fbx16516547

Bonjour,

Me voilà un peu embêté. Je viens de recevoir ma première facture Free et en plus du tarif de l'abonnement, le coup de l'intervention d'un technicien France Télécom m'a été facturé.
Pourtant, lors de mon inscription, il m'avait été indiqué qu'aucune ligne existait chez moi et l'intervention d'un technicien était nécessaire. Mais lors de l'intervention de ce dernier, il se trouve que la ligne existait, il m'avait donc dit que je n'aurai rien à payer.

N'y a t-il pas eu une erreur lors de cette première facture ? Je ne suis pas censé avoir à payer les 39.99 euros d'ouverture de ligne vu qu'elle existait déjà.

Merci d'avance pour votre réponse, je suis un peu embêté et ne sais trop quoi faire.

Bonne journée.

mowa

Re : 1ère facture erronée : intervention technicien
« Réponse #1 le: 07 April 2015 13:36:16 »
Bonjour fbx16516547,
du moment que l'inscription a été effectuée en demandant une construction de ligne en passant directement par free, les frais de cette intervention restent dus.
Pour plus de précisions, vous pouvez accéder sur ce lien :
https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20140703.pdf
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

fbx16516547

N'est-ce pas plutôt une erreur de la part de la personne qui a créé mon dossier? Cette personne a mal renseigné l'adresse, et c'est elle qui m'a dit qu'il n'y avait pas de ligne. Je trouve ça un peu louche quand même.

Dans les CGV je ne vois pas de ligne mentionnant que l'abonné doit payer cette erreur. Pouvez m'éclairer un peu plus?

Merci d'avance.

maleko

N'est-ce pas plutôt une erreur de la part de la personne qui a créé mon dossier? Cette personne a mal renseigné l'adresse, et c'est elle qui m'a dit qu'il n'y avait pas de ligne. Je trouve ça un peu louche quand même.

Dans les CGV je ne vois pas de ligne mentionnant que l'abonné doit payer cette erreur. Pouvez m'éclairer un peu plus?

Merci d'avance.
Chez free, le client a toujours tort :D

wb \o/

mowa

Re : Re : 1ère facture erronée : intervention technicien
« Réponse #4 le: 08 April 2015 12:44:53 »

Merci d'avance.

Bonjour fbx16516547,
ce que je vous conseille c'est d'envoyer une lettre de réclamation à ce propos en mentionnant cela et en demandant le remboursement des frais de construction de ligne du moment que l'inscription a été effectuée par téléphone et que c'est le conseiller qui n'a pas pu récupérer le num du prédécesseur alors qu'une ligne existait déjà.
Je ne peux vous confirmer si cette demande sera légitime ou pas mais c'est le service concerné qui jugera cela ;)
Qui ne tente rien, n'a rien  ;D
Le courrier doit être envoyé par fax au 0899 90 5000 (1.35€ par appel + 0.34€/min) ou à cette adresse :
 FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
A votre disposition.
Cordialement.

fbx16516547

Merci beaucoup pour cette réponse, ce n'est pas non plus une grosse somme mais juste par principe, je pense que je vais envoyer ce courrier.
En effet, qui ne tente rien, n'a rien ;-)

Bonne journée