maiito

Livraison FreeBox V6
« le: 01 April 2015 15:35:11 »
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et je viens vers vous pour avoir quelques informations.
Je suis client Free depuis maintenant plusieurs années, et le 25/03/2015 j'ai suivi la démarche pour obtenir la freebox révolution.
J'ai reçu un mail m'informant que ma demande a été prise en compte, et que le transporteur (UPS) me fournira un code pour suivre mon envoi.
Or depuis le 25/03/2015 je n'ai plus de nouvelle de free, toujours pas de nouvelle d'UPS, et bien sûr je n'ai pas été livré.
Je voulais donc savoir sous quels délais je peux espérer être livré, ou du moins être contacté par UPS. Car pour le moment j'ai bien l'impression que ma demande n'a pas encore été traitée.

Merci d'avance.
maiito

mowa

Re : Livraison FreeBox V6
« Réponse #1 le: 01 April 2015 15:36:08 »
Bonjour maiito,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2 le: 01 April 2015 16:15:52 »
Bonjour maiito,
je tiens à vous informer que votre demande de renouvellement est en cours de traitement ==>
 Renouvellement de matériel
Date    Type    Type de facturation    Transporteur    Etat
25/03/2015 17:49:48    Freebox HD V5 vers Freebox V6    Gratuit + Envoi/Conditionnement (19 €)    UPS Swap    en cours (annuler)
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

maiito

« Réponse #3 le: 01 April 2015 16:27:29 »
Merci pour votre réponse rapide.
A très vite pour une évolution de la situation j'espère.
maiito

mowa

« Réponse #4 le: 01 April 2015 16:28:42 »
Je vous en prie  maiito, c'est ce que j'espère aussi  8)
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

maiito

« Réponse #5 le: 08 April 2015 09:31:39 »
Bonjour, je me permet de revenir vers vous car cela fait maintenant 2 semaines que la commande est passée et je n'ai toujours pas eu de nouvelles concernant la livraison de ma freebox.
Le plus dérangeant n'est pas le fait que je ne sois pas livré rapidement, étant donnée que j'ai encore l'ancienne freebox j'ai toujours accès au téléphone et à internet, mais plutôt le fait de n'avoir aucune information sur l'évolution de ma demande.
Je préfère un simple mail présentant les délais (mêmes s'ils sont longs), m'expliquant les raisons d'un éventuel retard dans l'acheminement plutôt que de rester dans l'ignorance.
J'aimerai juste savoir pourquoi en 2 semaines je n'ai toujours pas la moindre information sur mon envoi alors qu'en temps normal j'aurai déjà été livré ?

maiito

mowa

« Réponse #6 le: 08 April 2015 12:01:31 »
Bonjour maiito,
je tiens à vous informer qu'une fois la demande de renouvellement est validée, un mail est envoyé directement à votre adresse mail vous informant de prise en charge de cette demande, après une fois le colis récupéré par le transporteur c'est à partir de ce moment là qu'une notification vous sera envoyée par mail et  sms ;)
Je ne peux m'avancer sur des délais mais je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

maiito

« Réponse #7 le: 08 April 2015 13:25:09 »
Bonjour Mowa, j'ai bien reçu le mail confirmant la prise en charge de ma demande. Je l'ai reçu le 25 Mars et depuis plus aucun signe de vie, ni de Free, ni d'UPS.
Dois-je comprendre que ma commande n'a toujours pas été traitée ? UPS n'est toujours pas en possession de ma freebox ?
J'ose espérer qu'en 2 semaines, ma freebox a pu être remise au transporteur quand même, car les frais de livraison de 19€ n'ont pas eu besoin de 2 semaines pour être débités de mon compte.
Je ne veux pas savoir quand est ce que je serai livré, je voudrai juste savoir pourquoi je ne l'ai pas encore été ? Est ce un problème de disponibilité ?
Je peux comprendre que les livraisons prennent du retard, je ne suis pas sans internet donc je ne tiens pas à être livré urgemment, je veux juste être tenu informé, ce qui me semble normal pour un client.
"Suite à un problème ... à un défaut de stock.... nous vous informons que votre la livraison de votre freebox sera retardée."  Un mail de ce type ne coûte rien...
D'ailleurs j'ai cru comprendre que les nouveaux abonnés Free n'ont eux aucun soucis de livraison, celles-ci étant effectuées sous quelques jours. Il est bien dommage de voir que Free préfère s'occuper des nouveaux clients au profits des anciens clients qui eux sont fidèles...

