Gamo12

Bonjour

Je me suis inscrit le 11 Février chez vous pour une box V5. On m'a indiqué que j'avais tous les éléments pour être éligible à la fibre optique. Je reçois un mail m'indiquant que je recevrais sous peu ma box et que je devais m'organiser pour assurer sa réception. Bien.
Depuis, aucune nouvelles. Je vous ai appelé plusieurs fois mais aucun élément de réponse mis à part "c'est peut être parce que l'on attend des autorisations mais c'est une hypothèse c'est pas sur" et quand je demande combien de temps cela va encore durer, ce n'est pas plus rassurant car on me dit "je ne peux pas vous dire". Et cela 3 fois car mon dossier n'a pas été mis à jour depuis mi-février.

Ca commence à devenir très embêtant pour moi, sans même parler du côté loisir, j'ai vraiment besoin d'internet pour travailler et ça me gonfle de devoir rester jusqu'à pas d'heure au boulot pour des choses que je pourrais faire chez moi.

J'aimerais, s'il vous plait, une vraie réponse sur l'état de ma commande. Si c'est un problème technique lequel est-ce? Si il manque des autorisations, lesquelles et auprès de qui? Si mon dossier est tombé dans l'oublie très bien, mais au moins une réponse et un délai approximatif. Car si il doit encore y avoir 1 semaine, 2 semaines, 2 ou 3 mois voir plus (car c'est ce que je comprends quand on me dit "je ne sais pas") avant raccordement des câbles ou que sais-je j'aimerai en être informé que je puisse m'organiser et arrêter d'attendre comme un con.

Merci beaucoup

« Modifié: 07 April 2015 18:10:49 par Gamo12 »

Technicien408

Re : Bloqué étape 3 - 1 mois sans nouvelles
« Réponse #1 le: 16 March 2015 18:47:57 »
Bonjour Gamo12,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Gamo12

« Réponse #2 le: 17 March 2015 16:34:52 »
Bonjour

Avez-vous bien reçu mes informations? Est-ce suffisant pour avoir plus de détails sur mon cas?

Merci

Technicien408

« Réponse #3 le: 17 March 2015 17:41:55 »
Oui Gamo12 et une réponse vous a été apportée par MP.
Cordialement

Gamo12

« Réponse #4 le: 07 April 2015 18:09:25 »
Bonjour c'est encore moi

J'ai reçu ma freebox (joie) mais je n'ai toujours pas internet. J'ai appelé un technicien qui comme d'habitude m'a répondu qu'il ne savait pas quand tout ça se débloquerait.
Encore 4 petits jours et ça fera 2 mois que je suis inscrit chez vous. La seule chose qui a changé est ma facture de téléphone qui a grimpé. Car oui, ca coute cher de demander où en est son dossier surtout pour avoir la même réponse ("je ne sais pas").

Heureusement que les phrases du genre "vous verrez, ca dure rarement moins de 30 jours" ou "chez vous ca devrait aller vite" ou bien "quand vous recevrez votre freebox, vous aurez internet!" ne sont pas contractuelles...
J'attends toujours mes codes free-wifi au passage mais bon à la limite ca je m'en fou j'ai besoin d'une grosse connection.

Est-ce que ici j'aurai plus de précisions? Du genre quand j'aurai internet (à 2 semaines prêt j'suis pas chiant) ou bien pourquoi les choses n'avancent pas?
En tout cas ici, c'est gratuit de demander(c'est génial internet quand même, j'avais presque oublié!)

Merci.

Technicien408

Bonjour Gamo12,
Votre ligne est en cours de construction. Il faudra patienter que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Merci

Gamo12

Merci pour votre réponse néanmoins vous vous doutez bien que ça ne m'aide pas du tout.

