pirates4

Salut à tous,
Petit nouveau chez vous, mais vieux briscard de Free.
Bon j'ai reçu ce matin la mini 4K, première impression et dysfonctions repérés.
 Mini 4k branché directement via cable HDMI

Pour faire rapidement, j'ai pas de son quand je lis les fichiers qui sont sur la freebox player, et quand je passe également par mon Nas synology, pas de son, mais parfois l'image !
J'ai le son quand je regarde les programmes tv via la mini 4k
J'ai le son quand je lis des fichiers audio mp3 contenu sur le NAs ou la freebox player
Je n'arrive pas à lire 80% des films (avec ma mini 4k) de mon NAS , et du player,  écran noir, "impossible de lire le fichier"
J'ai changé de télé, de câble, même problèmes.

J'ai réinitialiser, toujours pareils.
Je tiens à préciser, que tout marchent avec la révolution, mais pas avec la mini 4k
A oui , j oublié, impossible également de lire des fichiers via la clef USB, elle n'apparait pas dans l'explorateur, clef en Fat32, branché derrière ou devant !
J'ai téléchargé VLC sur la mini 4K, là j'ouvre tout les fichiers (videos, sur le player, sur le Nas,) , Chouette, et bien NON j'ai le  le son mais avec 1 seconde de décalage, et impossible de modifier cela .
Je suis seul dans ce cas ??

Bon pour faire simple, je suis déçu pour l'instant, car ce boitier devait aller dans ma chambre et ainsi avoir accès à ma bibliothèque, mes enregistrements, etc , et bien là !,  j'ai que la TV et c"était pas mon but.

J'ai appelé l'assistance, ils ne comprennent pas, en attente d'une réponse de leur part !

Bon les précurseurs essuies souvent les plâtres, moi j'ai confiance, et si il y a du nouveau, j'en ferrais part ici.

« Modifié: 17 March 2015 15:36:47 par pirates4 »

Freebooox

Bonjour,

Comme je vous l'ai indiqué dans un autre forum :

Normal pour un produit en phase de lancement chez free (et les autres d'ailleurs), il faudra attendre une MAJ et d'ici là il faut jouer au béta testeur.

En attendant tu pourras signaler tes problèmes sur le bugtracker de free pour que les développeurs les étudient.

http://dev.freebox.fr/bugs/index.php?project=12&do=details&switch=1

visit_apr

J'ai appelé l'assistance, ils ne comprennent pas, en attente d'une réponse de leur part !

Malheureusement l'assistance ne doit pas connaitre à  l'avance les bugs avant qu'ils ne soient signalé par les clients . A part supposer qu'ils seront corrigé par MAJ ils ne faut pas trop compter sur l'assistance pour faire des miracles sur le plan technique  pour le moment  - Les retours vont surement être plus nombreux au fur et à mesure des livraisons . Je plain l'assistance  :-\ .

Rien de tel qu'un bon client Beta testeur  :) en esperant que les equipes free soient réactivent sur les MAJ à venir sous android

endormeur

désolé, mais les bétas testeurs devraient être du personnel free.
on ne fournit pas du matériel sans l'avoir testé à fond, les problèmes présentés sentent le fabricant amateur.

ninjaw

Apres plusieurs réponses hors sujet, je te repond:

Non tu n'es pas le seul, incapable de mounter un hdd portable ntfs ou une sdcard.... je ne te parle meme pas du gestionnaire de fichier qui connait pas samba.
Quand aux videos ils serait bon que tu t'interesses au format afin de determiner le probleme, pour l'instant Archos Media Center m'a declaré que le dolby digital qui equipe tous les mkv et la TV n'etait pas supporté.
Malheuresement le all codec plugin lié à Archos n'est pas compatible AndroidTV, je m'en vais de ce pas tenter d'installer son apk

crax83

Bonjour,

Justement j'allais poster le fais que toute mes vidéos HD 720p en *.mkv n'avais pas de son. Donc c'est bien un souci de compatibilité ? Il se règle de manière configurable (install/modif...) ? Ou faut-il attendre une mise à jour du player ?

mikemikx

slt , idem pour moi , va falloir etre patient vu la liste de soucis  :o

ninjaw

la grande majorité des mkv, (en tout cas les series 720p) sont en AC3 alias dolby digital quand ils ne sont DD+ en france ou DTS pour les films, apparemment, la freebox n'en lit aucun malgré sa nature profonde. Il me semble que Xavier avait prévenu un truc similaire.
On peut regler le probleme avec une mise a jour de free, ou avec un lecteur externe, VLC, etant signalé compatible et connu pour ne pas avoir besoin de codecs.
Il y a aussi le reencodage du son en MP4

ninjaw

bonjour, grande nouvelle, j'ai un peu galeré pour inserer une appli interdite dans la freebox mais finalement:
-Le lecteur SD marche, le truc c'est qu'il accepte pas les putain de 64GB, c'est a dire le format SDCX, mais il prend les 32GB, je peux en deduire qu'il ne prendra que peu d'usb :/ carrement depassé !
-Du coup j'ai craqué en APK le "all codec plugin" de Archos media player pour le mettre sur ma SD 32GB que j'ai inseré dans la freebox (grace au plugin chrome APKDownloader)
-J'ai installé AnExplorer sur la freebox normalement
-ll m'a permis de 'cliquer' sur mon APK apres que j'ai veillé a bien desactiver les protections de securité dans les options de la freebox (le nom officiel de la preciseuse APK est com.m4rk3t.libcopy2-5.apk )
-J'ai immediatement ouvert l'appli diret depuis la confirmation d'installation, sinon c'est sans effet: elle a alors copié les codecs manquant
-Meme pas eu besoin de redemarrer : Archos media player a lu sur mon reseau mes MKV 720P classiques en dolby digital AC3 sans probleme !!! et ouahhh ya plein d'options de lecture en plein ecran y compris les notifications android !

nickpeps

Salut,

moi aussi j'ai quelques pbs de son...

Ma mini 4 k est branché par s/pdif sur un ampli hifi :
- si je regarde la tv le son sort bien sur ma chaine hifi  :D
- si je lis un mp3 stocké sur disque dur externe branché au server pas de son sur ma chaine hifi !!!  >:( Idem avec YouTube !!!

Avec ma freebox revolution, il n'y avait pas de pb...

Quelqu'un peut-il me dire s'il a le même pb ???

A+

Nickpeps

ericp02

bjr il es vrai qu'il y a eu es bugs continus avec le 4k mais a force de redémarrages ça a tendance a résoudre le probleme
courage
cordialement