Etape 1 depuis le 01/01, malgré "l'aide" des techniciens Free du Forum qui essayent tant bien que mal de filer un coup de main sans avoir trop de possibilités je pense.
Super argument commercial 12 mois à prix cassé mais derrière il n'y a vraiment rien, du vent. Il est un mensonge car nous ne bénéficierons pas d'un an à tarif réduit mais de 11 ou 10 mois.
Je vais aller faire un tour sur les sites d'assos de consommateurs voir s'il n'y a pas un truc à faire.
D'après les conditions générales de vente, Free dispose d'un délais de 30 jours ouvrés pour mettre la connexion en fonction, ce qui nous donne 6 semaines :
"9.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30
jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription
de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence
d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou
optique."
Si le délais n'est pas respecté :
9.5. Le retard dans le délai de mise en service, l’interruption ou le non respect
des niveaux de qualité ouvre droit à une compensation calculée sur le montant
de l’abonnement mensuel au prorata temporis de la période de retard,
d’interruption ou de non respect des niveaux de qualité. La compensation
sera effectuée sous forme de remboursement par virement bancaire sous 15
jours à compter de la signalisation de l’abonné, cette sollicitation ne pouvant
intervenir qu’à compter de la mise en service effective de l’accès, du rétablissement
de l’accès ou du ou des services concernés. Aucune compensation
ne sera due à l’abonné en cas de force majeure, du fait d’un tiers irrésistible
et imprévisible, ou de faute de l’abonné.
Autant dire que l'on a le temps de voir venir....