Bonjour,
J'ai inscrit mes parents à l'offre Freebox Crystal sur Vente Privée le 11/01/15. Ils ont bien reçu par mail la confirmation de leur inscription avec les identifiants.
Dans le suivi de commande ils sont bloqués à l'étape 1 mais d'après les forums Ils ne sont pas les seuls.
Ce qui m'inquiète, c'est que mon père a reçu un appel du service technique de Free le 17/01/05 qui lui précise qu'il y a un problème pour le raccordement de la ligne car les caractéristiques de celle ci ne seraient pas idéales. Free doit voir avec Orange et le rappeler cette semaine.
Pourtant, Il est à 590m du NRA (MAR91) avec une atténuation faible 7dB. Il est actuellement chez SFR (Neufbox évolution) et il ne rencontre pas de problèmes particuliers. De plus, des voisins sont chez Free et sur le même NRA.
Voici les caractéristiques de la ligne :
central téléphonique : MAROLLES HUREPOIX
longueur de ligne :590 mètres
affaiblissement théorique : 7.0076dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.72 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 77 Mbps
Je me suis rendu au Free Center de Carre Sénart où on m'a précisé que le dossier était en cours et qu'il n'y a pas d'anomalie pour la suite.
J'ai également appelé le 3244 et idem, dossier d'inscription reçu, commande du câblage non réalisée et aucune info sur l'appel du service technique de Free.
Si un Corp peut me préciser si il n'y pas de soucis au niveau de la ligne.
Pour le blocage à l'étape 1, beaucoup de monde sur le sujet donc ça m'inquiète pas plus enfin Free n'a pas assuré sur ce coup là comme la dernière VP.