Bonjour,
Ce type d'appareil n'a pas été conçu pour être éteint est rallumé, étant donné que pour bénéficier de la téléphonie et être joignable il faut que la box soit synchronisée.
Et donc le server doit être en permanence allumé.
Moi je n'ai pas la mini, mais j'ai le server de la V6 qui présente les mêmes défauts et la solution que j'ai trouvé consiste à le brancher sur une prise programmable qui l’éteint et le rallume à des heures fixes.
J'ai opté pour cette solution car le server consomme 24w et donc je trouvais dommage de le laisser tourner pendant 10 voir 12 h par jour pour rien. Par contre je ne sais pas si le faite de l'éteindre et le rallumer ne va pas poser problème dans le temps, étant donné que le machin n'a pas été conçu pour.
Pour le player de la Mini, il faut savoir que free annonce 0,5w en veille, mais il continue quand même à tourner en plein régime (cf. vidéo ci-jointe). Il faudra penser à aller modifier les paramètres du player pour que quand tu utilises le bouton arrêt, que ça fasse vraiment arrêt.
https://youtu.be/bkawK_Xu4RsLe faite d'arrêter le sevrer et le player représente un gain de 400 w par jour soit 146 Kw /an soit 20€ /an (le prix de la prise programmable)