Bonjour
Si si dégroupage total. Mais si j'ai bien compris, le test de position, c'est au DSLAM. Ils doivent ensuite vérifier de là jusqu'à ma prise ; FT n'intervient sur aucune section jusqu'à ma prise dans mon appartement ?
Sinon : oui, environ 2200 m.
Je n'arrive pas à moyenner à cause des déconnexions. J'ai fait 3 mesures : 21h26, 21h36 (déconnexion entre temps) et 21h39 (sans déconnexion durant les 3 minutes):
A 21h26:
Débit ATM 10395 kb/s 1192 kb/s
Marge de bruit 7.40 dB 7.70 dB
Atténuation 41.50 dB 23.10 dB
FEC 5461 445941
CRC 247035 0
HEC 1847 87924
A 21h36:
Débit ATM 9436 kb/s 1188 kb/s
Marge de bruit 7.60 dB 7.30 dB
Atténuation 41.50 dB 23.10 dB
FEC 184 445941
CRC 0 0
HEC 0 87924
et dernier point, 21h39:
Débit ATM 9436 kb/s 1188 kb/s
Marge de bruit 6.70 dB 7.40 dB
Atténuation 41.50 dB 23.10 dB
FEC 1738 445941
CRC 31400 0
HEC 486 87924
Pour la piste des équipements interférents : avant de contacter Free, j'ai déplacé la freebox ADSL dans ma chambre à coucher (deuxième prise téléphonique). Aucune multiprise rien. Et pourtant, même topo. Le technicien Free m'a même dit de remettre la box au séjour (prise principale).
Pour ta piste 2 : des appareils que tu listes, je n'ai que la box (depuis 2006), et l'alim a été changée début 2013. Le technicien aurait vu qu'elle était HS non ?
Ce que j'ai mentionné à Free, c'est qu'on a eu pendant un mois un problème d'ascenseur dans l'immeuble : OTIS avait détecté une absence de ligne téléphonique donc avait mis l'ascenseur HS. FT, apparemment, prétendait que la ligne était OK ; après s'être renvoyés la balle pendant un mois, le syndic a convoqué OTIS et FT le même jour sur site. Et, nous dit-on, FT a découvert "une installation ADSL sauvage au 1er étage" (où je suis). On ne sait pas depuis combien de temps ce bidule était là et techniquement, je n'arrive pas à obtenir plus de précisions sur ce qu'est cette "installation sauvage".
Quoiqu'il en soit : mes déconnexions dataient d'un bon mois avant cette intervention de FT ; peu fréquentes, elles ont augmenté jusqu'à devenir quotidiennes et insupportables au point où j'ai contacté Free.
J'ai mentionné cette histoire de ligne défectueuse (ligne de l'ascenseur) à Free et au technicien : pas de lien selon le technicien (mais qui n'a inspecté que mon appartement, pas les installations du palier). Peut-être que ça n'a effectivement rien à voir.
A nouveau, mon suivi ticket incident mentionne :
Suivi de vos demandes auprès de l'assistance
07/12/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
18/12/2014
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
18/12/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Quelle doit être l'étape suivante ?