mais faut les rendre ! lol

Guilhem

« Réponse #3375 le: 21 April 2006 13:47:42 »
Citation de: sam110381
d'accord je comprend par là que ma réponse était completement barrée??:o
bon d'accord j'avoue, mais bon...
non j'ai choisi un post au hasard pour repondre lol

FrançoisL

« Réponse #3376 le: 21 April 2006 13:47:47 »
Citation de: nodirt
sinon le reportage de freenews TV avec l'interview de M Boukobza à propos de la Freebox HD est ici http://www.megaupload.com/?d=8XAMBKTF  (patientez 45 sec et c'est ok). ça fera plaisir au non dégroupés qui n'ont pas Freenews TV ;)
Euh... C'est sympa mais je pige pas comment on lance le dl du fichier :/

Atomik{93}

« Réponse #3377 le: 21 April 2006 13:48:46 »
Heu pour les new abonné c'est gratos la V5?

sam110381

« Réponse #3378 le: 21 April 2006 13:49:40 »
Citation de: Atomik{93}
oui  c'est directement offert, à condition que la demande ait été effectuée à partir du 20/04.

elisabetheli

« Réponse #3379 le: 21 April 2006 13:50:50 »
moi,j'ai euau téléphone  l'hotline free, ils m'ont dit qu'il faut rendre la freebox+teleco , les cables (si je les avaient, sinon ce n'est pas grave) l'important c'est la box!!

Mickael

« Réponse #3380 le: 21 April 2006 13:50:58 »
oui  c'est directement offert, à condition que la demande ait été effectuée à partir du 20/04.
mdr et la manque de bol il l'a commandé le   19 a 23h59 !! j'ai raison ?

nodirt

« Réponse #3381 le: 21 April 2006 13:51:38 »
après les 45 sec un panneau pub apparait (par dessus le chrono) tu le vires en cliquant la croix oranget et hop à toi le dl direct ;)

SuperNeko

« Réponse #3382 le: 21 April 2006 13:51:57 »
Citation de: FreeboxHDFan
Délai de rétractation de 7 jours ouvrés!

nodirt

« Réponse #3383 le: 21 April 2006 13:52:30 »
sorry le direct marche pas , faut passer par l'attente des 45 sec

Mickael

FrançoisL

« Réponse #3385 le: 21 April 2006 13:56:20 »
après les 45 sec un panneau pub apparait (par dessus le chrono) tu le vires en cliquant la croix oranget et hop à toi le dl direct ;)
Un grand merci ;)

Mickael

« Réponse #3386 le: 21 April 2006 13:56:28 »
( j'ai préparé un forum spécial ' réception et informations d'envoi de la freebox hd ' sur mon site pour les dégroupés , si ça intéresse quelqu'un ... je sais pas si je peut filer le lien direct ici )

Mr funk

« Réponse #3387 le: 21 April 2006 13:58:10 »
Trop fort .... viiiiiiiiiiiiiiiiite que j'ai la mienne !!! :)

nodirt

« Réponse #3388 le: 21 April 2006 13:59:10 »
Un grand merci ;)
de rien mais c'est dommage que Freenews TV ne proposent pas leur reportage en DL direct sur leur site, car là faut l'enregistrer puis le réencodé puis l'uploader, mais bon faut penser aussi à ceux qui ne sont pas dégroupés ou qui ne sont pas chez Free ;)

Mickael

« Réponse #3389 le: 21 April 2006 14:06:28 »
Personne n'a pencé appeler le 118 818 pour leur demander ou en sont les envois ?

shorty

« Réponse #3390 le: 21 April 2006 14:06:31 »
Arreter de vous faires des idées, il y a que le boitier noir qui fera l'objet d'une facturation de 400€, si vous n'avez pas la telecomande ça sera facturé 20€ par exmple, puis les filtres et cable ça peut se négocier, et je pense que le cd rom ils ne le reclameront meme pas, c'est gratuit, je me rappele à l'epoque j'avais perdu le mien et il m'en avait réexpédier deux autres gratos!

voyageur92

« Réponse #3391 le: 21 April 2006 14:09:31 »
Au fait à propos des 5 000 FBV/mois (voir ici)
[url]http://img77.imageshack.us/img77/4686/5000boxsparmois6as.th.jpg[/url]

je pense que vous avez raison c'est n'importe quoi
Déja M. Boukobza a dis qu'il y'avais des stocks (sur Freenews TV)
En plus comme on l'a déjà dis ça serait pas dans leur interet vu qu'il faut vite deployer le reseau pour le telephone en Wifi
Et enfin j'ai fait un calcul : sur Freenews TV ya écrit que ya 1 283 565 abonnés dégroupés. Donc rien que pour les dégroupé déjà abonnés, il faudrait, à raison de 5 000 FBV5 / mois, 21.39275 annés pour équiper rien que les dégroupés.

