glagla

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #1700 le: 20 April 2006 12:54:22 »
Citation de: steboub
A quand la webcam sur la freebox ??
Ca c'est un truc qui m'intéresserait, ca m'éviterait d'acheter la WVC54G de chez Linksys

sd

« Réponse #1701 le: 20 April 2006 12:54:24 »
Citation de: itotophe
j'ai un pote qui viens d'appeler Free :
...ce sera dispo dans l'inteface de gestion d'ici 2 semaines...
à mon avis : INTOX !

Guilhem

« Réponse #1702 le: 20 April 2006 12:54:35 »
Citation de: tony93
Citation de: Guilhem
Citation de: tony93
Guilhem  elle sort demiN la nouvel free???
Non je sais que le communiqué de presse dis qu'elle est sortie aujourd'hui masi apparement on peux pas encore demander le renouvellement alors que le communiqué dis qu'on peux. Ca doit pas encore être activé. Je sui allé jusqu'à leur telephoner (habituelement inconcevable pour moi), le repondeur dis que tout est indiqué sur le site de Free.
Tu es en degroupere?? De quel region ?
Je suis dégroupé (mais pas total, j'attendais la nouvelle Freebox pour payer moins de frais de renouvellement :p, vu que de passer en total je sais pas trop si ça annule l'ancienneté). Je suis à Lyon

neosnack

« Réponse #1703 le: 20 April 2006 12:55:13 »
est ce que vous pensez que free a déjà fabriqué 1 000 000 de ces fameux FBHD alors qu'il ya une penuerie au niveau de disponibilité des puces HD pour le moment ? je pense que il y'aura de l'attente pour l'avoir cette freebox( et bien sure les 1ere commander 1ere servie)

Guilhem

« Réponse #1704 le: 20 April 2006 12:55:35 »
"je viens de les avoir
pour le moment c disponible pour les new abonés...
ce sera dispo dans l'inteface de gestion d'ici 2 semaines....".

Le temps pour nous d'avoir les premiers echos de cette splendide bobox.
Deux semaines ! Mais on va mourir d'impatience d'ici là !

M

« Réponse #1705 le: 20 April 2006 12:57:44 »
Citation de: Stick
HD Ready ou Full HD ?

Pourquoi avoir chosit le HD Ready alors que c le Full HD, qui est l'avenir, c'est à dire 1920x1080 pixels, soit la vraie résolution Haute Définition.
Le full HD c'est du 1920*1080P c'est a dire que tu projette 50 ou 60 image de 1920*1080 par secondes... avec 32bit par pixel. Je te laisse faire le calcul de BP.

actuellement il n'est pas encore possible de transporter de tels débits facilement. De plus les connection HDMI actuellement disponible le 1.1 et 1.2 ne sont pas compatible avec le fullHD (toujours pb de Bande passante)

ensuite il y a fort peu de téléviseurs équippés de dalle 1920.1080pixels ... cela doit se compter sur les doigts de la main.

le HD Ready dit que la dalle doit comporter 720 lignes mais que le téléviseur doit supporter les signaux 1280*720p et 1920*1080i  quand on lit cela il faut comprendre que l'électronique du téléviseur doit supporter ces deux signaux mais au final on s'aperçoit que sur les dalles actuelles si tu reçoit un signal 1920*1080i, celui ci sera downsalé par l'electronique pour etre mis aux dimensions de ta dalle qui la plupart du temps est du 1366*768 (LCD) ou 1280*720 (VP ou LCD) ou 1024*1024 (plasma)

Par conséquent le marché n'est encore pas prét pour le FullHD, surtout pour ce qui est du broadcast.

si tu veux Full HD il faudra du BDD ou HD-DVD, du HDMI1.3, un diffuseur Full HD

ThomasGOAL

« Réponse #1706 le: 20 April 2006 12:58:22 »
Qui a annoncer que c'etait pour 2h00 du matin ?

Guilhem

« Réponse #1707 le: 20 April 2006 12:59:07 »
Citation de: sd
...ce sera dispo dans l'inteface de gestion d'ici 2 semaines...
à mon avis : INTOX !
Je prie pourque ça soit de l'intox, je prie devant ma V4 ! lol

neosnack

« Réponse #1708 le: 20 April 2006 12:59:21 »
Citation de: jasonx
la telecomand on direz les boutons de la XBOX aurai pas du krosoft dans l'aire lol
non je dirai plutot celle de la super Nintendo!!!! mais vous avez raison au niveau boutons c'est les même que sur le pad de la Xbox je me demande qu'elle service interactif nous pourra bien faire profiter de ce pad (emulateur+roms de supernes sur la FBX lol )

bool_de_gom

« Réponse #1709 le: 20 April 2006 12:59:51 »
Je viens d'appeler Free, les migrations sont possibles à partir de 17h34

tony93

« Réponse #1710 le: 20 April 2006 13:00:20 »
Citation de: bool_de_gom
Il fo payer pour changer sa box???

