Freenews

[NAT] Astuce pour réduire les freezes
« le: 13 April 2006 08:05:18 »

Les Freenautes qui ont une ligne un peu trop 'limite' pour recevoir la TV par ADSL constatent régulièrement des Freezes durant les émissions. Ces 'sautes' de l'image et du son, parfois accompagnés d'artefacts à l'image (bavures, carrés verts...) sont assez désagréables.
Il y a quelques mois, Free mettait en place le mode Serenité, qui forçait la synchro en ADSL2 au lieu de l'ADSL2+, améliorant ainsi la fiabilité de la ligne. Plus récemment, une évolution a été apportée aux DSLAMs pour corriger les Freezes lors de la diffusion...
   Vous connaissez déjà la procédure de nettoyage de ligne (diffusée sur FreenewsTV, et disponible en photos dans la galerie Freenews), obligatoire pour bénéficier d'un service ADSL de qualité.
Chtnomute (encore lui ! :)) nous fait part aujourd'hui d'une méthode pour regarder les chaines TV du bouquet basic de FreeboxTV presque sans aucun freeze, en mettant en cache le flux TV multiposte sur l'ordinateur, et en le ré-émettant avec VLC vers le Freeplayer de la Freebox...
   Lire la méthode pour éviter les freezes.

Lien vers la news

thetiti42

« Réponse #1 le: 13 April 2006 08:13:40 »
Salut,

Le lien sur le nettoyage est cassé (Gallery n'a pas de G majuscule sur freenews.fr... :))

fansat92

« Réponse #2 le: 13 April 2006 08:29:31 »
Non, non le "Chtnomute", il n'est pas fou de l' "Afreux loup", il est .... BIEN!!!
Utiliser la puissance du CPU et la mémoire avec VLC pour remplacer la FBX pour ce travail, fallait y penser et l'oser!

Mais il est clair que la CPU et la mémoire sont effectivement nettement plus costauds que ceux de la FBX...

Même si cela ne permet de traiter que les chaînes gratuites, c'est déjà super!!!

Merci,

freepasnaute

« Réponse #3 le: 13 April 2006 08:34:42 »
Le lien est réparé

peanut

« Réponse #4 le: 13 April 2006 08:55:18 »
[hors charte]

nostromo2022

« Réponse #5 le: 13 April 2006 09:10:40 »
C'est bien d'avoir fait un tuto, merci.

Perso, c'est la première chose que j'ai faite à la sortie du multiposte en utilisant Freebrowser c'est très facile mais si ça règle peut-être les problèmes de freezes bloquants, ça ne résout pas du tout les micro-freezes auxquels je suis confronté.

Rien à faire, ce qui apparait dans VLC comme une détérioration minime de l'image (quelques "macro-blocks") crée systématiquement sur la freebox des micro-bloquages qui rendent la visualition de la télé trop désagréable pour être utilisée.
Ceci est probablement dû à la façon dont gère les erreurs le chip de la freebox...

Mr funk

« Réponse #6 le: 13 April 2006 09:59:57 »
C'est bien jolie tout ca, mais moi je suis confronté a des rebootage de la freebox toutes les 15 minutes environs des fois moins, des fois plus, et ce a partir de soir, apparement la journée c'est nickel ... alors après on dit qu'il fo que la ligne soit propre et tout le reste mais moi je reste persuadé que lorsque tout le monde se connecte en meme (le soir) et demandede l'info en meme temps et bien, y a un truc chez free qui suit pas et hop la boiboite reboote ....
A moins que j'ai loopé une étape kelke par ... dans ce cas je suis preneur de la moindre infos :)

keypad

« Réponse #7 le: 13 April 2006 10:08:30 »
Bonjour,

Généralement lorsque des décos apparaissent le soir et pas la journée, cela peut etre du à des perturbations extérieures...
Que peut il se passer le soir... les lampes qui s'allument dans la rue ?
Une lampe de chevet que tu allumes le soir et qui est branché sur la meme multiprise que la freebox ?

renseignes toi, que se passe t'il le soir qui ne se passe pas la journée chez toi.. ;-)