Ce gros manque de transparence m'inquiète, vous êtes incapable de me dire où ça coince. Et pour que les choses prennent deux mois, ce qui m'a l'air plutôt exceptionnel, c'est qu'il y a un souci. Y'a-t-il eu une erreur dans les travaux? Est-ce que l'on attend une autorisation quelconque (syndic ? Mairie..?)?
Personne ne semble savoir où ça coince, je me demande au final si cela coince vraiment quelque part et qu'il n'y pas simplement eu une information mal renseignée (une erreur humaine ca arrive, et étant humain moi-même je suis plutôt tolérant là dessus)

Outre le quoi, c'est aussi le quand. Recevoir la freebox est censé être le top départ de ma connexion. Maintenant qu'elle est chez moi je dois regarder tous les jours sur votre site l'état de ma situation. Mais surtout, je ne sais vraiment pas du tout combien de temps ca va durer. Si ca se trouve la situation se règle pendant que j'écris ce mail, ou peut être que j'en ai encore pour 2 mois (quand j'ai demandé à votre collègue au téléphone si cela pouvait encore prendre 2 mois il m'a répondu :"logiquement non" - j'avoue que le logiquement ne m'a aucunement rassuré.)

Quoi que ce soit je m'en fou, j'en ai juste marre de me retrouver face à un mur (pas vous personnellement mais free©) depuis deux mois qui ne me donne AUCUNE justification du retard (et "c'est la fibre optique" c'est un peu long n'est plus une réponse).

Donc j'ai bien compris que je pouvais me mettre la reprise de Games of Throne aux fesses, chose à laquelle je n'aurai pas une seule seconde crue possible quand j'ai souscrit chez vous début Février. Plus sérieusement, ca commence à devenir vraiment handicapant pour bosser. Et tout le monde ne bosse pas uniquement avec des mails et des doc word, j'ai besoin de télécharger régulièrement des fichiers LOURDS et parfois à des heures de merdes tardives.

Bien à vous

Gamo12

Bonjour.

Toujours pas de nouvelles.

J'ai fait un tour rapide de la concurrence samedi après-midi, sans informations précises sur l'état de mon dossier je vais chez eux dans la semaine. Ca fait deux mois qu'on me fait tourner en rond ou personne ne sait rien.

Merci pour votre réponse -précise-

Gamo12

Bonjour

J'ai enfin eu des informations concrètes par téléphone.

Lors de ma conversation, on m'annonce qu'un technicien doit passer chez moi afin de faire le raccordement nécessaire pour que je puisse avoir internet.
Je suis heureux de l'apprendre néanmoins cela met en évidence plusieurs erreurs de votre part, reconnues par la personne que j'ai eu au téléphone, à savoir :
- J'ai reçu la box avant d'avoir une connexion internet
- Votre temps de réaction (environ 1 mois et demi) a été beaucoup trop long pour la simple et bonne raison que si je n'avais pas appelé/harcelé, personne ne se serait rendu compte du problème.
- On m'avait promis que personne ne passerait chez moi or là on m'annonce le contraire (avec l'organisation vis à vis de mon travail que je dois maintenant prévoir)

Aussi, je demande :
- La venu du technicien AVANT la fin de la semaine pour que je puisse enfin avoir internet. La conversation téléphonique à laquelle je fais référence a eu lieu lundi. 5 jours pour faire déplacer un technicien sur boulognes billancourt ne me semble pas impossible.
- Le remboursement de mes appels effectué depuis mon téléphone portable faute d'un fixe qui  m'on occasionné des dizaines d'euros de hors forfait (sans compter mon appel de lundi..) afin de trouver et résoudre une erreur de votre part. Si je ne vous avez pas appelé j'aurai pu attendre encore de nombreux mois sans réaction.

Merci de me donner une réponse rapide sans quoi je m'en vais voir ailleurs car j'en ai marre de tourner en rond avec vous depuis 2 mois maintenant.
Je vous laisse si besoin ré-ecouter la conversation que j'ai eu avec ce monsieur, vous n'aurez je pense aucun mal à la retrouver.

Gamo12

Bonjour

Est-ce que je peux avoir une réponse.

N'hésitez pas à m'appeler si besoin.

Merci.

Technicien408

Bonjour Gamo12,
Je tiens à vous informer que votre ligne est toujours en cours de construction. Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Je garde votre dossier en suivi pour tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement