marion.cotillon

retard restitution freebox
« le: 20 March 2015 16:48:01 »
Bonsoir,
je suis assez inquiete.
mon abonnement est resilié depuis le 20.2.2015.
j'ai recu un mail de confirmation de resiliation, m'invitant a restituer mon materiel (qui ne me précisait pas les voies de restitution) en farfouillant sur le site je vois qu'il faut l'envoyer en recommandé
j'ai contacté le service client pour savoir si je pouvais deposer mon materiel en free center (je voulais eviter de payer cher le recommandé) Apres m'avoir fait patienter, un technicien me dit que OUI.
je me suis rendue vendredi 13.3.2015 en free center. Un technicien a pris mon colis, sans me laisser de justificatif. Il m a assuré que "tout était ok".
J'ai pris contact avec vos services ce jour (j essaie depuis hier) pour savoir si tout avait bien été renvoyé. A ma surprise on m'explique que non, et que le sfree center ne peuvent pas renvoyer les Freebox.
J'ai du envoyer quelqu'un en catastrophe au free center, qui a pu recuperer le colis toujours la bas.
Dans la mesure ou je ne pourrais renvoyer mon matériel que demain, soit a 30jours +1 de ma resiliation, vais je avoir une facturation pour matériel non restitué? je suis inquiete, et de bonne foi, ayant rapporté tout mon materiel il y a 8j déjà en free center.

merci d'avance

mowa

Re : retard restitution freebox
« Réponse #1 le: 20 March 2015 16:50:34 »
Bonjour marion.cotillon,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 20 March 2015 16:51:27 »
Bonjour marion.cotillon,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #3 le: 20 March 2015 16:58:19 »
Merci de votre retour marion.cotillon  :D
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que nous n'avons pas reçu le matériel suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
De ce fait, je vous invite à nous le renvoyer en recommandé avec accusé de réception à l'adresse suivante :
 Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Vous avez encore le temps pour le faire ;)
A votre service.
Cordialement

marion.cotillon

« Réponse #4 le: 20 March 2015 17:03:27 »
merci pour la reactivité :)

quand j'ai reussi a avoir un technicien cet apres midi, ce dernier m 'a envoyé le lien avec le document a mettre sur le colis en cas de restitution par kiala.
Pensez vous que cela fasse une difference si je l envoie par ce biais plutôt qu 'en recommandé? (fiabilité, delais...)
me confirmez vous qu'en cas de restitution avec preuve de depot avec seulement une journée de retard les frais de non restitution ne me seront pas facturés?

merci beaucoup

Technicien408

« Réponse #5 le: 20 March 2015 17:10:35 »
Je vous en prie marion.cotillon :)
Si vous envoyez votre colis par la poste, vous aurez en votre possession la preuve de dépôt avec le poids du colis, ce qui n'est pas le cas si vous faites votre envoi par kiala.
Vous ne serez pas facturé des frais de non restitution du matériel, cela se fait normalement après 2 voire 3 mois.
A votre service.
Cordialement

marion.cotillon

« Réponse #6 le: 20 March 2015 17:15:06 »
ok, j enverrai en recommandé dès demain matin alors,
je suis vraiment soulagée par votre réponse, j'espère ne pas avoir besoin de revenir vers vous ultérieurement :)

un grand merci

Technicien408

« Réponse #7 le: 20 March 2015 17:42:25 »
Je vous en prie marion.cotillon :)
A votre disposition.
Bonne soirée

marion.cotillon

« Réponse #8 le: 26 March 2015 13:17:03 »
bonjour;

je me permets de revenir vers vous, suite à l'expedition de mon materiel.
d'apres le suivi colissimo, mon colis a été receptionné par vos soins lundi 23.3.
Afin de m'assurer que ce dossier était clos, j'ai pris contact avec vos services ce jour. Votre technicien m'a informé a ma grande surprise que vous n'aviez rien recu, que je devais envoyer ma preuve de depot par courrier.
Je suis tres sceptique, je ne suis sincerement pas convaincue que ma preuve de dépôt sera traitée, dans la mesure ou un colis en recommandé ne l'est pas!
merci de m'informer des délais de traitement après réception de materiel, et de m'eclairer sur le fait que malgré la reception, rien n'apparaisse a votre niveau (ce qui semble relativement habituel au vu des sujets de ce forum)

merci d'avance

Technicien408

« Réponse #9 le: 26 March 2015 15:13:29 »
Bonjour marion.cotillon,
Nous n'avons effectivement pas reçu le matériel suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit  :-\
Cordialement

marion.cotillon

« Réponse #10 le: 26 March 2015 15:30:56 »
la mention "23/03/2015 Votre colis est livré. AULNAY BASE COLIS IDF ACP  " apparait sur le suivi de colis.
un delai entre la livraison et la mise a jour du dossier est il habituel? si oui,de combien de temps?

Technicien408

« Réponse #11 le: 26 March 2015 16:02:01 »
Oui cela peut être dû à une question de mise à jour.
Je garde votre dossier afin de vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

marion.cotillon

« Réponse #12 le: 27 March 2015 10:38:23 »
ok,
avez vous "la main" sur les mises a jour?

je reviendrai dans tous les cas vers vous pour suivre un peu tout ca, et si rien ne se passe j'enverrai ma preuve de dépôt en début de semaine....
merci

mowa

« Réponse #13 le: 27 March 2015 10:46:06 »
Bonjour marion.cotillon,
en faisant le suivi de votre dossier, je ne vois aucune nouvelle à propos de votre retour.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : retard restitution freebox
« Réponse #14 le: 27 March 2015 11:52:57 »
ok,
avez vous "la main" sur les mises a jour?

je reviendrai dans tous les cas vers vous pour suivre un peu tout ca, et si rien ne se passe j'enverrai ma preuve de dépôt en début de semaine....
merci

Non, je n'ai pas la main pour ça  :-\
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #15 le: 30 March 2015 16:18:52 »
Bonjour marion.cotillon,
Suite au suivi de votre dossier, je vous confirme la bonne réception de votre freebox révolution aujourd'hui même, le 30/03/2015.
Votre situation est désormais régularisée à ce propos.
Cordialement 

marion.cotillon

« Réponse #16 le: 31 March 2015 11:55:37 »
voila une excellente nouvelle, je pense que mon cas pourra vous être utile quant aux délais de mise a jour: lorsque des clients qui ont transmis leur matériel ont une confirmation de réception par kiala ou colissimo, le traitement de cette réception peut ainsi accuser un délai de 8jours.
 encore merci de votre aide et de votre professionnalisme

marion.cotillon

« Réponse #17 le: 11 April 2015 09:15:41 »
bonjour,

je pensais ma situation regularisée .... or hier soir j'ai eu un sms de vos services me reclamant de restituer mon materiel Freebox via recommandé.....j'avoue que je commence a perdre un peu patience....
Pouvez vous m'eclairer? si selon vos propos mon materiel a bien été recu le 30.3.2015, pourquoi ce sms?
merci

mowa

« Réponse #18 le: 11 April 2015 10:15:51 »
Bonjour marion.cotillon,
en faisant le suivi de votre dossier, je vous confirme effectivement la réception de votre Freebox révolution le  => 30/03/2015 : La poste Client.
Je tiens à vous informer que Free vous réclame les deux freeplugs de la Freebox V5 envoyé en 2009, on a bien reçu les deux boitiers mais pas les plugs.
A votre disposition.
Cordialement.

marion.cotillon

« Réponse #19 le: 11 April 2015 12:39:30 »
oooh ok;
c'était les freeplugs de ma freebox precedente donc... ca doit etre quelque part chez moi.
C'est reparti pour un envoi en recommandé alors..... ::) :o :-\
ce que je ne comprends pas, c'est la raison pour laquelle cette info ne m'est pas directement donnée (par mail par exemple)...m'obligeant a appeler, vous contacter sur les forums, etc...et qu'en lieu et place j'ai droit à un sms "veuillez restituer votre matériel..."

merci bcp

mowa

« Réponse #20 le: 11 April 2015 12:47:06 »
Bonjour marion.cotillon,
en fait il fallait restituer les freeplugs avec les deux boitiers du moment que d'autres freeplugs sont envoyé avec la Freebox révolution.
Je vous invite alors à nous renvoyer les boitiers manquants directement à cette adresse pour ne pas être facturé des frais de non restitution :
 FREEBOX C/O PUBLIDISPATCH 91075 BONDOUFLE CEDEX et en recommandé, en mentionnant impérativement le numéro de l'accès ainsi que vos coordonnées.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

marion.cotillon

« Réponse #21 le: 11 April 2015 13:06:15 »
ok, ce sera fait dès lundi.
Pour info, a combien s'élèveraient dans ce cas les frais de non restitution pour ces 2 freeplugs?

merci beaucoup, et bon weekend a vous

mowa

« Réponse #22 le: 11 April 2015 15:15:00 »
INDEMNITÉ FORFAITAIRE EN CAS DE NON-RESTITUTION OU DÉGRADATION D’ÉLÉMENTS
Server 250€, Player 250€, Lecteur CD/DVD/BR défectueux 50€, défaut d’aspect 20€, Freeplug 40€ l’unité, télécommande 20€, Manette Jeux 10€,
boitier Femto 100€, kit fibre (jarretière et SFP): 30€, Player mini 4K 200€.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

marion.cotillon

« Réponse #23 le: 21 April 2015 10:34:06 »
bonjour, j'ai renvoyé les freeplugs. Apres consultation du suivi de colis, ils sont receptionnés par votre plate forme d'aulnay depuis le 16/04.
La mise a jour a t'elle été effectuée? J'ai reçu le18.04 par mail une relance concernant ce matériel, me demandant de régler le problème sous 10j....et les jours passent!
merci de m'informer de l'état d'avancement de mon dossier

Technicien408

« Réponse #24 le: 21 April 2015 11:20:01 »
Bonjour marion.cotillon,
Je vous confirme la bonne réception des deux freeplugs le 20/04/2015. Votre situation est désormais régularisée à ce propos.
Cordialement