Donc je comprends pas pourquoi ya écrit cette phrase sur le site de Free " Le renouvellement des modems Freebox version 1,2,3 ou 4 se fera dans la limite d'un envoi de 5000 Freebox HD par mois."

Quelqu'un comprend t-il ce que ça signifie ?
Je pense qu'il n'est question que du renouvellement des anciennes freeboxs des zones dégroupées, à raison de 5000/mois.

+ les nouveaux abonnements

ziou

« Réponse #3392 le: 21 April 2006 14:11:53 »
A saisir :

10 cd free,
piles peu servies,
cartons pour emballages,
scotch,
ficelles,
...

sam110381

« Réponse #3393 le: 21 April 2006 14:14:21 »
Citation de: ziou
A saisir :

10 cd free,
piles peu servies,
cartons pour emballages,
scotch,
ficelles,
...
c'est vrai qu'il y a un vrai commerce à développer.....
Je propose un package pour 19€ le tout (ce sera toujours un euros en moins à payer).

mezugu

« Réponse #3394 le: 21 April 2006 14:15:12 »
Citation de: ziou
A saisir :

10 cd free,
piles peu servies,
cartons pour emballages,
scotch,
ficelles,
...
Mdrrrrr les parano!!!

http://teamaimbot.free.fr/index.php

Matsurf

« Réponse #3395 le: 21 April 2006 14:20:26 »
ca fais aussi plaisir au degroupé qui ne peuvent pas le voir comme moi :D

merci

sam110381

« Réponse #3396 le: 21 April 2006 14:20:45 »
Le mec complètement à l'Ouest....
"Est-ce que quekqu'un sais comment faire pour obtenir une Freebox v4, il paraît qu'elle vient de sortir et qu'elle contient plein d'innovations"? :|

voyageur92

« Réponse #3397 le: 21 April 2006 14:21:04 »
N'exagérez pas... Ils doivent vérifier s'il y a l'essentiel (Fbx, alim, télécommande)... Le reste ça vaut rien par rapport aux plus de 100 euros d'une Fbx...
Et encore, quand je suis passé de v3 à v4 j'ai oublié de mettre l'alim.

Je n'ai pas eu de prélèvement pour ça

kelkun007

« Réponse #3398 le: 21 April 2006 14:26:26 »
je viens de voir sur la faq que si on a 2 freebox à rendre, on ne rend que la dernière :
"Dans ce cadre de renouvellement de terminal, l'abonné doit impérativement retourner le dernier terminal reçu lors de la récupération de la Freebox au relais Kiala.
Il peut cependant conserver les terminaux acquis précédemment et les renvoyer lors de la résiliation de l'abonnement Free Haut Débit leur étant lié.

Exemple : si l'abonné a déjà bénéficié d'un renouvellement Freebox V2 Freebox V4, il doit rendre sa Freebox V4 à l'occasion du passage vers la Freebox HD et renvoyer sa Freebox V2 lors de l'éventuelle résiliation de son abonnement Free Haut Débit."

Togusa

« Réponse #3399 le: 21 April 2006 14:27:48 »
Citation de: SuperNeko
Citation de: FreeboxHDFan
Délai de rétractation de 7 jours ouvrés!
Heu je suis nouvel abonné et l'ai commandée mercredi 19 à 20h30. Freenews indiquait que le freebox v5 hd était déjà envoyée pour ceux qui la commandaient ce soir là. Info ou intox ?

Y a t il un numéro de téléphone pour les nouveaux clients (à part celui de la hotline dispo sur http://www.free.fr/contact.html ) ?

Ou y a t il un email pour les contacter pour confirmer qu'ils vont bien m'envoyer une freebox v5 hd ?