sunnyman

Résiliation Free… (encore) non prise en compte
« le: 13 April 2015 09:11:38 »
Bonjour,
N'ayant pas trouvé de moyen pour avoir des informations, je tente ma chance ici…
Suite à la demande de résiliation de mon abonnement avec renvoi de la box en RAR le 6/02/15, j'ai reçu le bon de réception daté du 9/02/15, mais depuis je suis toujours prélevé 2 mois après… Que faire sachant qu'il est impossible d'obtenir des informations de la part de Free ?
Merci d'avance

mowa

Re : Résiliation Free… (encore) non prise en compte
« Réponse #1 le: 13 April 2015 09:17:57 »
Bonjour sunnyman,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2 le: 13 April 2015 11:44:08 »
Bonjour sunnyman,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation n'a pas été prise en compte, je vous confirme la réception de votre colis par Free le        => 10/02/2015 : La poste Client
Sur cette base j'ai bien remonté une demande de résiliation immédiate, ainsi que l'annulation de la facture du mois d'Avril + le remboursement du prorata de la facture du mois de Février + le remboursement de la facture du mois de Mars
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sunnyman

« Réponse #3 le: 13 April 2015 16:26:16 »
Je vous en remercie

Bien cordialement

sunnyman

« Réponse #4 le: 14 April 2015 08:51:06 »
Bonjour,

j'ai reçu ce matin un courrier de la part de l'assistance Free dans lequel il est écrit :

"Après étude de votre dossier, nous constatons que nous n'avons pas réceptionné votre courrier demandant la résiliation de
votre abonnement. Cependant, suite au retour du matériel Freebox en date du 10/02/2015, la résiliation de votre abonnement
aurait dû prendre effet en février 2015. Nous en prenons acte aujourd'hui et procédons immédiatement à l'interruption des
services.
Au regard de ces éléments, nous avons le plaisir de vous informer que la facture impayée du mois d'avril 2015 d'un montant de
37.97 euros sera annulée. Si vous avez reçu des relances à ce sujet, veuillez ne pas en tenir compte.
Nous vous rappelons cependant que les frais de résiliation restent dus (soit 49 euros), conformément aux Conditions
Générales de Vente (ces frais sont remboursables dans le cadre d'un déménagement avec réabonnement Free Haut Débit
sous certaines conditions). Ils seront édités sur votre prochaine facture."

Je ne comprend pas que ne me soit pas remboursés les mois de février et mars sachant que :
- j'ai édité un bon de résiliation sur le site de Free le 3/02/15 avec demande de résiliation immédiate à réception du formulaire
- j'ai été contacté le même jour par un conseillé pour savoir pour quelle raison je souhaitais résilier mon abonnement
- un bon de dépôt KIALA m'a été proposé pour le renvoi de la freebox, je l'attend toujours…
- conformément aux indications de l'assistance free, la freebox à été renvoyée complête avec le formulaire de résiliation scotché dessus en LRAR

Pour résumer, Free à bien reçu la freebox mais le courrier scotché dessus ??????
J'ose espérer qu'il s'agit d'une erreur de leur part et qu'il ne pratique pas le jeu de la pendule afin de facturer des mois d'abonnement supplémentaires.

Je vous remercie par avance de bien vouloir faire remonter l'information,
Cordialement,

sunnyman

« Réponse #5 le: 16 April 2015 15:05:10 »
Mail reçu ce jour :

Bonjour,

Nous avons reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox
pour la ligne 0474700351.

Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos
services.

La résiliation de votre forfait Free Haut Débit sera effective ce jour :
jeudi 16 avril 2015

etc…

Résiliation effective ce jour alors que la lettre et la box ont été réceptionnés depuis plus de 2 mois ?  Aucune mention sur le remboursement des mois précédents, aucune réponse à mes autres demandes, je craint qu'il ne faille aller au contentieux !

Merci Free de bien vouloir faire le nécessaire rapidement.

Technicien408

« Réponse #6 le: 16 April 2015 16:05:26 »
Bonjour sunnyman,
Je vois en effet que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée le 13/04/2015.
J'ai fait de mon côté une demande de dédommagement auprès du service concerné pour le remboursement du trop perçu.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

sunnyman

« Réponse #7 le: 17 April 2015 09:49:24 »
Je vous en remercie,

Cordialement

Technicien408

« Réponse #8 le: 17 April 2015 12:39:30 »
Je vous en prie sunnyman.
A votre disposition.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #9 le: 06 May 2015 17:30:45 »
Bonjour sunnyman,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 4 à 6 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement

sunnyman

« Réponse #10 le: 11 May 2015 08:20:21 »
Bonjour,

J'ai en effet reçu un mail de confirmation de la part de free pour le remboursement du mois de mars et également un mail de confirmation d'annulation de la facture d'avril.
Cependant, à ma grande surprise, je viens de recevoir une facture avec :
- les frais de résiliation de 49 euros (ok)
- Chaines de tele payantes du 1er au 30 Avril 2015 pour un montant de 1.99 euros
- Facturation Intérêts de retard en cas de défaut de paiement 04/2015 pour un montant de 7.50 euros

Il est doc hors de question que je paye des indemnités de retard de paiements sur une erreur de facturation de free ainsi qu'une option TV pour une box qui est résiliée depuis le mois de février !
Je règlerais donc les frais de résiliation de 49 euros, quand :
- j'aurais été remboursé du mois de mars
- j'aurais une facture de la part de free avec uniquement les frais de résiliation de 49 euros.

Je vous remercie de bien vouloir, une fois de plus faire remonter l'information,
Bien cordialement,