pimi

Perte de synchro intempestive
« le: 07 April 2015 11:44:29 »
Bonjour à tous,

J'ai vu qu'il y avait beaucoup de monde touché par des déconnections depuis la dernière MAJ mais je n'ai pas trouvé un post avec le même problème que moi.
J'ai la freebox revolution depuis 3 ans. Je n'avais jamais rencontré de problème mais depuis mi février j'ai des reboots incessant de la box. J'ai bien sur harcelé le service technique, un technicien est venu vérifier mon installation par 2 fois sans jamais rien déceler. Voila ce que j'ai pu constater en 2 mois:

-la freebox saute de façon irrégulière.
-La seule façon d'avoir une connexion stable pendant quelques jours c'est de la débrancher plusieurs heures.
-Après l'avoir rebranchée, à mesure qu'elle reste allumée (sans aucun reboot pendant 3 jours en moyenne), les reboots sont de plus en plus fréquents, d'abord toutes les 3 ou 4 heures puis de plus en plus fréquemment, jusqu’à ce qu'elle ne fasse que redémarrer en boucle.
-Changer de mode (vdsl 2 en vdsl) ne change rien.
-Change le mode du ping (patate, sérénité...) ne change rien non plus.
-Plus je nécessite ma connexion (upload, transfert de fichier, tv...), plus j'ai de chance de faire reboot la box
-Le changement de CPL n'a rien donné.

Le service technique est complètement désorganisé. Les infos circulent de façon anarchique. Leur système de traitement des problèmes est automatisé. Ce qui nous donne vraiment l'impression qu'ils s'en foutent royalement. J'ai eu :
-2 annulations de rdv avec le technicien
-1 annulation de changement de freebox
-4 tickets d'incident clôturés sans raison
avec comme seule explication: tout fonctionne normalement sur votre ligne !
On a qu'une envie c'est de se barrer chez un autre FAI. Mais payer 100€ de frais résiliation+mis en service alors que free est fautif, je trouve ça inadmissible. Ils m'ont proposé de changer la box révolution par la mini 4k mais sans aucune garantie que le problème soit réglé après cela.

Merci de m'avoir lu, si quelqu'un a le même problème merci de me tenir informé.

geryko

Re : Perte de synchro intempestive
« Réponse #1 le: 07 April 2015 19:16:27 »
Bonsoir,

A la lecture de tes explications, je pense que tu as un problème de BOX ou de CPL.
échauffement ? problème interne ?
CPL remplacé, reste donc la box.
- A t'elle été remplacée ?

Es-tu sûr du bon diagnostic ?

pimi

« Réponse #2 le: 08 April 2015 10:46:03 »
Merci pour ta réponse,

J'ai moi aussi la forte impression que cela vient de ma freebox mais le service technique n'a jamais voulu me la changer.

Pour le CPL, j'ai remplacé celui de la box server par celui du player (j'ai laissé débrancher la box player ofc). A moins que les 2 soit mort en même temps, ça serait une énorme coïncidence. Bref cela n'a rien changé.

Je viens de faire le change avec un ami qui a la freebox revolution mais comme la ligne est reliée à l'adresse MAC forcement je me suis retrouvé en erreur 80.

Donc on est bien d'accord que mon problème est différent de tout ce que j'ai pu lire au sujet du nouveaux firmware?

Vu que je débranche régulièrement la Freebox afin de pouvoir profiter de ma connexion, Free pense que tout va bien et clôture mes tickets incidents.
Cette situation me désespère et je ne sais plus quoi faire.

Merci pour votre aide

geryko

« Réponse #3 le: 08 April 2015 19:21:19 »
Bonsoir,

Je ne sais plus quoi te conseiller. Appeler le 3244.

Es-tu sûr du bon diagnostic ?
Il serait quand même prudent de t'assurer que te ligne n'est pas en cause.
Caractéristiques de ligne, as-tu des erreurs FEC et CRC lorsque le phénomène est là ?

voir pour mon cas :  http://geryko.free.fr/Freebox_04_04_2015.JPG

pimi

« Réponse #4 le: 10 April 2015 07:24:27 »
J'ai appeler le 3244 une vingtaine de fois et ils n'ont jamais réglé le problème. Maintenant j'essaye de me démerder par moi même et peut etre quelqu'un d'entre vous a la solution.

J'ai rebranché ma box il n'y a pas longtemps donc pour le moment la connexion est "bonne". Des que les déconnections reviennent normalement samedi soir je partagerai des screens de l'état de ma freebox.