Mr funk

« Réponse #8 le: 13 April 2006 10:14:14 »
Bein c'est simple, les gens rentre chez eux et font la meme chose que moi il regarde la télé sur la freebox, intéroge leur mail ou font de l'internet, et appel, leurs amis, famille ... du coup ca fait pleins de flux adsl et je pense que kelke chose kelke part ne suis pas ... un serveur, une connection ou autre j'en sais rien ...
Fo un peu arreter avec le j'allume mon micro onde et hop la freebox reboote ... en lisant on a l'impression que le moindre pet de mouche la fait rebooter .... y a plus qu'a la mettre sous cloche pour kelle marche ....

cestludovic

« Réponse #9 le: 13 April 2006 10:36:50 »
Fo un peu arreter avec le j'allume mon micro onde et hop la freebox reboote ... en lisant on a l'impression que le moindre pet de mouche la fait rebooter .... y a plus qu'a la mettre sous cloche pour kelle marche ....
:lol: le pet de mouche :lol: !!!!!

keypad

« Réponse #10 le: 13 April 2006 10:38:05 »
Pour information, suite à la répercussion de la news sur notre sîte, Baloo de HomePlayer nous informe sur notre forum que cette fonctionnalité sera incluse dans sa future version 1.3 ;-)

Buggie

« Réponse #11 le: 13 April 2006 10:46:50 »
Je trouve ça très curieux. Sachant qu'on parle non pas de streaming web où le logiciel peut demander un renvoi des données manquantes, mais de la freebox, VLC ne peut pas demander à la freebox d'aller lui chercher à nouveau les informations. VLC ne peut avoir que ce que la freebox veut bien lui donner. Donc certes la solution peut être intéressante pour le wifi par exemple, pour éviter les freezes dues aux parasites sur le wifi, mais je ne vois absolument pas comment ça pourrait faire disparaître les freezes qui sont à la base dans la freebox...

monsieurdupond

« Réponse #12 le: 13 April 2006 10:50:57 »
la solution consisterait a regler le probleme a la base, ce doit etre un probleme de debit, et je ne crois pas qu'un rafistolage maison puisse changer grand chose au probleme, en plus c'est que pour les chaines gratuites

MARIO

« Réponse #13 le: 13 April 2006 10:54:42 »
bonjour
chez moi ca va la tv, mais encore une fois je trouve que ca fait un peu systeme D brouille-TOI, avec des bouts de ficelles tu fais une corde. Ca pourra aider certain, ok, mais vivement une solution au niveau equipement Free.

oxyd

« Réponse #14 le: 13 April 2006 10:54:51 »
Citation de: Mr funk
Bein c'est simple, les gens rentre chez eux et font la meme chose que moi il regarde la télé sur la freebox, intéroge leur mail ou font de l'internet, et appel, leurs amis, famille ... du coup ca fait pleins de flux adsl et je pense que kelke chose kelke part ne suis pas ... un serveur, une connection ou autre j'en sais rien ...
Lol ta Freebox ne va pas rebooter parceque "les tuyaux sont pleins" !!!
Regarde du coté electrique chez toi et essaye avec une autre alim (onduleur aussi).
Par contre essaye de mettre en route ton micro_onde avec une connexion wifi à coté.... tu m'en diras des nouvelles.

keypad

« Réponse #15 le: 13 April 2006 10:55:39 »
Pour le wifi, il faut entretenir la liaison wifi.. d'ailleurs nous avons mis un petit outil au point dans notre logiciel TvFreePlayer Tools qui lance un controle permanent de la liaison wifi pour une bonne utilisation sans saccade du freeplayer ou multiposte ;-)

oxyd

« Réponse #16 le: 13 April 2006 10:56:41 »
Citation de: Buggie
Je trouve ça très curieux. Sachant qu'on parle non pas de streaming web où le logiciel peut demander un renvoi des données manquantes, mais de la freebox, VLC ne peut pas demander à la freebox d'aller lui chercher à nouveau les informations. VLC ne peut avoir que ce que la freebox veut bien lui donner. Donc certes la solution peut être intéressante pour le wifi par exemple, pour éviter les freezes dues aux parasites sur le wifi, mais je ne vois absolument pas comment ça pourrait faire disparaître les freezes qui sont à la base dans la freebox...
+1

Kikinou

« Réponse #17 le: 13 April 2006 11:04:21 »
C'est très sympa de proposer cette astuce bien documentée, mais franchement, faire toutes ces manips juste pour espérer pouvoir regarder la TV, c'est gravement lourd !
Sans compter la perte des services annexes (résumé du programme en cours, ...) et la possibilité de voir C+ en clair, par exemple (n'apparait pas dans le Multiposte si on n'est pas abonné).

Mr funk

« Réponse #18 le: 13 April 2006 11:15:00 »
T'es sur de ca Oxyd ?

Ok j'ai un onduleur je vais faire le test ce soir je vais la mettre dessus et je verrai bien si elle ne reboote pas tout les 30 secondes :)

Heu wifi + micro-onde = feux d'artifice ?

Jacques Dupont(d)

« Réponse #19 le: 13 April 2006 11:16:28 »
bon on va pas encore se plaindre encore une fois , un freenaute fais gentiment quelque chose pour vous aider il est du meme coté que vous lui aussi aimerait ne pas avoir eut a faire ca pour pouvoir regarder la TV . Il n'empeche qu'il l'a fait pour lui et pour nous alors on va pas en plus poster que des reproches comme si il etait de l'equipe technique de FREE . C'est bon merci bien on a compris que ca marche pas bien qu'il faudrait qu'ils fassent mieux mais c bon ca va rien changer de continuer a faire les aigris surtout quand un freenaute essaie d'apporter une solution . Tu prends la solution et tu dis merci puis c'est tout , c'est lourd au bout d'un moment , si ta vraiment envi d'en parler tu appel free mais vous arretez de parler de ca ici comme un si par miracle un technicien FREE allait passer et dire au minse le pauvre il faut qu'on s'y mettent tous et qu'on lui repare le service TV. Un peu de reconnaissance .. Merci pour cette astuce :)

Jacques Dupont(d)

« Réponse #20 le: 13 April 2006 11:19:17 »
Citation de: Kikinou
C'est très sympa de proposer cette astuce bien documentée, mais franchement, faire toutes ces manips juste pour espérer pouvoir regarder la TV, c'est gravement lourd !
Sans compter la perte des services annexes (résumé du programme en cours, ...) et la possibilité de voir C+ en clair, par exemple (n'apparait pas dans le Multiposte si on n'est pas abonné).
Oui desolé pour l'astuce on ne recommencera plus ... et desolé pour le service TV aussi ... tu nous excuse j'espere ?

Florian

« Réponse #21 le: 13 April 2006 11:21:39 »
Ca, c'est programmable dans les pages HTML du mode Freeplayer :)

Kikinou

« Réponse #22 le: 13 April 2006 11:29:02 »
Citation de: jacquesdupontd
Oui desolé pour l'astuce on ne recommencera plus ... et desolé pour le service TV aussi ... tu nous excuse j'espere ?
Je ne me plains pas de l'astuce, relisez donc le début de ma première phrase !
Je regrette qu'il faille des astuces pour pouvoir regarder la TV dans des conditions simples et normales d'utilisation.

Kikinou

« Réponse #23 le: 13 April 2006 11:30:40 »
si ta vraiment envi d'en parler tu appel free mais vous arretez de parler de ca ici
Ben voyons...
Faut vous demander une autorisation spéciale, maintenant, pour émettre un avis sur un forum ???

Jacques Dupont(d)

« Réponse #24 le: 13 April 2006 11:35:03 »
honnetement et sans vouloir plus longtemps parler de ceci (HS) , c'est pas une question d'avis ou d'autorisation , je fais appel a votre bon sens . On est courant qu'on a des problemes sur FREE et que ca n'est pas parfait comme tout service FAI . Je trouve ca juste dommage que dans un poste ou on propose une astuce qui va en aider plus d'un , le createur ne voit que des posts qui disent ca sert a rien ton truc pke free ca marche pas . Il n'y a absolument pas besoin d'authorisation a faire quoi que ce soit je trouve ca juste tres dommage .

ps : moi aussi j'ai des problemes , seulement je prefere dire merci a cette personne et voir si ca marche mieux , et ca n'est pas le cas je n'irai pas lui dire a lui.

mike59370

« Réponse #25 le: 13 April 2006 11:49:52 »
moi ça m'énerve le multiposte déconne chez moi...

en fait quand je veux l'utiliser je suis obligé de regarder la chaine sur la freebox pour pouvoir la regarder sur mon pc, si je regarde pas exactement la même chaine, la liste de lecture sur le pc tourne en boucle, ça essaye toutes les chaines et ça ne s'arrête sur aucune chaine...

surement à cause de mon débit trop faible justement...

