j'ai pourtant lu qu'il vallait meiux investir un peu plus pour avoir le full hd, c que la technologie avançe vite hein
on a déja du mal a diffuser du 1280*720p en MPEG4 sur Cable/ADSL/Sat alors crois moi, on a encore un peu de temps devant nous avant que ces réseaux soient capable d'encaisser de tels débits ...
le mp4 est pourtant un format de meilleur compréssion donc plus léger pour une qualité meilleur, me trompe-je ?
Quand je dis qu'on a du mal a diffuser sur les réseau avec les formats que je cite c'est en MPEG4 que je parle

En MPEG2 je n'imagine pas. MAis comme j'ai déja dit dans un autre post, le MPEG 4, bien qu'étant un codec bien plus évolué et qui est censé nous faire gagner un gain de 50 % par rapport au MPEG2, actuellement on est plus à un gain de 10-20% car les encodeurs actuels et les algo utilisés ne sont pas encore super performant, surtout pour le live.
Ce qui fait que pour le moment, on a pas un gain enorme encore.
Et si l'on va plus loin, en imaginant que l'on arrive a obtenir un gain de 50% par rapport au MPEG2, cela veut dire que dans 4 Mbit/s on passera un flux HD à 1280*720p ou 1920.1080i mais comme le 1920*1080p necessite le double en bande passante, il faudra quand même 8 Mb/s ce qui n'est pas donné à tout le monde... et en plus ça aura pour cause de faire passer moins de chaine dans les tuyau et donc moins de rentrée d'argent pour les opérateurs

donc il faudra attendre l'amélioration du MPEG4 pour obtenir la quintescence de ce codec, voir les amélioration si l'on trouve de meilleur codec que le MPEG4 d'ici la ainsi que l'amélioration des backbone et des liens avec les utilisateurs (par ex le FTTH et autre)
Mais le FullHD arrivera plus probablement chez l'utilisateur par les support BDD et HD-DVD car plus adapté a ce type de transport. Et pour ce qui passe à la télé je vois pas trop le besoin de gaspiller de la BP pour passer du FullHD ( sauf si les programmes s'améliorent)