Noname

J'utilise sur ma freebox player v6 player un dongle usb ir et une telecommande universelle harmony . J'ai reçu cette semaine mon miniplayer 4k et par curiosité j'ai branché le dongle et ca fontionne avec les mêmes réglages, au moins pour les fonctions principales,marche arrêt, son, chagement chaines. Pour le reste j'ai pas encore testé.

Noname

J'ai été un peu vite dans mes essais en testant avec les dongle ir, en réalité ça fonctionne aussi sans, ce qui veut dire que l'infra rouge est intégré dans la mini.

Thibault

J'ai été un peu vite dans mes essais en testant avec les dongle ir, en réalité ça fonctionne aussi sans, ce qui veut dire que l'infra rouge est intégré dans la mini.
Oui oui, la Freebox Mini 4K intègre un récepteur IR :)

agassi

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, cela fait quelques jours que j'utilise la Freebox Mini 4K ( quelle déception !!!! )

J'ai donc également essayé le port infrarouge avec une Logitech Harmony 525 configurée avec le code de la Freebox Crystal. Il parait que c'est celui là qu'il faut utiliser d'après les développeurs de Free.

Seulement, cela fonctionne très mal. Chaque appui sur l'Harmony est doublé voir triplé. Et le changement de sensibilité réglé au minimum ne change rien. L'utilisation d'une télécommande d'origine Crystal donne le même résultat.

J'ai essayé le code IR du Dongle pour Freebox Révolution. Cela fonctionne aussi, mais avec les mêmes défauts de double appui. Etrangement, en réglant la sensibilité au minimum, seul le réglage du volume de la Freebox est bien contrôlé normalement.

Une idée ?

Pourquoi avoir intégré un port infrarouge si il est inutilisable ?

Free aurait-il prévu par avance  de proposer ( rapidement j'espère !!! ) une télécommande IR vu le catastrophique fonctionnement de sa télécommande radio ???

Quelle honte cette Box,  même les basiques ne sont pas là ( allumage / extinction ). Quel dommage....

Merci d'avance.

PS : étant nouveau sur le forum, vais-je devoir taper un code et 2 réponses secrètes à chaque message posté ?
« Modifié: 29 March 2015 16:44:51 par agassi »

Noname

Bonjour agassi,

Le coup du doublement de chaque commande je connais bien et hélas pas trouvé de parade et c'est pour ça que je n'utilise que les fonctions primaires de la télécommande. Si je veux circuler dans les menus de la freebox par exemple, impossible de selectionner le fichier que je veux, ça saute de deux en deux. Ca me faisait déja ça avec le player v6.

Sinon c'est vrai qu'avec la mini sans parler des bugs, on a perdu beaucoup niveau aisance de circulation dans les menus et les disques durs. Si un dev veux réaliser une appli  en reprenant  le modèle v6 je suis preneur.

agassi

Tu veux dire qu'il y avait aussi un doublement des touches sur la Freebox Révolution avec un dongle IR ?

Noname

Oui exactement, j'avoue ne pas avoir fait de recherche aprofondie sur le phénomène, et de mémoire ça ne le faisait pas au début.

agassi

Ok, donc le problème est permanent. Étonnant pour la V6, j'avais entendu beaucoup de monde satisfait avec le dongle IR. Repasser sur une Freebox Révolution ne changera donc pas le problème.

Je pense surtout que le récepteur IR de la mini n'est pas bien programmé, il faudrait une mise à jour mais à mon avis, ça sera pas pour bientôt...

Noname

@agassi
Comme je l'avais dit plus haut je ne m'étais jamais attardé sur le problème de telecommande logitech qui doublait la commande à chaque impulsion sur la freebox v6. J'ai donc contacté par mail le sav logitech (très réactif) qui a resolu le problème en modifiant des paramètres dans mon compte. Pour la mini 4 k c'est a tenter, mais moi je ne m'en sers plus en attendant des jours meilleurs, j'ai la chance de bénéficier d'un deuxième player v6 prété par un ami qui ne s'en sert pas.

pascalro

Oui oui, la Freebox Mini 4K intègre un récepteur IR :)

Bonjour, j'ai une télécommande IR Samsung qui pilotait mon ancienne Freebox Crystal parfaitement, et je n'arrive pas à la configurer avec ma nouvelle Mini 4K. Message: "votre matériel ne semble pas avoir de port IR" connaissez vous le moyen de la configurer merci