Je viens de recevoir un mail qui fait plaisir:

"Après étude de votre dossier, nous constatons que vous nous avez signalé un incident en date du 25/03/2015, résolu le 07/04/2015.

Or, votre service a de nouveau fonctionné sans intervention de notre part.

Free ne peut donc être tenu responsable du dysfonctionnement signalé.

Par conséquent, nous ne pouvons accéder favorablement à votre demande de remboursement."

Foutage de gueule

Tout les test ont été effectués: installation, ligne FT, point de raccordement...
Rien n'a changé. La seul chose qui n'a pas était faite c'est le remplacement de la box. Mais ils ne veulent pas me la changer. Si jamais je trouve rien je redemanderai un changement vers la mini 4k.

Bernardhutin

Re : Perte de synchro intempestive 4K
« Réponse #5 le: 10 April 2015 08:17:51 »
Bonjour,
j'ai une 4K et j'ai des pertes de TV 2 à 3 par jour. Je viens d'essayer de téléphoner au 3244 mais perdu dans le méandre des propositions du serveur vocal, je n'arrive pas à trouver comment joindre un  technicien ou déposer ma réclamation.
J'ai pourtant choisi le mode sérénité pour la freebox mais c'est plus souvent la TV qui plante je pense.
Si quelqu'un peux m'aider dans d'éventuels réglages ou m'indiquer comment joindre efficacement la hotline pour signaler mon problème, se serait avec plaisir.
Je viens de passer de l'opérateur historique à Free et un peu dessus par ces problème de plantage.
Merci pour vos réponses.

geryko

« Réponse #6 le: 10 April 2015 09:54:01 »
Bonjour,

@Bernardhutin
3244 puis 2 puis 1 puis N° à 8 chiffres puis code à 4 chiffres puis 1 puis 1 puis  1

Bernardhutin

« Réponse #7 le: 10 April 2015 13:32:10 »
Merci pour l'info  ;)
surprise j'ai eu directement, sans avoir à faire des choix (bizarre), un technicien très sympathique qui m'a expliqué que la 4K avait ce type de problèmes et qu'une MAJ allait intervenir dans les 8 à 10 jours. Alors patience et longueur de temps .........
à suivre.

Philou94

« Réponse #8 le: 10 April 2015 17:38:47 »
Bonjour

même problème depuis quelques jours de desynchros intempestives. C'est de pire en pire malgré l'intervention de techniciens Free qui ont contrôlé la ligne . Ils m'ont dit qu'ils allaient couper le VDSL et que si sous trois jours cela continuait ils demanderaient une intervention de FT sur la ligne. Les trois jours sont passés et j'ai de plus en plus de déconnexions aléatoirement toutes les 5 à 15mn. Impossible aujourd'hui de joindre le 3244. Mon N° d'itentification n'est pas reconnu et le N° de ligne non plus alors qu'ils sont parfaitement bons. Le ticket est toujours ouvert...

Je suis quand même étonné que les techniciens qui sont venus, au demeurant très sympas , n'avaient pas avec eux une Box ou une alimentation pour éventuellement remplacer l'un ou l'autre .

Je fais beaucoup de jeux vidéos et là c'est impossible.

S'il s'agit d'un problème logiciels ils pourraient simplement le dire , envoyer un message d'une manière ou l'autre, par exemple ici.
Si d'autres personnes ont des désynchronisation ces derniers jours merci de prendre le temps de le dire ici.

A suivre...

banania86110

« Réponse #9 le: 11 April 2015 07:53:07 »
Bonjour,

Je suis dans le meme cas que vous.

J ai des pertes de synchronisations intempedtives toutes les 5 minutes depuis le 26 mars 2015.

Le 03 avril 2015, un technicien Free très désagréable est venu chez moi pour tester ma ligne et m indique que ca vient de ma ligne FT et qu il va demander des test . Je lui ai demandé de chznger mon modem , il n a pa voulu..!

Le 11 avril 2015, j ai recontacté l assitance et il s excuse car ils ont oublie de faire de lancer des tests.

Ben moi je vais oublié de payer et je vais surtout ne pas oublier de resilier mes lignes portables et ma ligne adsl et d aller faire un tour chez sfr.

Bye Bye

pimi

« Réponse #10 le: 12 April 2015 09:53:55 »
Comme prévu hier les déconnexions sont revenues.

Il y a eu une accalmie entre 23h et 1h30 mais en dehors de cette période elle reboote en chaine.

J'ai contacté le sav, qui croit être mon sauveur en changeant un paramètre qu'a déjà était modifié 28 fois.

Bref résultat: pas de prise de rdv avec un technicien avant mardi.

Heureusement que free ne fournit pas l’électricité, on serait très mal.

