tivache

Bonjour,

J'ai souscris à l'offre Freebox Révolution depuis le 26 Mars, ma box a bien été réceptionnée et la ligne activée quelques jours plus tard, hors depuis la mise en place la box reste bloquée à l'étape 2.

J'ai ouvert un ticket  le 03/04 et la vérification des équipements à été faite visiblement le 09/04 date à laquelle j'ai eu ce message : La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier

J'ai lu à de nombreux endroits que cette situation pouvait durer de longues semaines voire quelques mois.. :-\

Est ce que quelqu'un (ou quelqu'une) peut m'informer sur l'avancement de mon accès aux services Free.

Merci.

mowa

Re : La vérification de nos équipements ...
« Réponse #1 le: 13 April 2015 09:21:46 »
Bonjour tivache,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

tivache

Bonjour Mowa,

Merci, je viens de vous envoyer mon numéro en MP.

Cdlt,

mowa

Re : La vérification de nos équipements...
« Réponse #3 le: 13 April 2015 11:52:54 »
Bonjour tivache,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ticket d'incident a bien été ouvert le  03/04/2015 suite à votre souci de synchronisation, je tiens à vous préciser que j'ai envoyé une sollicitation afin de booster le traitement de votre ticket, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

tivache

Merci Mowa, c'est gentil.

A bientôt alors.

Cordialement,

Tivache

mowa

Re : La vérification de nos équipements...
« Réponse #5 le: 13 April 2015 12:18:32 »
Je vous en prie tivache  8)
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

tivache

Bonjour Mowa,

Ca y est, ça fonctionne.. ;D
Merci beaucoup.

Sujet RESOLU.

Cordialement,
Tivache

mowa

Re : La vérification de nos équipements....
« Réponse #7 le: 15 April 2015 11:30:02 »
Bonjour tivache,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    13/04/2015
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    16 heures, 41 minutes
Heure de la box :    15/04/2015 12:29:38
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

max098

Bonjour Mowa,
j'ai reçu ma freebox mini 4K hier et bloqué en étape 2. Idem que Tivache, je viens recevoir le message suivant :
La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier

Savez-vous quand la correction sera faite? (je vous envoi mes infos en mp)

Merci pour votre aide,

Technicien408

Bonjour max098,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

laurent035

Bonjour,

Moi aussi j'ai le message "La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier" dans le suivi de mon ticket.
Cela dure depuis le 30 avril...

Pensez vous que vous pourriez faire quelque chose pour accélérer la résolution du pb ? D'ailleurs avez vous davantage de détail sur la source exacte de l'incident ?

Merci

max098

Bonjour,
je me permets de vous solliciter afin de savoir si vous avez du nouveau ?
merci pour votre aide

Technicien408

Bonjour max098,
Notre service technique prendra contact pour vous pour avoir vos disponibilités pour un rdv itinérant.
Cordialement

max098

Bonjour,
Merci.
N'ayant pas eu d'appel d'un technicien itinérant, j'ai appelé le 3244.
On m'a annoncé que le problème vient de France Télécom..? Et il n'y aura pas d'intervention d'un technicien itinérant...et je dois patienter jusqu'à mercredi.
Je ne sais pas quoi comprendre de tout cela, c'est le flou total.
J'ai beau à être patient et comprehensif mais là ça devient difficile. D'autant plus que j'ai rencontré plusieurs couacs lors de mon inscription dû à des erreurs de Free, ça qui a rallongé d'une semaine le process (dans les 6 étapes). Apres tous ces soucis, heureux de receptionner la freebox mini 4k et la brancher....elle ne marche pas. :-(
Même si je n'ai pas la télé depuis plus de 1 mois, j'ai vraiment besoin d Internet.
Je reste zen

Technicien408

Bonjour max098,
Une sollicitation est faite sur votre dossier afin que le service concerné prenne contact avec vous pour vous planifier un rdv itinérant.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

max098

Bonjour Technicien 408,
Merci pour votre retour.
Si je n'ai pas un rdv avant mercredi, les délais de resolution annoncés ne seront pas respecté.
Merci d'avance pour votre aide

Technicien408

Je vous en prie max098.
A votre service.
Cordialement

max098

Bonjour Technicien 408,
n'ayant pas eu d'appel du technicien itinérant pour prise de rdv, j'ai contacté le 3244 ce matin.
On m'annonce que 90% des cas ils n'ont pas besoin de se déplacer pour un rdv. On m'annonce que le problème vient peut être de la carte réseau...
Pouvez-vous me confirmer que c'est le cas ?

fatigué des différentes réponses que l'on me donne, je vais basculer chez un autre FAI si je n'ai pas Internet demain.

