bnicolas

Saturation de la boucle locale (83 Ollioules)
« le: 31 March 2015 15:28:45 »
Bonjour.

Je viens de recevoir un mail de Free m'indiquant que la boucle locale était saturé, j'ai effectué quelque recherche mais pas trop d'info sur ma ville (Ollioules - 83 NDI16694950)

Est ce que l'un de vous a était dans le même cas récemment? Si oui quel délais +/-.

Cordialement

bnicolas

Re : Saturation de la boucle locale (83 Ollioules)
« Réponse #1 le: 02 April 2015 08:22:03 »
Re bonjour, j'ai essayé de joindre la hotline free mais impossible je tombe sur un répondeur qui me dit qu'effectivement il n'est pas possible de me raccorder mais que les delais sont normaux. Je ne peux même pas les joindre pour demander a annuler et faire construire une ligne francetelecom????

Une idee???

Technicien408

« Réponse #2 le: 02 April 2015 13:34:51 »
Bonjour bnicolas,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le traitement de votre dossier met du temps car il y a une saturation au niveau de la boucle locale, j'ai fait une remontée sur votre dossier pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

bnicolas

« Réponse #3 le: 02 April 2015 20:55:44 »
Bonsoir, j'ai été contacté aujourd'hui par FT et j'ai rdv mercredi prochain. Les choses se sont débloqué rapidement (vendredi on m'a signaler que la boucle locale etait saturé et jeudi suivant la situation c'est débloqué). Merci d'avoir jeté un œil sur mon dossier.

Cordialement

mowa

« Réponse #4 le: 03 April 2015 11:21:37 »
Bonjour bnicolas,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'un RDV de câblage est programmé le 08/04/2015 ==>  02/04/2015    -      ➜ rdv FT câblage 20150408  :D
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Saturation de la boucle locale (83 Ollioules)
« Réponse #5 le: 03 April 2015 16:23:29 »
Bonsoir, j'ai été contacté aujourd'hui par FT et j'ai rdv mercredi prochain. Les choses se sont débloqué rapidement (vendredi on m'a signaler que la boucle locale etait saturé et jeudi suivant la situation c'est débloqué). Merci d'avoir jeté un œil sur mon dossier.

Cordialement

Très bien bnicolas que les choses se sont avancées :)
Je vous en prie et je reste à voytre disposition en cas de besoin.
Cordialement

bnicolas

« Réponse #6 le: 15 April 2015 16:23:50 »
Bonjour a tous

Je me permet de relancer le sujets parceque finalement le câblage n a pu aboutir. Les deux techniciens ont trouver la ligne dispo trop loin (10 portées ) et on fait remonter le problème a ft. Je pensais avoir des nouvelles rapidement  de ft mais bon rien depuis, a tous hasard auriez vous une info un espoir a me donné.

Bonne soirée

bnicolas

« Réponse #7 le: 21 April 2015 06:38:14 »
Bonjour

Toujours aucun contact par France telecom a ce jour, par quel numéro je peux contacter quelqu un qui peux me donner l avancer du dossier?

Merci par avance.

Technicien408

« Réponse #8 le: 21 April 2015 11:05:44 »
Bonjour bnicolas,
Votre ligne est toujours en cours de cablage.
Le traitement met du temps car comme je vous l'ai déjà précisé, il s'agit d'une saturation au niveau de la boucle locale. La date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 05/05/2015.
A votre disposition.
Cordialement
« Modifié: 21 April 2015 11:07:23 par Technicien408 »

bnicolas

« Réponse #9 le: 27 April 2015 21:38:02 »
Bonsoir, merci d avoir pris le tps de regarder, je patiente  ::)

sebastopaul

« Réponse #10 le: 28 April 2015 00:11:06 »

Seule solution si ça perdure, c'est l'ouverture au préalable d'une ligne FT

Setlo

« Réponse #11 le: 28 April 2015 09:27:30 »
Bonjour à tous

Je vis le même problème que vous, j'ai souscrit à une offre freebox révolution le 25 mars 2015 dans un logement neuf sur aix en provence, et depuis cette date aucune nouvelle ! J'ai dû faire le forcing pour que free m'apprennent qu'il y avait effectivement une saturation de la boucle locale mais combien de temps attendre encore ? Cela fait bientôt 5 semaines...

Merci infiniment pour vos réponses

mowa

« Réponse #12 le: 28 April 2015 09:34:25 »
Bonjour  bnicolas,
Si vous voulez anticiper les choses, vous pouvez passer directement par une ouverture de ligne FT et revenir vers moi afin de relancer le câblage sur la nouvelle ligne, sinon il faut impérativement attendre le temps que le souci de saturation soit levé.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #13 le: 28 April 2015 09:35:46 »
Bonjour à tous

Je vis le même problème que vous, j'ai souscrit à une offre freebox révolution le 25 mars 2015 dans un logement neuf sur aix en provence, et depuis cette date aucune nouvelle ! J'ai dû faire le forcing pour que free m'apprennent qu'il y avait effectivement une saturation de la boucle locale mais combien de temps attendre encore ? Cela fait bientôt 5 semaines...

Bonjour Setlo,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #14 le: 28 April 2015 11:46:38 »

Je vous en prie bnicolas.
A votre disposition.
Cordialement

mowa

« Réponse #15 le: 28 April 2015 12:03:20 »
Bonjour Setlo,
après consultation de votre dossier, je vois qu'une relance FT a bien été effectuée hier le 27/04, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #16 le: 28 April 2015 16:49:05 »
Bonjour à tous

Bonjour Setlo,
Je tiens à vous informer que nous sommes actuellement en attente de ressources réseau.
Une relance a été effectuée auprès de FT à ce propos.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

bnicolas

« Réponse #17 le: 29 April 2015 07:39:57 »
Bonjour  bnicolas,
Si vous voulez anticiper les choses, vous pouvez passer directement par une ouverture de ligne FT et revenir vers moi afin de relancer le câblage sur la nouvelle ligne, sinon il faut impérativement attendre le temps que le souci de saturation soit levé.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour

J'ai appelé france telecom il y a 15 jours et j'ai demandé si je pouvais créé une ligne. Le technicien m'a simplement dit que ça ne changerais rien au délais et que j'allais payer plus cher que chez free ou autres donc il valait mieux rester comme ça et patienter.

Sincèrement s'il est vrai qu'il privilégie leurs clientèle en défaveur de celle des autres opérateur, il suffirait de quelque constat d'huissier et de faire remonter l'info a l'autorité compétente (abonné free depuis 10 ans je ne doute pas qu'ils y ont pensé ;o)

Dans tous les cas merci d'avoir jeté un oeil sur mon dossier.

Cordialement

Setlo

« Réponse #18 le: 29 April 2015 10:24:37 »
Bonjour à tous,

Je remercie mowa et technicien408 d'avoir pris le temps de regarder l'évolution de ma situation.
En espérant que cette dernière se résolve rapidement 5 semaines déjà...

Bonne journée et bon courage a ceux qui sont dans la même situation

Technicien408

« Réponse #19 le: 04 May 2015 14:07:33 »
Je vous en prie Setlo :)
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Date câblage : 29/04/2015..
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

bnicolas

« Réponse #20 le: 05 May 2015 06:34:58 »
Bonjour. Je me permets d'envoyer de nouveau un petit message, si jamais vous pouvez jeter un oeil afin de voir si les choses ont evolué???

Merci beaucoup

mowa

« Réponse #21 le: 05 May 2015 09:35:04 »
Bonjour  bnicolas,
 la date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT est le 05/05, je remonte une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT ==>
13/04/2015    -      ➜ Instances FT : Autres causes
-    16/04/2015    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2015-05-05)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #22 le: 05 May 2015 09:40:24 »
Bonjour Setlo,
je reviens vers vous pour vous annoncer que la livraison de votre colis est programmée le ==> Livraison programmée, mise à jour au :  Mercredi, 06/05/2015, Avant la fin de la journée.
Je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Ligne câblée le 29/04/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #23 le: 05 May 2015 12:24:36 »
Bonjour. Je me permets d'envoyer de nouveau un petit message, si jamais vous pouvez jeter un oeil afin de voir si les choses ont evolué???

Merci beaucoup

Bonjour bnicolas,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une nouvelle remontée sur votre dossier pour relancer l'opérateur historique et accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #24 le: 05 May 2015 12:26:32 »
Bonjour Setlo,
Je reviens vers vous pour vous informer que la livraison de votre freebox révolution est programmée pour demain, Mercredi, 06/05/2015, avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
Cordialement

bnicolas

Re : Re : Re : Saturation de la boucle locale (83 Ollioules)
« Réponse #25 le: 05 May 2015 12:42:56 »
OK merci beaucoup a vous deux pour la remontée d'info

Cordialement

Technicien408

« Réponse #26 le: 05 May 2015 12:45:05 »
Je vous en prie bnicolas  ;)
A votre disposition.
Cordialement

bnicolas

« Réponse #27 le: 05 May 2015 14:34:54 »
Bonjour, une entreprise sous traitante est passé cette après midi afin de câblé demain. Je pense voir le bout du tunnel.

Cordialement

Technicien408

« Réponse #28 le: 05 May 2015 17:16:27 »
 :)

bnicolas

« Réponse #29 le: 06 May 2015 13:27:53 »
Bonjour.