Jacques Dupont(d)

« Réponse #26 le: 13 April 2006 11:57:07 »
as tu essayé un des modes multiposte ? (je te vois parler de la liste que tu ne devrait plus voir dans les mods car certains en tout cas procèdent chaine par chaine . Essaye adsl tv , http://adsltv.free.fr . Tiens nous au courant

navidof

« Réponse #27 le: 13 April 2006 12:14:47 »
Citation de: mike59370

en fait quand je veux l'utiliser je suis obligé de regarder la chaine sur la freebox pour pouvoir la regarder sur mon pc, si je regarde pas exactement la même chaine, la liste de lecture sur le pc tourne en boucle, ça essaye toutes les chaines et ça ne s'arrête sur aucune chaine...

J'ai le même problème que toi moi, la seule astuce que j'ai trouvé, c'est : d'abord tu choisi ta chaîne sur le pc (freeboxtv éteint) ensuite tu allume la tv et tu regarde la chaine que tu veux. Par contre y'aura des freezes sur au moins un des flux et tu pourras plus changer la chaine sur le pc.
y'a pas moyen d'utiliser l'astuce de Chtnomute pour faire marcher le multichaîne correctement ? si quelqu'un peut nous aider, je lui en serai très reconnaissant en attandant l'arrivée du wimax qui permettra je l'espère d'avoir un meilleur débit .

Yoann Ferret

« Réponse #28 le: 13 April 2006 12:22:31 »
Citation de: navidof
Citation de: mike59370

J'ai le même problème que toi moi, la seule astuce que j'ai trouvé, c'est : d'abord tu choisi ta chaîne sur le pc (freeboxtv éteint) ensuite tu allume la tv et tu regarde la chaine que tu veux. Par contre y'aura des freezes sur au moins un des flux et tu pourras plus changer la chaine sur le pc.
y'a pas moyen d'utiliser l'astuce de Chtnomute pour faire marcher le multichaîne correctement ? si quelqu'un peut nous aider, je lui en serai très reconnaissant en attandant l'arrivée du wimax qui permettra je l'espère d'avoir un meilleur débit .
le multiposte fonctionne correctement chez vous ! c'est justement une protection pour ne pas regarder plusieurs chaînes en même temps quand le débit est trop faible.
C'est pour ça que si vous essayez de la contourner vous vous retrouvez avec de gros freezes...

navidof

« Réponse #29 le: 13 April 2006 12:36:48 »
Citation de: yoann007
le multiposte fonctionne correctement chez vous ! c'est justement une protection pour ne pas regarder plusieurs chaînes en même temps quand le débit est trop faible.
C'est pour ça que si vous essayez de la contourner vous vous retrouvez avec de gros freezes...
Je sais, mais par exemple les matins, j'arrive à avoir 2 flux supers nets et je download à 300ko/s donc mon débit devrait me permettre d'avoir 2 flux tv sans problème. Mais à partir de 6-7 heures du soir, plus moyen d'avoir le multichaîne correctement. Donc c'est free qui a du mal à suivre et pas ma ligne. il est peut être possible de contourner le "problème" du coup.

nebman

« Réponse #30 le: 13 April 2006 13:08:50 »
Eh bah moi ça m'ennerve car étant à 3500m de mon DSLAM V2 j'avais la TV dégueu il y a 1 an, il y a 3mois je ré-test la TV, et là elle était nikel, plus de freeze ... et le jour de l'annonce que Free avait "soit disant amélioré" la qualité de la TV ,mes freezes sont revenus, alors que durant un bon mois prédent la news tout était nikel !
Fais chier Free, je ne veux pas être obligé de choisir entre le TV OK ou le débit maximal plus important sur ma ligne ...

Mr funk

« Réponse #31 le: 13 April 2006 13:22:32 »
A bein voila enfin un qui arrive a la meme conclusion que moi le soir ca chi de partout ... :)
Merci navidof

al31

« Réponse #32 le: 13 April 2006 13:28:21 »
Chez moi j'avais des décos le soir.
Résultat j'ai aéré la freebox (légèrement surrélevée , et rien au dessus), et depuis plus aucun problème. Elle tient 24/24 7/7.

Mr funk

« Réponse #33 le: 13 April 2006 13:30:36 »
J'ai aussi sur-élevé la mienne .... fo peut etre la mettre sous l'eau ou dans le congèle :)

hermes1983

« Réponse #34 le: 13 April 2006 15:11:48 »
Je sais, mais par exemple les matins, j'arrive à avoir 2 flux supers nets et je download à 300ko/s donc mon débit devrait me permettre d'avoir 2 flux tv sans problème. Mais à partir de 6-7 heures du soir, plus moyen d'avoir le multichaîne correctement. Donc c'est free qui a du mal à suivre et pas ma ligne. il est peut être possible de contourner le "problème" du coup.
Oula, mais tu peux te plaindre de pas mal de choses chez Free, mais pas du débit, comme chez tous les FAI grand public. Le débit N'est PAS assuré ! Il n'est inscrit nul part que tu as le droit à un débit minimal... Si tu veux du débit assuré, ben prend une solution professionnelle, c'est au moins 300 € pour 2Mbits/s garanti... Free garantit la connexion, pas le débit. Le mieux est de tuer ses voisins pour avoir un bon débit, ou alors de faire un petit don à Free ;)

Kikinou

« Réponse #35 le: 13 April 2006 15:22:37 »
Je trouve ca juste dommage que dans un poste ou on propose une astuce qui va en aider plus d'un , le createur ne voit que des posts qui disent ca sert a rien ton truc pke free ca marche pas .
D'abord : je ne suis pas certain que les news soient là pour flatter tel ou tel ego, quels que soient les mérites des personnes citées.

Ensuite : je le redis, je ne me plains pas de l'astuce ; au contraire, j'ai dit que c'était sympa, bien documenté, etc (ce sont des compliments, pas des critiques).
En revanche, il me parait normal de dire, dans le même temps, qu'il est regrettable que l'on en soit à chercher/trouver/échanger des astuces pour faire marcher un bidule qui devrait fonctionner, normalement, directement.

Si j'achète un lave-vaisselle, qu'il ne lave pas bien la vaisselle, et que je trouve, sur un forum dédié aux clients de la marque de ce lave-vaisselle, une astuce indiquant qu'il suffit de faire une dérivation par un lave-linge pour que ça marche mieux, évidemment j'apprécierai l'initiative de la personne qui me dit comment faire pour avoir une solution bricolée que j'espère provisoire, mais cela n'empêche pas de soulever le problème initial : celui de l'utilisation normale du lave-vaisselle.

P.S. je n'ai pas de lave-vaisselle...

dadoupic

« Réponse #36 le: 13 April 2006 15:35:37 »
Je trouve ca juste dommage que dans un poste ou on propose une astuce qui va en aider plus d'un , le createur ne voit que des posts qui disent ca sert a rien ton truc pke free ca marche pas .
D'abord : je ne suis pas certain que les news soient là pour flatter tel ou tel ego, quels que soient les mérites des personnes citées.

Ensuite : je le redis, je ne me plains pas de l'astuce ; au contraire, j'ai dit que c'était sympa, bien documenté, etc (ce sont des compliments, pas des critiques).
En revanche, il me parait normal de dire, dans le même temps, qu'il est regrettable que l'on en soit à chercher/trouver/échanger des astuces pour faire marcher un bidule qui devrait fonctionner, normalement, directement.

Si j'achète un lave-vaisselle, qu'il ne lave pas bien la vaisselle, et que je trouve, sur un forum dédié aux clients de la marque de ce lave-vaisselle, une astuce indiquant qu'il suffit de faire une dérivation par un lave-linge pour que ça marche mieux, évidemment j'apprécierai l'initiative de la personne qui me dit comment faire pour avoir une solution bricolée que j'espère provisoire, mais cela n'empêche pas de soulever le problème initial : celui de l'utilisation normale du lave-vaisselle.

ça c'est de l'exemple qui tue ! :lol:

Zdravo

« Réponse #37 le: 13 April 2006 15:52:47 »
Citation de: Florian MARTIN
Ca, c'est programmable dans les pages HTML du mode Freeplayer :)
ah ? :D
Je voudrais bien connaitre les modifications à faire ou un lien ^^ (j'imagine que je ne suis pas le seul).