Jim

« Réponse #1711 le: 20 April 2006 13:00:53 »
Ben c'est précis en tt cas :-)

Guilhem

« Réponse #1712 le: 20 April 2006 13:01:12 »
Pourquoi 17h34 precisement ? Encore de l'intox ?

Astellig

« Réponse #1713 le: 20 April 2006 13:01:26 »
T'as oublié de dire 17H34 et 18 secondes...

Non mais qu'est ce que certain serait capable de faire pour se faire remarquer :)

SuperNeko

« Réponse #1714 le: 20 April 2006 13:01:43 »
Heure solaire, lunaire, marsienne ? lol

maskine

« Réponse #1715 le: 20 April 2006 13:01:49 »
y'a un truc que je comprends pas.....
pourquoi free pourrais utiliser le reseau pour la telephonie et pas pour un wifi itinerant....
peut-etre que la deuxieme etape aprés les telephone mobile sera tout simplement de pouvoir utiliser le reseau partout....

mais alors a quoi bon le wimax et pourquoi ne pas simplement liberer l'acces internet pour qu'on utilise skype...

sinon je compatis avec FT et SFR..... la licence 3g doit avoir un arriere gout étrange

navidof

« Réponse #1716 le: 20 April 2006 13:02:02 »
y'a beaucoup de questions concernant la mise à zéro de l'ancienneté, tout est disponible dans l'interface de gestion : rubrique synthèse des modifications d'abonnement, regardez la dernière colonne et vous saurai quelles opérations/migrations annulent l'ancienneté et lesquelles ne l'annule pas.

bool_de_gom

« Réponse #1717 le: 20 April 2006 13:02:48 »
putain et ça marche presque :D

les moutons..

Guilhem

« Réponse #1718 le: 20 April 2006 13:05:22 »
Citation de: navidof
y'a beaucoup de questions concernant la mise à zéro de l'ancienneté, tout est disponible dans l'interface de gestion : rubrique synthèse des modifications d'abonnement, regardez la dernière colonne et vous saurai quelles opérations/migrations annulent l'ancienneté et lesquelles ne l'annule pas.
Merci navidof, il suffisait de cherhcer un peu :* Je suis content de ne pas avoir craqué pour le degroupage total dès mes 1 an d'ancienneté chez FT. J'ai du sentir la V5 arriver lol.

toniofbb

« Réponse #1719 le: 20 April 2006 13:05:50 »
Bonjour à tous !
Bonne nouvelle que cette V5 HD.

Donc d'après ce que j'ai compris la migration n'est pas encore effective  ... un peu de patience ;)

Par contre pour la procédure de migration, ca me parait étrange que Free fasse payer l'opération.

J'avais effectué l'opération pour passer du sagem à la freeboxV4 : 60€ mais c'etait compréhensible, Free nous vendait le modem sagem qui était utilisable chez presque tous les opérateurs ADSL.

Par contre pour la migration freebox V1,2,3,4 -> HD, Free nous vendrait quoi ? la freebox qui ne marche que sur le réseau de free et sur un numéro de telephone en particulier ( l'adresse MAC de la freebox est associée au numéro de téléphone du client)
A ce moment la pour 90€ (je crois que c'est le prix maximum possible de la migration) on achete uniquement une boite qui ne servira à rien et on continue à louer (gratuitement) la freebox HD (certes très innovante) mais qui ne nous appartient pas puisqu'on doit la rendre dès résiliation.
Donc pour 90€ on n'achète concrètement rien : c'est moche.

ziou

« Réponse #1720 le: 20 April 2006 13:06:11 »
17h34 18 secondes et 5 millèmes, l'info vient d'être confirmée...

inifaress

« Réponse #1721 le: 20 April 2006 13:06:49 »
Bah zut, j'ai appelé la hotline y'a pas deux minutes et ils m'ont dis que c'était prévu pour 15h56 et 39 secondes mais heure solaire mais à partir de vénus dans le theme astral du chien...

Donc je sais pas qui croire :(

maskine

« Réponse #1722 le: 20 April 2006 13:07:24 »
ça y est on peu commander!!!

M

« Réponse #1723 le: 20 April 2006 13:07:33 »
Citation de: maskine
y'a un truc que je comprends pas.....
pourquoi free pourrais utiliser le reseau pour la telephonie et pas pour un wifi itinerant....
peut-etre que la deuxieme etape aprés les telephone mobile sera tout simplement de pouvoir utiliser le reseau partout....

mais alors a quoi bon le wimax et pourquoi ne pas simplement liberer l'acces internet pour qu'on utilise skype...

sinon je compatis avec FT et SFR..... la licence 3g doit avoir un arriere gout étrange
y a des risques de sécurité enorme.... imagine si chacun passe son identifiant a qqn d'autre, alors dans ce cas la tout le monde pourra utiliser gratuitement le réseau free en itinérant.

Déjà que pour le téléphone, je ne sais pas comment ils vont faire pour protéger cela.

Ensuite les débits ne sont pas les mêmes entre la téléphonie et les débits réseau itinérant

ensuite il en faut pa sconfondre l'UMTS et le Wifi... Wifi = nomadisme principalement, UMTS = mobilité. Et en plus l'UMTS peut accepter un nombre d'utilisateur plus grand que le Wifi par zone car il a été pensé pour ça ...

Les deux réseaux continueront d'exister de toute façon car ils sont complémentaires... :)

Astellig

« Réponse #1724 le: 20 April 2006 13:07:35 »
Moi ce qui m'arrange pas dans l'histoire, c'est que la freebox se retrouve en 2 modules lol ... Le pc etant dans ma chambre, j'avais endormi à ma mére la freebox en bénéficiant ainsi de la TV free... Maintenant, elle va pouvoir le mettre dans le salon et laissé le modem internet dans ma chambre :'(

Mais bon, on va bien trouver une astuce lol ...

Sinon, j'ai vu sur freeplayer.org, qu'elle avait un DD de 40Go integré. Info ou intox?

maskine

« Réponse #1725 le: 20 April 2006 13:07:44 »
non je deconne............

ok je sors

Guilhem

« Réponse #1726 le: 20 April 2006 13:08:19 »
Citation de: toniofbb
Bonjour à tous !
Bonne nouvelle que cette V5 HD.

Donc d'après ce que j'ai compris la migration n'est pas encore effective  ... un peu de patience ;)

Par contre pour la procédure de migration, ca me parait étrange que Free fasse payer l'opération.

J'avais effectué l'opération pour passer du sagem à la freeboxV4 : 60€ mais c'etait compréhensible, Free nous vendait le modem sagem qui était utilisable chez presque tous les opérateurs ADSL.

Par contre pour la migration freebox V1,2,3,4 -> HD, Free nous vendrait quoi ? la freebox qui ne marche que sur le réseau de free et sur un numéro de telephone en particulier ( l'adresse MAC de la freebox est associée au numéro de téléphone du client)
A ce moment la pour 90€ (je crois que c'est le prix maximum possible de la migration) on achete uniquement une boite qui ne servira à rien et on continue à louer (gratuitement) la freebox HD (certes très innovante) mais qui ne nous appartient pas puisqu'on doit la rendre dès résiliation.
ouais masi ils savent très bien qu'on va tous craquer pour les nouvelles fonctions de la v5 en se disant que puisqu'on est obligé de payer pour en profiter, et bien on payera.

jeremyslama

« Réponse #1727 le: 20 April 2006 13:08:30 »
STOOOOOOOOOOOP  LES POSTS DE MERDE   !!!  c tro lourd

navidof

« Réponse #1728 le: 20 April 2006 13:08:41 »
quoi, t'as garder le sagem en étant migré ??? moi j'ai payé et en plus on m'a dit qu'il fallait que je rende le sagem. Je commence à en avoir marre de me faire baiser tout le temps !!! =D

Rushapoil

« Réponse #1729 le: 20 April 2006 13:08:43 »
Merci navidof, il suffisait de cherhcer un peu :* Je suis content de ne pas avoir craqué pour le degroupage total dès mes 1 an d'ancienneté chez FT. J'ai du sentir la V5 arriver lol.
PERDU !!
Passer du dégroupage partiel au dégroupage total ne te permettra pas de changer gratuitement ta freebox V4 par une V5...