Cordialement

Othy54

Bonjour,

Je suis dans le même cas avec l'histoire du fonctionnement altéré depuis hier et ça fait depuis mardi que j'ai ouvert un ticket et donc j'espère que ça ne va pas trop tarder car j'ai une inscription en master urgente à faire et d'autres membres de la famille ont en besoin pour le boulot

Cordialement,

mowa

Re : La vérification de nos équipements ....
« Réponse #19 le: 30 May 2015 16:48:27 »
Bonjour Othy54,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Othy54

Re : Re : La vérification de nos équipements ....
« Réponse #20 le: 30 May 2015 16:56:48 »
Bonjour Othy54,
A votre disposition.
Cordialement.
Je viens de vous le transmettre

mowa

« Réponse #21 le: 30 May 2015 17:05:35 »
Bonjour Othy54,
après consultation de votre dossier, je vois qu'un ticket d'incident a été ouvert le 26/05/2015, un TDP a bien été effectué ==>
Date Debrief : 2015-05-29 16:00
Conclusion : NOK - Pas de synchro
Du moment que le souci de synchronisation persiste toujours, une intervention au niveau du répartiteur de la part d'un technicien Free va être programmée prochainement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Othy54

Re : Re : La vérification de nos équipements ...
« Réponse #22 le: 30 May 2015 17:15:31 »
Bonjour Othy54,
après consultation de votre dossier, je vois qu'un ticket d'incident a été ouvert le 26/05/2015, un TDP a bien été effectué ==>
Date Debrief : 2015-05-29 16:00
Conclusion : NOK - Pas de synchro
Du moment que le souci de synchronisation persiste toujours, une intervention au niveau du répartiteur de la part d'un technicien Free va être programmée prochainement.
A votre disposition.
Cordialement.

Je vous remercie pour cette réponse rapide mais ça veut dire que le technicien ne pourra réagir qu'à partir de Lundi ?

Cordialement

mowa

« Réponse #23 le: 30 May 2015 18:04:01 »
Je ne peux vous confirmer une date à ce propos, je vous ai communiqué la prochaine étape qui va être faite afin de remédier à votre souci de synchronisation, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Othy54

Re : Re : La vérification de nos équipements ...
« Réponse #24 le: 01 June 2015 13:28:18 »
Je ne peux vous confirmer une date à ce propos, je vous ai communiqué la prochaine étape qui va être faite afin de remédier à votre souci de synchronisation, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Et vous ne pouvez pas demander a Free de se dépêcher un peu ? ^^'
Depuis vendredi on me dis que le technicien devrais intervenir à la NRA

Cordialement

Othy54

sebastopaul

Up
Bonjour,
Il faut être patient le week end ça ne bouge pas beaucoup en général.

Othy54

Chris_Tof

Bonjour,

J'ai exactement le même problème.
Réception de la box hier vers 14h, branchement vers 17h.
Étape 6 : Votre connexion est activée (via mon suivi de commande)
Et pas de synchronisation !! bloqué à l'étape 3, avec quelques retour à l'étape 2 !

J'ai ouvert un ticket il y a peu de temps (1h max environ) ou il est stipuler qu'il y a un fonctionnement altéré, et qu'il font leur possible pour remettre la connexion en état dans les meilleurs délai. et qu'il y avait certainement un problème en fonction de l'offre qu'on m'as fourni.
Mais vu ce qui est indiqué dans d'autre post, cela me fait peur.

J'ai donc fait le tour ce qui pouvait être dis sur les forums, et il y a eu un avis pertinent a mon sens.
Cet avis disait que le problème pouvait venir du fait que la box cherchait une connexion en VDSL alors que ma ligne elle accepterait que du ADSL2+.
J'ai donc fait le changement via l'espace abonnées de ma freebox en espérant avoir du positif dès demain (mise à jour toutes les nuits), dommage que la mise à jour ne puisse se faire directement qu'on puisse voir le résultat de la manipulation tout de suite et savoir si ca viendrait de là ou pas.

Sauriez vous me dire si cette manipulation a des chances de fonctionner ?

Et éventuellement me dire de quoi pourrait venir cette erreur de synchronisation à l'étape 3 ?

En vous en remerciant par avance.

Cordialement

Technicien408

Bonjour Chris_Tof,
Je tiens à vous informer qu'une remontée est faite sur votre dossier afin d'analyser cela et voir ce qu'il en est.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Up...

