jswat

Retraction FREE vente Privée ???
« le: 20 January 2015 11:07:14 »
Quelqu'un a t'il déjà penser à ce rétracter de l'offre Vente Privée. ??

La rétractation entraine t'elle une coupure de ligne ou de frais ???  Et oui avec Free on ne sait jamais.

A ce rythme on sera raccordé en Février 2016

Cordialement.

sambil5

Re : Retraction FREE vente Privée ???
« Réponse #1 le: 20 January 2015 12:41:06 »
si tu trouve la solution a ce bazar je me rétracte aussi.

yoanndum54

« Réponse #2 le: 20 January 2015 14:27:30 »
MOi aussi ce qui m'embete c'est si il faut envoyer un accusé réception pour résilier du vent puisque il y a toujours rien de fait mis a part mon compte ..........
De plus j'ai joint mon forfait mobile free à celui de l'ADSL .................

Hh78

« Réponse #3 le: 20 January 2015 14:44:14 »
Bonjour

Il y a là une réponse sur le délai de rétractation (de la part d'un technicien free)

http://forum.freenews.fr/index.php?topic=96508.0

Apparemment il est de 14 jours à compter de la date de souscription (selon ce technicien)

Pour les démarches elles sont indiquées sur ce lien

http://www.free.fr/assistance/144.html

jswat

« Réponse #4 le: 21 January 2015 10:47:40 »
Le délai de rétraction est il calculé en jours ouvrés ou ouvrables. ( c'est à dire 14 jours , samedi et dimanche inclus ) ???

Merci de me renseigner, car on cela commence à faire long pour le câblage d'une ligne.

Merci de l'info.

sambil5

« Réponse #5 le: 21 January 2015 11:46:20 »
DE Toute façon on a le droit de se rétracter si ils ne respectent pas leurs engagement et je ne me laisserai pas faire. c'est de n'importe quoi leur histoire.... ils parlent de câblage; les câbles existent déja ...le problème c'est qu'ils n'ont pas de suivie c'est tt... normalement on une semaine tt doit être régler... c'est la première fois que je viens chez free, et je regrette! 

Thibault

Re : Re : Retraction FREE vente Privée ???
« Réponse #6 le: 21 January 2015 11:50:57 »
ils parlent de câblage; les câbles existent déja ...
Un changement d'opérateur nécessite une intervention physique de la part de France Telecom. Le terme "câblage" est utilisé car le câble de votre ligne soit être physiquement changé de position, pour être branché sur les équipements du nouvel opérateur.

sambil5

Re : Re : Re : Retraction FREE vente Privée ???
« Réponse #7 le: 22 January 2015 11:44:54 »
Un changement d'opérateur nécessite une intervention physique de la part de France Telecom. Le terme "câblage" est utilisé car le câble de votre ligne soit être physiquement changé de position, pour être branché sur les équipements du nouvel opérateur.
oui et ce changement ( comme ce brancher sur une prise de courant) nécessite combien de temps svp?? 22 jours à attendre et étape 1.!!!! un branchement en Franche qui prend plus d'une semaine ( avec toutes les démarches qui vont avec) jamais vu cela!!!!!!

yoanndum54

« Réponse #8 le: 22 January 2015 13:34:44 »
Free aurait du limiter sa vente privé Free  , car la certainement trop de dossier à traiter ?????????? supposition puisqu'aucune réponse est donné mis a part : attendre
C'est vrai que cela commence à faire long 22 jours !!!!!!! heureusement que je n'ai toujours pas résilié mon abonnement sfr
Combien de temps pour faire la câblage, les demandes ont été envoyés à FT ? attendre
Combien de temps pour que free envoie la box ? attendre
Combien temps pour avoir la ligne active ? attendre

Touts ces questions seront à jamais sans réponse ou approximative
Ok d'accord prix mini chez Free mais ont a tous perdu déjà 1mois d'attente comme souscrit le 1er janvier ! feront ils un geste ? je ne pense pas? 1 mois en plus en 2016 à 1e99?

sambil5

« Réponse #9 le: 22 January 2015 13:54:03 »
NORMALEMENT ils doivent commencer a décompter les 12 mois à 2 euros a partir de la date d'activation de la ligne. je ne me laisserai pas faire.... si eux qui ont proposé le prix à 2 euros, nous n'avons rien demandé! ils ont qu'a gérer comme il faut et assumer leurs engagement.... pourquoi  ne pas alerter une association de consommateur s'ils ne tiennent pas leurs engagements ( délais.....) comme cela une bonne bup pour free ! on est très nombreux dans l'attente,et certains se retrouve sans internet en résiliant chez leurs anciens FAI.  ils ont intérêt a tenir leurs engagement. LE CLIENT EST ROI !!!!!!! on achète un service et on doit attendre !!!! c'est de la folie !

jswat

« Réponse #10 le: 22 January 2015 14:20:53 »
LE gros soucis n'est pas l'attente mais à savoir si quelques personnes sont déjà câblées depuis cette offre.

Demain je suis dans le dernier jour de ma rétractation, et si rien n'a bougé j'envois une lettre en recommandé et qu'il garde leur offre.

jswat

« Réponse #11 le: 22 January 2015 15:01:25 »
NORMALEMENT ils doivent commencer a décompter les 12 mois à 2 euros a partir de la date d'activation de la ligne. je ne me laisserai pas faire.... si eux qui ont proposé le prix à 2 euros, nous n'avons rien demandé! ils ont qu'a gérer comme il faut et assumer leurs engagement.... pourquoi  ne pas alerter une association de consommateur s'ils ne tiennent pas leurs engagements ( délais.....) comme cela une bonne bup pour free ! on est très nombreux dans l'attente,et certains se retrouve sans internet en résiliant chez leurs anciens FAI.  ils ont intérêt a tenir leurs engagement. LE CLIENT EST ROI !!!!!!! on achète un service et on doit attendre !!!! c'est de la folie !

j'ai téléphoné au SC de Free et d'après leur réponse, il y a un soucis technique sur les dossiers Vente Privée uniquement ( je me marre) , aucune infos supplémentaires de données, juste que je dois patienter.
Et si je veux me rétracter, cela est mon choix. Genre free ne cherche pas de client mais c'est le client qui attend Free.

Lettre préparée, si demain rien de neuf, j'envois le courrier. Faut cesser de prendre les clients pour des imbéciles.
Je parles , délai de câblage, informer sur le stock des BOX, avec cela on pourrait savoir on l'on va

Hh78

« Réponse #12 le: 22 January 2015 16:24:41 »
Le délai de rétraction est il calculé en jours ouvrés ou ouvrables. ( c'est à dire 14 jours , samedi et dimanche inclus ) ???

Merci de me renseigner, car on cela commence à faire long pour le câblage d'une ligne.

Merci de l'info.

Bonjour

Il est de 14 jours francs .

Je constate que vous comptez vous rétracter.

Ce serait bien que vous veniez faire un retour sur ce post après la rétractation .
Voir si free considère bien un délai de rétractation de 14 jours après la conclusion du contrat .
Car j'ai lu les réponses de techniciens du forum (ils parlent de 14 jours à compter de la souscription , pour un abonnement).
Et un abonné (comme nous) avait indiqué qu'après avoir contacté la hotline , un conseiller lui a dit que le délai est de 14 jours à partir de la livraison .

Je suis perdue.
Merci

yv12100

« Réponse #13 le: 22 January 2015 17:49:54 »
Bien lire les CG de Free :

le délais de 14 jours francs débute à partir de la fourniture du bien et du service COMPLET. C est à dire BOX + Ligne. Etant donné que les souscripteurs sont à l'étape 1, le délais de 14 jours n'est pas commencé, et le sera après l'étape 6.

