- J'attends d'avoir les clés du logement pour commencer l'abonnement
- J'ai bien vérifier, la ligne est inactive, donc je pourrais utiliser la ligne de l'ancien occupant.
Oui
- Un nouveau numéro 09.... me sera attribué
Heu non tu gardes celui que tu as déjà puisque c'est un déménagement.
mais est ce que je pourrais être joignable via un 02... ?.
Non en inscription sur ligne inactive, pas de portabilité, le numéro géographique de l'ancien occupant n'est qu'un identifiant pour la ligne. Lors du câblage de la ligne (en étape 4) quand elle sera à ton nom tu aura à ce moment là, un nouveau numéro géographique de gestion pour ta ligne, numéro actif sur ton abonnement ADSL, mais ce numéro reste un numéro de gestion et ne permet pas de téléphoner, ni d'être joint. Seul ton numéro en 09 permet de téléphoner et d'être joint par tes correspondants.
- Quels sont les délais en s'abonnant sur un ligne inactive ?
.
les mêmes délais que pour une nouvelle inscription c'est à dire entre 10 et 20 jours, mais bien souvent plus proche des 10 jours .
- A l’assistance, on m'a dit que c'était préférable de faire l'inscription par téléphone (moins d'erreurs d’après eux), d'après toi, quelle procédure est la plus efficace ?
Personnellement je conseille fortement l'inscription en ligne depuis la console abonné Free, cela permet de bien visualiser la demande, de pouvoir faire des imprim ecran si besoin pour se souvenir de ce qu'on a fait et de savoir ce qu'on a validé. Tu as déjà les images sur le tuto pour savoir à quoi t'attendre, donc pas trop de mauvaises surprises et quand on le fais personnellement on sait ce qu'on a fait. (avis perso)
- On m'a parler d'un surcoût de 5 € en plus du forfait de base (29,99€) pour la freebox v6, pouvez-vous m'en dire plus ? Ce surcoût n'existe pas avec la freebox cystal, alors c'est juste lié aux fonctions moins importantes sur celle-ci ? Ou cela a un rapport sur la ligne ADSL ?
Pas de rapport avec la ligne ADSL , le matériel est juste différent plus moderne plus complet.. et fonctionnalités plus étendues NAS (DD de 250 G) Interface web paramétrable, (wifi, gestion des adresses Mac... avec Freebox OS plein de fonctionnalités ) Base DECT intégrée, Lecteur Blu-ray sur le Player -boitier TV , appels vers les mobiles inclus ... c'est un forfait vraiment différent. (49€ de frais de migration en plus depuis le déménagement)