NewClientFREE

Offre Freebox Crystal à 1.99 sur Vente Privée
« le: 13 March 2015 10:43:20 »
Bonjour,

J’ai souscrit sur internet à l’offre Freebox Crystal à 1.99 € sur Vente Privée depuis le 07/01/2015 et jusqu’au 23/02/2015 je n’ai pas eu le service (suite à un retard dans la livraison du matériel – 37 jours après la date de souscription - et suite à un changement de tarif imposé à cause d’une erreur d’offre (29.99 € au lieu de 1.99 €) qui m'a été indiquée par le service client le 23/02/2015, 47 jours après la date de souscription).

Sachant que je dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer mon droit de rétractation à compter de la date de livraison qui a été faite le 13/02/2015 (En application de l'article L 121-21 du Code de la consommation), je me suis rétracté de cet offre le 23/02/2015 (Une lettre avec accusée de réception + matériel envoyé en utilisant un bon retour KIALA fourni par le service client: justificatifs gardés). D’après le suivi de coli KIALA, FREE a reçu le matériel le 10/03/2015 (justificatifs gardés).

Malgré que le service n’a été jamais fourni et la ligne n’a été jamais opérationnelle, FREE a commencé à débiter. Donc, j’ai reçu une facture de 1.99 € pour le mois de mars. J’ai attendu deux mois sans avoir le service et j’ai quand même reçu une facture alors que la connexion n'est pas encore opérationnelle. FREE s'affranchit de son obligation alors qu'il me réclame d’honorer la sienne, ce qui n’est pas légal, selon l'article L132-1.

J’ai contacté le service client sur le 3244 et après quelques minutes d’attente (hors forfait), j’ai eu un monsieur qui m’a demandé de faxer l’avis de réception de ma lettre pour régler ma situation. Donc, j’ai faxé l’AR au numéro demandé 0899 90 5000 ( 1.35 € par appel + 0.34 €/min). Aujourd’hui, j’ai reçu un message de la part de FREE qui me confirme la résiliation de mon accès Free Haut Débit alors que j’avais fait une demande de rétractation. Donc, je suppose que FREE va également facturer des frais de résiliation (dont il n’a pas droit).

Après avoir consulté mon assistance de protection juridique, j’ai demandé à ma banque de bloquer tout prélèvement de la part de FREE car vous n'avez pas le droit de débiter ni des factures pour un service non-fourni, ni des frais de résiliation en cas de rétractation (d'après lui, ils ne seront jamais remboursés – une simple recherche sur le forum FREE est suffisante pour vérifier cette vérité). Pourtant, je viens de voir sur mon compte FREE qu’il me demande de régler la somme de 1.99 € par carte bancaire.

Quand j’ai souscrit à cet offre de 1.99 € sur Vente Privée, j'ai pensé faire un peu d'économie mais finalement j'ai perdu:
- 49 euros: frais de résiliation pour l'ancien FAI.
- Plus de 10 euros: hors forfait mobile pour joindre le service client FREE et suivre l'état de ma commande pendant deux mois (sans connexion) sans aboutir à avoir le service.
- A peu près 5 euros: pour envoyer la lettre de rétractation avec accusée de réception.
- 1.35 + 8 minutes*0.34 = 4.07 € pour envoyer un fax contenant l’AR (c’est quoi l’intérêt de le faire si l’AR confirme que vous avez reçu cette lettre. De plus, ce n’est pas normal de passer 8 minutes pour envoyer un fax, peut-être c’est fait exprès pour que les minutes défilent et la facture augmente).

En ce qui concerne le temps, je ne peux pas vous dire combien de temps j'ai perdu pendant ces deux mois à cause de FREE.

supprimé le client n’est pas un … imbécile …
« Modifié: 05 April 2015 13:26:52 par sebastien »

NewClientFREE

Re : Offre Freebox Crystal à 1.99 sur Vente Privée
« Réponse #1 le: 13 March 2015 12:48:39 »
Il n'y a pas par hasard un technicien qui peut m'aider à trouver des explications ?!?

NewClientFREE

« Réponse #2 le: 05 April 2015 09:51:24 »
Bonjour,

Je viens de recevoir une facture de la part de Free de 56.50 €:
1. Frais de resiliation du 1er au 30 Avril 2015: 49.00 (alors que j'ai fait une retractation et pas une résiliation et le service n'a jamais été fourni).
2. Facturation diverse − Facturation Intérêts de retard en cas de défaut de paiement 03/2015 : 7.50 (pour une facture de mars 1.99 € que Free a voulu débiter alors qu'il n'a pas le droit).
Sachant aussi que la dernière facture a été annullée par Free (j'ai une courrier qui confirme cela) après avoir faxé le justificatif de retractation qui a été faite le 23/02/2015 (donc facturation intérêts de retard sur une facture annulée !!! ).
Franchement, c'est de l'arnaque pure !!!
D'après mon assistance juridique (prenant en compte tous les justificatifs que j'ai), il ne faut pas payer, donc je vais bloquer cette opération et toute opération de la part de Free et on se verra au tribunal pour vous faire payer tout dédomagement ...

A dieu supprimé !!!

Modération : Vous pouvez être en colère contre Free on peut le comprendre, mais faîtes attention au termes employés.       
« Modifié: 05 April 2015 13:25:55 par sebastien »

sebastopaul

« Réponse #3 le: 05 April 2015 13:29:55 »
Le souci rencontré c'est que l'offre est correcte mais il ne faut pas de déménagement ou d'erreur lors de l'inscription car sinon vous repassez sur une offre classique. Et certainement qu'il y'a eu une erreur et ils ont redemandé à Orange le câblage.

NewClientFREE

« Réponse #4 le: 05 April 2015 19:53:37 »
Ah d'accord, vous avez toujours raison alors que le client a toujours tort ...
Même me faire attendre deux mois avant de me dire qu'il y a une erreur d'offre, c'est correcte ...
Même facturer le mois de mars alors que je me suis retracté au mois de février, c'est correcte ...
Même facturer avant de fournir le service, c'est aussi correcte ...
Même facturer des frais de résiliation alors que j'ai fait une retractation, c'est aussi correcte ...
Tout ce que vous avez fait est en contradiction avec vos CGV et ne les respecte pas .... et vous avez raison et le client a tort.

Par contre, ce n'a jamais été câblé chez moi et je n'ai jamais eu le service de Freebox (après deux mois de la souscription)

Bon, je m'arrête ici car avec vous, j'ai perdu pas mal d'argent et je ne veux pas perdre aussi mon temps ...
« Modifié: 05 April 2015 19:58:43 par NewClientFREE »

sebastopaul

« Réponse #5 le: 05 April 2015 22:59:46 »
Bonsoir,
 Freenews est totalement indépendante de Free et du groupe Iliad. On est là pour vous aider dans vos démarches avec Free.

Maintenant je pense que vous vous emballez un peu vite et je vous ai dit de faire attention à vos propos.

En tout premier lieu maintenant il faut savoir que le mieux quand ça se complique c'est les écrits et attention là encore à vos propos qu'ils ne soient pas diffamatoire.

NewClientFREE

« Réponse #6 le: 06 April 2015 18:42:30 »
Bonsoir,

Ce poste date de 13 mars et je n'ai eu aucune réponse pour m'aider. Vous êtes là pour m'aider, très bien ... je suis tout à fait d'accord et je vous remercie ... Mon problème est bien expliqué ci-dessus, je vous remercie d'avance pour toute aide possible ... je suis à l'écoute ...

NewClientFREE

« Réponse #7 le: 06 April 2015 20:07:39 »
Je viens de lire et de comprendre sur le lien ci-dessous que vous êtes indépendant de Free et que vous n'êtes là que pour nous aider, comme vous l'avez aussi dit ... de ce fait je m'excuse pour mes propos en vous accusant de ce dont vous n'avez pas fait ... donc désolé (j'ai franchement honte  :-[ ) ... Je ne savais pas ...

http://www.freenews.fr/a-propos

NewClientFREE

Re : Offre Freebox Crystal à 1.99 sur Vente Privée Nouveau
« Réponse #8 le: 17 April 2015 19:15:47 »
Bonsoir,

Malgré le fait qu'il n'y aura peut-être pas de réponse qui pourrait m'aider à résoudre mon problème avec Free, je vais continuer quand même à raconter cette histoire juste pour avertir les gens ...
Je viens de recevoir un nouveau courrier de la part de Free qui me demande de payer le montant de 56.50 € malgré le fait que c'est une rétractation et pas une résiliation et que je n'ai pas eu le service du tout. Bizarrement, on me demande aussi de restituer les équipements alors qu'ils les ont reçu depuis presque un mois (j'ai un courrier de leur part qui confirme la réception de ces équipements et j'ai aussi le suivi Kiala).  Est-ce qu'on mérite tout cela de la part de Free ... Pourquoi Free fait cela avec ses clients ... je ne comprends plus rien ... "Merci" Free ...
« Modifié: 17 April 2015 19:21:17 par NewClientFREE »