Voici pourquoi j'ai annulé ma commande de Freebox HD (vous affolez pas, j'étais pas dans les premiers

)
- mon ampli n'a pas d'entrée numérique
- avec la V4, j'utilisais un câble Péritel avec sorties audio RCA pour la connecter à mon ampli, ce n'est plus possible avec la VHD (câble + connecteur propriétaire). Le changement d'ampli n'est pas un bon choix actuellement (les nouveaux sont équipés de connecteurs HDMI nécéssaires pour les futurs sources HD protégées, mais sont encore très chers)
- j'ai déjà un routeur/switch Wifi
- je n'ai pas l'intention de changer mon bon vieux 70cm cathodique qui me convient parfaitement pour le moment
- je n'ai pas de soucis de puissance avec le freeplayer
- j'ai déjà un PDAphone Wifi/BT/Edge qui me convient, et je ne consomme pas tout mon forfait
- le MIMO c'est bien, mais il n'y a pas beaucoup de cartes compatibles, et vu l'age de mon portable, ça va pas ammener grand chose
- j'ai déjà cablé mon appart pour la v4.
- je me méfie désormais des effets d'annonce de Free (il y a plein de connecteurs prometteurs, mais il y en avait aussi sur la v4 ...)
- je joue pas sur console (même pas sur PC non plus)
=> pas d'intérêt à changer pour le moment
=> j'attendrais la vSuperHD ou je réétudierai la question si je change de diffuseur (vidéoprojecteur probablement) et d'ampli, ou si les fonctionnalités "futures" se révèlent suffisament intéressantes.
Voilà, c'était juste pour vous faire part de mon point de vue sur cette nouvelle Freebox.