fortitude007

Re : Renvoi de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #1100 le: 26 July 2017 14:40:23 »
Merci mowa,

je viens de voir que ma réalisation est en cours sur l'interface du site de free, pouvez-vous me confirmer que tout est ok de votre côté côté colis ?

Merci votre réactivité.

"Votre compte Freebox est en cours de résiliation depuis le 26/07/2017"

Cordialement.

fortitude007

Re : Re : Renvoi de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #1101 le: 26 July 2017 14:41:01 »
ma résiliation même


Merci mowa,

je viens de voir que ma réalisation est en cours sur l'interface du site de free, pouvez-vous me confirmer que tout est ok de votre côté côté colis ?

Merci votre réactivité.

"Votre compte Freebox est en cours de résiliation depuis le 26/07/2017"

Cordialement.

resiliationberrad

Renvoi de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #1102 le: 19 August 2017 12:13:23 »
Bonjour,

J'ai renvoyé ma box et accessoires avec le formulaire de résiliation, le le 21/07/2017
D'après le suivi colissimo, le colis a été livré le 24/07/2017 à AULNAY BASE COLIS IDF ACP .
Frée n'arrête pas de me relancer , j'ai dû envoyer une lettre recommandé avec la peuve d'envoi , mais ils ne veulent rien savoir ,j'ai recu cette semaine un dernier avis avant de facturation !!!! Ils veulent me rendre fou ...
Du coup je viens sur le forum espérant les faire bouger

Pourriez vous vérifier si ma demande de résilation est prise en compte et que le matériel a bien été réceptionné ?  voici le numéro de suivis colissimo 8X00121192158
Identifiant : fbx20251827

mon numéro de compte free

Merci d'avance et cordialement

mowa

Re : Renvoi de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #1103 le: 19 August 2017 13:09:59 »
Bonjour fortitude007,
je reviens vers vous pour vous confirmer que votre situation est régularisée  8)
Je vous ai envoyé votre facture de clôture par mail, je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


mowa

Re : Renvoi de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #1104 le: 19 August 2017 13:21:54 »
Bonjour resiliationberrad,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été résilié le 21/06/2017; et que votre colis a bien été réceptionné par Free le => 21/06/2017 : UPS Client par contre la Freebox (v5 ADSL) envoyé en 2008 + un FreePlug (v1) envoyé en 2011apparaissent manquants ( réference Mac    0007CBCE7713 &  0007CBD58264 ).
Je vous confirme la réception de votre preuve d'envoi par Free le 11/08/2017, le service responsable prendra en charge votre requête.
A votre disposition.
Cordialement.

resiliationfbx

Re : Renvoi de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #1105 le: 29 August 2017 21:09:21 »
Bonjour,
vous avez reçu ma demande de résiliation le 28/07/2017, j'ai renvoyé ma freebox V5 et le boitier TV le 08/08/2017 et collissimo m'indique que vous avez reçu le colis le 10/08/2007. Or je reçois une relance aujourd'hui indiquant que rien n'a été rendu. Je n'ai pas réussi à  vous contacter aujourd'hui.  Pouvez vous m'aider ? suivi collissimo : 8J00332477471 identifiant : fbx491515
Cordialement.

orphena

Re : Renvoi de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #1106 le: 30 August 2017 06:55:20 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas que résiliationfbx.
Résiliation demandé le 12 juillet 2017.
Envoi des équipements le 25 juillet 2017 à Bondoufle et réceptionné le 26 juillet 2017, colissimo n°8U01547749872.
Or je reçois un mail le 20 août 2017 de free m'informant que je n'ai pas restitué les équipements....

On nous envoie des messages par mail........auquel on ne peut pas répondre.

Pouvez-vous m'indiquer de la bonne réception des équipements?

Cordialement,


mowa

Re : Renvoi de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #1107 le: 30 August 2017 13:19:00 »
Bonjour resiliationfbx,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été résilié le 28/07/2017; et que votre colis a bien été réceptionné par Free le => 12/08/2017 : La poste Client par contre la Freebox (v5 ADSL) apparait manquante ( réference Mac    0007CB3C7C31 ), et c'est justement la raison pour laquelle vous avez reçu le mail de relance.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Renvoi de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #1108 le: 30 August 2017 13:20:19 »
Bonjour orphena,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

resiliationfbx

Re : Renvoi de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #1109 le: 30 August 2017 13:41:09 »
Bonjour Mowa,
merci pour votre réponse rapide.
à moins que le colis soit endommagé et visiblement vous ne le mentionnez pas, j'ai bien envoyé le boitier modem et le boitier TV  de la V5 dans le même colis. (poids 2,527 kg).
Comment pouvons nous résoudre ce point ?
cordialement

orphena

Re : Re : Renvoi de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #1110 le: 30 August 2017 17:27:01 »
Bonjour orphena,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour mowa,

Je vous ai transmis mon num de tél par mp.
Merci pour vos éclaircissements.
Cordialement,

mowa

Re : Renvoi de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #1111 le: 30 August 2017 17:29:34 »
Bonjour resiliationfbx,
Si l'envoi de ce boîtier a déjà été effectué, il faudra donc nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible au : 0899 90 5000 afin de mettre à jour cette information.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Renvoi de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #1112 le: 30 August 2017 17:32:29 »
Bonjour orphena,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été résilié le 12/07/2017; et que votre colis a bien été réceptionné par Free le   => 26/07/2017 : La poste Client par contre la Freebox HD (Boitier) apparait manquante ( réference Mac     0007CB331E58 ), merci de nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible au : 0899 90 5000 afin de faire le necessaire.
A votre disposition.
Cordialement.

Grungie

Re : Renvoi de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #1113 le: 31 August 2017 09:49:15 »
Bonjour, j'ai renvoyé mon player mini 4k pour résiliation de mon option multi-tv le 16/08. Le colis a été envoyé en recommandé avec accusé de réception, avec le formulaire de résiliation joint dans le colis. D'après le suivi, le colis a été reçu le 17/08 à AULNAY BASE COLIS IDF ACP. Depuis je n'ai plus de nouvelle, mon option multi tv est toujours active et je n'ai même pas reçu mon retour d'accusé de réception. Je souhaiterais savoir où ça en est, s'il vous plait. Cordialement.

02/10 Je viens de recevoir l'accusé de réception. Mais option toujours active.
« Modifié: 02 September 2017 10:16:00 par Grungie »


angello.d

Re : Renvoi de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #1114 le: 31 August 2017 10:42:12 »
Bonjour, j'ai renvoyé mes équipements accompagnés de la lettre de résiliation le 19/08. Colissimo m'indique que le colis a bien été livré. Pourtant à ce jour je n'ai toujours pas de mail confirmant la résiliation de ma ligne, ni de messages sur mon interface free. Pouvez-vous me confirmer la réception de mon colis et la résiliation de ma ligne ? Mes identifiants free sont les suivants : fbx20230694. Merci

Grungie

Re : Renvoi de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #1115 le: 04 September 2017 13:59:52 »
up

Ozed

Re : Re : Renvoi de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #1116 le: 05 September 2017 08:42:15 »
Bonjour orphena,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,

J'ai envoyé ma Freebox en recommandé en date du 11/07/2017 et à ce jour j'ai des mails de relance de la part de free me demandant le renvoi du matériel.
Après vérification du Colissimo suivi je trouve l'information suivante: "AULNAY BASE COLIS IDF ACP"
Pourriez-vous me dire si le matériel est bien arrivé chez vous ?
Merci d'avance
Cordialement

Ozed

Re : Re : Renvoi de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #1117 le: 05 September 2017 09:19:39 »
Bonjour resiliationfbx,
Si l'envoi de ce boîtier a déjà été effectué, il faudra donc nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible au : 0899 90 5000 afin de mettre à jour cette information.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,

J'ai envoyé ma Freebox en recommandé en date du 11/07/2017 et à ce jour j'ai des mails de relance de la part de free me demandant le renvoi du matériel.
Après vérification du Colissimo suivi je trouve l'information suivante: "AULNAY BASE COLIS IDF ACP"
Pourriez-vous me dire si le matériel est bien arrivé ?
Merci d'avance
Cordialement

Bonjour Mowa,
Avez-vous reçu mon mp ?
« Modifié: 05 September 2017 16:34:59 par Ozed »

mowa

Re : Renvoi de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #1118 le: 05 September 2017 09:51:21 »
Bonjour Ozed,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

jczzr01

Re : Re : Renvoi de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #1119 le: 05 September 2017 09:54:19 »
[bonjour je vous ai envoyé un mp suite a votre demande pour mon pb de reception de matériel suite à résiliation

mowa

Re : Renvoi de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #1120 le: 05 September 2017 10:59:48 »
Bonjour jczzr01,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre situation est désormais régularisée, le boitier manquant a bien été réception aujourd'hui    => Retour banc de test 2 : le 05/09/2017 (Retour Kiala).
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


jczzr01

Re : Re : Renvoi de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #1121 le: 05 September 2017 11:09:38 »
MERCI BCQ
je respire enfin .....
a bientôt peut être chez free quand la fibre sera dispo chez moi avec free
sinon je ne series pas parti
dommage j'étais bien chez free
je peux avoir un remboursement des frais d'expédition que j'ai payé pour renvoyer la box en juillet 2017 j'ai payé 18e
Bonjour jczzr01,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre situation est désormais régularisée, le boitier manquant a bien été réception aujourd'hui    => Retour banc de test 2 : le 05/09/2017 (Retour Kiala).
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Ozed

Re : Renvoi de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #1122 le: 05 September 2017 13:13:41 »
Bonjour,
Je vous ai envoyé en mp mes coordonnées.
Cordialement

Ozed

Re : Re : Renvoi de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #1123 le: 05 September 2017 16:36:41 »
Bonjour Ozed,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour Mova,
Avez-vous reçu mon num de tél en mp ?

mowa

Re : Renvoi de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #1124 le: 05 September 2017 17:03:38 »
Bonjour Ozed,
après consultation de votre dossier, je vous confirme la réception de votre matériel par Free le   => 19/07/2017 : La poste Client / Date de résiliation 20/06/2017.
Votre situation est donc régularisée  ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Renvoi de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #1125 le: 05 September 2017 17:09:10 »
Je vous en prie jczzr01, vous pouvez faire une demande de remboursement que vous pouvez récupérer depuis ce lien :
http://www.free.fr/assistance/142.html#step-360
Adresse d'envoi :
 FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

jerome380

Re : Renvoi de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #1126 le: 07 September 2017 16:39:41 »
Bonjour,

Même situation pour moi, relance de Free pour renvoyer le matériel qui est indiqué livré depuis le 17/08/2017 à AULNAY BASE COLIS IDF ACP.
Je vous envoi en MP mon numéro de tél, pour consultation et régularisation de mon dossier.

D'avance merci.

Cdlt

Technicien408

Re : Renvoi de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #1127 le: 07 September 2017 17:40:39 »
Bonjour jerome380,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


Technicien408

Re : Renvoi de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #1128 le: 08 September 2017 20:37:23 »
Bonjour jerome380,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que la Freebox V6 a bien reçu après la résiliation de votre abonnement free haut débit.
En revanche, il manque le Boitier Femtocell (Femto), c'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX
Merci

jerome380

Re : Renvoi de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #1129 le: 09 September 2017 15:25:05 »
Bonjour Technicien408

Si aujourd'hui les Freebox sont livrée avec un Femto ce n'était pas le cas lors mon abonnement, et le Femto à été une acquisition quelque temps après.

Mais n'était-ce pas un achat pour l'euro symbolique à ce moment là ?
C'est pour cela que je ne l'ai pas renvoyé, je pensais qu'il m'appartenait.

Merci de me confirmer si je doit réellement le renvoyer.

Cordialement

Ozed

Re : Re : Renvoi de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #1130 le: 11 September 2017 17:23:57 »
Bonjour Ozed,
après consultation de votre dossier, je vous confirme la réception de votre matériel par Free le   => 19/07/2017 : La poste Client / Date de résiliation 20/06/2017.
Votre situation est donc régularisée  ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Bonjour Mowa,
Merci pour votre retour. Cependant je viens de recevoir une nouvelle relance de la part free me demandant encore de renvoyer le matériel. Ci-dessous une copie du mail :


DERNIER AVIS AVANT FACTURATION

Bonjour,

Suite à la résiliation de votre offre Freebox pour la ligne 0130306987
le samedi 08 juillet 2017, il semble que nous n'ayons toujours pas eu
confirmation du retour des équipements qui vous étaient fournis, dans le cadre
de votre abonnement Haut-Débit.

En l'absence du retour de ces derniers sous 10 jours, nous procéderons alors à
facturation des équipements non rendus à ce jour :

Modem Freebox v5      150.00 EUR
Boîtier Freebox HD      290.00 EUR
Boitier FreePlug      39.99 EUR
Boitier FreePlug      39.99 EUR

Total de la facture      519.98 EUR
(si les équipements ne sont pas rendus)

Merci de procéder *dès aujourd'hui* au retour de vos équipements, afin d'éviter
la facturation de ces derniers.

Vous pouvez nous retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec
accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans
les plus brefs délais à l'adresse suivante :
   Freebox Résiliation
   C/O PUBLIDISPATCH
   6, rue Désir Prévost
   91075 BONDOUFLE


Sincères salutations,
L'équipe Free.

Pourriez-vous m'aider à résoudre définitivement ce qui semble être un énorme mal entendu ?
Cordialement

Ozed

Re : Re : Renvoi de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #1131 le: 11 September 2017 17:58:13 »
Bonjour jerome380,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que la Freebox V6 a bien reçu après la résiliation de votre abonnement free haut débit.
En revanche, il manque le Boitier Femtocell (Femto), c'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX
Merci

Bonjour Technicien408,

Pourriez-vous m'apporter votre aide au sujet du dernier mail de relance que j'ai reçu de FREE ?
Malgré la confirmation que j'ai eu de "Mowa" indiquant que le matériel que j'ai envoyé est bien arrivé, Free me relance (voir copie du mail ci-dessous) pour me réclamer un matériel qui est déjà chez eux.

DERNIER AVIS AVANT FACTURATION

Bonjour,

Suite à la résiliation de votre offre Freebox pour la ligne 0130306987
le samedi 08 juillet 2017, il semble que nous n'ayons toujours pas eu
confirmation du retour des équipements qui vous étaient fournis, dans le cadre
de votre abonnement Haut-Débit.

En l'absence du retour de ces derniers sous 10 jours, nous procéderons alors à
facturation des équipements non rendus à ce jour :

Modem Freebox v5      150.00 EUR
Boîtier Freebox HD      290.00 EUR
Boitier FreePlug      39.99 EUR
Boitier FreePlug      39.99 EUR

Total de la facture      519.98 EUR
(si les équipements ne sont pas rendus)

Merci de procéder *dès aujourd'hui* au retour de vos équipements, afin d'éviter
la facturation de ces derniers.

Vous pouvez nous retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec
accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans
les plus brefs délais à l'adresse suivante :
   Freebox Résiliation
   C/O PUBLIDISPATCH
   6, rue Désir Prévost
   91075 BONDOUFLE


Sincères salutations,
L'équipe Free.


Cordialement

Technicien408

Re : Re : Renvoi de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #1132 le: 11 September 2017 19:32:14 »
Bonjour Technicien408

Si aujourd'hui les Freebox sont livrée avec un Femto ce n'était pas le cas lors mon abonnement, et le Femto à été une acquisition quelque temps après.

Mais n'était-ce pas un achat pour l'euro symbolique à ce moment là ?
C'est pour cela que je ne l'ai pas renvoyé, je pensais qu'il m'appartenait.

Merci de me confirmer si je doit réellement le renvoyer.

Cordialement

Bonjour  jerome380,
Oui, il faut l'envoyer à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX
Merci

Ozed

Re : Renvoi de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #1133 le: 12 September 2017 14:50:20 »
Bonjour Mowa,
Merci pour votre retour. Cependant je viens de recevoir une nouvelle relance de la part free me demandant encore de renvoyer le matériel.

Pourriez-vous m'aider à résoudre définitivement ce qui semble être un énorme mal entendu ?
Cordialement


ludo4511

Re : Renvoi de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #1134 le: 12 September 2017 18:25:38 »
Bonjour Technicien FREE,

J'ai renvoyé le XXXXXXXXXX ma Freebox mini 4K suite à la résiliation de mon abonnement.
Le suivi de colissimo n°XXXXXXXXXXXXXXindique que le colis a été livré le XXXXXXXXXXXXXXX.
Free n’a toujours pas confirmé la réception du matériel. Je ne peux pas contacter FREE car mon identifiant n’est plus reconnu.

Pourriez-vous confirmer la réception du colis ?
Identifiant : fbxXXXXXXXXXXXXXXXX

Bien cordialement,
« Modifié: 06 October 2017 19:30:15 par ludo4511 »


Technicien408

Re : Renvoi de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #1135 le: 12 September 2017 19:55:25 »
Bonjour ludo4511,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas encore reçu le matériel.
Il s'agit à priori d'une question de mise à jour.
Je vous apporterai des nouvelles à ce propos.
Cordialement

julien_38

Re : Renvoi de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #1136 le: 19 September 2017 09:32:00 »
Bonjour,

Suite à la résiliation de mon abonnement, j'ai renvoyé début août mon matériel Freebox et je n'ai bizarrement jamais eu de nouvelles....
L'envoi a été fait par recommandé, que je peut donc suivre par internet, et j'ai étonnement trouvé que mon colis a bien été remis 2 jours après envoi.

En tapant l'adresse de réception "AULNAY BASE COLIS IDF ACP" je me rends compte que ce problème est fréquent.
Je joint d'ailleurs un message datant d'il y a 2 ans et qui illustre le même soucis.

Comme bien sûr aucun humain n'est joignable par téléphone je vais donc lancer cette bouteille à la mer en espérant avoir une réponse.
Pour être honnête je suis passablement énervé de ne pouvoir joindre personne et de voir que le problème que je rencontre fait en réalité partie intégrante des habitudes de travail de Free.

Sans réponse de votre part je passerai directement par la case association de consommateur.

Cdlt,
Julien


Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement le 26 décembre (récéption et validation de ma demande par vos services)
J'ai adressé ma Freebox par colissimo (R4) le 10/01/2015 à FREEBOX RESILIATION C/O PUBLIDISPATCH, 91075 BONDOUFLE CEDEX.
et ce dernier a été receptionné le 12/01/2015.
Le suivi m'indique 12/01/2015 votre Coli est livré AULNAY BASE COLIS IDF ACP.
Est-ce normal?
Est-ce qu'un corp FREE peut me confirmer la bonne réception de ma box?

Un grand merci d'avance

Bien cordialement

Amira

Technicien408

Re : Renvoi de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #1137 le: 19 September 2017 15:36:06 »
Bonjour ludo4511,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous confirmer la bonne réception du matériel le 12/09/2017 suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement

cedric76

Re : Renvoi de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #1138 le: 24 September 2017 14:28:11 »
bonjour technicien free jai resilie le 17/08/2017 , je voudrai savoir si free a bien recu les equipements car j ai eu un mail de free en de demandant le materiel , j ai donc  envoye en colissimo recommande avec ar n°8u01521096374 le 19/08/2017 , et free a ete  livre le 23/08/17 . identifiant fbx16744307 numero de tel 0232187818 merci d avance

Simonal

Re : Renvoi de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #1139 le: 25 September 2017 09:35:28 »
Bonjour,

J'ai renvoyé ma box et accessoires le 31/08
D'après le suivi colissimo, le colis a été livré le 02/09 à AULNAY BASE COLIS IDF ACP (au lieu de Bondoufle lieu d'envoi)
Depuis je recois un mail me reclamant le retour sous menace de prelever 400 euros
Puis je savoir ou en est la reception du matériel ?

Merci d'avance et cordialement

Micktol

Re : Renvoi de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #1140 le: 25 September 2017 19:37:59 »
Bonsoir;
Il m'est réclamé le matériel après résiliation de ma ligne Free en août dernier.
identifiant : fbx16861176
Le matériel, a été expédié par colissimo avec signature et recommandé le 23 août 2017, colissimo N° 8U01514386796. Ce soir un mail de Free me réclame le matériel pas réceptionné par l'entreprise.
Sur le site Colissimo la poste le paquet est bien réceptionné le 24 août 2017, vous pouvez vérifier par vous-même.
Les identifiants et adresse  ont bien été notés sur et dans le colis du matériel.
Merci de me tenir au courant de la suite de cette affaire.
Cordialement.

Technicien408

Re : Renvoi de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #1141 le: 25 September 2017 19:45:22 »
Bonjour Micktol,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque la     Freebox Server mini 4K. C'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à la retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).

Merci

Merci


Technicien408

Re : Re : Renvoi de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #1142 le: 25 September 2017 19:47:26 »
Bonjour,

J'ai renvoyé ma box et accessoires le 31/08
D'après le suivi colissimo, le colis a été livré le 02/09 à AULNAY BASE COLIS IDF ACP (au lieu de Bondoufle lieu d'envoi)
Depuis je recois un mail me reclamant le retour sous menace de prelever 400 euros
Puis je savoir ou en est la reception du matériel ?

Merci d'avance et cordialement

Bonjour Simonal,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Renvoi de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #1143 le: 25 September 2017 19:51:23 »
bonjour technicien free jai resilie le 17/08/2017 , je voudrai savoir si free a bien recu les equipements car j ai eu un mail de free en de demandant le materiel , j ai donc  envoye en colissimo recommande avec ar n°8u01521096374 le 19/08/2017 , et free a ete  livre le 23/08/17 . identifiant fbx16744307 numero de tel 0232187818 merci d avance

Bonjour cedric76,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'il manque un     FreePlug v6 dont l'adresse MAC est F4CAE5304BFB, c'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à le retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

pillsen74

Re : Renvoi de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #1144 le: 26 September 2017 09:11:24 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas.
Résiliation demandé le 21 Aout 2017.
Envoi des équipements le 23 Aout 2017 à Bondoufle et réceptionné le 24 Aout 2017 a AULNAY BASE COLIS IDF ACP, colissimo n°8U01545822980.
Or je reçois un mail le 26 Septembre 2017 de free m'informant que je n'ai pas restitué les équipements....

Pouvez-vous me confirmer la bonne réception des équipements?

Cordialement,

julien_38

Re : Re : Renvoi de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #1145 le: 26 September 2017 12:31:38 »
Bonjour,

Je suis étonné de voir que je n'ai toujours pas eu de réponse à mon message précédent alors que certains autres utilisateurs ayant écrit après moi ont déjà eu une réponse....
Peut être l'oubli de mon identifiant free pourra vous aider : fbx19094908

Cdlt,
Julien

Bonjour,

Suite à la résiliation de mon abonnement, j'ai renvoyé début août mon matériel Freebox et je n'ai bizarrement jamais eu de nouvelles....
L'envoi a été fait par recommandé, que je peut donc suivre par internet, et j'ai étonnement trouvé que mon colis a bien été remis 2 jours après envoi.

En tapant l'adresse de réception "AULNAY BASE COLIS IDF ACP" je me rends compte que ce problème est fréquent.
Je joint d'ailleurs un message datant d'il y a 2 ans et qui illustre le même soucis.

Comme bien sûr aucun humain n'est joignable par téléphone je vais donc lancer cette bouteille à la mer en espérant avoir une réponse.
Pour être honnête je suis passablement énervé de ne pouvoir joindre personne et de voir que le problème que je rencontre fait en réalité partie intégrante des habitudes de travail de Free.

Sans réponse de votre part je passerai directement par la case association de consommateur.

Cdlt,
Julien

Technicien408

Re : Renvoi de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #1146 le: 26 September 2017 13:30:56 »
Bonjour julien_38,
Après consultation de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel le 02/08/2017 suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Renvoi de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #1147 le: 26 September 2017 13:33:11 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas.
Résiliation demandé le 21 Aout 2017.
Envoi des équipements le 23 Aout 2017 à Bondoufle et réceptionné le 24 Aout 2017 a AULNAY BASE COLIS IDF ACP, colissimo n°8U01545822980.
Or je reçois un mail le 26 Septembre 2017 de free m'informant que je n'ai pas restitué les équipements....

Pouvez-vous me confirmer la bonne réception des équipements?

Cordialement,

Bonjour pillsen74,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

cedric76

Re : Renvoi de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #1148 le: 26 September 2017 14:14:09 »
bonjour techicien free merci pour votre reponse , par contre j ai bien mis les 2 freeplug j en suis sur , comment sa va se passer maintenant car j ai verifie je n ai pu rien de free en materiel . j ai paye de ma poche 24 e et le colis fait 8.842 kg


Technicien408

Re : Renvoi de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #1149 le: 26 September 2017 14:15:27 »
Bonjour cedric76,
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).

Merci