Regine71100

Box qui se désynchronise toutes les 30 secondes
« le: 23 February 2015 20:55:34 »
Bonjour,

Voilà 10 jours que j'ai la box ( frebox hd ) qui se désynchronise toutes les 30 secondes. La box repart en serpentin lent rapide et affiche l'heure ( la plupart du temps fausse ) sans passer par les 8888.

Un technicien est passé et n'a pas détecté de problème de branchement. Un contrôle de ma ligne a été fait et apparemment rien en anomalie !

Question toute bête, pourquoi FREE ne change pas ma box car je pense que c'est elle qui déconne ?

Si un technicien passait par là ! Car 10 jours sans internet et téléphone, ça craint ( je garde des enfants et j'ai l'obligation d'être joignable et de prévenir les parents si pbles ! ) Et je peux pas réserver mes vacances de départ à la retraite :(

Merci de me contacter rapidement ou vérifier ma ligne !!!!!

Regine71100

Re : Box qui se désynchronise toutes les 30 secondes
« Réponse #1 le: 24 February 2015 20:13:01 »
Personne de chez FREE ? Heeeeeeeeelp !

Regine71100

« Réponse #2 le: 26 February 2015 19:33:18 »
Je désespère ...

Tensibai

« Réponse #3 le: 27 February 2015 08:34:18 »
Bonjour,

Pour rappel ce sont les forums de Freenews ici, site d'informations sur l'actualité de Free mais sans lien avec la société Free.

Si vous avez un ticket d'incident ouvert que sont les informations données sur la console de gestion ?

Si aucun ticket n'est en cours, ouvrez en un au 3244 ou là: https://assistance.free.fr/contact/#freebox

hayvan

« Réponse #4 le: 01 March 2015 11:22:39 »
10 jours, estimez-vous heureuse. Moi ça fait 4-5 mois (ticket incident ouvert le 7/12 car je n'en pouvais plus) et ils disent intervenir sur leurs propres installations sans être capables de me donner un délai ou mêmes de précisions sur la nature de l'intervention. Le test de position est OK depuis le 18/12, le ticket reste ouvert et "les vérifications sont en cours".

Le 18/3 ça fera donc 3 mois qu'ils "vérifient" leurs installations (je peux comprendre que ce ne soit pas instantané, mais pas qu'ils soient incapables de me donner une date approximative, vu que cela ne dépend que d'eux et non d'un tiers genre FT). Le 18/3, si pas de nouvelle, ce sera assoce de consommateur et la résiliation pointe son nez.

Donc préparez-vous au pire en termes de délai de réparation ; si c'est réparé rapidement, ce sera une bonne surprise.

geryko

« Réponse #5 le: 01 March 2015 11:45:00 »
erreur (à supprimer svp)
« Modifié: 01 March 2015 11:49:55 par geryko »

hayvan

« Réponse #6 le: 01 March 2015 14:55:29 »
J'espère que vous n'êtes pas dans le même cas que moi, mais regardez le fruit de mon investigation sur internet sur le fil que j'ai créé sur le forum ici:

http://forum.freenews.fr/index.php?topic=101514.msg1181277#msg1181277

Solution: passage v6 ou résiliation.