Bonjour à tous,
J'ai vu qu'il y avait beaucoup de monde touché par des déconnections depuis la dernière MAJ mais je n'ai pas trouvé un post avec le même problème que moi.
J'ai la freebox revolution depuis 3 ans. Je n'avais jamais rencontré de problème mais depuis mi février j'ai des reboots incessant de la box. J'ai bien sur harcelé le service technique, un technicien est venu vérifier mon installation par 2 fois sans jamais rien déceler. Voila ce que j'ai pu constater en 2 mois:
-la freebox saute de façon irrégulière.
-La seule façon d'avoir une connexion stable pendant quelques jours c'est de la débrancher plusieurs heures.
-Après l'avoir rebranchée, à mesure qu'elle reste allumée (sans aucun reboot pendant 3 jours en moyenne), les reboots sont de plus en plus fréquents, d'abord toutes les 3 ou 4 heures puis de plus en plus fréquemment, jusqu’à ce qu'elle ne fasse que redémarrer en boucle.
-Changer de mode (vdsl 2 en vdsl) ne change rien.
-Change le mode du ping (patate, sérénité...) ne change rien non plus.
-Plus je nécessite ma connexion (upload, transfert de fichier, tv...), plus j'ai de chance de faire reboot la box
-Le changement de CPL n'a rien donné.
Le service technique est complètement désorganisé. Les infos circulent de façon anarchique. Leur système de traitement des problèmes est automatisé. Ce qui nous donne vraiment l'impression qu'ils s'en foutent royalement. J'ai eu :
-2 annulations de rdv avec le technicien
-1 annulation de changement de freebox
-4 tickets d'incident clôturés sans raison
avec comme seule explication: tout fonctionne normalement sur votre ligne !
On a qu'une envie c'est de se barrer chez un autre FAI. Mais payer 100€ de frais résiliation+mis en service alors que free est fautif, je trouve ça inadmissible. Ils m'ont proposé de changer la box révolution par la mini 4k mais sans aucune garantie que le problème soit réglé après cela.
Merci de m'avoir lu, si quelqu'un a le même problème merci de me tenir informé.