William

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #3200 le: 21 April 2006 02:46:31 »
Les amis!!! Ne vous inquiétez pas sur les stocks, Mickey à été clair la dessus, les stocks sont conséquents! Faut pas oublier qu'ils commencent à avoir de l'expérience sur les migrations! Et là faut pas oublier non plus que le client sert de relais pour la téléphonie mobile, y'a donc plutot intérêt qu'il y ai beaucoup de box en très peu de temps, sinon ca ne vaudra rien!
Je leur donne pas deux jour pour qu'on la reçoive! Moi je parie sur Samedi, les envois seront effectués dans la journée! Tout comme à l'époque où j'avais commandé ma carte wifi! Commandée le lundi soir à 17h, arrivée le mardi matin!

mezugu

« Réponse #3201 le: 21 April 2006 03:22:33 »
Je sent qu'il manque quelque chose a cette fbV5:

Avez vous oublié cette news ?

"F-ADSL en développement chez Free. Enorme ! "

Plus de 150Mégas...

L'Armaggedon approche les amis...

Soyez pas surpris de sa sortie prochainement.

jeremyslama

« Réponse #3202 le: 21 April 2006 04:35:00 »
Le serveur de FREE a  sauter  je crois !!

il m'est impossible de me connecter sur ma console de gestion !

manunes16

« Réponse #3203 le: 21 April 2006 06:51:50 »
Non pas pour moi, ca fonctionne bien, mais en suivi de commande je n'ai rien de nouveau malgré que j'ai commandé ma v5 hier soir vers 19H20 et vous est ce inscrit dans votre suivi de commande ?

Samuel

« Réponse #3204 le: 21 April 2006 06:55:07 »
non pas encore inscrit ici aussi

ddjoread

« Réponse #3205 le: 21 April 2006 06:58:02 »
moi jai ete un des premiers vers 19h30 et non toujours rien ds le suivi de commande

didier75

« Réponse #3206 le: 21 April 2006 06:59:13 »
Citation de: manunes16
Non pas pour moi, ca fonctionne bien, mais en suivi de commande je n'ai rien de nouveau malgré que j'ai commandé ma v5 hier soir vers 19H20 et vous est ce inscrit dans votre suivi de commande ?
Non pas encore. Je l'ai commandée vers 19h50.
J'ai toujours le lien renouveller .... dans l'interface,
Le suivi de commande n'a pas bougé,
et pas d'email de confirmation.

Wait and See

LiO13

« Réponse #3207 le: 21 April 2006 07:00:09 »
ca sera long avoir d avoir le suivi d ici lundi ca sera bon je pense today il vont préparé tout les colis je pense é lundi il expédie tout !

jeremyslama

« Réponse #3208 le: 21 April 2006 07:20:54 »
lol a mon avis  ils sont pas  en train d'expedier  ils sont  plutot  entrain de  compter la tune  qu'ils ont amasser en  2H  !!

domtom

« Réponse #3209 le: 21 April 2006 07:24:12 »
Citation de: LiO13
ca sera long avoir d avoir le suivi d ici lundi ca sera bon je pense today il vont préparé tout les colis je pense é lundi il expédie tout !
De mémoire, un envoi par Free fait réagir la console en deux temps :
- au moment où Free envoi un ordre d'expédition, la console indique juste "votre Freebox est en cours d'envoi",
- au moment où le prestataire logistique de Free envoi la confirmation d'expédition avec le numéro du colis (avant colissimo) et le numéro de la Freebox prélevée, la console indique le numéro de colis.

Si la logique est toujours la même, on devrait voir apparaître une première indication avec les lancements des ordres d'expéditions d'ici de week end.

jeremyslama

« Réponse #3210 le: 21 April 2006 07:34:25 »
en esperant que tu as raison DOMTOM  sa serait  sympa de l'avoir  la semaine  prochaine !!

