Geoffray71

Commande Etape 4 / Freebox Etape 4 : Possible?
« le: 29 March 2015 20:11:42 »
Salut à tous,

Me revoilà chez Free dans mon nouveau logement après 5 ans chez Orange, la Mini 4K a fini de me convaincre  :P

J'ai donc fait mon inscription la semaine dernière et reçu ma Freebox vendredi. Jusque-là tout va bien sauf que vendredi soir, plus de connexion ADSL Orange! Dommage, moi qui pensait que la ligne Free viendrait écraser la ligne Orange et que je n'aurais qu'à changer de box pour continuer de bosser...

Un petit check sur mon suivi de commande me dis que je suis à l'étape 4  "Raccordement France Telecom" et j'ai déjà ma Freebox. Je me dis pourquoi pas... Mais quand je branche la Freebox, je vois qu'elle peut aller jusqu'à l'étape 4 "DHCP" et donc j'ai l'impression qu'elle trouve bien la synchro de l'ADSL de chez Free...

Je suis en zone dégroupée, et le truc qui me fait un peu peur, c'est que Orange avait retiré une ligne jusque chez moi car la précédente était trop vieille et qu'à ma géolocalisation, j'apparaissais toujours à 130km au nord...

Du coup je suis en train de psychoter et je me demande s'il n'y aurait pas un soucis sur ma ligne... vous feriez quoi à ma place? Attendre combien de jours avant de contacter qui? Car bien souvent les gens reçoivent la Freebox quand le service est activé, alors je me dis que mon service devrait peut-être déjà fonctionner? Vos avis et retours d'expérience m’intéressent énormément ;-)

Technicien408

Re : Commande Etape 4 / Freebox Etape 4 : Possible?
« Réponse #1 le: 30 March 2015 15:49:39 »
Bonjour Geoffray71,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Geoffray71

« Réponse #2 le: 31 March 2015 13:21:57 »
Impossible de joindre Free pour le moment, mon statut "En attente de cablage Orange" fait que je me fais bouler de la hotline...

Pourtant, j'ai reçu la Freebox vendredi, ma connexion Orange n'est désormais plus opérationnel et ma Freebox va jusqu'à l'étape 4... ce qui fait qu'elle trouve une syncho xDSL à l'étape 3 mais n'arrive pas à communiquer pour la suite...

Ce qui me fait penser que j'ai un soucis sur ma ligne, et je n'ai pas envie d'attendre le "délai" habituel pour me rendre compte que j'ai un soucis sur ma ligne. Ma ligne me servant essentiellement à un travail à distance, autant dire que je ne travaille plus beaucoup depuis 4 jours  ;)

A moins que je me trompe totalement et que je psychote pour rien.... l'étape 4 de la Freebox pouvant être compatible avec l'étape 4 de la commande...

Geoffray71

« Réponse #3 le: 01 April 2015 17:37:57 »
Ça marche pour moi! Bizarre, je n'ai pas reçu de sms ou de mail de Free pour me dire que j'étais à l'étape 6, j'ai reçu ma Freebox alors que j'étais à l'étape 4 et la Freebox allait déjà jusqu'à l'étape 4 (dhcp)...

Bref, en attendant, il y a l'heure sur la Freebox et ça marche du feu de dieu ;-)

Technicien408

« Réponse #4 le: 01 April 2015 19:07:24 »
Bonjour Geoffray71,
Oui en effet, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 7 heures, 36 minutes
Heure de la box : 01/04/2015 20:06:12
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Seb78

« Réponse #5 le: 03 June 2015 21:00:02 »
Bonjour a tous,
Comme beaucoup d entre vous j ai résilier mon compte free avec leur demande télécharger sur leur site le tout accompagné des équipements renvoyer en recommande AR le 07/03/2015 accuser reçu le 10/03/2015 depuis toujours prélever appel service mi mai résiliation non pris en compte erreur de leur part....comme par hasard... Bref résiliation pris en compte a date de réception du matériel. Et depuis rien par contre prélever tout les mois avec en prime la facture de résiliation.
Lors de mon appel du mois de mai la conseillère ma affirmer que la facture de résiliation serais déduit du  trop perçue.
Résultat que dalle....
Une honte....free me doit plus de 100 EUR... Et il sont a présent injoignable ...
Demain je vais au free centre faire un scandale et faire fuite les clients par la même occasion.
Que un seul mot: voleurs....

Technicien408

« Réponse #6 le: 04 June 2015 13:03:23 »
Bonjour Seb78,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement