Adw33

Bonjour,

Client free depuis plus de 10 ans, j'ai récemment déménagé, clôturant la ligne de mon ancien logement pour l'ouvrir à la nouvelle adresse (logique jusqu'ici).
Ouverture de la nouvelle ligne le 19 mars, intervention d'un technicien planifié immédiatement après ainsi que contacté par FT dès le début de semaine suivante (semaine du 23/03).
Problème: Une erreur d'adresse du logement (neuf) s'est glissée dans le dossier, donc contact de Free pour modification, et transmission des "bonnes informations" à FT.

Depuis le 24-25/03, aucune avancée visible, toujours la mention: "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom."

En termes de communication avec Free, l'ancienne ligne étant clôturée, le serveur vocal ne reconnait pas les identifiants. Concernant la nouvelle ligne, le serveur vocal indique qu'elle est "en cours de raccordement dans des délais normaux" puis raccroche.
Il n'est donc tout bonnement pas possible de rentrer en contact avec Free pour obtenir des informations sur l'avancement de l'ouverture de ligne.
Ouverture = immédiatement contacté, erreur d'adresse, modification, néant total de communication.

J'espère trouver ici un interlocuteur capable d'apporter des réponses et faire avancer le dossier d'un fidèle client.

Restant disponible.

Merci d'avance

Technicien408

Bonjour Adw33,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Adw33

Bonjour,

Je viens de vous transmettre les éléments.

Merci de votre collaboration.

Technicien408

Bonjour Adw33,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 7 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

Adw33

Bonjour et merci de ces précisions,

L'action est donc initiée côté FT et attend l'opération technique de raccordement ?
Avez-vous plus de précisions sur la chronologie des étapes à venir ? FT ont-ils planifié l'opération ?

Cordialement,

mowa

Bonjour Adw33,
du moment que le câblage est en cours, il suffit juste de vous montrer un peu plus patient le temps que tout rentre dans l'ordre, je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine ;) ==> Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
26/03/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
A votre disposition.
Cordialement.
« Modifié: 03 April 2015 09:20:28 par mowa »

Technicien408

Bonjour et merci de ces précisions,

L'action est donc initiée côté FT et attend l'opération technique de raccordement ?
Avez-vous plus de précisions sur la chronologie des étapes à venir ? FT ont-ils planifié l'opération ?

Cordialement,

Je vous en prie Adw33 :)
Exactement, il faudra patienter le temps que l'opération du cablage soit achevée pour l'activation de votre ligne. En revanche, pas de date précisé à vous communiquer à ce propos.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

mowa

Bonjour Adw33,
je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 9 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 9 jours)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Adw33

Merci de vos retours à tous les deux,

J'espère que l'épisode prendra fin très rapidement, il est compliqué de pouvoir travailler correctement sans accès internet disponible aussi longtemps.
J'attends de vos nouvelles dès que possible.

mowa

Bonjour Adw33,
je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 12 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 12 jours)
26/03/2015    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Je vous en prie Adw33 :)
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Adw33

Bonjour,

Sachez que la patience et la compréhension de votre clientèle a naturellement des limites, nous comprenons et acceptons de lourds délais. Comprenez le fait qu'à bientôt 3 semaines d'attente pour un accès internet, cela n'est plus tolérable.

Il serait tout à fait regrettable pour tout le monde de devoir arrêter une collaboration fidèle depuis plus de 10 ans.
En ce sens, pourriez-vous faire le nécessaire pour remonter mon dossier s'il vous plait ?

S'il vous plaît ne venez pas me dire:

Je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 13 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 13 jours)
26/03/2015    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)

En attendant une véritable visibilité, et des actes.

Merci de votre compréhension

mowa

Bonjour Adw33,
je vous rappelle que le délai légal pour tout avoir est un mois, tant que vous êtes toujours dans les délais annoncés je ne vois pas pourquoi vous râlez  ::)
A votre disposition.
Cordialement.

Adw33

Bonjour,

Vous ne voyez pas pourquoi je râle dites vous ?
Entre le délai légal d'un mois que vous brandissez, et le délai qu'un client peut tolérer sans accès internet en 2015 aujourd'hui, il y a une différence.
Demain cela fera 3 semaines sans aucune avancée sur le dossier, vous ne voyez toujours pas où est le problème ?

Si vous n'avez pas de meilleures réponses à apporter que
"Je ne vois pas pourquoi vous râlez ^^"
, je prendrai les dispositions nécessaires pour trouver un opérateur capable de professionnalisme et de qualité de service.

Je n'avais rien à reprocher à Free depuis 10 ans, félicitations.

mowa

Et bhein raison de plus, cela fait dix ans que vous n'avez rencontré aucun souci avec Free et que vous étiez satisfait des services fournis, et là à la première occasion qui se présente vous en faite tout un drame  :o
Cordialement.

Adw33

Je prends acte de la qualité de vos réponses, je déplore l'incapacité de Free à communiquer avec FT ainsi que l'immobilisme que vous garantissez avant le "mois légal de raccordement.

Que proposez vous comme actions possibles sur un dossier client qui n'évolue pas depuis des semaines ?

mowa

Il faut comprendre qu'on a pas ni la possibilité ni les moyens d'accélérer les choses du moment que le raccordement est en cours au niveau de FT  :o
Il faut donc impérativement attendre le temps que l'opération de câblage soit achevée.
Cordialement.

Adw33

Donc Free ne communique pas avec FT pour effectuer les raccordements de ligne ?
Vous jetez une bouteille à la mer contenant la demande d'ouverture de ligne et vous attendez un retour aléatoire de 0 à 30 jours minimum.

Soyons sérieux s'il vous plait, lors de l'ouverture de ligne Free et FT échangent pour obtenir l'adresse exact de la ligne, ainsi que coordonner l'intervention d'un technicien sur site.
Merci de m'indiquer en MP si vous préférez le numéro du service de raccordement de ligne FT qui travaille avec Free.

Si la situation n'évolue pas, cette ligne sera résiliée.

Adw33

Je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 14 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 14 jours)
26/03/2015    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)

Toujours aucune visibilité sur ce qui bloque, voire même oh miracle des dates d'échéances ?
J'imagine que vous ne voulez toujours pas contacter Orange/FT pour relancer le dossier ?

Adw33

Bonjour,

Merci de m'indiquer la procédure de résiliation de ligne, ainsi que les modalités de renvoi des boîtiers.

mowa

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement
« Réponse #20 le: 11 April 2015 11:34:53 »
Toujours aucune visibilité sur ce qui bloque, voire même oh miracle des dates d'échéances ?
J'imagine que vous ne voulez toujours pas contacter Orange/FT pour relancer le dossier ?

Bonjour Adw33,
je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Adw33

Bonjour,

Nous attaquons la 3ième semaine, quelles nouvelles ?
Merci de me transmettre tout de même la procédure de résiliation ainsi que les modalités de renvoi des boîtiers.

mowa

Bonjour Adw33,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la remonté est en cours de traitement, je vous invite juste à vous montrer un peu plus patient le temps que tout rentre dans l'ordre.
Pour la procédure de résiliation, il faut procéder à un envoi par recommandé avec demande d'accusé de réception de votre courrier de résiliation à l'adresse suivante :
FREE RESILIATION
C/O PUBLIDISPATCH
6 RUE DÉSIR PRÉVOST
91075 BONDOUFLE
Il faut renvoyer votre Freebox à cette adresse : FREEBOX C/O PUBLIDISPATCH 6 RUE DÉSIR PRÉVOST 91075 BONDOUFLE et en recommandé, en mentionnant impérativement le numéro de l'accès ainsi que vos coordonnées.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Adw33

Passage de FT prévu aujourd'hui ce matin, 16h et toujours rien.
Le technicien devait m'appeler en arrivant, comment perdre une journée à attendre un rendez-vous qui ne viendra pas.

valpin

Bonjour, j'espère etre sur le bon tropic. Veuillez m'en excuser si ce n'est pas le cas.
J'ai déménagé le 1er avril, effectué la procédure jusqu à inscription le 07 puis validée le 10. Maintenant je suis bloqué a l'étape 4.
Ayant un besoin urgent d'Internet pour mon travail j'aimerai savoir quand est ce que je pourrai avoir un accès internet.
Merci d'avance pour les réponses

Adw33

Passage de FT prévu aujourd'hui ce matin, 16h et toujours rien.
Le technicien devait m'appeler en arrivant, comment perdre une journée à attendre un rendez-vous qui ne viendra pas.

Lien raccordée à priori, reste à Free à l'activer.

mowa

Bonjour, j'espère etre sur le bon tropic. Veuillez m'en excuser si ce n'est pas le cas.
J'ai déménagé le 1er avril, effectué la procédure jusqu à inscription le 07 puis validée le 10. Maintenant je suis bloqué a l'étape 4.
Ayant un besoin urgent d'Internet pour mon travail j'aimerai savoir quand est ce que je pourrai avoir un accès internet.
Merci d'avance pour les réponses

Bonjour valpin,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Lien raccordée à priori, reste à Free à l'activer.

Bonjour Adw33,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    14/04/2015
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    5 heures, 26 minutes
Heure de la box :    15/04/2015 12:41:33
Cordialement.

valpin

Bonjour valpin,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Bonjour, je n'ai pas connaissance de mon numéro de téléphone car c'est un logement neuf.
Et je ne suis pas passé par France telecom c'est free qui gère tout.
Est ce le bon déroulement des opérations? Sinon merci de m'indiquer quoi faire. En vous remerciant.
Cordialement

Technicien408

Bonjour valpin,
Je vous invite à me communiquer par MP la référence fbx de votre dossier d'abonnement.
Merci

Adw33

Problème de synchro (etape 2/3/2/3/2/3 puis synchro et debit down à 50ko/s).
Des tests de ligne sont prévus.

Pourriez vous m'indiquez comment avoir un bon de retour des équipements freebox lors d'une resiliation ?
L'achat d'un colis est à la charge de qui ?

Technicien408

Bonjour Adw33,
Vous devriez prendre contact avec nos services au 3244 pour demander l'envoi d'un bon de retour kiala pour restituer le matériel.
Si votre abonnement est résilié entre temps, vous devez contacter le 0 892 13 51 61.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour valpin :)
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 26 minutes
Heure de la box : 16/04/2015 18:55:55
Par ailleurs, je vous invite à créer votre ligne téléphonique free pour bénéficier du service téléphonie, vous avez la possibilité de conserver votre ancien numéro de téléphone. Vous faites la manipulation depuis votre interface de gestion en vous munissant de vos identifiants free haut débit.
Cordialement

valpin

Tout est rentré dans l'ordre   ;D. Reste plus qu'à attendre la frebox révolution. En vous remerciant.
Cordialement

mowa

Bonjour Adw33,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'un bon de retour vous a été envoyé le 16/04 sur votre adresse mail afin de renvoyer votre matériel ;)
Cordialement.

Pandhenlaggle

Bonjour,
Je suis bloqué à l'étape 4 depuis le 26/03/15. Y a t il une possibilité de connaitre l'avancement de la situation s'il vous plait ?
Merci d'avance.

mowa

Bonjour Pandhenlaggle,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 25 jours)
26/03/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
-    13/04/2015    -      ➜ Instances FT : CR en cours d'émission
-    16/04/2015    -      ➜ Instances FT : Autres causes
Je remonte une demande afin de booster votre câblage, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Tout est rentré dans l'ordre   ;D. Reste plus qu'à attendre la frebox révolution. En vous remerciant.
Cordialement

Je vous en prie valpin  :)
A votre disposition.
Cordialement