marcandri

Bonjour,

Je déménage et j'ai donc voulu transférer mon abonnement à mon nouvel appartement. Au moment de faire la démarche sur le site de free, je n'avais en ma possession que ma nouvelle adresse, le batiment et l'étage. Je n'ai donc pu opter que pour l'option "vous ne connaissez pas le numéro de l'ancien locataire".
 Hors le lendemain de cette démarche, j'ai pu avoir accès au numéro en 01 ... de l'ancien locataire et au numéro de ma porte (sachant qu'il y a plusieurs appart' à mon étage).

J'essaie depuis de contacter free pour signaler ces informations et ainsi éviter de lancer la procédure d'une ouverture de ligne qui me sera en plus facturée.
Impossible ! Free me considérant comme "nouveau client" , j'ai un accès encore limité sur mon compte où seule une page résumant le processus de création de ligne est affiché et au 3244 seul un message vocal me dit que la procédure est en route, que je serai averti par mail de la suite, de patienter. Aucune option pour avoir un conseiller....

Y a t-il un moyen d'avoir une personne physique au téléphone pour signaler que j'ai le numéro de l'ancien locataire ? ça m'eviterait des frais et je pense que le délai sera moins long pour retrouver ma connexion. Je me suis un peu précipité dans ma démarche mais cela me semble très curieux que je ne puisse apporter un complément d'informations important.

Merci pour votre aide

mowa

Re : Informations complémentaires suite à un déménagement
« Réponse #1 le: 21 January 2015 09:09:50 »
Bonjour marcandri,
je vous invite à me transmettre votre référence de dossier + le nom et le num de tél de votre prédécesseur en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

marcandri

Re : Informations complémentaires suite à un déménagement
« Réponse #2 le: 21 January 2015 10:15:42 »
Merci mowa

Je vous ai envoyé un mp.

mowa

Re : Informations complémentaires suite à un déménagement
« Réponse #3 le: 21 January 2015 12:14:25 »
Bonjour marcandri,
je tiens à vous informer que le délai de construction de ligne en passant directement par Free est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription, en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est en cours ==>  Suivi    Inscription validée par France Télécom  /  Dernière commande    OKAR (depuis 0 jour)
 21/01/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
Je remonte les informations transmises en mp, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
« Modifié: 21 January 2015 12:16:15 par mowa »


marcandri

Re : Informations complémentaires suite à un déménagement
« Réponse #4 le: 21 January 2015 12:21:40 »
Merci pour votre réponse.

J'ai reçu un mail  hier pour un rendez vous avec un technicien de France Telecom.
Rendez vous fixé le vendredi 30 janvier. Peut être que les éléments que je vous ai communiqué en mp peuvent éviter cette intervention ?



mowa

Re : Informations complémentaires suite à un déménagement
« Réponse #5 le: 21 January 2015 12:32:15 »
Je présume effectivement que le RDV va être annulé, toute façon vous aurez un retour à ce propos par mail & texto, j'ai bien fait le nécessaire afin de relancer le câblage sur la nouvelle ligne, tout en sachant que votre prédécesseur avait un abonnement Free qui est en cours de résiliation pour le moment.
 A votre disposition.
Cordialement.

marcandri

Re : Informations complémentaires suite à un déménagement
« Réponse #6 le: 21 January 2015 13:31:35 »
Merci pour vos réponses.

Cordialement


marcandri

Re : Informations complémentaires suite à un déménagement
« Réponse #7 le: 22 January 2015 15:17:55 »
Mowa je reviens vers vous suite à un mail reçu  :

suite à une erreur dans le raccordement de votre ligne, France Telecom
nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé.
(rendez-vous du 30/01/2015 15h-17h)

Nous vous invitons à contacter le support afin d'effectuer de plus
amples vérifications.


message sur mon compte :

ETAPE 3
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 22 janvier 2015 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_ADR004_Logo - _ADR004_Logo", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 16412907 / 9844.

A ce stade, je n'ai toujours pas la possibilité de rentrer en contact avec un conseiller pour vérifier que free a bien les éléments nécessaires pour poursuivre les opérations.

Pouvez vous me dire si c'est bien le cas et si je dois me contenter d'attendre la suite de la procédure ou pas ?

Cordialement


marcandri

Re : Informations complémentaires suite à un déménagement
« Réponse #8 le: 22 January 2015 16:03:34 »
ma compagne (l'abonnement est à son nom) vient d'avoir un appel de free qui demande de les rappeler au 3244 mais impossible puisque je ne tombe que sur un message vocal qui me dit que le raccordement est en cours etc .... !!!!

marcandri

Re : Informations complémentaires suite à un déménagement
« Réponse #9 le: 22 January 2015 16:35:13 »
J'ai réussi à contacter free en passant par le compte de l'abonnement de mon travail.

Le conseiller m'a dit que le locataire précédent n'avait pas résilié sa ligne et que tant que ce ne serait pas fait Free ne pourrait pas intervenir, puis une fois la ligne résiliée france telecom procéderait à une nouvelle ouverture de ligne. Bref , c'est à se tirer les cheveux .....

mowa , sauvez moi svp

marcandri

Re : Informations complémentaires suite à un déménagement
« Réponse #10 le: 22 January 2015 17:43:11 »
J'ai réussi à tomber sur un conseiller compétent (contrairement au précédent) qui a compris et remit les choses en ordre.

Désolé pour le dérangement

Cordialement