zee_DD

Bonsoir,

Suite à mon déménagement de mon abonnement dégroupé freebox v6, ma ligne a été construite le 12 mai 2015 (étape 5 dans la console de suivi de commande). Or, ma freebox V6 reste figée sur l'étape 2 et ne synchronise donc pas.

J'ai pourtant fait ma demande de déménagement sur ligne active (que j'ai demandé à Orange) et fonctionnelle en émission/réception d'appels au moment de ma demande de déménagement.

Si un corp free pouvait m'aider à y voir plus clair  ça serait sympa car l'étape 6 de ma console n'étant pas validée, je ne peux pas joindre le 3244.

Merci par avance.

Franck

sebastopaul

Bonjour,
As tu contrôlé si ta ligne FT est toujours active en émission et réception ?
Il faut des fois 24 heures pour l'activation des services.

zee_DD

Bonjour,
As tu contrôlé si ta ligne FT est toujours active en émission et réception ?
Il faut des fois 24 heures pour l'activation des services.
Oui j'ai vérifié et la ligne sonne occupée maintenant et le numéro n'est plus attribué.

Franck

Technicien408

Bonjour zee_DD,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

zee_DD

Bonjour zee_DD,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

MP transmis. Merci beaucoup par avance !

Franck

mowa

Bonjour zee_DD,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée hier ==> 12/05/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
 Suivi    Ligne câblée2 / attente première connexion
vous pouvez essayer de rebrancher votre matériel plus tard, la mise à jour peut prendre jusqu'à 24H, si votre souci persiste de synchronisation persiste toujours, vous devez prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

zee_DD

Bonjour zee_DD,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée hier ==> 12/05/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
 Suivi    Ligne câblée2 / attente première connexion
vous pouvez essayer de rebrancher votre matériel plus tard, la mise à jour peut prendre jusqu'à 24H, si votre souci persiste de synchronisation persiste toujours, vous devez prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Cordialement.

Merci pour cette information.
Ma freebox v6 est branchée depuis hier soir. Je ne peux pas vérifier actuellement son état puisque pas présent à mon domicile. Toutefois, puisque je vois dans le suivi que vous m'avez transmis que la ligne est toujours en attente de 1ere connexion, je suppose que la synchro ne se fait toujours pas.

Merci encore pour ces informations.

mowa

Je vous en prie zee_DD  ;)
Cordialement.

Technicien408

Bonjour zee_DD,
Si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
-Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
-Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter : https://assistance.free.fr/contact/#freebox - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
Cordialement

zee_DD

Je vous en prie zee_DD  ;)
Cordialement.

Une dernière question technique: Est-il normal qu'en branchant un téléphone directement sur la prise RJ45 du domicile, la ligne sonne occupée, même après dégroupage effectif ? Ne devrait-elle pas être "silencieuse" plutôt ? Cet élément peut peut être vous aider à affiner votre diagnostic du problème.

Merci

zee_DD

Bonjour zee_DD,
Si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
-Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
-Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter : https://assistance.free.fr/contact/#freebox - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
Cordialement

Tout a été vérifié hier soir: Connexion sur la prise DSL, changement du câble RJ45, connexion directe à la prise DTI, suppression du condensateur FT...

Par ailleurs, comme la ligne fixe orange de support était active, à mon nom, et opérationnelle lors de ma demande de déménagement, je doute qu'il s'agisse d'un problème au niveau de mon installation. Et j'avais bien demandé un déménagement sur ligne active et à la bonne adresse lors de l'inscription sur le site Free.

Franck

zee_DD

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant mon problème:

- Comme je m'y attendais la box de synchronise toujours pas à l'heure qu'il est.
- Le test de position est revenu OK, aucun problème signalé sur les équipements Free.
- Un technicien itinérant va donc se déplacer chez moi ce jeudi pour vérifier mon installation. Je peux déjà prédire que ce déplacement sera inutile puisque la ligne fixe fonctionnait sans pb au moment de ma demande de déménagement de mon accès Total Freebox. De plus, suite à mes tests, j'ai toujours du 48 volts au niveau de la prise DTI et la ligne sonne maintenant occupée... En résumé: C'est du côté de France Telecom/Orange le problème !

Je comprends que le protocole de vérifications doive être suivi, mais quelle perte de temps dans la résolution effective du problème... Je suis également surpris du nombre de personne ici qui semble se trouver dans le même cas suite à un déménagement...

Franck
« Modifié: 16 May 2015 15:42:30 par zee_DD »

mowa

Bonjour zee_DD,
en faisant le suivi de votre ticket d'incident, je vois qu'un RDV Itinérant est planifié le : 21/05/2015 à 14:00:00.
Une confirmation vous sera envoyée par mail & par texto, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

zee_DD

Bonsoir,

En attendant la venue du technicien Free, un détail m'intrigue dans mon compte Freebox:

Comme déjà dit, j'ai fait ma demande de déménagement sur ma ligne FT active, et n'ai pas demandé la portabilité du numéro géographique attribué par FT. Je me suis par contre aperçu que le numéro support de mon abonnement Freebox a changé entre le moment de l'inscription déménagement, et le moment ou ma ligne a été construite (suis-je clair ?).
Est-ce normal ?

Merci par avance.
« Modifié: 20 May 2015 16:55:13 par zee_DD »

Technicien408

Oui zee_DD cela est normal car il s'agit d'une dénumérotation.
Cordialement

zee_DD

Oui zee_DD cela est normal car il s'agit d'une dénumérotation.
Cordialement

C'est bien l'idée de j'avais en tête. Merci pour cette confirmation.

Franck

Technicien408

Je vous en prie zee_DD :)
Bonne journée à vous.
Cordialement

zee_DD

Bonsoir,
Le technicien Free est passé. Problème de câblage du côté de chez orange. A priori ticket GAMOT demandé.
Mais rien dans ma console de gestion SAV pour le moment. L'un des corp Free peut-il jeter un oeil à mon dossier SAV ?

Merci par avance.

Franck
« Modifié: 22 May 2015 07:20:48 par zee_DD »

zee_DD

Désolé de revenir vers vous, mais je ne vois toujours aucun signe de la demande de GAMOT dans mon suivi incident.

Cette demande a-t-elle bien été effectuée ?

Merci par avance.

zee_DD

Bonjour,

Cela fait 48h que le technicien free est passé et a, en théorie, déclenché un GAMOT. A ce jour je ne vois ni amélioration de mon accès freebox, ni mention de ce GAMOT dans ma console de suivi incident... Déjà 3 semaines sans internet après un simple déménagement...

Franck
« Modifié: 23 May 2015 08:07:59 par zee_DD »

zee_DD

Le petit up du jour, ne désespérons pas...

Toujours aucune nouvelle du ticket GAMOT dans mon suivi d'incident... et évidemment toujours aucune synchro de ma freebox V6 depuis la date de soit-disant câblage par Orange (soit le 12/05)...

Un camarade ayant été confronté à la même difficulté (défaut câblage au sous-répartiteur) chez SFR a retrouvé son accès en moins de 7 jours... Le technicien SFR a directement contacté Orange qui a résolu le problème au sous-répartiteur dès le lendemain...

Chez Free il faut déjà près d'une semaine pour qu'un technicien se déplace, et ensuite encore combien de temps avant que le GAMOT sollicité par ce même technicien soit effectivement émis ?

Freenaute depuis des années, je vous avoue que je commence sérieusement à douter de mon choix... Quelle déception...

Franck

sebastopaul

Le petit up du jour, ne désespérons pas...

Toujours aucune nouvelle du ticket GAMOT dans mon suivi d'incident... et évidemment toujours aucune synchro de ma freebox V6 depuis la date de soit-disant câblage par Orange (soit le 12/05)...

Un camarade ayant été confronté à la même difficulté (défaut câblage au sous-répartiteur) chez SFR a retrouvé son accès en moins de 7 jours... Le technicien SFR a directement contacté Orange qui a résolu le problème au sous-répartiteur dès le lendemain...

Chez Free il faut déjà près d'une semaine pour qu'un technicien se déplace, et ensuite encore combien de temps avant que le GAMOT sollicité par ce même technicien soit effectivement émis ?

