Je trouve ca juste dommage que dans un poste ou on propose une astuce qui va en aider plus d'un , le createur ne voit que des posts qui disent ca sert a rien ton truc pke free ca marche pas .
D'abord : je ne suis pas certain que les news soient là pour flatter tel ou tel ego, quels que soient les mérites des personnes citées.
Ensuite : je le redis, je ne me plains pas de l'astuce ; au contraire, j'ai dit que c'était sympa, bien documenté, etc (ce sont des compliments, pas des critiques).
En revanche, il me parait normal de dire, dans le même temps, qu'il est regrettable que l'on en soit à chercher/trouver/échanger des astuces pour faire marcher un bidule qui devrait fonctionner, normalement, directement.
Si j'achète un lave-vaisselle, qu'il ne lave pas bien la vaisselle, et que je trouve, sur un forum dédié aux clients de la marque de ce lave-vaisselle, une astuce indiquant qu'il suffit de faire une dérivation par un lave-linge pour que ça marche mieux, évidemment j'apprécierai l'initiative de la personne qui me dit comment faire pour avoir une solution bricolée que j'espère provisoire, mais cela n'empêche pas de soulever le problème initial : celui de l'utilisation normale du lave-vaisselle.
P.S. je n'ai pas de lave-vaisselle...
ça c'est de l'exemple qui tue ! :lol:
En même temps, si le lave vaisselle "conçu pour marcher", on lui file de l'eau boueuse et de la lessive à 2 balles, il va avoir des soucis!!
Car la problématique de tout ce qui est ADSL, c'est cela! Cela DEVRAIT marcher, et parfois, cela foire à fond...
L'ADSL, c'est l'équilibriste sur une lame de rasoir... Pour tenir, pas bouger, pas bouger!!!
Si en plus le matériel pour faire fonctionner cela est du matériel "grand public", avec les tolérances que l'on connaît, il est "normal" qu'une partie foire à fond!!!
Pour en revenir à la TV, il suffit de regarder les mecs de ma ligne TV... Il ne prennet pas de risques... au dela de 1500 à 2000m, pas question!!! Et pourtant, il y a des cas qui merdent en deça!!! ... Et qui ne sont jamais solutionnés!
Là, c'est clair: Free a pris des risques et... certains ont du bol, d'autre pas!!!