Peut-être celà a t'il déjà été exprimé... cependant lire plus de 72 pages de posts s'avèrent difficile.
On parle ici et là que la migration vers la nouvelle Freebox sera coûteuse... comme il y a 2 ans avec la possibilité à tous ceux qui disposaient d'un modem Sagem dégroupé et non dégroupé de passer sur un modem Freebox avec les échelles de prix que l'on connait (90 € pour les moins d'un an, 30€ etc...)
Ce que je suis sur, c'est que Free va certainement facturer la migration, par contre, concernant le coût, il ne serait pas du tout de l'intérêt de Free de faire payer le prix fort aux anciens abonnés, je m'explique : bien que la freebox VHD soit rempli de technologies superbes notamment la TNT (Vive TF1 et M6), WiFi, etc... l'annonce de la future offre de téléphonie mobile via Wifi se devra d'être irréprochable en terme de réseau, seuls la multiplication des Freebox VHD dans les villes et campagnes permettront l'utilisation de ces téléphones afin de créer un réseau assez dense.
Et même si en ces lieux, nous sommes pour la plupart des inconditionnels de la Freebox, beaucoup seront découragés d'obtenir une freebox nouvelle génération pour un prix élevé (Ma maman n'utilise pas toutes les fonctionnalités de la Freebox, et bien même si elle a tort, elle estime que 50 euros ou plus pour changer de Freebox pour avoir le même résultat au bout et bien c'est cher)...
A méditer, espèrons que Free ait bien penser et peaufiner sa stratégie commerciale de lancement de la nouvelle bobox...