Suite des bonnes nouvelles, ils sont venus aujourd'hui la ligne est câblée.
J’espère avoir la visite d'ups sous peux  8)

« Modifié: 06 May 2015 13:29:38 par bnicolas »

Technicien408

« Réponse #30 le: 06 May 2015 15:15:37 »
Bonjour bnicolas,
La livraison de votre colis ne va pas tarder à être réalisée.
Cordialement

bnicolas

« Réponse #31 le: 12 May 2015 16:13:21 »
Bonjour, a tous hasard vous auriez pas de news, les enfants s'impatiente (et me chauffe un peux ;o)

Merci

mowa

« Réponse #32 le: 13 May 2015 09:35:44 »
Bonjour  bnicolas,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la dernière date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT est le 15/05
    11/05/2015    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2015-05-15)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #33 le: 13 May 2015 12:47:08 »
Bonjour, a tous hasard vous auriez pas de news, les enfants s'impatiente (et me chauffe un peux ;o)

Merci

Bonjour bnicolas,
Une date prévisionnelle de fin de saturation nous a été communiqué, c'est le 15/05/2015.
J'espère que la situation soit débloquée et que votre ligne soit raccordée.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

bnicolas

« Réponse #34 le: 18 May 2015 09:58:33 »
Merci pour le suivis, presque deux mois d'attente. J'alimente le sujet ça servira toujours au prochain pour avoir un ordre d'idée de temps.

Bonne journée

mowa

« Réponse #35 le: 18 May 2015 11:20:14 »
Bonjour bnicolas,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, du moment que la date prévisionnelle de fin de saturation a bien été dépassée ==>   Suivi Inscription validée par FT / Dernière commande OKAR (depuis 49 jours)
11/05/2015 - ? Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2015-05-15)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #36 le: 18 May 2015 12:59:12 »
Merci pour le suivis, presque deux mois d'attente. J'alimente le sujet ça servira toujours au prochain pour avoir un ordre d'idée de temps.

Bonne journée

Je vous en prie bnicolas  :)
Une nouvelle remontée a été effectuée sur votre dossier pour analyser cela. Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Setlo

« Réponse #37 le: 20 May 2015 00:26:20 »
Bonjour à tous,

Quel plaisir de se retrouver sur un forum qui apporte des réponses concrètes !

Petit Rappel de mon cas :

Le 25 mars je souscris une offre freebox révolution
Le 28 avril je m'inscris sur freenews pour obtenir des réponses concernant la fameuse boucle locale
Toujours le même jour j'obtiens 2 réponses de membres du forum qui traitent ma demande très rapidement (merci à eux)
Le 6 mai je reçois ma box (tout heureux) et je la branche car l'évolution du dossier m'informe que mes services sont activés !
Malheureusement je déchante assez rapidement car ma box est bloquée à l'étape 2. Toujours le 6 mai j'ouvre un ticket incident concernant ce dysfonctionnement.
Aujourd'hui, le 20 mai, aucune nouvelle de free !
Bientôt 2 mois que je patiente pour avoir accès à un service, je précise que je vis dans un logement neuf à aix en Provence, pas dans une ferme à saint Paul les trois château...(j'adore ce village néanmoins).
Je suis perdu, mes nombreux appels téléphoniques au 3244 ne m'apporte aucune réponse, pire, une conseillère free m'a dit que je pouvais aller voir la concurrence voir si c'était mieux !

Honnêtement je me demande si un jour je vais bénéficier de mes services, 2 mois c'est long...

Bien cordialement

Setlo

« Réponse #38 le: 20 May 2015 17:14:31 »
Bonjour à tous,

Pas de nouvelles non plus sur le forum, personne ne souhaite intervenir sur le dossier j'ai l'impression d'être évincé de la part de free...

Si quelqu'un a la possibilité de m'aider je suis preneur !

Bien cordialement

SL

sebastopaul

« Réponse #39 le: 21 May 2015 00:27:27 »
Il faut attendre qu'Orange face le nécessaire. Il n'y a plus de place pour te raccorder.

bnicolas

« Réponse #40 le: 21 May 2015 17:12:59 »
Bonsoir

Je viens de voir sur le suivis que la ligne a était construite ce jour, et que la freebox est en cours d envoie. Pourriez vous me le confirmé?

Bonne soirée

Technicien408

« Réponse #41 le: 21 May 2015 17:42:51 »
Bonjour bnicolas,
Oui, je vous le confirme ;)
Le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Date câblage : 21/05/2015.
L'envoi de la freebox révolution est en cours. Je vous envoie le numéro de tracking de votre colis une fois généré.
Cordialement

bnicolas

« Réponse #42 le: 21 May 2015 17:44:52 »
Je vous fait confiance un soutien sans faille depuis le début.

Technicien408

« Réponse #43 le: 21 May 2015 17:49:19 »
Je vous en prie bnicolas :)
A votre disposition.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #44 le: 22 May 2015 16:23:43 »
Bonjour bnicolas,
Je reviens vers vous comme prévu pour vous informer que l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

bnicolas

« Réponse #45 le: 23 May 2015 05:42:41 »
Super merci Bcp , je vous tiens au courant de l évolution. Bon wee end

bnicolas

« Réponse #46 le: 28 May 2015 19:02:15 »
Bonsoir, j ai reçu ma freebox tout fonctionne (66 jours d attente qd même ). Encore merci pour le suivis.

Bon courage au suivant

Technicien408

« Réponse #47 le: 28 May 2015 19:43:59 »
En effet bnicolas, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 3 heures, 14 minutes
Heure de la box : 28/05/2015 20:43:08
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement