auburdav

Dégroupage total sans ligne de téléphone
« le: 16 September 2005 10:36:23 »
Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis sur mon cas d'inscription chez Free.

J'habite depuis une semaine dans un appartement de fonction (au sein d'un lycée). J'ai décidé de m'abonner chez Free avec l'abonnement "Total Freebox sur Numéro Inactif" afin de ne pas payer d'abonnement FT (les anciens locataires avaient une ligne FT et sont partis il y a 3 semaines).
J'ai donc envoyé mon formulaire d'inscription ainsi qu'un justificatif de domicile : une lettre du proviseur attestant que j'habite bien maintenant à cette adresse (je n'ai pas de facture EDF, ni de quittance, et encore moins de facture FT).
2 semaines plus tard (hier), n'ayant pas de nouvelle de free, j'appelle la hotline. Ils me disent qu’ils n’ont pas mon nom dans leur base de données. Après quelques minutes pour déterminer pourquoi ils n'avaient pas mon nom, ils ont rapidement pointé le justificatif de domicile. Il doit être impérativement (selon la hotline) soit une facture EDF, soit une facture FT.
En conséquence, la seule solution pour m'abonner chez Free est de prendre un abonnement FT pendant au moins 6 mois, donc payer 6 mois d'abonnement, uniquement pour avoir un justificatif de domicile !

Qu'en pensez vous ? Y a-t-il une autre solution ?

Merci pour vos aide et conseils.

David

Sebastien

« Réponse #1 le: 16 September 2005 10:41:57 »
15.2
De même, le client peut résilier de plein droit le contrat, avant l'expiration de la durée minimale et sans être tenu de verser le montant des abonnements restant à courir, lorsqu'il souscrit à une offre d’un opérateur impliquant les fréquences basses (ou « bas débit ») de la ligne téléphonique (par exemple, les offres fondées sur le dégroupage total ou la revente de l'abonnement téléphonique). La résiliation du contrat sera effective à compter de l'exécution par France Télécom, dans un délai raisonnable, de la commande d'accès totalement dégroupé ou de revente d'abonnement téléphonique telle que transmise par l'opérateur choisi par le client.

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2408

Sébastien Ballangé

« Réponse #2 le: 16 September 2005 12:33:03 »
seb007 ayant très bien cité les nouvelles CGV de FT, en clair ça veut dire :
 - abonnement chez FT normal (55€) sans pénalités pour résiliation anticipée (sûr à partir du 1er octobre, avant c'est un peu incertain on lit plusieurs versions...)
 - abonnement chez Free en dégroupage total dans la foulée (en laissant le temps aux bases de données de se mettre à jour)

ça coutera 35€ de plus que pour Free en NDI mais ça fonctionnera d'office

j'oubliais, ce topic aurait + sa place dans "discussions techniques" je pense...

Tony

« Réponse #3 le: 17 September 2005 07:51:22 »
Citation de: segfault
seb007 ayant très bien cité les nouvelles CGV de FT, en clair ça veut dire :
 - abonnement chez FT normal (55€) sans pénalités pour résiliation anticipée (sûr à partir du 1er octobre, avant c'est un peu incertain on lit plusieurs versions...)
Normal, le nouveau contrat ne s'applique qu'après le 1er Octobre...

auburdav

« Réponse #4 le: 17 September 2005 10:18:42 »
Bonjour,

J'ai donc suivi vos conseils : je viens de prendre un abonnement à FT. Ils m'ont garantis que je pouvais résilier quand je le souhaitais pour changer d'opérateur (dégroupage total). Les nouvelles CDV du 1er octobre sont rétroactives au 15 septembre.

Bref, merci pour vos conseil.

P.S. Cela fait cher payé le justificatif de domicile !!!!!

Sebastien

« Réponse #5 le: 18 September 2005 08:44:44 »
Oui effectivement mais toujours moins cher que les 12mois d'abonnement FT d'avant

Sébastien Ballangé

« Réponse #6 le: 18 September 2005 10:18:37 »
Citation de: seb007
Oui effectivement mais toujours moins cher que les 12mois d'abonnement FT d'avant
sachant que de ttes façons il aurait fallu payer ces fameux 55€ aussi...

Stermy

« Réponse #7 le: 18 September 2005 11:58:12 »
je suis dans le meme cas que toi, a part que moi je suis en residance universitaire, et que j'ai pas de facture EDF / eau / FT ... donc j'ai du ouvrir un abonnement etudiant chez FT ( que je peux faire suspendre pendant 6 mois ==> tien c'est pas la nouvelle durée d'engagement chez FT ;) a mais si ! )

http://www.agence.francetelecom.com/racine_boutique/residentiel/fp/3116/fiche_produit.html#58182

live

« Réponse #8 le: 13 October 2005 14:36:45 »
Bonjour à tous,

je suis dans la même situation (abonné FT depuis la semaine dernière pour passer bientôt en dégroupage total), et j'ai une petite question bête à poser : dans la liste des papiers à fournir, il est mentionné la facture FT.  Comme je viens justement d'ouvrir ma ligne, je n'en ai pas encore ... Est-il vraiment indispensable de l'envoyer, ou la facture EDF suffit-elle ? Mon but étant de passer en dégroupage total le plus tôt possible, ça m'ennuierais un peu de devoir attendre cette 1ère facture (d'ailleurs au bout de combien de temps doit-on normalement la recevoir ?).

auburdav

« Réponse #9 le: 13 October 2005 18:23:52 »
Bonsoir,

La facture EDF suffit normalement. C'est la pièce qui est demandé à ceux qui choisissent l'inscription à Free Haut Débit dégroupage Total sur Numéro Inactif, et donc sans ligne FT.
Tu peux également demander une attestation d'ouverture de ligne à FT qui pourra également te servir de pièce chez Free. Cette attestation est souvent envoyé dès ta demande.

Pour en revenir à mon cas, ce n'est pas exactement la même situation que toi puisque je n'ai pas de facture EDF. J'ai donc dû ouvrir une ligne chez FT. La facture est arrivée rapidement, une à 2 semaine après l'ouverture de la ligne. J'ai donc refait un dossier chez free qui l'a finalement accepté. Ma ligne est en cours de raccordement sur de DSLAM. Free s'occupe de résilier chez FT.

A ce propos, savez vous quand Free rélisie la ligne FT ? J'ai bien peur de ne pas avoir de téléphone pendant quelques temps, surtout si la Freebox tarde... Etant donné qu'ils sont en train de raccorder la ligne sur le DSLAM, me ligne ne risque-t-elle pas d'être coupée à tout instant ?

Merci