Voici un extrait des GC que vous avez validé lors de la souscription Free-VP : ""Pour les contrats de prestation de services incluant la livraison de biens, le délai de rétractation court à compter de la réception du dernier bien"".

3.4. Droit de rétractation
En cas de souscription à distance, l’abonné dispose d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat pour les contrats de prestation de services. Pour les contrats de prestation de services incluant la livraison de biens, le délai de rétractation court à compter de la réception du dernier bien. Pour se rétracter, l’abonné doit notifier, sa décision de rétractation, avant l’expiration du délai précité, au moyen d’une déclaration dénuée d’ambigüité, par exemple en utilisant le formulaire de rétractation, à l’adresse suivante : Free - Forfait Freebox - Rétractation - 75371 Paris Cedex 08.
L’abonné devra renvoyer la Freebox, dans son emballage d’origine, dans un état propre à une nouvelle mise à disposition, accompagnée de tous ses accessoires à l’adresse suivante : Freebox c/o Publidispatch 91075 Bondoufle Cedex, sans retard excessif, et en tout état de cause, au plus tard 14 jours suivant la communication de sa décision de rétractation. Ce délai est réputé respecté si l’abonné renvoie la Freebox avant l’expiration du délai de 14 jours. A défaut, Free facturera à l’abonné les indemnités forfaitaires mentionnées dans la Brochure Tarifaire. Les frais directs de retour sont à la charge de l’abonné. La responsabilité de l’abonné n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation de la Freebox résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de la Freebox.
Free procédera au remboursement de la totalité des sommes versées par l’abonné au titre du Contrat, au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle Free est informée de la décision de l’abonné de se rétracter, en utilisant le même moyen de paiement que celui que l’abonné aura utilisé pour la transaction initiale, sauf si l’abonné convient expressément d’un moyen différent. Dans l’hypothèse où l’abonné exerce son droit de rétractation du Contrat dont l’exécution a commencé, à sa demande expresse, avant la fin du délai de rétractation, Free facturera à l’abonné un montant correspondant au Service fourni jusqu’à la communication de sa décision de se rétracter.
La demande de portabilité du numéro effectuée auprès d’un autre opérateur au cours de la période de rétractation entraine les mêmes conséquences que l’exercice du droit de rétractation.

jswat

« Réponse #14 le: 22 January 2015 22:23:59 »
Bien lire les CG de Free :

le délais de 14 jours francs débute à partir de la fourniture du bien et du service COMPLET. C est à dire BOX + Ligne. Etant donné que les souscripteurs sont à l'étape 1, le délais de 14 jours n'est pas commencé, et le sera après l'étape 6.

Voici un extrait des GC que vous avez validé lors de la souscription Free-VP : ""Pour les contrats de prestation de services incluant la livraison de biens, le délai de rétractation court à compter de la réception du dernier bien"".

3.4. Droit de rétractation
En cas de souscription à distance, l’abonné dispose d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat pour les contrats de prestation de services. Pour les contrats de prestation de services incluant la livraison de biens, le délai de rétractation court à compter de la réception du dernier bien. Pour se rétracter, l’abonné doit notifier, sa décision de rétractation, avant l’expiration du délai précité, au moyen d’une déclaration dénuée d’ambigüité, par exemple en utilisant le formulaire de rétractation, à l’adresse suivante : Free - Forfait Freebox - Rétractation - 75371 Paris Cedex 08.
L’abonné devra renvoyer la Freebox, dans son emballage d’origine, dans un état propre à une nouvelle mise à disposition, accompagnée de tous ses accessoires à l’adresse suivante : Freebox c/o Publidispatch 91075 Bondoufle Cedex, sans retard excessif, et en tout état de cause, au plus tard 14 jours suivant la communication de sa décision de rétractation. Ce délai est réputé respecté si l’abonné renvoie la Freebox avant l’expiration du délai de 14 jours. A défaut, Free facturera à l’abonné les indemnités forfaitaires mentionnées dans la Brochure Tarifaire. Les frais directs de retour sont à la charge de l’abonné. La responsabilité de l’abonné n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation de la Freebox résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de la Freebox.
Free procédera au remboursement de la totalité des sommes versées par l’abonné au titre du Contrat, au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle Free est informée de la décision de l’abonné de se rétracter, en utilisant le même moyen de paiement que celui que l’abonné aura utilisé pour la transaction initiale, sauf si l’abonné convient expressément d’un moyen différent. Dans l’hypothèse où l’abonné exerce son droit de rétractation du Contrat dont l’exécution a commencé, à sa demande expresse, avant la fin du délai de rétractation, Free facturera à l’abonné un montant correspondant au Service fourni jusqu’à la communication de sa décision de se rétracter.
La demande de portabilité du numéro effectuée auprès d’un autre opérateur au cours de la période de rétractation entraine les mêmes conséquences que l’exercice du droit de rétractation.

Merci de l'info,
Je vais patienter dans ce cas.

Tensibai

Re : Re : Re : Re : Retraction FREE vente Privée ???
« Réponse #15 le: 23 January 2015 11:32:40 »
oui et ce changement ( comme ce brancher sur une prise de courant) nécessite combien de temps svp?? 22 jours à attendre et étape 1.!!!! un branchement en Franche qui prend plus d'une semaine ( avec toutes les démarches qui vont avec) jamais vu cela!!!!!!

Je sais que personne ne les lit les conditions générales de ventes, mais bon, dans la mesure où on les acceptes, faudrait penser à en prendre connaissance avant de crier au scandale:

9.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30
jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription
de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence
d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou
optique.

Ceci étant lié au fait que Free est tributaire de Orange pour l'intervention sur la boucle locale.
Il n'y a que Orange qui peut raccorder une ligne téléphonique. Et orange se donne 8 jours ouvrés à compter de la confirmation de réception de la demande pour le faire. (voir ici: http://www.orange.com/fr/content/download/3258/28411/version/12/file/Offre_de_d%C3%A9groupage_31d%C3%A9cembre2014.pdf chapitre 4.5)

sambil5

Re : Re : Re : Re : Re : Retraction FREE vente Privée ???
« Réponse #16 le: 23 January 2015 11:39:04 »
Je sais que personne ne les lit les conditions générales de ventes, mais bon, dans la mesure où on les acceptes, faudrait penser à en prendre connaissance avant de crier au scandale:

Ceci étant lié au fait que Free est tributaire de Orange pour l'intervention sur la boucle locale.
Il n'y a que Orange qui peut raccorder une ligne téléphonique. Et orange se donne 8 jours ouvrés à compter de la confirmation de réception de la demande pour le faire. (voir ici: http://www.orange.com/fr/content/download/3258/28411/version/12/file/Offre_de_d%C3%A9groupage_31d%C3%A9cembre2014.pdf chapitre 4.5)
bravo ! défendre free c'est bien! tu trouve normale que rien ne bouge????? 23 jours sur l'étape 1 ??? les autres étapes prendront combien de temps?? tu met tous sur le dos d'orrange! si orange ont reçu les dmenades en temps et en heure, ils auraient fait le boulot comme tu dis 8 jours max après ! mais vus qu il n y a pas de suivi de la part de free,; résultat 23 Jours d'attente et toujours étape 1..... conditions de vente, conditions de vente, tu me fais marrer !!!!

Tensibai

« Réponse #17 le: 23 January 2015 13:27:46 »
@sambil5
J'y ai repensé après, j'aurais du mieux préciser avec une formule du style: "ceci étant du, entre autre, au fait que"

Je ne défend pas free, je te donnes juste les infos, tu résilies si tu veux, sache juste qu'ils sont dans le délai légal annoncé =>  donc qu'il n'y a pas de faute de leur part juridiquement parlant et que si tu as des frais de résilisation faute d'avoir pris connaissance de ces informations tu pourras t'assoir dessus.

Si tu penses qu'en engueulant des gens sur un forum ça va t'aider, je ne peux rien pour toi.
Précision, je ne travaille ni pour freenews, ni pour free, ni pour un autre opérateur, je donne un peu de mon temps bénévolement pour donner de l'info/aider quand je peux.

Bonne journée

bidibidi

« Réponse #18 le: 23 January 2015 15:25:06 »
Bonjour, je me joins à vous étant dans le même cas de figure (étape 1 depuis le 4 janvier après souscription via vente privée).
Je me demandais si nous allions être facturés du premier mois d'abonnement alors qu'aucun service n'est actif (et ne semble pas prêt de l'être) ? Si je lis bien le file de discussion, il faut attendre 14 jours après raccordement complet pour pouvoir résilier. Donc si dans un an on a toujours rien, nous allons payer pour du vent ?
Dommage, jusqu'ici je n'avais eu aucun problème avec Free dont j'étais très content (je suis abonné, j'y ai inscrit mes parents l'année dernière également et cette inscription-ci est pour... ma soeur, elle va me maudire  :-\).

sambil5

« Réponse #19 le: 23 January 2015 21:58:19 »
@sambil5
J'y ai repensé après, j'aurais du mieux préciser avec une formule du style: "ceci étant du, entre autre, au fait que"

Je ne défend pas free, je te donnes juste les infos, tu résilies si tu veux, sache juste qu'ils sont dans le délai légal annoncé =>  donc qu'il n'y a pas de faute de leur part juridiquement parlant et que si tu as des frais de résilisation faute d'avoir pris connaissance de ces informations tu pourras t'assoir dessus.

Si tu penses qu'en engueulant des gens sur un forum ça va t'aider, je ne peux rien pour toi.
Précision, je ne travaille ni pour freenews, ni pour free, ni pour un autre opérateur, je donne un peu de mon temps bénévolement pour donner de l'info/aider quand je peux.

Bonne journée
Je n'engueule personne, je parle de mon délais d'attente qui est très long ( pour des milliers de clients comme moi qui attendent depuis plus de 3 semaine, bientôt 4 semaines)... tu a essayé d’éclaircir certaines choses pour dire que free traitent bien ses clients et que si le clients réclame et dénonce un retard de livraison c'est lui qui est en tord!!!!! j'ai répondu et ne trouve pas ton raisonnement logique. FREE DOIT FAIRE PLUS QUE LE NÉCESSAIRE POUR SATISFAIRE SA CLIENTÈLES. Y a un droit du consommateur et s'il faut on lui fera appel. pour le moment en attend le délais des 30 jours ouvrés. VOILA. tu a le droit de dire ce que tu veux, de défendre qui tu veux et moi de dire ce que je pense et de réclamer mon droit. LE CLIENT EST ROI. si je paye pour un service c'est pour l'avoir et en profiter. BREF , 24 JOURS d attente et tjrs étape 1.

Tensibai

Re : Re : Re : Retraction FREE vente Privée ???
« Réponse #20 le: 26 January 2015 11:09:54 »
Je n'engueule personne
Le ton que tu emploies est limite tout de même.

tu a essayé d’éclaircir certaines choses pour dire que free traitent bien ses clients et que si le clients réclame et dénonce un retard de livraison c'est lui qui est en tord!!!!!
Il n'y a pas de retard tant que les 30 jours ouvrés ne sont pas passés, je ne dis pas que Free traite bien ses clients, juste qu'ils sont encore dans le délai contractuel qu'ils annoncent.

Y a un droit du consommateur et s'il faut on lui fera appel. pour le moment en attend le délais des 30 jours ouvrés.
Je ne fait que te prévenir que tu ferais une démarche inutile avant les 30 jours ouvrés ...