Je n'ai encore pas testé le Freeplayer car la câble péritel est trop court... lol :/

Kikinou

« Réponse #38 le: 13 April 2006 16:22:55 »
Citation de: dadoupic
Je sens comme une pointe d'ironie :D

fansat92

« Réponse #39 le: 13 April 2006 16:28:50 »
honnetement et sans vouloir plus longtemps parler de ceci (HS) , c'est pas une question d'avis ou d'autorisation , je fais appel a votre bon sens . On est courant qu'on a des problemes sur FREE et que ca n'est pas parfait comme tout service FAI . Je trouve ca juste dommage que dans un poste ou on propose une astuce qui va en aider plus d'un , le createur ne voit que des posts qui disent ca sert a rien ton truc pke free ca marche pas . Il n'y a absolument pas besoin d'authorisation a faire quoi que ce soit je trouve ca juste tres dommage .

ps : moi aussi j'ai des problemes , seulement je prefere dire merci a cette personne et voir si ca marche mieux , et ca n'est pas le cas je n'irai pas lui dire a lui.
Dans le mille!!!

Chez moi, j'ai des problèmes aussi avec des micro-freezes sur la TV (que j'évite de regarder sur la Freebox).

Par contre, en passant par le multiposte, il est plus que clair que VLC, attelé à une CPU qui va bien, a des possiblités que le chip de la Fbx n'aura jamais, la puissance de calcul ainsi que la mémoire permettant d'utiliser des algo nettemebnt plus souples et "cacher" beaucoup plus d'information, permettant de se récupérer plus facilement. Et là, celà devient "jouable" chez moi!

Résumons: En étant pessimiste, même si l'astuce ne sert qu'à 10% des lecteurs de ce forum, c'est génial...

[Rogne ON]
Et M... pour les éternels pisse-froid!!! (Dont la plupart  ne se donneront même jamais la peine simplement de "penser" à essayer de contourner ce type de problème! (Trop dûûûûr, faut que je lààààche ma Game Boy, mon portable et ma zapette!!!)
[/Rogne ON]

Bonne soirée

fansat92

« Réponse #40 le: 13 April 2006 16:39:58 »
Citation de: dadoupic

En même temps, si le lave vaisselle "conçu pour marcher", on lui file de l'eau boueuse et de la lessive à 2 balles, il va avoir des soucis!!
Car la problématique de tout ce qui est ADSL, c'est cela! Cela DEVRAIT marcher, et parfois, cela foire à fond...
L'ADSL, c'est l'équilibriste sur une lame de rasoir... Pour tenir, pas bouger, pas bouger!!!
Si en plus le matériel pour faire fonctionner cela est du matériel "grand public", avec les tolérances que l'on connaît, il est "normal" qu'une partie foire à fond!!!
Pour en revenir à la TV, il suffit de regarder les mecs de ma ligne TV... Il ne prennet pas de risques... au dela de 1500 à 2000m, pas question!!! Et pourtant, il y a des cas qui merdent en deça!!! ... Et qui ne sont jamais solutionnés!
Là, c'est clair: Free a pris des risques et... certains ont du bol, d'autre pas!!!

jp.free.67

« Réponse #41 le: 13 April 2006 16:47:32 »
Citation de: yoann007
slt à tous.

Pour le multiposte c'est normal que ca marche pas ,il faut 8Meg pour avoir 2 flux tv differents.
je sais un flux tv c'est 3Meg donc 3+3 ca fait 6 mais ça c'est la theorie.
Pour que ça marche "bien" je t'assure il faut 8 meg.

Si tu arrives à  avoir le multiposte le matin ,c'est parceque ta freebox se synchronise à 5H du matin donc du coup ta ligne est toute "fraiche" sans parasite ( il y en a pas beaucoup a 5H du matin) mais au fur et à mesure de la journée les parasites electriques augmentent et font baisser ton debit et donc plus de multiposte le soir.
voila le pourquoi du comment!!

la solution : eteint et rallume ta freebox dans la journée avant d'utiliser le multiposte,elle va se synchroniser au debit max que tu peux avoir et t'aura les 2 flux tv jusqu'a que le debit redescend.
Sauf si pendant la journée ta ligne est vraiment parasité, la freebox nae pourra pas se synchroniser assez haut

voila le pourquoi du comment!!

felicitation pour cette solution de "presque" sans freeze  il fallait y penser, bravo .