Voilà mon choix:
-Soit je déconnecte ma freebox plusieurs heures pour la remettre en marche pendant 3jours mais là free me dira c'est bon tout va bien on cloture
-Soit je laisse branché, espérant que le technicien vienne régler le problème mais je me mange 1 semaines sans internet tv telephone

Quelqu'un sait comment je pourrais trouver l'historique des déconnexions de ma freebox? car dans la console l'historique repart à 0 a chaque redémarrage.

pimi

« Réponse #11 le: 12 April 2015 10:08:17 »
Raccordée actuellement en offre : Freebox revolution dégroupé total sur numéro inactif
NRA : VAU06
Longueur : 1777 mètres
Affaiblissement : 26 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Vdsl2 désactivé

J'essaierai de vous poster d'autre infos ce soir sur ma ligne, si j'arrive à y avoir accès plus d'une minute.

Philou94

« Réponse #12 le: 12 April 2015 14:52:34 »
Pour ma part samedi c’était de pire en pire, desynchros toutes les 1mn meme en essayant plusieurs paramètres de ping, le paramètre "sérénité" à l'air le plus probant. Je rappelle le 3244 après plusieurs tentatives j'ai le SAV qui me dit transmettre au niveau 2 . Le soir c'était mieux, deconnecteé qu'une fois par heure. Et aujourd'hui dimanche il y a encore du progrès entre 12h15 et 15h40 qu'une seule desynchro. Il n'y a donc rien de logique dans ces coupures, si la ligne ou la box étaient défectueux ce devrait être tout le temps pareil non ?
Le technicien que j'ai eu m'a dit qu'il n'y avait pas de problème collectif de mise à jour logicielle répertorié  comme certains l'on dit sur ce forum...

Si ça continue à s'arranger ou si le problème se résous je le dirai aussi ici .
A suivre...

sebastopaul

Re : Re : Perte de synchro intempestive
« Réponse #13 le: 12 April 2015 15:35:09 »
Pour ma part samedi c’était de pire en pire, desynchros toutes les 1mn meme en essayant plusieurs paramètres de ping, le paramètre "sérénité" à l'air le plus probant. Je rappelle le 3244 après plusieurs tentatives j'ai le SAV qui me dit transmettre au niveau 2 . Le soir c'était mieux, deconnecteé qu'une fois par heure. Et aujourd'hui dimanche il y a encore du progrès entre 12h15 et 15h40 qu'une seule desynchro. Il n'y a donc rien de logique dans ces coupures, si la ligne ou la box étaient défectueux ce devrait être tout le temps pareil non ?
Le technicien que j'ai eu m'a dit qu'il n'y avait pas de problème collectif de mise à jour logicielle répertorié  comme certains l'on dit sur ce forum...

Si ça continue à s'arranger ou si le problème se résous je le dirai aussi ici .
A suivre...
Tu penses bien que le technicien ne vas pas dire le contraire........
Il y'a un souci général mais toutes les freebox ne sont pas impactées. Ensuite le fait désactiver le vdsl en automatique donc de repasser en adsl et en sérénité règle le souci.

pimi

« Réponse #14 le: 12 April 2015 17:37:39 »
Ensuite le fait désactiver le vdsl en automatique donc de repasser en adsl et en sérénité règle le souci.

Et bien je t'assure que ce n'est pas mon cas. Je suis passé en sérénité et adsl ça n'a rien changé.

sebastopaul

« Réponse #15 le: 12 April 2015 17:43:24 »
Dan les 3/4 des cas ça résoud le souci. Après ça peut venir de ta box ? tu as laquelle.

pimi

« Réponse #16 le: 12 April 2015 18:45:33 »
J'ai la révolution.

Voila quelques screens pour accompagner mes dires:

Et quelques élément de diagnostique:

Si vous voyez quelque chose qui cloche...

Merci pour votre temps
« Modifié: 12 April 2015 18:49:24 par pimi »

Philou94

« Réponse #17 le: 13 April 2015 09:30:27 »
Il y a vraiment un mieux de mon côté hier soir Dimanche aucune desynchro dans la soirée .

mike70

« Réponse #18 le: 13 April 2015 10:29:27 »
bonjour

ne pas chercher des pannes imaginaires c'est le firmware 3.11 qui pose problème
et  free ne revient pas sur le firmware 3.03 qui fonctionnait très bien
il peut y avoir des bugs mais faudrait le reconnaitre aussi et revenir en arrière pour éviter les désagréments
surtout que l'on n'en parle  sur plusieurs forum dont l'aduf pour ne citer qu'eux
ce n'est pas en repassant en adsl que cela résoudra le problème
autrement à quoi ça sert d'avoir passé en vdsl si on peut pas s'en servir

bonne journée

Philou94

« Réponse #19 le: 14 April 2015 09:43:18 »
Le problème s'est réglé hier semble-t-il, plus aucune desynchro à présent pour moi. Ce n'était donc pas un probleme d'alim ni de Box détériorée.
C’était soit un problème logiciel sur la box, soit un problème de ligne.

pimi

« Réponse #20 le: 14 April 2015 16:29:53 »
Pour moi ça continue, reboot en masse depuis samedi. Aucun moyen de profiter de la tv ou d'internet. Le service technique ma rappeler pour prise de rdv avec un technicien qui interviendra que lundi prochain.

pimi

« Réponse #21 le: 16 April 2015 21:10:52 »
je profite des quelques minutes qui me sont offert pour vous transmettre un screen de ma connection depuis 1semaine. Les images parlent d'elles meme.
Aucun technicien free ne semble pouvoir m'aider ici.

pimi

« Réponse #22 le: 22 April 2015 18:26:53 »
Apres une 3eme intervention du technicien free celui-ci accepte bien le changement de box me conseille de laisser celle ci débranché de façon à ce qu'il ne m'annule pas le changement de box.
La nouvelle box est branché. Tout fonctionne pour le moment. Je reviendrais dans 3-4 jours pour vous donner le verdict.

mike70

« Réponse #23 le: 23 April 2015 08:33:43 »
bonjour

pourquoi ne pas revenir sur le 3.0.3

bonne journée
« Modifié: 23 April 2015 19:55:56 par mike70 »

Barny59

« Réponse #24 le: 24 April 2015 16:02:00 »
Bonjour à tous.

Mon expérience perso: perte de synchro depuis le passage en VDSL2+. Appel au 3244. Intervention très rapide du technicien Free (retour en ADSL) puis de l'opérateur historique. Remplacement de la prise murale qui été abîmée. A part ça, RAS sur ma ligne.

Peu de temps après, je repasse en VDSL (via mon compte), et là c'est reparti, perte de synchro en rafale mais plus à la même heure. Avant c'était le matin et là, en fin d'après midi.....
Après avoir parcouru les forums, je suis repassé en ADSL en attendant une maj du freebox server :-(

C'est souvent le même schéma qui revient pour beaucoup d'utilisateurs: VDSL et Firmware 3.1.1
Nous en sommes réduits à patienter. Dommage que Free ne donne pas de nouvelles.......

sebastopaul

« Réponse #25 le: 25 April 2015 18:12:40 »
Les désynchronisations ne concernent pas tout le monde. Dans mon entourage il n'y a pas de souci à ce niveau.

nikodu73

« Réponse #26 le: 26 April 2015 08:13:04 »
Bonjour à tous.

Pour ma part j'ai eu un souci de déconnexions intempestives depuis au moins 6 mois. J'étais chez orange mais vu qu'il voulait me facturer les déplacements de technicien, j'ai changé pour aller chez free. La première bonne nouvelle c'est que free a suivi mon dossier avec attention mais la mauvaise c'est que après un déplacement d'un technicien FT qui a fait son travail à la va-vite, aucun arrangement de mes désynchronisations intempestives. J'ai donc cherché sur les forums et voilà ce que j'ai fait : Changement du câble téléphonique du DTI à ma prise gigogne et changement de cette prise gigogne. J'ai pris que du haut de gamme classe 4 car mon installation primaire était assez ancienne et j'ai enlevé le RC test de FT parce que j'ai lu que ça créait des perturbations (petit boitier noir dans le DTI) et pour le moment, plus de déconnexion. N'oubliez pas que plus la technologie évolue et plus il faut faire évoluer son câblage ainsi que ces prises.

J'espère que ça résoudra le problème à long terme mais au moins maintenant FT ou Free ne pourra pas dire que c'est un problème du à mon installation.

Bon dimanche à tous.

pimi

« Réponse #27 le: 27 April 2015 09:16:03 »
Pour ma part, tout est rentré dans l'ordre. Aucune déconnexion depuis mercredi soir, il s'agissait bien d'un problème venant de la box. Donc mauvais diagnostique de la part du SAV de free qui depuis le départ faisait la sourde oreille quand je leur disait de changer la box. 2 mois et demi de galère pour pas  grand chose au final.

Donc pour les prochains freenautes confrontés au même soucis la solution la plus rapide c'est de demander au SAV le service résiliation et leur demander un changement de box.  Débrancher votre box jusqu’à recevoir la nouvelle.