iFrodo

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #1750 le: 20 April 2006 13:16:21 »
Citation de: nagual678
effacer ce message
Oui pas très malin ton lien, il faudrait que celui qui t'a cité (c'est à dire maskine) efface aussi le lien, car c'est très dangereux...

Astellig

« Réponse #1751 le: 20 April 2006 13:16:30 »
Citation de: actarus
Citation de: Astellig
Moi ce qui m'arrange pas dans l'histoire, c'est que la freebox se retrouve en 2 modules lol ... Le pc etant dans ma chambre, j'avais endormi à ma mére la freebox en bénéficiant ainsi de la TV free... Maintenant, elle va pouvoir le mettre dans le salon et laissé le modem internet dans ma chambre :'(

Mais bon, on va bien trouver une astuce lol ...

Sinon, j'ai vu sur freeplayer.org, qu'elle avait un DD de 40Go integré. Info ou intox?
Salut,

Il est possible de regarder les chaînes FreeBox directement sur le PC avec VLC : http://adsl.free.fr/tv/multiposte/

Pour le DD 40Go, il est sur les photos.

++
Je sais bien lol ... mais bon, si par exemple je regarde pas NRJ12 sur la FB, je peux pas allumer le multiposte sur une autre chaine ... je suis obligé de regardé NRJ12 sur le multiposte aussi (sauf si la feebox TV est eteinte) ... Et donc zappé sur la freebox aprés.
De plus, techniquement la TV HD est dans ma chambre :D Ca m'embetrai de mettre la FB HD dans le salon sur une télé simple ... quel gachi lol ;)

nebman

« Réponse #1752 le: 20 April 2006 13:17:47 »
WAIT ..............          &          ..............          Seeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

Guilhem

« Réponse #1753 le: 20 April 2006 13:18:27 »
Citation de: dacaid
Citation de: Guilhem
Citation de: navidof
y'a beaucoup de questions concernant la mise à zéro de l'ancienneté, tout est disponible dans l'interface de gestion : rubrique synthèse des modifications d'abonnement, regardez la dernière colonne et vous saurai quelles opérations/migrations annulent l'ancienneté et lesquelles ne l'annule pas.
Merci navidof, il suffisait de cherhcer un peu :* Je suis content de ne pas avoir craqué pour le degroupage total dès mes 1 an d'ancienneté chez FT. J'ai du sentir la V5 arriver lol.
PERDU !!
Passer du dégroupage partiel au dégroupage total ne te permettra pas de changer gratuitement ta freebox V4 par une V5...
Je me suis mal expliqué. Si j'étais passé en total, ça aurait remis mon ancienencté à zero, on est d'accord. Comme je l'ai pas fais, j'ai une ancienneté d'environ 16 mois. Donc si la nouvelle Freebox est payante, j'aurai une reduction du prix de la nouvelle box au lieu de payer plein tarif. Quand j'aurai la nouvelle box, à ce moment seulement je demanderai le degroupage total.

navidof

« Réponse #1754 le: 20 April 2006 13:18:58 »
comment on fait si on veux avoir une chaine sur une télé et une autre sur une autre télé ??? faut 2 boitiers ou c'est possible de brancher une télé au modem freebox et une autre au module tv freebox ?

maskine

« Réponse #1755 le: 20 April 2006 13:19:43 »
honnetement avec le tuner tnt et le disque dur de 40go ça serait noel en avril si la V5 était gratuite...
franchement même a 90 euros c'est pas cher...

un decodeur tnt (le moins cher)coute environ 50€ a lui tout seul.....

par contre pour ceux qui ne sont pas interressé par ces services la V4 marche quand même pas mal...(non??????)

on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sous-tif de la cremiere....
même si free a la facheuse tendance a nous y habituer

actarus

« Réponse #1756 le: 20 April 2006 13:19:55 »
Citation de: actarus
Moi ce qui m'arrange pas dans l'histoire, c'est que la freebox se retrouve en 2 modules lol ... Le pc etant dans ma chambre, j'avais endormi à ma mére la freebox en bénéficiant ainsi de la TV free... Maintenant, elle va pouvoir le mettre dans le salon et laissé le modem internet dans ma chambre :'(

Mais bon, on va bien trouver une astuce lol ...

Sinon, j'ai vu sur freeplayer.org, qu'elle avait un DD de 40Go integré. Info ou intox?
Salut,

Il est possible de regarder les chaînes FreeBox directement sur le PC avec VLC : http://adsl.free.fr/tv/multiposte/

Pour le DD 40Go, il est sur les photos.

++
Je sais bien lol ... mais bon, si par exemple je regarde pas NRJ12 sur la FB, je peux pas allumer le multiposte sur une autre chaine ... je suis obligé de regardé NRJ12 sur le multiposte aussi (sauf si la feebox TV est eteinte) ... Et donc zappé sur la freebox aprés.
De plus, techniquement la TV HD est dans ma chambre :D Ca m'embetrai de mettre la FB HD dans le salon sur une télé simple ... quel gachi lol ;)
j'avais ce problème, je l'ai réglé en autorisant l'IP de la Freebox a accéder à mon PC dans mon pare-feu/firewall
Sinon il y a un tuto ici : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2920

++

titi9290

« Réponse #1757 le: 20 April 2006 13:20:22 »
Citation de: dub306
Moi je dis : Free, faites donc un pack freebox HD + Dégroupage Total à 90€ - 3€ par mois d'ancienneté, ça évitera bien des démarches administratives
Tout à fait d'accord
(je suis dans ce cas avec 13 mois d'ancienneté lol)

nicoloco

« Réponse #1758 le: 20 April 2006 13:21:13 »
Citation de: dacaid
Merci navidof, il suffisait de cherhcer un peu :* Je suis content de ne pas avoir craqué pour le degroupage total dès mes 1 an d'ancienneté chez FT. J'ai du sentir la V5 arriver lol.
PERDU !!
Passer du dégroupage partiel au dégroupage total ne te permettra pas de changer gratuitement ta freebox V4 par une V5...
Je me suis mal expliqué. Si j'étais passé en total, ça aurait remis mon ancienencté à zero, on est d'accord. Comme je l'ai pas fais, j'ai une ancienneté d'environ 16 mois. Donc si la nouvelle Freebox est payante, j'aurai une reduction du prix de la nouvelle box au lieu de payer plein tarif. Quand j'aurai la nouvelle box, à ce moment seulement je demanderai le degroupage total.
Ca fera donc 4 mois de FT en plus soit 52€. Tu payeras ta freebox 30€ de mois grace a ton anciennete..

Fais le calcul et tu verras que tu es bien perdant ... dommage

Astellig

« Réponse #1759 le: 20 April 2006 13:23:15 »
une question se pose ... vu que mainetant la TV et et le modem sont 2 modules différents, il y'aura surement la possibilité de commander un autre module TV non? Pour ceux qui veulent avoir la TV dans le salon et dans la chambre par exemple? En tout cas si free faisait ca, ca serait le jackpot pour eux... En admettant qu'il fasse payer le module TV sup, ca pourrait etre rentable et interessant.

Mickael

« Réponse #1760 le: 20 April 2006 13:24:14 »
et l'interface TV changera nespa ?

maskine

« Réponse #1761 le: 20 April 2006 13:24:39 »
une question se pose ... vu que mainetant la TV et et le modem sont 2 modules différents, il y'aura surement la possibilité de commander un autre module TV non? Pour ceux qui veulent avoir la TV dans le salon et dans la chambre par exemple? En tout cas si free faisait ca, ca serait le jackpot pour eux... En admettant qu'il fasse payer le module TV sup, ca pourrait etre rentable et interessant.
ça me parait tout a fait coherant....faudra acheter que des ecrans hd......c'est darty qui va etre content

Candelwick

« Réponse #1762 le: 20 April 2006 13:25:37 »
Citation de: FreeboxHDFan
Bonne question ^^ j'en ai un peu marre du jaune :)

monsieurdupond

« Réponse #1763 le: 20 April 2006 13:25:50 »
tu devrais plutot acheter un transmetteur video sans fil, de marque MISTRAL, il y a un tuto la desssus sur la page d'acceuil de freenews

raftaman

« Réponse #1764 le: 20 April 2006 13:28:13 »
Il est où ce lien pr commander sa nouvelle bibox???? On m'avais dit aujourd'hui mais tjrs rien sur le site de Free!!!

nagual678

« Réponse #1765 le: 20 April 2006 13:28:13 »
edit : bon l'affaire est close, merci à l'admin et à maskine

Mickael

« Réponse #1766 le: 20 April 2006 13:28:42 »
Citation de: Candelwick
Citation de: FreeboxHDFan
Bonne question ^^ j'en ai un peu marre du jaune :)
ouais pareil XD je pence que ça sera un peu plus futuriste :) mais on verra ça apres peut etre sur freenews tv !!
au fait : elle passe quand l'émission sur la freebox HD ?

Guilhem

« Réponse #1767 le: 20 April 2006 13:29:00 »
Citation de: navidof
comment on fait si on veux avoir une chaine sur une télé et une autre sur une autre télé ??? faut 2 boitiers ou c'est possible de brancher une télé au modem freebox et une autre au module tv freebox ?
Peut etre qu'on pourra acheter un botier TV pour chaque televiseur de la maison.

Astellig

« Réponse #1768 le: 20 April 2006 13:29:21 »
Citation de: monsieurdupond
tu devrais plutot acheter un transmetteur video sans fil, de marque MISTRAL, il y a un tuto la desssus sur la page d'acceuil de freenews
Oui mais ca oblige à changer les chaines a partir de la Freebox si je me trompe pas...
Je pense pas que la Freebox V4 soit double tuner :)

Stick

« Réponse #1769 le: 20 April 2006 13:29:45 »
Citation de: mil22
Citation de: Stick
HD Ready ou Full HD ?

Pourquoi avoir chosit le HD Ready alors que c le Full HD, qui est l'avenir, c'est à dire 1920x1080 pixels, soit la vraie résolution Haute Définition.
Le full HD c'est du 1920*1080P c'est a dire que tu projette 50 ou 60 image de 1920*1080 par secondes... avec 32bit par pixel. Je te laisse faire le calcul de BP.

actuellement il n'est pas encore possible de transporter de tels débits facilement. De plus les connection HDMI actuellement disponible le 1.1 et 1.2 ne sont pas compatible avec le fullHD (toujours pb de Bande passante)

ensuite il y a fort peu de téléviseurs équippés de dalle 1920.1080pixels ... cela doit se compter sur les doigts de la main.

le HD Ready dit que la dalle doit comporter 720 lignes mais que le téléviseur doit supporter les signaux 1280*720p et 1920*1080i  quand on lit cela il faut comprendre que l'électronique du téléviseur doit supporter ces deux signaux mais au final on s'aperçoit que sur les dalles actuelles si tu reçoit un signal 1920*1080i, celui ci sera downsalé par l'electronique pour etre mis aux dimensions de ta dalle qui la plupart du temps est du 1366*768 (LCD) ou 1280*720 (VP ou LCD) ou 1024*1024 (plasma)

Par conséquent le marché n'est encore pas prét pour le FullHD, surtout pour ce qui est du broadcast.

si tu veux Full HD il faudra du BDD ou HD-DVD, du HDMI1.3, un diffuseur Full HD
le full hd permet deux millions de pixels,  2 000 000 * 32 = 64 000 000 soit 64 Mbits/s ouch, je vois le problème.

M

« Réponse #1770 le: 20 April 2006 13:30:05 »
Citation de: maskine
ça me parait tout a fait coherant....faudra acheter que des ecrans hd......c'est darty qui va etre content
Darty va être d'autant plus content qu'il a prévu aussi d'offrir sa bobox a lui sur son propre réseau
en collaboration avec completel
http://www.voipfr.org/articles-voip-cat-11.php

donc il a surtout décidé de travailler pour son compte et de rentrer sur ce marché trés concurrentiel et qui rapporte gros

christoliquide

« Réponse #1771 le: 20 April 2006 13:30:31 »
Il ny aura pas besoin d'acheter de carte wifi pour que les 2 module freebox communique?
tout est integrer c'est bien ça?

maskine

« Réponse #1772 le: 20 April 2006 13:30:51 »
Ras

sd

« Réponse #1773 le: 20 April 2006 13:30:53 »
bonne idée en effet !!

M

« Réponse #1774 le: 20 April 2006 13:31:09 »
HD Ready ou Full HD ?

Pourquoi avoir chosit le HD Ready alors que c le Full HD, qui est l'avenir, c'est à dire 1920x1080 pixels, soit la vraie résolution Haute Définition.
Le full HD c'est du 1920*1080P c'est a dire que tu projette 50 ou 60 image de 1920*1080 par secondes... avec 32bit par pixel. Je te laisse faire le calcul de BP.

actuellement il n'est pas encore possible de transporter de tels débits facilement. De plus les connection HDMI actuellement disponible le 1.1 et 1.2 ne sont pas compatible avec le fullHD (toujours pb de Bande passante)

ensuite il y a fort peu de téléviseurs équippés de dalle 1920.1080pixels ... cela doit se compter sur les doigts de la main.

le HD Ready dit que la dalle doit comporter 720 lignes mais que le téléviseur doit supporter les signaux 1280*720p et 1920*1080i  quand on lit cela il faut comprendre que l'électronique du téléviseur doit supporter ces deux signaux mais au final on s'aperçoit que sur les dalles actuelles si tu reçoit un signal 1920*1080i, celui ci sera downsalé par l'electronique pour etre mis aux dimensions de ta dalle qui la plupart du temps est du 1366*768 (LCD) ou 1280*720 (VP ou LCD) ou 1024*1024 (plasma)

Par conséquent le marché n'est encore pas prét pour le FullHD, surtout pour ce qui est du broadcast.

le full hd permet deux millions de pixels,  2 000 000 * 32 = 64 000 000 soit 64 Mbits/s ouch, je vois le problème.
pas 64 Mbit car la il y a 50 ou 60 images par secondes donc tu multiplie ton chiffre par 50 ou 60 :) Ca en fait du débit... vive la compression

cependant en fait c'est du 24 bit (j'ai compté le chanel alpha mais y en a pas besoin) et puis c un peu plus compliqué car la je parlais du mode RVB mais si l'on utilise du YUV en 4.2.2 ou 4.2.0 il y a moyen de réduire un peu les débits mais ils restent quand même énormes

nagual678

« Réponse #1775 le: 20 April 2006 13:33:02 »
tu fais allusion a quoi???
regarde tes mails. mais de toute manière c'est bon, puisqu'un admin (merci à lui) s'en est déjà chargé.
j'espère seulement que personne n'a été assez tordu.

Sébastien Ballangé

« Réponse #1776 le: 20 April 2006 13:33:44 »
de rien ;)

nono92

« Réponse #1777 le: 20 April 2006 13:33:58 »
Dequoi tu parle ?

mchriscub

« Réponse #1778 le: 20 April 2006 13:34:50 »
toujours pas de lien pour commander cette merveille Freebox v5 - vHD depuis mon compte free....

toniofbb

« Réponse #1779 le: 20 April 2006 13:35:37 »
honnetement avec le tuner tnt et le disque dur de 40go ça serait noel en avril si la V5 était gratuite...
franchement même a 90 euros c'est pas cher...

un decodeur tnt (le moins cher)coute environ 50€ a lui tout seul.....

par contre pour ceux qui ne sont pas interressé par ces services la V4 marche quand même pas mal...(non??????)

on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sous-tif de la cremiere....
même si free a la facheuse tendance a nous y habituer
Oui je suis d'accord avec toi c'est génial toutes les options que t'offre la V5 entre autre le décodeur TNT et le routeur Wifi ( Est-il bien routeur d'ailleurs ? pourrais-je ne plus utiliser mon routeur WRT54G ). Mais quand tu achetes une decodeur TNT à la fnac on ne va pas te le reprendre si tu ne renouvelle pas ta carte Fnac ! Alors que la si jamais tu ne restes pas chez Free ... Adieu veau vache cochon ... et sous tiff de la cremiere ! ;)

marcolas

« Réponse #1780 le: 20 April 2006 13:35:40 »
Apparemment tout le monde n'a pas le lien puisque certains en parlent comme si c'etait commandé

Florian

« Réponse #1781 le: 20 April 2006 13:36:07 »
quand est ce qu'on aura les video sur freenews TV?
je crois que freenews va faire une audience historique lors de cette diffusion lol

++

Pal81

« Réponse #1782 le: 20 April 2006 13:36:46 »
HD Ready ou Full HD ?

Pour mon cas totu simplement car j'ai pris du HDREADY bas de gamme (700€ l'écran 82cm) qui au final serivira toujours pour une chambre dans un futur..... Et que je prendrais mieu quand la technologie sera fixée (avec les bonnes normes et tout) et que les prix auront baissés.....

Pour le moment le FullHD t'a quand même quelques temps avant de l'avoir vraiment.... Et d'ici la on aura enfin peut etre des écran SED ou autre a la palce de LCD....

Donc perso j'ai fais un "petit" investissement en attendant que les technologies soient bonne et que le LCD soit depassé :D :D :D  (certes j'aurais pu prendre un CRT pour moins cher, mais bon je préfére un LCD bas de gamme pour attendre) ;) ;)

atarist

« Réponse #1783 le: 20 April 2006 13:36:55 »
SVM p62
- page 62, ds un article intitulé Panorama de la vidéo nomade : Rémi Durand, directeur technique d'Archos,qui déclare: "et nos prochaines versions pourront aussi se brancher en Ethernet sur les boîtiers triple play ou les box des fournisseurs d'accès, pour enregistrer la télévision IP."

héhéhé !!!

Stick

« Réponse #1784 le: 20 April 2006 13:37:34 »

pas 64 Mbit car la il y a 50 ou 60 images par secondes donc tu multiplie ton chiffre par 50 ou 60 :) Ca en fait du débit... vive la compression

cependant en fait c'est du 24 bit (j'ai compté le chanel alpha mais y en a pas besoin) et puis c un peu plus compliqué car la je parlais du mode RVB mais si l'on utilise du YUV en 4.2.2 ou 4.2.0 il y a moyen de réduire un peu les débits mais ils restent quand même énormes
tu cherches l'embrouille ;)

quick79

« Réponse #1785 le: 20 April 2006 13:38:02 »
Peut-être celà a t'il déjà été exprimé... cependant lire plus de 72 pages de posts s'avèrent difficile.

On parle ici et là que la migration vers la nouvelle Freebox sera coûteuse... comme il y a 2 ans avec la possibilité à tous ceux qui disposaient d'un modem Sagem dégroupé et non dégroupé de passer sur un modem Freebox avec les échelles de prix que l'on connait (90 € pour les moins d'un an, 30€ etc...)

Ce que je suis sur, c'est que Free va certainement facturer la migration, par contre, concernant le coût, il ne serait pas du tout de l'intérêt de Free de faire payer le prix fort aux anciens abonnés, je m'explique : bien que la freebox VHD soit rempli de technologies superbes notamment la TNT (Vive TF1 et M6), WiFi, etc... l'annonce de la future offre de téléphonie mobile via Wifi se devra d'être irréprochable en terme de réseau, seuls la multiplication des Freebox VHD dans les villes et campagnes permettront l'utilisation de ces téléphones afin de créer un réseau assez dense.
Et même si en ces lieux, nous sommes pour la plupart des inconditionnels de la Freebox, beaucoup seront découragés d'obtenir une freebox nouvelle génération pour un prix élevé (Ma maman n'utilise pas toutes les fonctionnalités de la Freebox, et bien même si elle a tort, elle estime que 50 euros ou plus pour changer de Freebox pour avoir le même résultat au bout et bien c'est cher)...

A méditer, espèrons que Free ait bien penser et peaufiner sa stratégie commerciale de lancement de la nouvelle bobox...

kika

« Réponse #1786 le: 20 April 2006 13:38:57 »
Je viens de contacter Free et la personne ma dit que pour les migrations c'est pas avant le semaine prochaine, donc patience.

Ps : je crois que le record de réponse à une news va être battue !!!

Um@r

« Réponse #1787 le: 20 April 2006 13:39:25 »
Tro cool Cette nouvelle Freebos!!! avec le Wifi MIMO!!

Mais juste une question : coment on fait pour migrer a cette nouvelle offre???  Je suis alé ds l'interface de gestion mais y a rien!!!!

Pal81

« Réponse #1788 le: 20 April 2006 13:39:39 »
Citation de: toniofbb
Bonjour à tous !
Bonne nouvelle que cette V5 HD.

Donc d'après ce que j'ai compris la migration n'est pas encore effective  ... un peu de patience ;)

Par contre pour la procédure de migration, ca me parait étrange que Free fasse payer l'opération.

J'avais effectué l'opération pour passer du sagem à la freeboxV4 : 60€ mais c'etait compréhensible, Free nous vendait le modem sagem qui était utilisable chez presque tous les opérateurs ADSL.
Au début c'était ça mais aprés que UFC QUE CHOISIR soit passé par la c'est FAUX......

Le modem appartient toujours a FREE et tu dois le RENDRE a la find e ton abonnement, donc on en est au même point la non???

atarist

« Réponse #1789 le: 20 April 2006 13:39:47 »
1789 revolution
zut raté...

Um@r

« Réponse #1790 le: 20 April 2006 13:39:47 »
Citation de: deshonest
Tro cool Cette nouvelle Freebos!!! avec le Wifi MIMO!!

Mais juste une question : coment on fait pour migrer a cette nouvelle offre???  Je suis alé ds l'interface de gestion mais y a rien!!!!
A ok Merci!!!!!

Mickael

« Réponse #1791 le: 20 April 2006 13:40:59 »
Citation de: kika
Je viens de contacter Free et la personne ma dit que pour les migrations c'est pas avant le semaine prochaine, donc patience.

oui alors c'est logique : elle sort aujourd'hui mais personne ne peut en bénéficier ... oké ... j'appelle ça un mytho :D
ne vous en faites pas , j'en suis sur que le lien sera bientot disponible :)

Um@r

« Réponse #1792 le: 20 April 2006 13:41:02 »

Pour le PS je croi que c'est deja fait!!!!

Stick

« Réponse #1793 le: 20 April 2006 13:41:36 »
Citation de: Pal81
HD Ready ou Full HD ?

Pour mon cas totu simplement car j'ai pris du HDREADY bas de gamme (700€ l'écran 82cm) qui au final serivira toujours pour une chambre dans un futur..... Et que je prendrais mieu quand la technologie sera fixée (avec les bonnes normes et tout) et que les prix auront baissés.....

Pour le moment le FullHD t'a quand même quelques temps avant de l'avoir vraiment.... Et d'ici la on aura enfin peut etre des écran SED ou autre a la palce de LCD....

Donc perso j'ai fais un "petit" investissement en attendant que les technologies soient bonne et que le LCD soit depassé :D :D :D  (certes j'aurais pu prendre un CRT pour moins cher, mais bon je préfére un LCD bas de gamme pour attendre) ;) ;)
j'ai pourtant lu qu'il vallait meiux investir un peu plus pour avoir le full hd, c que la technologie avançe vite hein

Pal81

« Réponse #1794 le: 20 April 2006 13:42:33 »
Citation de: chubaka
C'est toujours les memes qui sont lésés dans l'histoire : LES ABONNES NON-DEGROUPE....

je rappelle que nous payons le meme prix que tous le monde pour un service moindre...

alors la freebox HD devrait nous etre destiné au moins autant que les dégroupé voir meme en priorité (une sorte de compensation à notre misère numérique...)

j'espère que les autres non-dégroupé vont réagir pour forcer la main à free....
Ca doit être totu simplement car au début isl doivent avoir des stock pour même pas les dégroupés alors ils leur destinent a eux qui en profiteront plus....

Au final tu y aura droit aussi je pense vu qu'il y  al'antenne TNT qui peut servir même si tu n'es tpas dégroupé

FL450

« Réponse #1795 le: 20 April 2006 13:42:43 »
FREE PAS CORRECTE....

Je viens de  m'abonner chez FREE (le 11 Avril) et ai recu hier ma freebox...une V4. Ma ligne n 'est toujours pas activée et je me retrouve ce jour avec l'ancienne freebox recu la veille de l'apparition de la nouvelle...

J'ai téléphoné afin d'exprimer ma surprise pendant 30mn mais en vain...

Je suis donc un nouvel abonné, pas encore activé et avec l'ancienne freebox...leur facon, chez Free, de me souhaiter la bienvenue en me refourgant leur vieille boite!!!

Experimentés freenautes, avez vous des suggestions, un email de la direction commerciale à me communiquer, une retractation de contrat ou autre???

Merci

Stick

« Réponse #1796 le: 20 April 2006 13:43:09 »

et tu as sauter au moin 1600 posts de ce topic ! erf

nicoloco

« Réponse #1797 le: 20 April 2006 13:43:39 »
Il doit y avoir moyen de se retracter avec les 7 jours legaux ... je ne suis pas sur.
Ca doit etre ecrit dans tes CGV

M

« Réponse #1798 le: 20 April 2006 13:44:00 »

tu cherches l'embrouille ;)
pour faire plus simple je vais te faire des rapports de comparaiton ...

1280*720 a 50im/s codé en RVB 24b cela fait 1106 Mb/s
1920*1080 à 25im/s codé en RVB 24b cela fait 1244 Mb/s
1920*1080 à 50im/s codé en RVB 24b cela fait 2488 Mb/s

Je n'ai pas pris en compte les format 60 et 30 im par sec ni les compressions car le but est de montrer en gros un ordre de grandeur en terme de BP. Il faut retenir que le 1280*720p et le 1920*1080i ont a peu pres le meme ordre de grandeur en BP alors eur le FullHD 1920*1080i fait le double et ça on sait pas encore le transporter sans monopoliser un grand nombre ce canaux de diffusion donc c'est une des grandes raison pour laquelle on en est pas encore la dans le monde de la TV num :)

(en fait les debits sont inférieurs car on utilise le YUV avec une reduction sur les données U et V )

actuellement le format D1 qui est le format labo pour le SD 720*576 en 4.4.4 doit être a 270 Mbit/s si je me souviens bien

un jour viendra ... :) comme le dit la chanson

oneal

« Réponse #1799 le: 20 April 2006 13:45:23 »
Citation de: yoann007
Citation de: CuTiE
oneal> Je pense malheureusement que tu auras une v4.
pas forcément, apparemment les envois de VHD ont été effectués *avant* l'annonce ! Donc, on croise les doigts pour toi oneal...
merci d'avoir croisé les doigts... Mais ma £*ù*m: de V4 vient d'arriver. Merci le facteur! Quelle arnaque jpeux faire pour la rendre (à 1 jour près jme suis fait baisé jsuis sûr!)