Kikinou

« Réponse #42 le: 13 April 2006 17:23:59 »
Citation de: fansat92
...Dont la plupart  ne se donneront même jamais la peine simplement de "penser" à essayer de contourner ce type de problème!
Ah, faut penser même pour regarder la TV, maintenant ?

C'était déjà dur de brancher le câble de l'antenne pour pouvoir regarder la chaîne qui rend notre cerveau disponible pour consommer des sodas américains, alors si en plus il faut concevoir un réseau informatique complet juste pour les autres chaînes, ça va faire baisser l'audimat.

Finalement, Free est humaniste en permettant de réduire du temps passé devant la télé...

Hélas, un petit malin a trouvé un moyen de contournement. Mince, alors !

Jacques Dupont(d)

« Réponse #43 le: 13 April 2006 18:28:48 »
bon kiknou je reexplique ce que je t'ai expliqué , si tu souleve le probleme lié a ton lave vaisselle sur un forum de personne qui ne pourront jamais rien y faire et surtout qui en ont deja parlés des milliards de fois et ont deja demandés pour certains d'arreter de ce plaindre et de faire ca dans les forums dédiés a cet effet et bien oui ca sera la meme chose il faudra que t'arrete parceque c'est chiant et ca sert a rien surtout. Merci

jipece

« Réponse #44 le: 13 April 2006 22:45:34 »
bon kiknou je reexplique ce que je t'ai expliqué , si tu souleve le probleme lié a ton lave vaisselle sur un forum de personne qui ne pourront jamais rien y faire et surtout qui en ont deja parlés des milliards de fois et ont deja demandés pour certains d'arreter de ce plaindre et de faire ca dans les forums dédiés a cet effet et bien oui ca sera la meme chose il faudra que t'arrete parceque c'est chiant et ca sert a rien surtout. Merci
Puisqu'il vous dit qu'il n'a pas de lave-vaisselle !
:D
P.S. Ce qui est certain c'est qu'il a le droit de se plaindre même sans votre autorisation, même si ça ne sert à rien, même si ça vous déplait.

jipece

« Réponse #45 le: 13 April 2006 22:46:18 »
J'ai un lave-linge, si ça peut aider... ;)

Poz

« Réponse #46 le: 14 April 2006 00:11:32 »
Citation de: Mr funk
C'est bien jolie tout ca, mais moi je suis confronté a des rebootage de la freebox toutes les 15 minutes environs des fois moins, des fois plus, et ce a partir de soir, apparement la journée c'est nickel ...
J'ai eu le meme probleme chez mes parents... des déconnexions a répétition à longueur de journée ! J'ai viré le condensateur sans vraiment y croire et depuis, pas une seule déco intempestive, et leur débit est passé de 8mega a 14mega ! Ca vallait le coup :)

Par rapport a la télé sinon, moi j'ai un souci depuis la mise à jour du nouveau firmware censé améliorer les freezes justement. Régulièrement, la télé devient noir, je peux changer de chaine sans problème mais lorsque je reviens sur la chaine ou j'étais, écran noir :( Il faut attendre 3 bonnes minutes pour que ca revienne.

Je sais pas pourquoi je racconte ca en fait, personne ne peut m'aider surement ;)

netcovers

« Réponse #47 le: 14 April 2006 05:08:12 »
[Hors charte -- tentative de troll]

oxyd

« Réponse #48 le: 14 April 2006 08:34:57 »
Citation de: jipece
J'ai un lave-linge, si ça peut aider... ;)
Vous vous cassez bien la tête, moi j'ai tout simplement pris une femme :D

Bon c'est clair dès fois ca déconne plus que la Freebox ;->
Et pas de reboot possible

Kikinou

« Réponse #49 le: 14 April 2006 09:40:56 »
Citation de: oxyd
Vous vous cassez bien la tête, moi j'ai tout simplement pris une femme :D

Bon c'est clair dès fois ca déconne plus que la Freebox ;->
Et pas de reboot possible
J'ai refusé les CGV, il y a vait des clauses abusives... ;)