Bonjour,
J’ai souscrit sur internet à l’offre Freebox Crystal à 1.99 € sur Vente Privée depuis le 07/01/2015 et jusqu’au 23/02/2015 je n’ai pas eu le service (suite à un retard dans la livraison du matériel – 37 jours après la date de souscription - et suite à un changement de tarif imposé à cause d’une erreur d’offre (29.99 € au lieu de 1.99 €) qui m'a été indiquée par le service client le 23/02/2015, 47 jours après la date de souscription).
Sachant que je dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer mon droit de rétractation à compter de la date de livraison qui a été faite le 13/02/2015 (En application de l'article L 121-21 du Code de la consommation), je me suis rétracté de cet offre le 23/02/2015 (Une lettre avec accusée de réception + matériel envoyé en utilisant un bon retour KIALA fourni par le service client: justificatifs gardés). D’après le suivi de coli KIALA, FREE a reçu le matériel le 10/03/2015 (justificatifs gardés).
Malgré que le service n’a été jamais fourni et la ligne n’a été jamais opérationnelle, FREE a commencé à débiter. Donc, j’ai reçu une facture de 1.99 € pour le mois de mars. J’ai attendu deux mois sans avoir le service et j’ai quand même reçu une facture alors que la connexion n'est pas encore opérationnelle. FREE s'affranchit de son obligation alors qu'il me réclame d’honorer la sienne, ce qui n’est pas légal, selon l'article L132-1.
J’ai contacté le service client sur le 3244 et après quelques minutes d’attente (hors forfait), j’ai eu un monsieur qui m’a demandé de faxer l’avis de réception de ma lettre pour régler ma situation. Donc, j’ai faxé l’AR au numéro demandé 0899 90 5000 ( 1.35 € par appel + 0.34 €/min). Aujourd’hui, j’ai reçu un message de la part de FREE qui me confirme la résiliation de mon accès Free Haut Débit alors que j’avais fait une demande de rétractation. Donc, je suppose que FREE va également facturer des frais de résiliation (dont il n’a pas droit).
Après avoir consulté mon assistance de protection juridique, j’ai demandé à ma banque de bloquer tout prélèvement de la part de FREE car vous n'avez pas le droit de débiter ni des factures pour un service non-fourni, ni des frais de résiliation en cas de rétractation (d'après lui, ils ne seront jamais remboursés – une simple recherche sur le forum FREE est suffisante pour vérifier cette vérité). Pourtant, je viens de voir sur mon compte FREE qu’il me demande de régler la somme de 1.99 € par carte bancaire.
Quand j’ai souscrit à cet offre de 1.99 € sur Vente Privée, j'ai pensé faire un peu d'économie mais finalement j'ai perdu:
- 49 euros: frais de résiliation pour l'ancien FAI.
- Plus de 10 euros: hors forfait mobile pour joindre le service client FREE et suivre l'état de ma commande pendant deux mois (sans connexion) sans aboutir à avoir le service.
- A peu près 5 euros: pour envoyer la lettre de rétractation avec accusée de réception.
- 1.35 + 8 minutes*0.34 = 4.07 € pour envoyer un fax contenant l’AR (c’est quoi l’intérêt de le faire si l’AR confirme que vous avez reçu cette lettre. De plus, ce n’est pas normal de passer 8 minutes pour envoyer un fax, peut-être c’est fait exprès pour que les minutes défilent et la facture augmente).
En ce qui concerne le temps, je ne peux pas vous dire combien de temps j'ai perdu pendant ces deux mois à cause de FREE.
supprimé le client n’est pas un … imbécile …