glassman

« Réponse #3211 le: 21 April 2006 07:36:47 »
Voici pourquoi j'ai annulé ma commande de Freebox HD (vous affolez pas, j'étais pas dans les premiers ;))
- mon ampli n'a pas d'entrée numérique
- avec la V4, j'utilisais un câble Péritel avec sorties audio RCA pour la connecter à mon ampli, ce n'est plus possible avec la VHD (câble + connecteur propriétaire). Le changement d'ampli n'est pas un bon choix actuellement (les nouveaux sont équipés de connecteurs HDMI nécéssaires pour les futurs sources HD protégées, mais sont encore très chers)
- j'ai déjà un routeur/switch Wifi
- je n'ai pas l'intention de changer mon bon vieux 70cm cathodique qui me convient parfaitement pour le moment
- je n'ai pas de soucis de puissance avec le freeplayer
- j'ai déjà un PDAphone Wifi/BT/Edge qui me convient, et je ne consomme pas tout mon forfait
- le MIMO c'est bien, mais il n'y a pas beaucoup de cartes compatibles, et vu l'age de mon portable, ça va pas ammener grand chose
- j'ai déjà cablé mon appart pour la v4.
- je me méfie désormais des effets d'annonce de Free (il y a plein de connecteurs prometteurs, mais il y en avait aussi sur la v4 ...)
- je joue pas sur console (même pas sur PC non plus)

=> pas d'intérêt à changer pour le moment
=> j'attendrais la vSuperHD ou je réétudierai la question si je change de diffuseur (vidéoprojecteur probablement) et d'ampli, ou si les fonctionnalités "futures" se révèlent suffisament intéressantes.
Voilà, c'était juste pour vous faire part de mon point de vue sur cette nouvelle Freebox.

florianroche

« Réponse #3212 le: 21 April 2006 07:49:27 »
Dégouté . les possesseurs de sagem degroupé n'ont toujours pas acces à la Freebox 5 . J'ai annulé ma commande ce matin car il s'agit de la v4.

jvlalonde

« Réponse #3213 le: 21 April 2006 07:50:22 »
Une petite question concernant l'ancienneté de son abonement.
Je souhaite passer en dégroupage total prochainement et si possible migrer vers la HD en même temps. Celà est-il possible?
Sinon je perdrai mes acquis pour m'une de ces opérations.

loupelopelat

« Réponse #3214 le: 21 April 2006 07:51:50 »
Citation de: glassman
Voici pourquoi j'ai annulé ma commande de Freebox HD (vous affolez pas, j'étais pas dans les premiers ;))
- avec la V4, j'utilisais un câble Péritel avec sorties audio RCA pour la connecter à mon ampli, ce n'est plus possible avec la VHD (câble + connecteur propriétaire). Le changement d'ampli n'est pas un bon choix actuellement (les nouveaux sont équipés de connecteurs HDMI nécéssaires pour les futurs sources HD protégées, mais sont encore très chers)
- je n'ai pas l'intention de changer mon bon vieux 70cm cathodique qui me convient parfaitement pour le moment
- j'ai déjà un PDAphone Wifi/BT/Edge qui me convient, et je ne consomme pas tout mon forfait
- le MIMO c'est bien, mais il n'y a pas beaucoup de cartes compatibles, et vu l'age de mon portable, ça va pas ammener grand chose
- je me méfie désormais des effets d'annonce de Free (il y a plein de connecteurs prometteurs, mais il y en avait aussi sur la v4 ...)

=> j'attendrais la vSuperHD ou je réétudierai la question si je change de diffuseur (vidéoprojecteur probablement) et d'ampli, ou si les fonctionnalités "futures" se révèlent suffisament intéressantes.
Voilà, c'était juste pour vous faire part de mon point de vue sur cette nouvelle Freebox.
Je suis d'accord avec toi, cette freebox est trop "moderne" pour qu'on puisse l'utiliser pleinement aujourd'hui ; mais vus que les delais de livraison risque d'etre important autant la commander desuite , surtout que le tarif ne baisse que par tranche d'un an!

glassman

« Réponse #3215 le: 21 April 2006 08:00:26 »
En fait, le prix qu'ils me proposent est de 0 € => ça va pas changer grand chose.

Gerardlouis

« Réponse #3216 le: 21 April 2006 08:13:58 »
Citation de: glassman

tu a raison il faut attendre les critiques de la FB HD

Pal81

« Réponse #3217 le: 21 April 2006 08:19:11 »
Citation de: florianroche
Dégouté . les possesseurs de sagem degroupé n'ont toujours pas acces à la Freebox 5 . J'ai annulé ma commande ce matin car il s'agit de la v4.
Moi j'ai aps du tout accés au lien en étant dégroupé... A priori c'est car j'ai la TV qui saccade (trop loin du terminal), donc le service client m'a dit qu'ils avaient peut etre fais des restriction a ce niveau la, alors que je suis dégroupé....

Moi elle me convenait car y'avais un adaptateur TNT ce qui m'éviterais de mettre 50€ dans un du commerce..... Donc ça serait pas mal qu'il me mette le lien, mais pour le moment on dirait pas que ça bouge :( :( :( :(

Dude

« Réponse #3218 le: 21 April 2006 08:28:19 »
Je pense plutôt que ça n'a rien à voir avec la distance !

jHulK

« Réponse #3219 le: 21 April 2006 08:31:33 »
Bonjour,
toujours pas d'infos sur la possibilité d'avoir deux boitiers multimédia HD avec la freebox v5?
Et les prix du contenu HD sur canalplay?

Merci

riffraff2

« Réponse #3220 le: 21 April 2006 08:32:16 »
Je pense qu'on a vraiment !! Mais vraiment pas de bol !!
Ca doit être surtout ca !!

florianroche

« Réponse #3221 le: 21 April 2006 08:33:01 »
Visiblement il serve d'abord les posesseurs de freebox dégroupéS puis dans quelques jours les sagem dégroupés puis les non dégrouoés ?
Free ne communique pas de calendrier de migration , ce qui ne fait pas preuve de transparence ....

gurol

« Réponse #3222 le: 21 April 2006 08:33:14 »
5000 envoi de FB HD par mois ?

hé bin on est pas pres de les avoirs...

barzomic

« Réponse #3223 le: 21 April 2006 08:34:15 »
petite question, c est ou le suivi commande ? merci a tous les futur possesseur de FREEBOX hd

riffraff2

« Réponse #3224 le: 21 April 2006 08:35:32 »
florianroche -> bah en faites je suis en dégroupage total et j'ai une freebox !! Cependant comme le disait Pal81 je suis assez loin du NRA ...

Pal81

« Réponse #3225 le: 21 April 2006 08:36:27 »
Citation de: Dude
Je pense plutôt que ça n'a rien à voir avec la distance !
Beh comme je suis dégroupé et en V4 je vois pas de quoi ça pourrais venir que je l'ai pas dans ma console a part la distance ou l'atténuation

yarow

« Réponse #3226 le: 21 April 2006 08:36:32 »
Citation de: riffraff2
Je pense qu'on a vraiment !! Mais vraiment pas de bol !!
Ca doit être surtout ca !!
faut pas se decourager

florianroche

« Réponse #3227 le: 21 April 2006 08:38:19 »
Riffraff2
Comme moi 2800 m du NRA
Je pense que ce n'a rien à voir . si tu as une freebox tu dois avoir le lien

trucbidule64

« Réponse #3228 le: 21 April 2006 08:39:41 »
J'aimerais savoir si le flux de tv normal (SD) sera encodé en MPEG 4 et s'il utilisera moins de bande passante? Car en fait j'habite à 4km du central et j'utilise la TV que sur le multiposte (ma tv est trop loin de la prise téléphonique d'où mon intéret pour cette FreeboxHD) et ça freeze pas mal.

Pal81

« Réponse #3229 le: 21 April 2006 08:41:46 »
Citation de: florianroche
Riffraff2
Comme moi 2800 m du NRA
Je pense que ce n'a rien à voir . si tu as une freebox tu dois avoir le lien
Moi je suis a 4000m env. et une atténuation de 50db.. Et franchement a part ça je vois pas pourquoi j'aurais pas le lien étant dégroupé et en FB V4.....

Donc ils ont peut etre mis une restriction de ce style.... Car j'ai pas le lien.... :( :(

Je vais attendre je devais acheter un adaptateur TNT je vais attendre voir s'il apparait pas bientot

riffraff2

« Réponse #3230 le: 21 April 2006 08:42:36 »
trucbidule64 -> tu as reussi a commander une freebox HD ?

Korb

« Réponse #3231 le: 21 April 2006 08:43:09 »
elle gere aussi mieux le reDSL et synchronise mieux, décode du xvid à la volée (plus le même freeplayer), ensuite il y aura 2 étapes, un flux mpeg4 SD puis ensuite seulement HD.

N'oublions pas qu'elle fait magnétoscope numérique, possède un dd 40go ide (2 pouce et demi.... ca se remplace ^^ et de toute facon avec le reseau et les ports usb... pas besoin de se fatiguer). Elle encode sur beaucoup de sources. En fait pour voir si ca vaut la peine, il faut regarder une photo de la freebox "ouverte".

Cela dit, je regrette qu'elle ne gère seulement que le 100mbps en ethernet sur son switch (cela dit on peut rajouter un switch 1000mbps par dessus (pour les gens cablés en cat 6 et qui ont des bécanes compatible). Après le Mimo fait du 180 mbps théorique... permettra à terme de mettre plusieurs boitiers multimédia pour recevoir sur plusieurs tv (sans compter la possibilité de mettre un periphérique en ethernet et de bidouiller une rediffusion sur une tvhd ou d'utiliser la sortie TNT du boitier ).

Les services vont apparaitre petit à petit, ceux présents dès le début sont intéressant mais pas pour tous.

Moi ce qui me plait c'est sans contexte le coup du tel hybride, surtout quand on imagine toutes les possibilités que cela offre quand le reseau des vHD sera développé (ca va pas être dans si longtemps que ca ^^ ). Juste un truc bien trippant qui l'est déja sur le fixe ( mais qui le sera encore plus vu qu'on aura plus un mobile ni un fixe mais les 2, un vrai tel quoi ^^ ) l'utilisation du Ring back tone (le gratuit, pas l'universal :p ) deviendra beaucoup plus intéressant vu que les gens nous appellerons désormais moins sur le numéro du portable  GSM/3G en 06 (ca coute moins cher et la sonnerie de l'appelant sera plus classe... et on captera bien, et la qualité d'écoute de la VOIP est supérieure à celle d'un mobile actuel).

florianroche

« Réponse #3232 le: 21 April 2006 08:45:53 »
Riffraff2  Effectivement c'est étrange . Cela voudrait dire qu'il ne serve que des freenautes avec NRA acceptable ? .
Tu devrais téléphoner à la hot line

trucbidule64

« Réponse #3233 le: 21 April 2006 08:46:18 »
Citation de: riffraff2
trucbidule64 -> tu as reussi a commander une freebox HD ?
Si ta question est de savoir si j'ai le lien dans l'interface, la réponse est oui. Mais je ne l'ai pas commandée, je me tate encore. J'ai pas envie de payer 60€ pour une TV qui freeze toutes les dix minutes.

sam-f

« Réponse #3234 le: 21 April 2006 08:46:22 »
je suis a 2700 m de mon nra j'ai le lien... avec 49 db

Pal81

« Réponse #3235 le: 21 April 2006 08:49:20 »
Citation de: trucbidule64
J'aimerais savoir si le flux de tv normal (SD) sera encodé en MPEG 4 et s'il utilisera moins de bande passante? Car en fait j'habite à 4km du central et j'utilise la TV que sur le multiposte (ma tv est trop loin de la prise téléphonique d'où mon intéret pour cette FreeboxHD) et ça freeze pas mal.
Sur le tchat d'hier (sur l'autre post) il est dit "le flux MPEG4 SD est a peut prés équivalent au flux MPEG2 SD" poru avoir une bonne qualité

Korb

« Réponse #3236 le: 21 April 2006 08:49:43 »
en fait pour les oubliés de l'adsl, certains non-degroupés et ceux qui ont une ligne pourrie, il faudra savoir si les antennes Mimo permettront de recevoir le wiMAX (ou si on pourra mettre d'autre antenne à la place).

Perso, je risque de pas l'utiliser avec

Longueur : 450 mètres
Affaiblissement (2) : 6 dB

Attainable bitrate     1365 kb/s (up)      25427 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    20562 (far)    1195 (near)
(connecté en fastpath en fait)

Korb

« Réponse #3237 le: 21 April 2006 08:50:43 »
justement oui pour le mpeg 4 sd, il utilise 4mo de bande passante en décodage, donc autant que pour du mpeg2 actuel.

beufa37

« Réponse #3238 le: 21 April 2006 08:51:24 »
Je sais pas si ca été abordé, mais est-ce que le boitier multimedia pourra faire office de relais wifi, c a dire qu'il pourra retransmettre l'adsl.
Par exemple la freebox a l'etage pour le ou les pc fixes et le boitier multimedia dans le salon en bas qui pourrai retransmettre l'adsl pour un pc portable qui ne capterait pas le signal de la freebox qui est a l'etage pour x raisons (mur trop epais...)

riffraff2

« Réponse #3239 le: 21 April 2006 08:51:46 »
OK donc cette théorie tombe a l'eau et c'est tant mieux !
Je peut pas tel a la hotline, jsuis au bureau !! lol

Papi !

« Réponse #3240 le: 21 April 2006 08:54:18 »
Florian, suis à 2400 m j'ai une bonne télé depuis que je suis passé en mode sérénité... ça supprime l'adsl 2+ (mais je m'en fous j'ai une v3 et je bouffe même pas toute ma bande passante)...

pour je ne sais plus qui qui se plaignait que dans la console ce soit une v4 pour la migration, remonte vers la page 89, y a une bidouille qui te fais accéder au tableau de commande...

Pour celui qui croit qu'il était dans les premiers à 19h30...regarde l'heure du post de la bidouille et pareil pas de nouvelles sur la console, mais apparemment une vérif hotline confirme le passage de la commande...

trucbidule64

« Réponse #3241 le: 21 April 2006 08:54:52 »
Citation de: Pal81
Citation de: trucbidule64
Sur le tchat d'hier (sur l'autre post) il est dit "le flux MPEG4 SD est a peut prés équivalent au flux MPEG2 SD" poru avoir une bonne qualité
Cela ne dit pas s'ils utiliseront du MPEG4 ou du MPEG2 pour de la SD. Car si effectivement à l'heure actuelle le débit demandé est peut-être le même, je pense que dans le futur (mois, année?) le MPEG 4 en SD demandera moins de bande passante

Korb

« Réponse #3242 le: 21 April 2006 08:54:58 »
beufa, en fait non pas le boitier multimédia mais sachant que la technologie Mimo utilise les murs/plafond pour accroitre le signal et non pour le bloquer (comme c est le cas en wifi)... et vu qu'un signal Mimo a une portée minimale de 100m (et maximale de théoriquement 300m...) et vu que très peu de gens on des maisons/jardin de 10000m² :p (tout le monde n'a pas un ranch skywalker)

subsilver

« Réponse #3243 le: 21 April 2006 08:55:55 »
Et bien moi je suis encore déçu, les non dégroupés (ou non dégroupables), la V5 pourraient nous apporter plein de nouveautées (wifi, tnt ..) mais à priori nous sommes encore mis de coté. J'utilise lpourtant a Freebox avec VLC (sans avoir l'option TV, non dégroupable) les nouvelles options me plaisaient bien de la V5 ..

Ciao

Papi !

« Réponse #3244 le: 21 April 2006 08:58:43 »
rectif 2847 m /42db d'atténuation

Korb

« Réponse #3245 le: 21 April 2006 08:59:01 »
Vous l'aurez quand les degroupés l'auront (sachant qu'un nouvel abonné non degroupé aura une vHD). Ils mettent les degroupés en priorité absolu pour plein de raison (on va dire que ca concerne beaucoup l'offre telephonique Mimo, la TV SD et HD, etc... enfin tout plein de trucs qui va être crucial pour la clientele des dégroupes qui est 66% du parc free actuel).

Et n'oublions pas qu'ils en produisent max et que quand ils tablent sur 5000max, ils vont pas commencer par 5000 (ca fait quelques mois que tout était prévu : > )... ils n'en sont plus à leur premiere phase de migration

Korb

« Réponse #3246 le: 21 April 2006 09:00:20 »
et ils ont vachement intérêt à ce que le reseau Mimo se développe de manière exponentielle, ne serait-ce que pour la couverture de ce même réseau.

TheDD

« Réponse #3247 le: 21 April 2006 09:00:23 »
Je suis en degroupage partiel à 6Km et 60db j'etais possesseur de la Freebox V4 et j'ai commandé la freebox HD donc pas de restriction a ce niveau de distance ...

je precise egalement que je recois parfaitement la TV (Canalsatdsl et canal +) je suis en mode normal classique avec un debit de synchro entre 4 et 6Mb.

Korb

« Réponse #3248 le: 21 April 2006 09:02:07 »
C'est possible, ca sous entend aussi que malgré une forte distance, ta ligne après n'a pas beaucoup d'atténuation en plus de celle qui est justement générée par la distance. Par contre tu peux telecharger en activant la tv ?

Pticle94

« Réponse #3249 le: 21 April 2006 09:02:48 »
Citation de: TheDD
Je suis en degroupage partiel à 6Km et 60db j'etais possesseur de la Freebox V4 et j'ai commandé la freebox HD donc pas de restriction a ce niveau de distance ...

je precise egalement que je recois parfaitement la TV (Canalsatdsl et canal +) je suis en mode normal classique avec un debit de synchro entre 4 et 6Mb.
Et tu habites où pour avoir ces conditions de lignes, car moi je suis à 1583m et 23dB et en mode sérénité mais j'ai plein de freezes  :'(
J'habite en banlieue proche de Paris (Villejuif)!!!!!