Toujours à l'étape 1 depuis le 02/01/2015
Je vais attendre la mise en service de ma ligne, cela mettra le temps qu'il faudra, c'est une obligation contractuelle de Free.
Par contre le délais de 30 jours étant dépassé, je demanderai des dommages et intérêts conformément à la loi.
Vous trouverez ci-dessous une partie d'un article paru sur un autre site:
Le délai annoncé de la livraison du modem a été dépassé. Peut-on prétendre à un dédommagement ?
Le F.A.I. doit respecter le délai de mise en service annoncé lors de la souscription, c'est à dire, activer la ligne et fournir le modem.
A défaut, il dispose d'un mois.
Passé ce délai, vous avez le droit de vous rétracter et obtenir le remboursement des sommes versées (art. L.121-20-3 du Code de la consommation). Si vous préférez attendre la livraison du modem, vous êtes en droit de réclamer des dommages et intérêts pour non-respect des engagements contractuels (art. 1147 du Code civil). Dans ce cas, une mise en demeure préalable n'est pas obligatoire (art. 1146 du code civil).
Il existe des formalités très rapides auprès des tribunaux pour faire valoir nos droits.