maiito

mowa

« Réponse #8 le: 08 April 2015 13:34:01 »
On ne dispose d'aucune information officielle déclarée à propos de ce retard et c'est justement la raison pour laquelle on ne peut rien vous confirmer concernant les délais  :-\
Je travaille pour le compte de Free et je vous confirme que la demande de renouvellement est en cours de traitement, je vous invite à vous montrer un peu plus patient le temps que tout rentre dans l'ordre, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

laurent benet

« Réponse #9 le: 08 April 2015 14:57:04 »
je suis exactement dans le même cas que maiito
avec les mêmes questionnements
et la même frustration d’être tenu dans l'ignorance la plus complète

tout comme lui je ne demande qu'à être tenu de la raison du retard et de l'avancé des livraisons

il est vrai que comme partout la fidélité ne paie pas mais 10 ans d’ancienneté ne devrait pas être négligé

mes propos et mes "reproches" tout comme ceux de maiito ne sont pas en vers les salariés de Free qui prennent le temps de nous répondre avec patiente et gentillesse

cordialement
Laurent 

Technicien408

« Réponse #10 le: 08 April 2015 15:15:17 »
Bonjour laurent benet,
Votre demande de renouvèlement vers la Freebox révolution est en cours. La livraison peut prendre plusieurs semaines. Nous faisons actuellement le maximum pour réduire votre attente. Nous vous remercions de votre compréhension.
Cordialement

laurent benet

« Réponse #11 le: 09 April 2015 09:53:56 »
merci Technicien408

plusieurs semaines :-( c'est pas rassurant ça  :'(
mais bon ça va finir par venir

par contre il faudra que je vois pour l'offre Pack PROMO qui permet de découvrir certaines chaine tv
il est activé depuis le 25 mars (mois en cours) et continue sur avril
sauf que comme je ne dispose pas de boitier télé je ne peut absolument pas en profité
il faudra donc surement décaler l'offre découverte...

maiito

« Réponse #12 le: 23 April 2015 08:30:33 »
J'ai reçu hier un mail de la part de Free m’annonçant que :

Votre Freebox pour votre ligne vous sera livrée prochainement par UPS. Les nouveaux tarifs et conditions de votre offre s'appliquent dès
aujourd'hui. Votre nouveau forfait Freebox Révolution s'établit désormais
au tarif mensuel de 29,99 E +5.99E/mois support physique (dégroupage total) soit 35.98E/mois

Vous pouvez dès à présent bénéficier des appels vers les mobiles de tous
les opérateurs en France métropolitaine, inclus dans votre forfait.

Vous serez informé par email et SMS de la prise en charge de votre colis
dans le réseau UPS.

Pour le moment je n'ai eu ni le mail, ni le SMS d'UPS mais j'ose imaginer que ça ne devrai plus tarder... depuis le 25 Mars que ça dure ...
Je vous tiens au courant de l'évolution.

maiito

laurent benet

« Réponse #13 le: 23 April 2015 08:43:46 »
j'ai reçu le même mail hier vers 20h12

eglander

« Réponse #14 le: 23 April 2015 19:52:48 »
Même mail aussi le 22 à 20h20 et il est prévu un délai de 72h00 dans un relais Kiala. J'espère que lundi tout sera réglé.

goblocal300

« Réponse #15 le: 23 April 2015 22:17:28 »
Je suis aussi dans le même cas.
Reçu le mail le 20 à 20heures.
"Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre nouvelle Freebox
pour votre ligne xxxxxxxxx est en cours d'expédition au point
relais KIALA"
Pas de nouvelles de Kiala depuis. J'espère que ça ne va pas trop trainer, car depuis
la reception du mail, je suis au nouveau tarif.

laurent benet

« Réponse #16 le: 24 April 2015 08:19:33 »
pour le moment pas de N° de suivie
la box semble toujours en cours de préparation chez free
perso je table sur une prise en charge par UPS lundi et donc une livraison mercredi ou jeudi.
par contre si ça traîne un peu, le risque c'est qu'avec le 1er Mai il doive encore falloir attendre une dizaine de jours et le début de l'autre semaine...

eglander

« Réponse #17 le: 24 April 2015 08:31:13 »
avec Kiala, il y a un délai de 72h00 par contre avec UPS ?

Technicien408

Re : Re : Livraison FreeBox V6
« Réponse #18 le: 24 April 2015 10:28:35 »
Je suis aussi dans le même cas.
Reçu le mail le 20 à 20heures.Pas de nouvelles de Kiala depuis. J'espère que ça ne va pas trop trainer, car depuis
la reception du mail, je suis au nouveau tarif.

Bonjour goblocal300,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'envoi de votre colis.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #19 le: 24 April 2015 10:32:52 »
Bonjour laurent benet,
L'envoi de votre nouvelle freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement