lounes

Retractation sans réception du boîtier freebox
« le: 16 July 2014 12:38:56 »
Le 18 juin j'ai souscrit à une offre freebox (1,99 euros ) sur vente-privée
Le 23 juin j'envoie un courrier de rétractation à free par contre pas sans recommandé ce n'était pas spécifié dans la procédure de rétractation.
Le 23 juin j'envoie aussi par e-mail à l'adresse qui m'a confirmé mon abonnement free : [email protected], en pièce jointe le courrier de rétractation.

Le 24 juin j'envoie un mail à UPS pour leur demander de ne pas me livrer le boîtier free, car il y a rétractation.
UPS a bien pris note de ma demande.

Le 10 juillet je vois que  la somme de 1,99 euros est retirée de free à ma banque alors que je n'ai pas donné l'autorisation de prélèvement SEPA.
Je demande à ma banque de rejeter le retrait.
Maintenant j'ai une relance de free de 1,99 euros avec des frais de 7euros pour le rejet du prélèvement.

J'ai appelé free, ils me disent qu'ils n'ont pas de lettre de rétractation.
J'ai parlé du courriel, ils me disent que la rétractation ne se fait pas par courriel, que la boîte n'est pas consultée, ils ne se fient qu'à leur base de données qui leur donne comme info comme quoi il n'y a pas de rétractation de ma part.
Je les informes que je n'ai pas de boîtier qu'il leur a été retourné.
Free vérifie, effectivement le ils ont reçu le retour du boitier le 27 juin, mais ce n'est pas une preuve !

DANS LES CONDITIONS DE VENTE FREE (ci-dessous), il est noté que le délai de rétractation court à compter de la réception du dernier bien, donc je n'ai toujours par reçu de boitier, est-ce que je peux toujours  envoyer un nouveau courrier de rétraction cette fois avec AR ?

3.4. Droit de rétractation
En cas de souscription à distance, l’abonné dispose d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat pour les contrats de prestation de services. Pour les contrats de prestation de services incluant la livraison de biens, le délai de rétractation court à compter de la réception du dernier bien. Pour se rétracter, l’abonné doit notifier, sa décision de rétractation, avant l’expiration du délai précité, au moyen d’une déclaration dénuée d’ambigüité, par exemple en utilisant le formulaire de rétractation, à l’adresse suivante : Free - Forfait Freebox - Rétractation - 75371 Paris Cedex 08.
L’abonné devra renvoyer la Freebox, dans son emballage d’origine, dans un état propre à une nouvelle mise à disposition, accompagnée de tous ses accessoires à l’adresse suivante : Freebox c/o Publidispatch 91075 Bondoufle Cedex, sans retard excessif, et en tout état de cause, au plus tard 14 jours suivant la communication de sa décision de rétractation. Ce délai est réputé respecté si l’abonné renvoie la Freebox avant l’expiration du délai de 14 jours. A défaut, Free facturera à l’abonné les indemnités forfaitaires mentionnées dans la Brochure Tarifaire. Les frais directs de retour sont à la charge de l’abonné. La responsabilité de l’abonné n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation de la Freebox résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de la Freebox.
Free procédera au remboursement de la totalité des sommes versées par l’abonné au titre du Contrat, au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle Free est informée de la décision de l’abonné de se rétracter, en utilisant le même moyen de paiement que celui que l’abonné aura utilisé pour la transaction initiale, sauf si l’abonné convient expressément d’un moyen différent. Dans l’hypothèse où l’abonné exerce son droit de rétractation du Contrat dont l’exécution a commencé, à sa demande expresse, avant la fin du délai de rétractation, Free facturera à l’abonné un montant correspondant au Service fourni jusqu’à la communication de sa décision de se rétracter.
La demande de portabilité du numéro effectuée auprès d’un autre opérateur au cours de la période de rétractation entraine les mêmes conséquences que l’exercice du droit de rétractation.

Technicien408

Re : Retractation sans réception du boîtier freebox
« Réponse #1 le: 16 July 2014 12:42:29 »
Bonjour lounes,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

lounes

« Réponse #2 le: 17 July 2014 16:55:37 »
Bonjour,

Personne n'a un conseil à donner ??
J'ai répondu au Post de  Technicien408, mais toujours sans réponse.....

Merci

Technicien408

« Réponse #3 le: 17 July 2014 17:55:17 »
Bonjour lounes,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre compte d'abonnement est toujours actif et aucune résiliation n'est encore enregistrée suite à votre demande de rétractation et du moment que n'avez pas l'AR de cette dernière, il faudra envoyer une demande de résiliation à l'adresse suivante :
PUBLIDISPATCH
FREE Résiliation
6, rue Désir Prévost
La Grande Brêche
91070 BONDOUFLE
Cordialement

lounes

« Réponse #4 le: 18 July 2014 09:35:00 »
Bonjour,

Oui merci pour la réponse.
J'avais appelé Free, et ils m'ont dit qu'ils n'ont pas reçu mon courrier de rétractation, car ce n'est pas une résiliation.
Free me facture un service qu'il ne me fournit pas, puisque je n'ai pas de boîtier Freebox, le conseiller Free m'a bien confirmé que le boîtier était bien retourné à Free par UPS le 26 juin.
Je ne veux pas faire une lettre de résiliation, car je ne veux pas payer des frais de résiliation plus ce qui a été débité sur mon compte, alors que Free ne m'offre aucun service.
Je comptais plutôt envoyer une lettre de rétractation, puisque je n'ai pas réceptionné de boîtier freebox et que le délai de rétraction dans les conditions de vente de chez Free court à partir de la réception du produit (freebox) pour bénéficier du service.
Qu'en pensez-vous ???

Merci

Technicien408

« Réponse #5 le: 18 July 2014 12:35:26 »
Oui, le matériel nous a bien été retournée le 27/06/2014.
Par ailleurs, Vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer votre droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat d’abonnement.
En revanche, vous avez déjà dépassé ce délai (vous êtes actuellement à 30 jours). La raison pour laquelle, je vous ai invité de nous adresser une demande de résiliation afin de clôturer votre abonnement.
A votre service 8)
Cordialement

lounes

« Réponse #6 le: 18 July 2014 13:20:20 »
Désolée d'insister, mais si je fais une demande de résiliation je vais payer des frais de résiliation pour un service que je n'ai jamais eu.
14 jours le délai de rétractation à partir de la réception du produit, mais je ne l'ai jamais reçu ?

3.4. Droit de rétractation
En cas de souscription à distance, l’abonné dispose d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat pour les contrats de prestation de services. Pour les contrats de prestation de services incluant la livraison de biens, le délai de rétractation court à compter de la réception du dernier bien. Pour se rétracter, l’abonné doit notifier, sa décision de rétractation, avant l’expiration du délai précité, au moyen d’une déclaration dénuée d’ambigüité, par exemple en utilisant le formulaire de rétractation, à l’adresse suivante : Free - Forfait Freebox - Rétractation - 75371 Paris Cedex 08.

Technicien408

« Réponse #7 le: 18 July 2014 13:43:46 »
Dans ce votre cas, il s'agit d'une rétractation d'un abonnement, ça veut dire le premier cas et non pas une prestation de services incluant la livraison de biens. et le délai pour ça est de 14 jours à partir de la date de souscription de votre abonnement.
Et puisque, vous avez dépassé ce délai, vous serez facturé des frais de résiliation.
En revanche, vous pouvez envoyer un courrier de réclamation au service abonnés à cette adresse :
Free
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Merci

lounes

« Réponse #8 le: 18 July 2014 14:03:09 »
Mais il s'agit bien d'une prestation de service avec la livraison d'un bien (freebox) sans laquelle le service ne peut pas être assuré ??

Technicien408

« Réponse #9 le: 18 July 2014 15:53:50 »
Je vous explique, la rétractation d'une prestation de service avec la livraison d'un bien (freebox) est quand 'il s'agit d'une demande de renouvèlement parexemple. Alors là, il s'agit de la rétractation d'une inscription. C'est différent.
Merci

lounes

« Réponse #10 le: 18 July 2014 20:18:32 »
Très bien merci pour ces précision.
Comme j'ai un abonnement SFR plus cher dans ce cas ne serait il pas plus judicieux decresilier SFR en payant les frais de résiliation et demander a Free une réexpédition du boitier puisque je ne l'ai pas reçu la première fois.
Pensez-vous que c'est possible ? Est-ce que je risque de payer des frais supplémentaires ?

rpawl

« Réponse #11 le: 18 July 2014 23:29:39 »
Vu que ils n'ont pas ton retractation/resiliation c'est normale de demander reexpedition de materiel
ta ligne ADSL de SFR est toujours fonctionnelle? Si oui Free n'a pas encore cree ta ligne...

lounes

« Réponse #12 le: 19 July 2014 00:53:21 »
J'ai une ligne fibre SFR, Free a créé une nouvelle ligne ADSL, donc avec un nouveau numéro. La ligne Free est bien créée j'ai reçu le courrier avec le numéro attribué. Mais comme je n'ai pas réceptionné le boitier rien n'est fonctionnel.

Gillesd

« Réponse #13 le: 20 July 2014 09:40:17 »
Je ne suis pas trop d'accord avec l'analyse de Technicien408 qui fait une différence au niveau du départ du délai de rétractation entre une souscription et un renouvellement de matériel.

A mon avis un contrat souscrit auprès d'un FAI est typiquement un contrat de prestation de service (l'accès à l'ADSL) incluant une livraison de bien (la box). Dans ces conditions le délai de rétractation doit commencer à courir à partir de la date de réception de la box (ou peut être de son refus par le destinataire).

Si la position de Technicien408 est la position officielle de Free en la matière, je pense que certains demanderont aux Tribunaux leur avis sur la question. Pour ma part, je suis persuadé que lesdits Tribunaux estimeront qu'une souscription auprès d'un FAI rentre bien dans la définition d'un contrat de prestation de service incluant une livraison de bien et que dans ces conditions le délai de rétractation de 14 jours doit démarrer à la date de réception de la box.

Visiblement et dans l'esprit de la nouvelle loi Hamon (qui a causé le changement des CGV de Free), le consommateur doit pouvoir tester la qualité du contrat de service qu'il a souscrit avant de pouvoir exercer son droit de rétractation et donc à cette fin recevoir la box.

Free_me

« Réponse #14 le: 20 July 2014 09:54:18 »
Sauf que la box ne t'appartiens pas et fais partie de l'infrastructure de Free, donc il n'y a pas du tout de livraison de bien.
Donc a l'inscription tu ne payes pas pour que free te donne une box mais bel et bien pour le service ADSL....

« Modifié: 20 July 2014 09:55:50 par Free_me »

Gillesd

« Réponse #15 le: 20 July 2014 10:22:49 »
La loi ne distingue pas entre un bien qui t’appartiendrait et un qui resterait la propriété du FAI. La loi parle seulement d'un contrat de prestation de service incluant une livraison de bien. Note que l'on ne parle pas d'achat du bien ou autre.

Et il y a bien livraison de bien puisque la prestation de service (l'accès ADSL) exige pour fonctionner (au moins pour le commun des mortels) une box modem que le FAI envoie.
« Modifié: 20 July 2014 10:24:34 par Gillesd »

fsniper007

Re : Re : Retractation sans réception du boîtier freebox
« Réponse #16 le: 27 January 2015 08:11:56 »
Mais il s'agit bien d'une prestation de service avec la livraison d'un bien (freebox) sans laquelle le service ne peut pas être assuré ??

Bonjour,

ce message arrivera surement trop tard ...

Free est très clair sur son site.

Droit de rétractation = 14 jours après réception du matériel.

Vu que vous ne l'avez pas reçu, vous auriez dû pouvoir vous rétracter

Lien vers le site de Free

http://www.free.fr/assistance/144.html

Par contre vous auriez dû l'envoyer en A/R

Cdt
« Modifié: 27 January 2015 08:13:51 par fsniper007 »

aldbouk

« Réponse #17 le: 20 February 2015 18:51:51 »
Moi non plus je ne suis pas d'accord avec le technicien
Voici la fin du mail de bienvenue reçue pour la meme offre ce qui disent les conditions générales:

Le Lundi 16 février 2015 22h02, Free Haut Debit <[email protected]> a écrit :

Bienvenue chez Free !

Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre souscription au forfait
Freebox Crystal est bien prise en compte.

Offre soumise à conditions. Par dérogation aux CGA et brochure tarifaire : engagement
minimum de 12 mois. Valable du 01/01/2015 au 31/03/2015, en zone dégroupée, non abonné
Free ou Alice lors des 3 derniers mois. En cas d'abonnement Free ou Alice lors des 3
derniers mois, une pénalité de 100€ et un passage immédiat au tarif standard du forfait
Freebox Crystal seront appliqués à l'abonné. Frais de résiliation : 49€. Frais éventuels
de construction de ligne à 39.99 €. Conformément à la loi, vous avez le droit de vous
rétracter sans donner de motif dans un délai de 14 jours à compter de la réception de
la Freebox.

Free - SAS au capital de 3 441 812 Euros - RCS PARIS 421 938 861- Siège social : 8 rue
de la Ville l'Evêque 75008 Paris

Répondre, Répondre à tous ou Transmettre | Plus

Moun17

« Réponse #18 le: 21 February 2015 07:12:18 »
Bonjour. Moi je doit recevoir la box lundi. Par contre niveau service il y a eu cafouillage et je suis bloqué a l étape 3.
Les 14 jours couririons a partir de quelle date!? La date ou tout fonctionnera ou la date de réception de la box!? Merci

Technicien408

« Réponse #19 le: 23 February 2015 12:12:03 »
Bonjour Moun17,
Je tiens à vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 suite à la demande de relance de cablage effectuée sur votre ligne.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Moun17

« Réponse #20 le: 23 February 2015 12:27:49 »
Bonjour Moun17,
Je tiens à vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 suite à la demande de relance de cablage effectuée sur votre ligne.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Oui j'ai vue cela.
Par contre ca ne répond pas a ma question. la date de retractation cour a partir de la date a laquelle on recois la freebox ou a partir de la date ou le service fonctionne?

merci

Technicien408

« Réponse #21 le: 23 February 2015 12:33:12 »
Vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer votre droit de rétractation, à compter de la date de livraison.

Moun17

« Réponse #22 le: 23 February 2015 12:56:30 »
Livraison du service ? Ou livraison du matériel? Car se n est pas pareil! J ai reçu le matériel aujourd hui. Mais pas de service. Merci

Technicien408

« Réponse #23 le: 23 February 2015 13:02:39 »
La livraison du matériel.

Moun17

« Réponse #24 le: 23 February 2015 13:08:51 »
Ah... Bah pas d accord!! Et si le service ne fonctionne que dans 15 jours!? Je n aurais pas pu profité du délai de rétractation ! Ce n est pas normal

drixme

« Réponse #25 le: 16 April 2015 11:29:31 »
Bonjour,

On prend les mêmes et on recommence ..

je souscris à l'offre freebox révolution le 03/04, j'ai cru les dires du technicien que j'avais en ligne qui me disait que mon logement n'était éligible que à l' ADSL et pas la fibre .. Dès le lendemain, je m'apperçois que ce n'est pas du tout le cas, tous mes voisins ont numéricable .. je rappel FREE afin de passer mon installation en free fibre .. Ce n'est pas possible ..J'annonce donc mon droit de rétractation.

je reçois la box avant même d'avoir reçu le texto m'annonçant sa livraison dans 2 jours .. Evidemment, l'envoi étant dans mes locaux professionnel, un collègue accepte la réception de la box avant de m'en parler ..

j'envoi la lettre de rétractation en récommandé avec AR et la box non déballé le même jour. Etrangement, je reçois l'accusé de réception de la lettre mais pas le colis, cela commence bien !! Heureusement j'ai payé au MAX afin d'assurer son contenu !!

Aujourd'hui, j'ai la surprise de recevoir un mail acceptant ma résiliation ..

Il n'y a pas de résiliation mais RETRACTATION ( à croire que c'est compliqué à comprendre pour le SAV free ) or je connais mes droits et il est OR de question que je paie quoi que ce soit à FREE pour m'avoir mentit et manipulé de la sorte!!

Ci-joint une partie du mail reçu :
"Nous avons reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox
pour la ligne 0164260874.

Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos
services.

La résiliation de votre forfait Freebox sera effective au :
vendredi 01 mai 2015

À partir de cette date, vous ne pourrez alors plus accéder aux services
de Freebox."

Je ne PEUX pas accéder aux services freebox, je n'ai pas le matériel en ma possession et ne l'ai jamais installé.

De plus, mon droit de rétraction est un DROIT et FREE a le DEVOIR de l'accepter !!

Sans nouvelle de votre part dans les plus brefs délais, je contact l'association de consommateurs chargé de votre dossier afin d'en rajouter une signature et ENFIN bénéficier de mon DROIT qui est de ne pas vouloir bénéficier de votre offre!

J'ai encore mon abonnement téléphone mobile chez vous, mais une telle réaction de votre part me fais sérieusement douter sur le fait  de le garder

je reste à votre disposition

Technicien408

« Réponse #26 le: 16 April 2015 13:55:30 »
Bonjour drixme,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que j'ai transformé votre résiliation à une résiliation immédiate. Je vous confirme la bonne réception du matériel le 16/04/2015.
Votre situation est désormais régularisée à ce propos.
Cordialement

drixme

« Réponse #27 le: 16 April 2015 18:09:59 »
Bonjour Technicien 408

je ne comprends pas la différence entre résiliation et résiliation immédiate, sachant que je ne résilie pas, je me rétracte ..

Si le matériel est bien retourné chez vous, c'est le principal.

client freebox pendant des années à une autre adresse, c'est avec regret que je suis parti ailleurs .. Mais avec une distance me séparant du relais de plus de 4000m, une box ADSL n'est pas acceptable .. ( même la TV ne passe pas )

A quand, le choix de développer le réseau fibre ?

Peut être dans un an qui sait ?

Affaire à suivre

Merci pour votre aide !

Drixme

Technicien408

« Réponse #28 le: 16 April 2015 18:25:25 »
Je vous en prie drixme :)
Bonne soirée à vous.
Cordialement

Ermite.p

« Réponse #29 le: 11 July 2015 13:50:28 »
Bonjour,

J'ai sousscrit à une offre freebox le 7 juillet mais j'ai appliqué mon droit de rétractation le 10 juillet en envoyant un recommandé avec accusé de réception. Le soucis est que la box est en cours d'envoi par UPS.
Ma question est: vaut il mieux attendre la réception de la box puis la renvoyer pour avoir une preuve d'envoi? Ou demander a UPS de la retourner a l'expéditeur?

Merci d'avance pour votre aide.

mowa

« Réponse #30 le: 11 July 2015 14:19:58 »
Bonjour Ermite.p,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Ermite.p

« Réponse #31 le: 13 July 2015 12:40:34 »
MP envoyé mais pas de réponse : (

Gillesd

« Réponse #32 le: 13 July 2015 12:45:00 »
A partir du moment où tu as bien envoyé en RAR ta rétractation, il n'y a pas de problème. Soit tu refuses la livraison par UPS quand le livreur se présentera chez toi, soit tu dis à UPS de ne pas te livrer la box. C'est comme tu veux ;)

Si tu acceptes la livraison, les frais de retour seront à ta charge et cela représente plusieurs dizaines d'Euros. Donc tu refuses la livraison et là tu n'as rien à payer.

mowa

« Réponse #33 le: 13 July 2015 14:23:25 »
Bonjour Ermite.p,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que Free n'a reçu aucun courrier de rétractation de votre part jusqu'au jour d'aujourd'hui, pour la livraison de votre colis il est préférable de refuser le colis lors de la livraison ;) ==>  13/07/2015    14:41    Le destinataire n'était pas disponible au moment de la tentative de livraison. Une deuxième tentative sera effectuée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

khalil

« Réponse #34 le: 04 September 2015 19:12:45 »
Bonjour,

J'ai contracté à l'offre freebox sur vente privée le 24 aout, mais ma commande reste bloquée à l'étape 3 avec le code erreur suivant Elig Nok avec impossibilité de joindre le service client au 3244.
Quelle est la procédure à suivre pour exercer mon droit de rétractation? Devrais-je payer des frais pour la rétractation?

Dans l'attente de votre retour.

DelphineS

« Réponse #35 le: 24 January 2016 02:12:42 »
Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet car je suis toute concernée en ce moment.

Je suis récemment (re)abonnée chez Free depuis le 19/01/2016, mon abonnement concerne une offre internet pour mon nouveau domicile.

Vendredi 22/01, j'attends la livraison de ma Freebox et j'apprends au cours de la matinée qu'elle est censée arriver en début d'après midi. Malheureusement et après avoir attendu toute la journée, aucune nouvelle du livreur (Chronopost) qui n'a pas trouvé mon domicile pour cause de "manque d'information". J'avais pourtant tout communiqué et mon nom est bien inscrit sur la sonnette, il ne m'a même pas contacté au moment de la livraison...
La box sera vraisemblablement déposée, "dans les meilleurs délais, dans un Chrono Relais proche de votre domicile, dont l'adresse précise et les conditions de retrait vous seront communiquées par eMail et SMS". Je n'ai pas encore reçu les coordonnées du point relais.

Aujourd'hui j'ai finalement poursuivis mes recherches sur les offres internet et je suis tombée sur une offre de "Alice" (succursale Free) à 9.99eur/mois. Une différence de prix conséquente qui suffit à me faire changer d'avis et je souhaiterais donc utiliser le droit de rétractation pour changer d'opérateur, si je puis dire.

Alors si je comprends bien, si j'en crois "mowa" et "GillesD" dans leurs derniers messages, et n'ayant pas encore pu accepté ma livraison :

Me faudrait-il me rendre au Chrono relais, une fois que j'aurais reçu ses coordonnées, pour y refuser la réception afin que je sois exempte des frais de retour ? Tout en envoyant parallèlement le formulaire de rétractation en RAR.

Ou alors es - ce que Free considère que le colis est livré un fois déposé en point relais ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

A partir du moment où tu as bien envoyé en RAR ta rétractation, il n'y a pas de problème. Soit tu refuses la livraison par UPS quand le livreur se présentera chez toi, soit tu dis à UPS de ne pas te livrer la box. C'est comme tu veux ;)

Si tu acceptes la livraison, les frais de retour seront à ta charge et cela représente plusieurs dizaines d'Euros. Donc tu refuses la livraison et là tu n'as rien à payer.

Bonjour Ermite.p,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que Free n'a reçu aucun courrier de rétractation de votre part jusqu'au jour d'aujourd'hui, pour la livraison de votre colis il est préférable de refuser le colis lors de la livraison ;) ==>  13/07/2015    14:41    Le destinataire n'était pas disponible au moment de la tentative de livraison. Une deuxième tentative sera effectuée.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #36 le: 25 January 2016 10:45:24 »
Bonjour DelphineS,
du moment que la livraison va etre effectyée au point de relais kiala, vous pouvez ne pas aller récupérer le colis pour qu'il soit retourné à Free systématiquement.
Le courrier de rétractation doit etre envoyé à l'adresse suivante :
FREEBOX Rétractation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
A votre disposition.
Cordialement.

Juelz58000

« Réponse #37 le: 27 January 2016 20:16:18 »
Bonsoir . à tous j aurais une question j ai fait une demande d inscription il y a 24 h .mais je voudrais faire une récrectation je suis à l etape 2 comment je peut faire .. Merci pour votre réponse prochaine

Technicien408

« Réponse #38 le: 28 January 2016 13:14:26 »
Bonjour Juelz58000,
Une opération de rétractation après une souscription Free Haut Débit doit être effectuée dans le respect des Conditions Générales d'Abonnement en vigueur pour votre abonnement.
En application de l'article L 121-21 du Code de la consommation, vous disposez d'un droit de rétractation en cas de souscription sur Internet ou par téléphone.
Vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer votre droit de rétractation, à compter de la date de livraison.
Il suffit de nous faire parvenir un courrier de rétractation à cette adresse (un formulaire de rétractation est fourni dans notre courrier de bienvenue) :
FREEBOX Rétractation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

Merci

Massimo10

« Réponse #39 le: 06 April 2016 09:22:56 »
Bonjour,

J'ai déjà fait une demande de rétractation en envoyant un courrier avec AR dans les deux jours qui suivant ma souscription. La demande de résiliation était accéptée mais la je viens de recevoir une facture de 49 euros pour le mois d'Avril !!!!
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi je reçois cette facture sachant que j'ai exercer mes droits de rétractation de es délais !!

Merci d'avances.

mowa

« Réponse #40 le: 06 April 2016 10:01:00 »
Bonjour Massimo10,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

Massimo10

« Réponse #41 le: 06 April 2016 10:36:24 »
D'accord j'ai envoyé mon numéro de téléphone et l'ID client en MP.
Merci.

mowa

« Réponse #42 le: 06 April 2016 11:27:51 »
Bonjour Massimo10,
après consultation de votre dossier, je vois bien que votre inscription a été effectuée le  10/03/2016, et la résiliation date du 15/03/2016.
Colis Livré le : Jeudi, 17/03/2016 à 14:44; retourné le  => 21/03/2016 : UPS Transport.
Je remonte une demande de remboursement des frais de résiliation puisqu'il s'agit de rétractation.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Massimo10

« Réponse #43 le: 06 April 2016 13:10:15 »
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Exactement c'est bien une rétractation et pas une résiliation.

En attendant une confirmation de remboursement ou une annulation de facture je suis disponible pour toute information complémentaire.

Cordialement

mowa

« Réponse #44 le: 06 April 2016 13:13:38 »
Je vous en prie Massimo10  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Massimo10

« Réponse #45 le: 12 April 2016 09:20:48 »
Bonjour,
Je suis toujours en attente d'entendre des bonnes nouvelles.
Bonne journée.

Technicien408

« Réponse #46 le: 12 April 2016 12:28:59 »
Bonjour Massimo10,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement 

Massimo10

« Réponse #47 le: 13 April 2016 09:03:40 »
Bonjour,

J'ai envoyé mon numéro en MP.

Cordialement,

Technicien408

« Réponse #48 le: 13 April 2016 12:17:31 »
Merci de me communiquer par MP la référence fbx de votre dossier d'abonnement.

Massimo10

« Réponse #49 le: 13 April 2016 12:41:36 »
C'est fait !