VOILA. tu a le droit de dire ce que tu veux, de défendre qui tu veux et moi de dire ce que je pense et de réclamer mon droit. LE CLIENT EST ROI. si je paye pour un service c'est pour l'avoir et en profiter. BREF , 24 JOURS d attente et tjrs étape 1.
Tu penses vraiment que tout seul dans ton coin tu es roi ? Belle estime de soi :)

sambil5

« Réponse #21 le: 26 January 2015 11:25:50 »
Parfois le silence peut faire comprendre ce que les mots ne peuvent pas.....je n'irais pas loin dans cette discutions stérile....Aujourd’hui 26 jours d'attente et rien ne bouge , ETAPE 1. Merci FREE et bravo pour votre sérieux et rapidité.

zied

« Réponse #22 le: 27 January 2015 10:36:04 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, je me suis inscris le 06/01/2015 à cette maudite offre et depuis le 16/01 je suis privé d"internet/tel/tv :(

sambil5

« Réponse #23 le: 27 January 2015 13:05:54 »
comme tu dis une offre ...... je n'ose mm pas le dire !!!!!!!  27 jours d'attente à l étape 1

sambil5

« Réponse #24 le: 27 January 2015 14:33:13 »
d'autres sites internet parlent de ce retard. MERCI FREE.

GreUms

« Réponse #25 le: 27 January 2015 14:38:08 »
Hello,

Je viens d'avoir un appel de free (je les ai appelé il y a 2 jours pour demander comment faire pour résilier) qui me demande de patienter encore quelque jours... et que les freebox pour les abonné VP sont en cours d'envoi depuis vendredi dernier.... d'après cette charmante dame que j'ai eu au telephone.

Juste pour info, peut être que ca va ce débloquer qui sais ;)

ps. perso je suis en étape 5 depuis 2 semaine, faut voir pour ceux qui sont bloqué en étape 1 ;)