Freenaute depuis des années, je vous avoue que je commence sérieusement à douter de mon choix... Quelle déception...

Franck
Tu ne peux pas comparer, il s'agit de deux pannes différentes.

zee_DD

Tu ne peux pas comparer, il s'agit de deux pannes différentes.

Salut Sébastien,

Aucune différence non:
- Nous avons tous les deux déménagé dans la même résidence, le même jour.
- Nos demandes de déménagement de ligne ont été effectuées à un ou deux jours d'intervalle, puisque lui comme moi avons eu nos adresses d'installation référencées dans les bases opérateurs le même jour (résidence neuve).
- Symptômes identiques: Pas de synchro.
- Les causes de cette non synchro sont probablement différentes entre lui et moi, mais les deux incidents sont localisés sur le réseau Orange, et donc c'est un technicien Orange qui se charge de la résolution.

Le problème dans cette affaire ne se situe pas dans la cause de la panne, mais bien dans la gestion de la résolution ! D'un côté SFR dépêche ses techniciens (dans la même ville et la même résidence, je le rappelle) en 24H, quand Free met 5 jours pour franchir cette même étape. Puis le technicien SFR contacte Orange directement alors que le technicien Free repart comme il est venu, en nous promettant l'ouverture d'un GAMOT pour une résolution d'incident par Orange sous les 3 à 5 jours.... Et 4 jours plus tard, je ne vois toujours aucune trace du GAMOT dans mon suivi....

Là je pense effectivement qu'il y a un problème chez Free...
« Modifié: 25 May 2015 06:09:56 par zee_DD »

zee_DD

Bonjour à tous,

L'un de nos deux gentils techniciens free pourrait me communiquer l'avancée des travaux concernant la résolution de mon problème ? Ou ce silence veut-il dire que rien n'évolue ?

Franck

zee_DD

Ok pigé. Vous pouvez clore ce sujet. Aucune réponse de l'assistance technique. Aucune évolution de mon suivi incident: jamais je n'aurai imaginé en arriver là après tant d'années passées chez mon opérateur fétiche.... Au revoir free, ma demande de résiliation sera effectuée demain.
Je confirme: free c'est bien tant que tout fonctionne.... Le jour un problème se présente, l'enfer commence....

Franck
« Modifié: 25 May 2015 15:44:09 par zee_DD »

sebastopaul

Ok pigé. Vous pouvez clore ce sujet. Aucune réponse de l'assistance technique. Aucune évolution de mon suivi incident: jamais je n'aurai imaginé en arriver là après tant d'années passées chez mon opérateur fétiche.... Au revoir free, ma demande de résiliation sera effectuée demain.
Je confirme: free c'est bien tant que tout fonctionne.... Le jour un problème se présente, l'enfer commence....

Franck

Aujourd'hui c'est jour férié (tu ne travailles pas) donc on ne peut pas te donner plus de renseignements que vendredi. La demande a été faite vendredi donc il faut attendre début de semaine pour que les techniciens Orange interviennent.

zee_DD

Aujourd'hui c'est jour férié (tu ne travailles pas) donc on ne peut pas te donner plus de renseignements que vendredi. La demande a été faite vendredi donc il faut attendre début de semaine pour que les techniciens Orange interviennent.

Salut Sébastien,
1/ pour info: je travaillais hier.... Mais ça c'est une autre histoire...

2/ pour que les techniciens orange interviennent il faudrait déjà que Free le leur demande. Or, toujours aucune mention de cette demande GAMOT dans mon suivi incident....
Lorsque j'appelle le 3244: les données transmises par le technicien free sont "en cours d'analyse".... Sachant que la conclusion de ce rendez-vous s'impose d'elle même : Orange a mal câblé la ligne, je ne vois pas ce qu'il reste à analyser.... Il faut renvoyer orange pour vérifier et recabler la ligne correctement, point.

3/ je tente donc une dernière fois d'obtenir une information ici. Ma question est simple, et ne demande qu'une réponse par oui ou par non: la demande GAMOT a-t-elle effectivement été transmise à Orange ?

Merci par avance.

Franck
« Modifié: 26 May 2015 12:17:01 par zee_DD »