neosnack

« Réponse #1730 le: 20 April 2006 13:09:53 »
je me demande on va faire quoi avec la freebox V4 il faut la restituer je pense donc des frais d'envois en plus de frais de demande de la FBXHD en tt ce va revenir tres chez ce passage à la FBXHD !!!! surtout que je viens juste d'etre degroupé totalement

maskine

« Réponse #1731 le: 20 April 2006 13:09:59 »
Citation de: jeremyslama
STOOOOOOOOOOOP  LES POSTS DE MERDE   !!!  c tro lourd
un de plus

chubaka

« Réponse #1732 le: 20 April 2006 13:10:05 »
C'est toujours les memes qui sont lésés dans l'histoire : LES ABONNES NON-DEGROUPE....

je rappelle que nous payons le meme prix que tous le monde pour un service moindre...

alors la freebox HD devrait nous etre destiné au moins autant que les dégroupé voir meme en priorité (une sorte de compensation à notre misère numérique...)

j'espère que les autres non-dégroupé vont réagir pour forcer la main à free....

Mickael

« Réponse #1733 le: 20 April 2006 13:10:25 »
Bonjour , J'aimerais savoir a quelle heure il y aura la vidéo de la Freebox Hd sur freenews TV ?
J'AIMERAIS QU'UN MODERATEUR ME REPONDE SVP car avec toutes ces spéculations , je me méfie de tout :p

Zdravo

« Réponse #1734 le: 20 April 2006 13:10:51 »
Citation de: actarus
en même temps c'était prévu pour la rentrée 2006, personne ne s'attendait à voir débarquer la v5 mi-Avril...
Il vaut mieux bien prendre le temps de lire les CGV, essayer d'avoir un peu de recul, des retours utilisateurs sur les forums, etc
"+1" :)
je suis content qu'elle soit sortie si tôt car cela va permettre d'avoir des retours rapidement. Perso, je prendrai la V5 qu'à la rentrée, elle sera gratuite en plus d'ici là ^^ et surement avec des bugs en moins.

nagual678

« Réponse #1735 le: 20 April 2006 13:11:18 »
effacer ce message

nebman

« Réponse #1736 le: 20 April 2006 13:11:54 »
De toute façon , il y a rien de constructif, puisque aucune nouvelle news n'est lachée, le forum ne peux pas se remplir de choses interessantes dans ce contexte alors chacun y va de son imagination, pourquoi ne pas comparer les avis, c'est à ça que servent les forum .....  NON ?

actarus

« Réponse #1737 le: 20 April 2006 13:12:02 »
Citation de: Astellig
Moi ce qui m'arrange pas dans l'histoire, c'est que la freebox se retrouve en 2 modules lol ... Le pc etant dans ma chambre, j'avais endormi à ma mére la freebox en bénéficiant ainsi de la TV free... Maintenant, elle va pouvoir le mettre dans le salon et laissé le modem internet dans ma chambre :'(

Mais bon, on va bien trouver une astuce lol ...

Sinon, j'ai vu sur freeplayer.org, qu'elle avait un DD de 40Go integré. Info ou intox?
Salut,

Il est possible de regarder les chaînes FreeBox directement sur le PC avec VLC : http://adsl.free.fr/tv/multiposte/

Pour le DD 40Go, il est sur les photos.

++

maskine

« Réponse #1738 le: 20 April 2006 13:12:31 »
Citation de: nagual678
Citation de: chubaka
C'est toujours les memes qui sont lésés dans l'histoire : LES ABONNES NON-DEGROUPE....

je rappelle que nous payons le meme prix que tous le monde pour un service moindre...

alors la freebox HD devrait nous etre destiné au moins autant que les dégroupé voir meme en priorité (une sorte de compensation à notre misère numérique...)

[lien coupé par admin]
comme dirais mon oncle betrand :"t'as qu'a habiter a paris comme tout le monde"

navidof

« Réponse #1739 le: 20 April 2006 13:12:32 »
j'aimerai juste dire un truc aux abonnés non dégroupés qui râlent tout le temps. Free n'est surement pas le meilleur pour les non dégroupés, pb de débits etc. Pour le même prix neuf ou alice ont un service de bien meilleur qualité. Alors en attendant d'être dégroupé, changez d'opérateurs et arretez de râler !!!

tommyx256

« Réponse #1740 le: 20 April 2006 13:12:38 »
J'espere que cela ne va pas faire comme la migration sagem-> V4..... commandé en Juin... reçu en Oct ou nov il me semble....... Et cela sans AUCUNE information officielle pendant plusieurs semaines.....

