Freenews

Surprise ! Numericable augmente encore ses tarifs
« le: 27 January 2015 17:08:26 »
Connu pour augmenter à intervalles réguliers le coût de ses abonnements, Numericable ne faillit pas à sa réputation et annonce une nouvelle hausse de ses tarifs à compter du 1er mars 2015. Cette hausse obligatoire, de 1 à 3 euros...

Lire l'article

alainlfanfree

Re : Surprise ! Numericable augmente encore ses tarifs
« Réponse #1 le: 27 January 2015 22:30:37 »
Pas surprenant du tout.   8)
« Modifié: 27 January 2015 22:34:04 par alainlfanfree »

Raistlin

« Réponse #2 le: 28 January 2015 07:28:14 »
Moi je comprends pas. Cette série d'augmentation est-elle indépendante de leur volonté ? Sinon pourquoi cherchent-ils à couler leur offre ainsi ?

fabfree

« Réponse #3 le: 28 January 2015 10:48:08 »
Ils ne cherchent pas à couler leur offre, ils exploitent les statistiques qui montrent que les gens vont râler pour cette augmentation, mais peu feront l'effort de résilier leur contrat. Du coup, c'est du bénéf pour Numéricable qui fait le coût presque chaque année.
« Modifié: 29 January 2015 11:09:13 par fabfree »

wireless

Re : Re : Surprise ! Numericable augmente encore ses tarifs
« Réponse #4 le: 28 January 2015 11:08:45 »
Moi je comprends pas. Cette série d'augmentation est-elle indépendante de leur volonté ? Sinon pourquoi cherchent-ils à couler leur offre ainsi ?

Leur nombre d'abonnés augmente régulièrement sans faire de VP et leur box a une très très bonne réputation.

BlackMatter

« Réponse #5 le: 28 January 2015 15:52:41 »
L’offre LaBox Family, déjà coûteuse à 56,90€/mois, prend trois euros d’un coup, ce qui l’amène au tarif faramineux de 59,90€/mois…

Pas plus couteuse que Free (et même peut-être moins) si on intègre toutes les chaines incluses dans ce forfait.

alainlfanfree

« Réponse #6 le: 28 January 2015 18:56:44 »
L’offre LaBox Family, déjà coûteuse à 56,90€/mois, prend trois euros d’un coup, ce qui l’amène au tarif faramineux de 59,90€/mois…
<a href="http://www.freenews.fr/?p=17105">Lire l'article</a>
   C'est très bien pour les Clients qui pensent encore que plus c'est cher mieux c'est .

dupond1

« Réponse #7 le: 28 January 2015 21:22:04 »
Reçu le courrier de Numéricable le 23/01 informant d'un hausse de 3€.
Appelé le 24/01 pour protester : Réponse de l'interlocuteur : "on peut rien faire pour vous, on est même pas encore au courant d'une augmentation"
Ma réponse : puisque c'est comme ça, je résilie tout mes services Numéricables (TV + mobile)
Appel de Numéricable le 26/01 "Bonjour, service fidélité. Comme vous êtes un client fidèle, je peux vous faire une remise de 8€ sur votre tarif TV actuel"
"De plus, nous avons également en ce moment une promo sur le mobile, donc 4€ en moins sur le mobile"

Bilan, en 3 jours je passe de +3€ à -12€. C'est ça Numéricable ...

Et s'ils sont fidèles à leurs habitudes, la suite de l'histoire sera la même qu'à chaque fois :
- ma prochaine facture ne tiendra aucun compte de ce que m'a annoncé l'opérateur
- Je devrais de nouveau appeler pour me plaindre
- Je devrais envoyer une lettre de résiliation en recommendé pour rappeler ce que l'opérateur m'a promis
- Appel du service fidélisation pour s'excuser et me dire que cette fois ce sera OK

13 ans chez Numéricable. C'est le même cirque tous les 2 ans environ ...

doppel

« Réponse #8 le: 29 January 2015 08:44:11 »
Et s'ils sont fidèles à leurs habitudes, la suite de l'histoire sera la même qu'à chaque fois :
- ma prochaine facture ne tiendra aucun compte de ce que m'a annoncé l'opérateur
- Je devrais de nouveau appeler pour me plaindre
- Je devrais envoyer une lettre de résiliation en recommendé pour rappeler ce que l'opérateur m'a promis
- Appel du service fidélisation pour s'excuser et me dire que cette fois ce sera OK

13 ans chez Numéricable. C'est le même cirque tous les 2 ans environ ...

Amusant, j'ai une ami qui est chez Numéricable et qui a eu la même épopée.... enfin au début car elle a laché l'affaire je crois.
C'est navrant quand même.  :-\

stratic

« Réponse #9 le: 29 January 2015 10:12:11 »
qui fait le coût presque chaque année.

Bravo, très bon jeu de mots pour le coup.

alainlfanfree

Re : Re : Re : Surprise ! Numericable augmente encore ses tarifs
« Réponse #10 le: 29 January 2015 21:26:00 »
Amusant, j'ai une ami qui est chez Numéricable et qui a eu la même épopée.... enfin au début car elle a laché l'affaire je crois.
C'est navrant quand même.  :-\
  Elle aurait du lâcher Numéricable  .

Raistlin

« Réponse #11 le: 27 February 2015 12:41:47 »
Ils ne cherchent pas à couler leur offre, ils exploitent les statistiques qui montrent que les gens vont râler pour cette augmentation, mais peu feront l'effort de résilier leur contrat. Du coup, c'est du bénéf pour Numéricable qui fait le coût presque chaque année.

A l'heure des offres sans engagement, je serai curieux de connaître ces statistiques. On n'est plus à l'époque de l'opérateur historique, même s'il est vrai que changer d'opérateur ne se fait pas nécessairement d'un clic. Je persiste à penser que ça risque de se retourner contre eux, d'autant que la concurrence n'est pas nécessairement discrète et que même free a maintenant des boutiques qui se font un plaisir pour aider les futurs clients à changer d'opérateur( même si c'est moins ça question assistance semble-t'il).

Alaco

« Réponse #12 le: 27 February 2015 16:24:44 »
Sur le forum Numéricable, j'avais signalé l'offre à 1.99 Free et que j'allais y souscrire, vu l'échéance de mon abo. à 4.90 chez Numéricable le 6 mai prochain.
J'ai Free à1.99, j'aurais pas dû, Numéricable m'a appelé pour reconduire mon abo à 4.90 pendant 1 an, j'ai accepté, pour moi pas d'augmentation.
Question débit, y a pas photo entre Free ADSL et Numéricable.
Votre FAI : Numericable
Débit descendant : 91457 kbps (11164.2 Kio/s) - Débit montant : 4648 kbps (567.4 Kio/s) - Ping : 9 ms

wireless

« Réponse #13 le: 27 February 2015 18:14:15 »
et que même free a maintenant des boutiques qui se font un plaisir pour aider les futurs clients à changer d'opérateur( même si c'est moins ça question assistance semble-t'il).

Le nombre de "points d'information " free est ridicule par rapport aux réseaux SFR, Bouygues, Orange. Dans les boutiques de ces FAI on entre et on peut ressortir avec un mobile, une box, une clé 3g ou 4g , un abonnement, sans parler du SAV, ce qui n'est pas le cas des très rares points d'information free.

alainlfanfree

« Réponse #14 le: 27 February 2015 18:46:26 »
 C'est très fréquent aussi de voir les employés des boutiques renvoyer facilement les clients vers le site du fournisseur. Un de mes voisins viens récemment de s'en plaindre.

wireless

« Réponse #15 le: 28 February 2015 17:09:22 »
Un de mes voisins viens récemment de s'en plaindre.

Statistiquement c'est effectivement imparable. 8)

alainlfanfree

« Réponse #16 le: 28 February 2015 17:55:01 »
Statistiquement c'est effectivement imparable. 8)
Absolument rien à voir avec des statistiques (Qui n'ont d'ailleurs que la fiabilité d'un échantillon représentatif  :o)  , c'est seulement mon vécu de cette semaine qui confirme mon expérience à ce sujet.