sambil5

« Réponse #26 le: 28 January 2015 00:08:16 »
Il n'y a pas de retard tant que les 30 jours ouvrés ne sont pas passés, je ne dis pas que Free traite bien ses clients, juste qu'ils sont encore dans le délai contractuel qu'ils annoncent.
Je ne fait que te prévenir que tu ferais une démarche inutile avant les 30 jours ouvrés ...
Tu penses vraiment que tout seul dans ton coin tu es roi ? Belle estime de soi :)
01-Tho_Radia étape 1 depuis le 04/01/2015
02-nalane02 étape 1 depuis le 01/01/2015
03-b.maxime étape 1 05/01, bloqué à l'étape 5 depuis le 07/01/2015
04-cdric90  étape 1 depuis le 02/01/2015
05-pichouduweb étape 1 depuis le 01/01/2015
06-somb étape 1 depuis le 06/01/2015
07-papaye54 étape 1 depuis le 05/01/2015
08-saidcsm étape 1 depuis le 02/01/2015
09-Willy40 étape 1 depuis le 02/01/2015
10-etiennedel étape 2 depuis le 26/01/2015 (inscris le 01/01/15)
11-barrett56 étape 1 03/01/2015
12-Sylvain19 étape 1 depuis le 04/01/2015
13-lyon3980 étape 1 depuis le 01/01/2015
14-Hh78 étape 1 depuis le 05/01/2015
15-lecyril étape 1 depuis le 03/01/2015
16-pb81390 étape 1 depuis le 01/01/2015
17-MoMo30 étape 1 depuis le 03/01/2015
18-mousse1607 étape 1 depuis le 04/01/2015
19-amiens80 étape 1 depuis le 02/01/2015
20-Andre59 étape 1 depuis le 01/01/2015
21-pelo800 étape 1 depuis le 01/01/2015
22-Janeiro étape 1 depuis le 01/01/2015
23-LAMKHAYAR étape 1 depuis le 01/01/2015
24-Malzieu étape 1 depuis le 05/01/2015
25-Valmy2014 étape 1 depuis le 01/01/2015
26-keltakmaster étape 1 depuis le 01/01/2015
27-fbx16361053 étape 1 depuis le 08/01/2015
28-xalfax59 étape 1 depuis le 06/01/2015
29-HB37 étape 1 depuis le 01/01/2015
30-Moun17 étape 1 depuis le 02/01/2015
31-calou97 étape 1 depuis le 01/01/2015
32-omgui étape 1 depuis le 02/01/2015
33-yv12100 étape 1 depuis le 09/01/2015
34-Guizeejo étape 1 depuis le 08/01/2015
35-MagicalBoy étape 1 depuis le 07/01/2015
36-fbx16300638 étape 5 depuis le 07/01/2015
37-melfond étape 1 depuis le 09/01/2015
38-beurretendre étape 5 depuis le 07/01/2015 (inscrit le 01/01/2015)
39-jswat étape 1 depuis le 09/01/2015
40-clad346 étape 5 depuis le 13/01/2015 (inscrit le 04/01/2015)
41-spynnerspynner129 étape 1 depuis 02/01/2015
42-teqmick étape 1 depuis le 07/01/2015
43-tomtom62 inscription (07/01/2015) - étape 5 depuis le 09/01/2015
44-pascal_2042 étape 1 depuis le 04/01/2015
45-tounsydu59 étape 1 depuis le 12/01/2015
46-jilhou étape 1 depuis le 12/01/2015
47-Tigre82 étape 1 depuis le 09/01/2015
48-boifa étape 1 depuis le 01/01/2015
49-Leroyer étape 1 depuis le 02/01/2015
50-Cneeco étape 1 depuis le 04/01/2015
51-Dune03 étape 1 depuis le 05/01/2015
52-Beun10 étape 1 depuis le 05/01/2015
53-Koko32 étape 1 depuis le 01/01/2015
54-Yoanndum54 étape 1 depuis le 01/01/2015
55-Johan629 étape 3 depuis le 04/01/2015
56-Jeddaye étape 1 depuis le 06/01/2015
57-coconuti étape 1 depuis le 11/01/2015
58-Abdel44 étape 1 depuis le 12/01/2015
59-Sebos44 étape 1 depuis le 04/01/2015
60-1toun étape 1 depuis le 02/01/2015
61-julien103 étape 5 depuis le 06/01/2015
62-pimousse79 étape 1 depuis le 03/01/2015
63-lulupongo étape 1 depuis le 11/01/2015
64-MFCSS étape 5 depuis le 12/01/2015
65-Kealhys étape 5 depuis le 07/01/2015
66-fbx16331001 étape 5 depuis le 07/01/2015
67-Ed-2015 étape 1 depuis le 01/01/2015
68-kikicyril étape 1 depuis le 02/01/2015
69-kmerou étape 1 depuis le 07/01/2015
70-Melvin étape 1 depuis le 03/01/2015
71-phili35 étapes 1 depuis le 01/01/2015
72-Krolyine étape 1 depuis le 11/01/2015
73-Benjou76 étape 1 depuis le 04/01/2015
74-Benjou76 étape 1 depuis le 04/01/2015 (2ème commande)
75-Okidou étape 1 depuis le 04/01/2015
76-Djamelrab2008 (fbx16298084) étape 1 depuis le 01/01/2015
77-ducati57 étape 1 depuis le 10/01/15
78-sheymaa étape 1 depuis le 03/01/2015
79-mano1880 etape 1 depuis le 01/01/2015
80-dedey90 étape 1 depuis le 03/01/2015
81-dsmb étape 1 depuis le 01/01/2015
82-tounsydu59 étape 1 depuis le 12/01/2015
83-lebeaulilou : étape 1 depuis le 01/01/2015
84-le grosdede  : étape 5 depuis le 07/01/2015
85-dosibox étape 1 depuis le 12/01/2015
86-so7 étape 1 depuis le 01/01/2015
87-max351 : étape 1 depuis le 03/01/2015
88-fbx16299384  : étape 1 depuis le 01/01/2015
89-michgoul : étape 1 depuis le 02/01/2015
90-fabrice34070 : étape 1 depuis le 01/01/2015
91-Mimie69 : étape 1 depuis le 02/01/2015
92-jolan: étape 1 depuis le 09/01/2015
93-jmmoreau75: étape 1 depuis le 12/01/2015
94-Dzalper étape 1 depuis le 03/01/2015
95-Nossy-m : étape 1 depuis le 1/01/2015
96-Allegretto : Etape 5 depuis le 12/01/2015
97-Allegretto : Etape 1 depuis le 05/01/2015
98-mlambert : Etape 5 ? depuis le 15/01/2015
99-Kwett : Etape 1 depuis le 05/01/2015
100-Cominou : Etape 5 depuis le 12/01/2015
101-Midas : Etape 5 depuis le 13/01/2015
102-Lejez : Etape 1 depuis le 11/01/2015
103 - Morph Etape 5 depuis le 08/01/15
104 - Xavior Etape 5 depuis le 12/01/15
105 - Rena Etape 5 depuis le 12/01/15
106 BERI 06 ETAPE 01 depuis le 01/01/2015
107-titi1808 Etape 5 depuis le 13/01/2015
108-Bibilapurée étape 1 depuis le 01/01/2015
109-FRED14500 étape 1 depuis le 01/01/2015
110-fbx16299384 Etape 1 depuis le 01/01
111-juju1983 Etape 1 depuis le 06/01
112-will89 Etape 1 depuis le 04/01
113-fbs16358308 Etape 1 depuis le 07/01
114-najo54 Etape 1 depuis le 10/01
115-julienhc Etape 1 depuis le 10/01
116-fbx16343158 Etape 1 depuis le 05/01
117-lehcim-naej42 Etape 1 depuis le 04/01
118-ludovic.p37 Etape 5 depuis le 08/01
119-phil8362 Etape 1 depuis le 01/01
120-RmXPlayeR Etape 1 depuis le 06/01
121-pilou25 Etape 1 depuis le 01/01
122-sambil5 ETAPE 1 depuis le 01/01

sambil5

« Réponse #27 le: 28 January 2015 00:24:51 »

Dans le cas où l’offre de service est associée à une offre d’accès sans date de livraison prévue, l’opérateur receveur fournit à l’abonné une estimation de la date du portage. Dans tous les cas, sauf demande expresse de l’abonné fixe, le portage intervient dans un délai maximum de 3 jours ouvrables sur le marché grand public et 7 jours ouvrables sur le marché entreprise, sous réserve de la disponibilité de l’accès.
...
l’opérateur receveur confirme à l’abonné, dès la souscription, la prise en compte de sa demande de conservation du numéro fixe. Cette confirmation mentionne le numéro objet de la demande de conservation...
...
Après avoir accepté une demande de conservation du numéro fixe, y compris dans le cas où l’abonné fixe a expressément demandé une mise en oeuvre du portage à une date ultérieure, l’opérateur receveur transmet cette demande à l’opérateur donneur et à l’opérateur attributaire en cas de conservation du numéro fixe subséquente dans les meilleurs délais, le jour même dans 80 % des cas et au plus tard le jour ouvrable suivant avant midi.

AUCUNE de ces 3 OBLIGATIONS n'est RESPECTEE !

BOBBYTOURNE

« Réponse #28 le: 28 January 2015 07:27:19 »
Bonjour,

ce qui est particulièrement contrariant, ce n'est pas tant le retard (malgré tout, anormalement élevé) mais l'absence de réponse à nos interrogations.

ils ont su nous adresser nos identifiants alors pourquoi ne communiquent-ils pas sur les raisons de ces délais ?

les telecom..... sans communications, ce n'est pas l'idéal.

dans l'immédiat, je bénéficie toujours des services de SFR mais je me mets à la place de ce dont la ligne a été coupée et qui n'ont plus rien. Je me dis également que si, ces problèmes surviennent dans les autres étapes, je connaîtrai alors la même galère sans réponse aucune du FAI.