dude2000

« Réponse #1741 le: 20 April 2006 13:13:05 »
Si tu achete un service !!! et Free est sure que tu vas rester au moins le temps de rentabiliser ton "achat" !!
Sinon j'ai pas le gout de lire tous les postes (franchement les gars vous vous êtes lachés pire que le multiposte ;) )
mais pour les non degroupés y a un peu plus d'info ??
a+
dude

Astellig

« Réponse #1742 le: 20 April 2006 13:13:05 »
quoi, t'as garder le sagem en étant migré ??? moi j'ai payé et en plus on m'a dit qu'il fallait que je rende le sagem. Je commence à en avoir marre de me faire baiser tout le temps !!! =D
Ha moi ils m'ont gracieusement offert le modem sagem ... J'ai payer 30€ à l'epoque avec l'ancienneté... et j'avais avec la FB un joli message me disant qu'ils m'offraient le modem sagem mdr ... (à l'époque, il y'avait eu des plaintes deposé justement à cause des frais de passage du sagem à la FB et le seul truc intelligent que free a fait pour justifier les 90€, c'etait de "vendre" le modem et non pas l'echanger... Puis quand ils ont gagnés le procés, ils ont retiré la vente du sagem, du coup les consomateurs payaient 90€ et devaient rendre le modem lol)

gilloux

« Réponse #1743 le: 20 April 2006 13:13:05 »
Je viens d'avoir free au téléphone pour obtenir un renseignement sur une de mes factures et donc j en ai profité pour leur demandé mon calcul de mes mois d'ancienneté. La femme m'a dit que pour avoir la V5 les conditions ne seront peut etre pas comme celle de la V4 (90 puis 60 ou 30 ou gratuit suivant les mois d'ancienneté). Elle m'a dit d'attendre que le site soit mise a jour pour savoir combien exactement le renouvellement freebox allait me couter. Elle même ne savait pas encore et n'ont eu aucune consigne sur les modalités de changements de freebox V1.2.3.4 vers V5.... Donc pour l'instant, wait and see.... On en saura surement plus après le chat avec Michaël Boukobza.

nagual678

« Réponse #1744 le: 20 April 2006 13:13:30 »
Citation de: maskine
Citation de: nagual678
Citation de: chubaka

comme dirais mon oncle betrand :"t'as qu'a habiter a paris comme tout le monde"
edite ton post stp de maniere a ce quil ny ait plu le lien

Yoann Ferret

« Réponse #1745 le: 20 April 2006 13:13:31 »
Citation de: tommyx256
J'espere que cela ne va pas faire comme la migration sagem-> V4..... commandé en Juin... reçu en Oct ou nov il me semble....... Et cela sans AUCUNE information officielle pendant plusieurs semaines.....
j'espère SURTOUT que ça ne va pas faire comme la carte wifi... jamais reçue... :P

Jim

« Réponse #1746 le: 20 April 2006 13:14:17 »
Citation de: neosnack
je me demande on va faire quoi avec la freebox V4 il faut la restituer je pense donc des frais d'envois en plus de frais de demande de la FBXHD en tt ce va revenir tres chez ce passage à la FBXHD !!!! surtout que je viens juste d'etre degroupé totalement
Pour la migration V3 > V4 pas de restitution , donc a mon avis V4 dans le placard sous la V3

dub306

« Réponse #1747 le: 20 April 2006 13:14:22 »
Moi y'a un truc que je pige pas.

Imaginons un gars qui a une freebox v4 depuis 15 mois et qu'il veut passer à la freebox HD, imaginons que les conditions tarifaires sont identiques à celles d'un passage de v1,v2 ou v3 à v4 ...

N'est-t-il alors pas plus interressant de payer 90-3€ par mois d'ancienneté et résilier puis se réabonner plutot que de payer 60€ de frais de migration ;)

En plus le gars au moment du réabonnement pourra opter pour le dégroupage total vu qu'il était en partiel ;)

Moi je dis : Free, faites donc un pack freebox HD + Dégroupage Total à 90€ - 3€ par mois d'ancienneté, ça évitera bien des démarches administratives

SuperNeko

« Réponse #1748 le: 20 April 2006 13:15:02 »
Bah d'un autre coté, ce que tu paye en plus en abonnement à FT tu l'aurai payé en FBX ^^

jasonx

« Réponse #1749 le: 20 April 2006 13:15:12 »
lol un technicien de free Dit que Freebox V5 ne s appelle V5 c est juste HD mais pas une V5 lol