coconuti

Bonjour,

J'ai inscrit mes parents à l'offre Freebox Crystal sur Vente Privée le 11/01/15. Ils ont bien reçu par mail la confirmation de leur inscription avec les identifiants.
Dans le suivi de commande ils sont bloqués à l'étape 1 mais d'après les forums Ils ne sont pas les seuls.

Ce qui m'inquiète, c'est que mon père a reçu un appel du service technique de Free le 17/01/05 qui lui précise qu'il y a un problème pour le raccordement de la ligne car les caractéristiques de celle ci ne seraient pas idéales. Free doit voir avec Orange et le rappeler cette semaine.

Pourtant, Il est à 590m du NRA (MAR91) avec une atténuation faible 7dB. Il est actuellement chez SFR (Neufbox évolution) et il ne rencontre pas de problèmes particuliers. De plus, des voisins sont chez Free et sur le même NRA.

Voici les caractéristiques de la ligne :
central téléphonique : MAROLLES HUREPOIX
longueur de ligne :590 mètres
affaiblissement théorique : 7.0076dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.72 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 77 Mbps

Je me suis rendu au Free Center de Carre Sénart où on m'a précisé que le dossier était en cours et qu'il n'y a pas d'anomalie pour la suite.
J'ai également appelé le 3244 et idem, dossier d'inscription reçu, commande du câblage non réalisée et aucune info sur l'appel du service technique de Free.

Si un Corp peut me préciser si il n'y pas de soucis au niveau de la ligne.
Pour le blocage à l'étape 1, beaucoup de monde sur le sujet donc ça m'inquiète pas plus enfin Free n'a pas assuré sur ce coup là comme la dernière VP.

>:(
« Modifié: 22 January 2015 19:06:59 par coconuti »

coconuti

Bonjour,

si un Corp pourrait juste me confirmer qu'il n'y a pas de problème au niveau des caractéristiques de la ligne pour le raccordement suite à l'appel du 17/01/15 du service technique de Free indiquant ce problème qui doit être vu avec Orange.

Merci.

coconuti

bonjour,

Mowa ou Technicien308:

merci de me confirmer qu'il n'y pas de problème sur l'inscription à l'offre Freebox Crystal par rapport au caractéristique de la ligne.

mowa

Bonjour coconuti,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

coconuti

c'est fait Mowa, numéro de ligne envoyée par MP

Cdt

mowa

Re : Re : Re : Bloqué étape 1 depuis le 11/01/15
« Réponse #5 le: 24 January 2015 11:56:59 »
bonjour,

Mowa ou Technicien308:

merci de me confirmer qu'il n'y pas de problème sur l'inscription à l'offre Freebox Crystal par rapport au caractéristique de la ligne.
Bonjour coconuti,
Après consultation de votre dossier, je vois que votre inscription est aussi bloquée à l'étape 1 ==> Suivi  Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
Je tiens à vous informer que c'est un retard temporaire d'envoi des commandes de câblage qui concerne plusieurs dossiers, je ne peux vous confirmer un délai précis à ce propos mais je reviendrai vers vous une fois que j'en aurai des nouvelles.
A votre disposition.
Cordialement.

coconuti

ok merci pour ces précisions.

Cdt.

pascal71

Bonjour a tous meme problème j'ai inscris par vente privée ma maman le 02/01/15 et toujours étape 1 ???? le meme jour a environ 1/2h d'intervalle j'ai inscris ma fille par ventes privée aussi,cela fait huit jours que la box est branchée et tout est ok.
Hier soir d'après le 3244 orange bloquerait les demande d'inscription ??? pas de délais ???? qui est honnete ???
Mowa pourrait peut etre me contacter ma maman a 78 ans et nous l'avons convertie a internet pour la première fois !!! ::) Elle commence ce poser des questions !!!
Merci de votre aide,surpris quand meme de la non réponse de la maison free avec qui nous avons toujours été enchanté depuis plusieurs année maintenant

coconuti

Bonjour,

Nous sommes le 28/01/2015 et toujours bloqué à l'étape 1.....

Merci Free.....

coconuti

bonsoir,

toujours à l'étape 1 le 29/01/15, c'est long mais long et toujours aucune communication de la part de Free.....

>:(

pika 33

bonjour a tous
j'ai exactement le même problème que vous tous
j'ai inscrit ma mère a cette offre le 6 janvier 2015 et aujourd'hui le 30 janvier c'est toujours bloqué a l’étape 1
pour sa première offre a une box ce n'est pas une réussite
pensez vous qu'elle va pouvoir bénéficier quand même de cette offre ou est ce que free va annuler le dossier si au bout de 30 jours il n'y a toujours rien ?

coconuti

Free ne va rien annuler.

Tout le monde se plaint, vu le nombre de posts sur le forum à ce sujet. Je pense que Free est en rupture de stock de Freebox Crystal. Et malheureusement personne ne pourra vous aider y compris les corps de Free qui traînent sur le forum. A part dire je vais booster les choses, ou il faut être patient,.... ils ne peuvent rien faire pour nous malheureusement.

De la part de Free, rien d'étonnant, la dernière vente privée c'était la même histoire. Free ne communique que très rarement quand il y a des problèmes et bien les pigeons pour le coup c'est nous !

Sur certains sujets Free est vraiment à la ramasse.....

coconuti

Bonjour,

toujours bloqué à l'étape 1 le 07/02/2015, inscription le 11/01/2015.

:-\

coconuti

Bonsoir, tout est rentré dans l'ordre, câblage effectué le 13/02 avec livraison de la box le matin. Toujours à l'étape 4 dans le suivi de commande mais tout est opérationnel. Par contre, une question, on a opté pour la portabilité du N° en 01, donc faut il résilier l'ancien FAI ou Free s'en charge comme il y a portabilité ?

Merci.

Thibault

Vous devez vous en charger.