Bonjour Othy54,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

jennifer41

Bonjour tout le monde

j’espère avoir un peux d'aide ...
j'ai souscrit à la freebox révolution tout bien activé le 11 juillet et reçu mes équipements le seul souci c'est que depuis le 16 juillet j'ai appeler free pour un problème que j'était bloqué à l'étape 2 sur la freebox et rien ne bouge donc un ticket accident à était ouvert et à l'heure actuelle au 21 juillet toujours rien et  bloqué au 18 juillet La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier

je voudrais bien savoir jusqu’à quand je vais attendre car j'aimerais profité de mes service !

bonne journée à tous

Technicien408

Bonjour jennifer41,
Cordialement

jennifer41

voici mon numéro 02 54 23 65 57
cordialement

Technicien408

Bonjour jennifer41,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le traitement de votre dossier est pris en charge par nos services.
Vous serez contacté pour vous planifier un rdv itinérant.
Je vous invite svp à patienter.
Cordialement

Mitoof

Bonjour.

J ai moi aussi ce message du ticket qui a ete ouvert (fonctionnement altéré).
En sachant que je travail chez moi principalement a partir d internet, cela me bloque dans mon travail. Je n ai pmus de tele ni de telephone. Et si cela devait durer des mois j envois une lettre de resiliation ca prendra moins de temps.

Merci d avance

Mitoof

mowa

Re : Re :
« Réponse #37 le: 01 August 2015 10:07:48 »
Bonjour.

J ai moi aussi ce message du ticket qui a ete ouvert (fonctionnement altéré).
En sachant que je travail chez moi principalement a partir d internet, cela me bloque dans mon travail. Je n ai pmus de tele ni de telephone. Et si cela devait durer des mois j envois une lettre de resiliation ca prendra moins de temps.

Merci d avance

Bonjour Mitoof,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re :
« Réponse #38 le: 01 August 2015 10:11:24 »
Bonjour jennifer41,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    29/07/2015
Allumée depuis :    3 jours, 7 heures, 39 minutes
Heure de la box :    01/08/2015 11:10:51
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re
« Réponse #39 le: 01 August 2015 10:15:39 »
IDEM pour vous Chris_Tof  ;D ==> Date 1ère connexion (factu)    07/07/2015
Allumée depuis :    24 jours, 19 heures, 32 minutes
Heure de la box :    01/08/2015 11:14:41
A votre disposition.
Cordialement.

Mitoof

Je viens de vous transmettre mon numero

Merci

Mitoof

Hier j ai contacté l assistance en face to face mais je n ai pas tout compris ce qu elle me disait car je ne capte pas tres bien chez moi avec mon telephone. J ai juste compris que ca ne venait pas de chez moi et qu ils font le necessaire et que ca pouvais prendre du temps. Je suis parti en vacances 1 semaine et a mon retour plus rien ne marchait. Et la je ne peu plus travailler car j envois ded fichiers asser lourd par mail et avec mon portable qui capte mal il m est impossible de les envoyer.
« Modifié: 01 August 2015 11:50:03 par Mitoof »

mowa

Re :
« Réponse #42 le: 01 August 2015 12:43:43 »
Bonjour Mitoof,
en faisant le suivi de votre ticket, je tiens à vous informer que nous avons effectué un de test de position afin de vérifier nos installations.
Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise aux techniciens réseau : merci de bien vouloir patienter le temps de cette intervention, pouvant durer jusqu'à 7 jours ouvrés.
Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne ADSL dans les prochains jours. Nous vous invitons donc à laisser votre Freebox branchée.
A votre disposition.
Cordialement.

Mitoof

Merci de votre reponse claire.

mowa

Re :
« Réponse #44 le: 01 August 2015 12:48:51 »
Je vous en prie Mitoof ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Mitoof

Merci beaucoup mowa

mowa

Re :
« Réponse #46 le: 01 August 2015 13:12:18 »
 8)

Mitoof

Bonjour

Alors toujours pas de nouvelles ?

Mitoof

Bonjour.

J ai appeler l assistance encore une fois et le mec m a dis que ca pouvais prendre jusqu a 2 semaine pour qu un technicien ce deplace au relais ou mon probleme y est... c est juste pas possible il me faut internet. Je paye pour un service que je n ai pas et je suis dans l impossibilité de travailler correctement. Merci d avance

Mitoof

Ca commence a faire long la ! Ce que je ne comprend pas c est que quand je me suis abonné ca m a pris une semaine pour recevoir la box et que ca fonctionne. La j espere que ca va etre vite regler !!